...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Michel »

Cassy a écrit :Moi, j'espère que je réussirais à retrouver confiance en moi et en les autres pour un jour savoir en connaissance de cause si je suis vraiment une A ou... une S trouillarde :wink:
Cassy, tu ne donnes pas du tout l'impression d'une personnalité froussarde.
Tu sembles au contraire pleine de conviction, de lucidité et de nuance.
Tu donnes aussi l'impression qu'un certain nombre de valeurs ont beaucoup d'importance à tes yeux.
S'engager auprès de quelqu'un est un choix difficile qui questionne l'idéal et la morale.
"L'amour d'un être humain pour un autre est peut être l'épreuve la plus difficile pour chacun d'entre nous ; l'oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations." R.M.Rilke ~ Lettres à un jeune poète.
Si tu rencontres qq'un partageant tes valeurs ne te laisse pas retenir par la question du (non) sexe.
Ne laisse pas une chose qui n'a pas d'importance à tes yeux gâcher tes chances de bonheur.
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

En te lisant Cassy je crois voir dans ton histoire un miroir de ma propre expérience. Ces amours impossibles, cet idéalisme forcené, cette fuite qui te ramène quand même au point de départ, cette incertitude constante sur ce que tu es et sur ce que tu voudrais être, les deux finissant par se confondre au final. Les échecs s’enchaînent, de plus en plus durs à supporter, on se dit que la prochaine fois ce sera différent mais on se rend compte que non. Comme le disait si bien Churchill dans un autre contexte : « l’Histoire de l’Homme nous apprend que l’Homme n’apprend rien de son Histoire ». C’est une condamnation un peu dure, c’est vrai.
Et puis quand les échecs s’accumulent au point d’être insupportables, on craque, et on se réfugie dans une autre imposture. On se dit que c’est simplement de la malchance si tout va de travers. C’est très pratique en vérité : au moins on peut se débarrasser de toute responsabilité alors qu’au fond de nous on sait très bien que c’est notre volonté qui a voulu ces échecs. Quand enfin on se rend compte de cette évidence, que l’on a finalement toujours su sans l’admettre : « je suis asexuel(le) », reste toujours ce gros doute qui est le fil directeur de notre existence. Suis-je vraiment asexuel ? L’incertitude, toujours cette incertitude paralysante.
Mais pour commencer à construire quelque chose, enfin, ne faut-il pas renoncer pour une fois à ce doute permanent et accepter une chose comme point de départ ?
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je me lance...

Message par Seb »

Bonjour,

Le prince ou la princesse charmante doit exister pour chacun (j'aime bien l'idée), seulement je crois qu'il ne faut pas attendre de le/la rencontrer pour vivre des relations amoureuses. J'essais de m'expliquer.

J'ai eu qu'une seule relation amoureuse qui a durée 3 ans. Même si dès le début j'ai su qu' "elle" n'était pas la "princesse", j'ai senti quand même que la relation pourrait être remplis de moment de bonheur et de tendresse... alors je me suis jeté à l'eau. De ce côté là, c'était très réussit :)!!! On a qu'en même finis par rompre après 3 années mais on est resté très amis. Notre relation, m'a vraiment aidé à changer et à me connaître. Les relations nous construisent... et pour rencontrer le prince charmant ou être le prince charmant (ou la princesse), il faut dèjà avoir vécu un minimum... alors je dis, même si tout n'a pas l'air parfait, il est préférable de jouer le jeux, d'avoir des relations.... passer sa vie à attendre le prince ou la princesse et rester seul sous prétexte qu'ils ou elles ne sont pas parfaites ça paraît être un comportement un peu étrange!!!

Franchement Cassy, n'est pas peur, jettes toi à l'eau et souris de tes défauts... tout le monde en a!!! :P
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Bienvenue Cassy,
Cassy a écrit :ça me rassure de vous lire parce que ce que j'ai entendu autour de moi était bien différent et m'a souvent donné l'impression que je venais d'une autre planète :wink:
Moi aussi, j'ai eu cette impression très longtemps.
Cassy a écrit :Un ami m'a dit un jour alors que je lui demandais s'il ne pouvait pas arrêter de faire des allusions sexuelles vulgaires toutes les 30s que tout les hommes étaient comme ça et que si les femmes en parlaient moins, elles n'en pensaient pas moins excepté moi mais je suis un cas... La perspective que ce soit vrai m'avait bien déprimé !
Des réflexions comme celle là, on on entend fréquement. On passe souvent pour des cas, des coincés non épanouis, mais est ce que tous ceux qui apprécient le sexe le pratique fréquemment ? Le font-ils aussi souvent qu'ils ne le laissent entendre ? Certains oui, mais pas la majorité.

Drucilla.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je me lance...

Message par Seb »

fred0804 a écrit :je suis bien d'accord mais bon on ne va pas aller se mettre avec quelqu'un juste pour combler le vide entre temps...faute d'aspirants et/ou de sous PC moi je dis vaut mieux rester libre pour toute éventuelle rencontre imminente du PC,non ? néanmoins si on rencontre une personne qui est proche de notre définition personnel du PC, je suis d'accord, vaux mieux tenter car desfois la vie nous réserve bien des surprises et on a déjà vu que des grenouilles peuvent devenir des PC et vice-versa des PC peuvent devenir des grenouilles..
Je crois que c'est une question de juste milieu, entre attendre le prince charmant et tenter le coup, même si tout ne semble pas parfait.
Répondre