Un petit nouveau

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Téo.C
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017, 02:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un petit nouveau

Message par Téo.C »

Bien le bonsoir à toutes et à tous. :)

Du coup moi c'est Téo Champion (Et non je ne suis pas un champion de sport si certains Educateurs(trices) Sportifs veulent faire leur petite blague :p), j'ai 18 ans, je suis Etudiant dans la Petite Enfance afin de devenir Educateur de Jeunes Enfants. J'habite Rouen pour encore quelques mois avant de partir à l'aventure dans cette merveilleuse ville qu'est Amiens.

Grand féru de politique et d'actualités, j'apprécie aussi la BD, les livres sur l'enfance ou sa psychologie, le shopping (Mon compte en banque ne partage pas cette passion :s), les films (surtout à l'eau de rose) et les séries.

Il y a un peu plus d'un an je me cherchais encore. Quand on me demandait si j'avais des relations sexuelles, je répondais toujours que j'étais abstinent. La plupart se suffisaient de cette réponse. Seulement une amie qui s'intéressait à moi m'a un jour demandé "Mais tu es abstinent pour quel cause ?". N'ayant su répondre je me suis réellement mis à chercher une réponse à ma/mes questions. C'est alors que j'ai découvert ce terme d'asexualité. S'en est suivi une nuit blanche à la quête d'informations multiples et complètes. J'ai pu pour la première fois de ma vie mettre un mot sur mon ressenti de toujours. Je suis donc selon moi un asexuel hétéro-romantique !

Dans mon entourage peu de gens le savent. Mes deux meilleurs amis sont au courant et m'acceptent tel quel et se sont juste posé des questions sur ce que c'était. Pour ce qui est de mes parents, j'ai été déçu par la réaction de ma mère. Moi qui la pensait ouverte, j'ai pu m’apercevoir que selon elle c'était seulement parce que je n'avais jamais essayé (Cliché ou pas ? ^^). Comme il y a une bonne entente entre mes parents, je sais qu'elle en a parlé à mon père. Je pense qu'il est probablement plus ouvert à la question qu'elle mais je ne me sens juste pas prêt. La dernière personne à le savoir est tout simplement ma grand-mère que j'aime ♥.

Je suis heureux de pouvoir découvrir un forum aussi utile et agréable et j'espère pouvoir discuter avec vous prochainement ;).
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un petit nouveau

Message par alo »

Bienvenue Téo.C :)
Quand on me demandait si j'avais des relations sexuelles, je répondais toujours que j'étais abstinent.
Je ne pense pas que "abstinent" est le bon mot pour définir un asexuel, car l'abstinence est définition : "L'Action de s'interdire certains plaisirs, en particulier les plaisirs sexuels" et personnellement je ne pense pas que s'abstenir est la même chose que d'etre asexuel
Mes deux meilleurs amis sont au courant et m'acceptent tel quel
La dernière personne à le savoir est tout simplement ma grand-mère que j'aime ♥
Comme c'est meugnion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Téo.C :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Baelfire »

Salut Téo,

Effectivement être abstinent ça veut dire que tu as envie mais que tu t'en empêches. C'est donc pas tout à fait pareil.

Cliché ou non l'âge compte. Si tu en as l'occasion tu peux fouiller sur le forum et voir le nombre de témoignages de jeunes de ton âge qui se posent le même genre de questions que toi.

J'ai envie de te dire...rendez-vous dans dix ans ^^

Mais en attendant si ça te va de te définir A alors continue comme ça. Tant que tu restes ouvert à d'autres possibilités.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bazinga
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2017, 23:07
A aimé : 6 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Bazinga »

Bienvenue !
Content que tu es réussi à trouver ce qui te défini actuellement :)
La science est comme l'ignorance, sans limite !
Ouvrons nos bras à chaque humain comme à son propre frère
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Un petit nouveau

Message par clotaire »

Bienvenue Teo.C :-)

non non on n'est pas abstinents, on laisse libre cours à nos désirs, tant pis si on n'en a pas :D

Et j'aime bien la ville d'Amiens :-)
Dernière modification par clotaire le 06 juin 2017, 11:28, modifié 1 fois.
Ramón

Re: Un petit nouveau

Message par Ramón »

Euh... Les gens, Téo a expliqué qu'il avait compris que ce n'était pas exactement la même chose :P

Je peux t'assurer que rien à sentir l'odeur du foie ou des tripes, je sais que je ne veux pas mettre ça dans la bouche, donc t'inquiète, pas besoin d'essayer pour savoir si on va apprécier ou non. Tiens, tu devrais demander à ta mère si ça l'intéresse de faire la guerre en Syrie, juste comme ça, pour voir, essayer, elle saura si elle aime ou non.

BD ! BD ! BD ! Mais quelles BDs ? :D
C'est tellement le nec plus ultra de la lecture à images dessinées la BD (européenne s'entend ^^)

Tu devrais aimer Amiens, c'est une ville fort sympathique. Je te le souhaite en tout cas :)

Sois le bienvenu :)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Un petit nouveau

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Déjà je suis content de voir un autre seinomarin sur le forum. La réaction de ta mère est dommage mais tu ne dois pas douter. L'asexualité est une orientation sexuelle comme une autre, au même titre qu'un gay n'a pas besoin de faire l'amour à une fille pour savoir que ça ne l'intéresse pas, un asexuel n'a pas besoin de faire l'amour pour sentir qu'il ne le désire pas.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Drytos »

hey bienvenue à toi ! ^^

Je suis d'accord avec Mr.Nya, moi de ce que j'ai compris, Téo disait qu'il était abstinent pour répondre aux questions des autres quand il ne connaissait pas encore l'asexualité ! Et un jour, il a compris qu'il ne s'abstenais de "rien" et du coup, ßa lui a poser problème et il a chercher une définition qui lui cole mieux que abstinent ^^ (enfin, Téo nous confirmera ou infirmera XD)

C'est marrant, je me reconnais un peu, dans la collect folle d'information... le fait de ratisser toutes les donnés sur un sujet pour bien le connaitre XD
Pour la réaction de ta mère, mon père a eu un peu la même envers moi, ce qui m'as pas mal déßu aussi... Mais je suppose que que c'est toujours difficile de comprendre une situation dans laquelle on est pas. (qui plus est que l'asexualité est encore très méconus)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Un petit nouveau

Message par fiffi »

Bienvenue Téo.C ,

des clichés sur les A , tu en entendras beaucoup . L' essentiel est que tu puisses mettre un nom sur ton ressenti .
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Un petit nouveau

Message par Nannerl »

Coucouuu, bienvenue à toi \o
Répondre