Une de plus!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Une de plus!

Message par Nitro49 »

Hello tout le monde

ça fait déjà quelques semaines que je viens sur ce forum vous lire, mais je n'osais pas m'inscrire... C'est chose faite!
J'ai 36 ans et je suis asexuelle, enfin je pense.... peut être pourrez-vous confirmer :mrgreen:
Je peux tomber amoureuse, avec un peu de temps, je suis calinovore, mais dès qu'il s'agit de "passer à la casserole" pffffffffff .... eh zut j'ai pas envieeeeeeee (du tout du tout) ça ne m'apporte rien, ça ne m'intéresse pas, bref le vide intersidéral .... et l'incompréhension en face, la frustration enfin bref inutile de vous expliquer je pense.
Je me suis demandé si je n'étais pas homo mais non, j'aime les hommes.
J'ai un souci de santé donc on m'a dit que ça pouvait venir de là, sauf que mon manque d'intérêt pour la chose date de bien avant. le plus drôle de l'histoire est que j'ai la maladie des contorsionnistes ce qui a malheureusement tendance à faire fantasmer ces messieurs, avouons le c'est cocasse!

Ma seule histoire qui s'est réellement bien passée était avec un "A" sauf qu'à l'époque cette personne m'a dit être A sans plus de détails, et comme je ne connaissais pas la signification je n'ai pas cherché plus loin.

et finalement il y a quelques temps, j'ai cherché à comprendre ce qui "clochait" chez moi, recherches de la dernière chance sur internet, je suis tombée par hasard sur un article traitant de l'asexualité, et le déclic a eu lieu.

Je me suis inscrite sur un forum pour chercher à discuter avec des personnes, rencontrer des gens, ne pas me sentir jugée. C'est difficile de se sentir seule et incomprise face à ça. J'ai pu discuter avec quelques personnes intéressantes, l'une d'elle m'a parlé d'aven, d'où mon petit tour ici. J'ai même pu rencontrer un "A" il y a quelques jours mais je pense que je me suis mal faite comprendre, mal exprimée, du coup pas même un possible ami avec qui papoter sans jugement car soit je suis jugée sur mon côté A par les personnes S, soit je suis jugée sur ma santé par les A (et les s) alors que ma santé au moins je l'assume pleinement.
Bref dur dur de pouvoir partager sur son asexualité. Je trouve sympa l'idée du forum, mais en "réel", dans la "vraie" vie, ça semble bien compliqué....
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une de plus!

Message par Aphélie »

Si ce n'est qu'une question de s'être mal fait comprendre, je suis sûre que ça se corrige, rien n'est perdu. Après tout, c'est déjà assez rare de connaître d'autres A dans la vie, ce serait dommage que tu passes à côté pour ça - par contre si ces personnes restent bloquées sur la question de ta santé, mieux vaut passer à autre chose en effet. En tout cas tu es au bon endroit pour parler sans être jugée :)

Concernant ton asexualité, c'est à toi de décider si tu t'identifies ainsi ou non, mais ce que tu dis semble aller dans ce sens. Que ton souci de santé en soit à l'origine ou non ne change rien (même si d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas). Bref, bienvenue à toi ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une de plus!

Message par Nitro49 »

merci!
Aphélie a écrit : 06 mai 2017, 02:24 Si ce n'est qu'une question de s'être mal fait comprendre, je suis sûre que ça se corrige, rien n'est perdu. Après tout, c'est déjà assez rare de connaître d'autres A dans la vie, ce serait dommage que tu passes à côté pour ça - par contre si ces personnes restent bloquées sur la question de ta santé, mieux vaut passer à autre chose en effet. En tout cas tu es au bon endroit pour parler sans être jugée :)
Corriger, pas simple. Quand je ne connais pas les gens, j'ai du mal à m'exprimer clairement. Je ne suis pas aro, mais j'ai besoin de temps pour me sentir à l'aise avec les gens, pareil pour les contacts. Les gens qui se connaissent à peine et se prennent dans les bras à tout bout de champ, ça m'a toujours laissée perplexe par exemple. Donc bref pas à l'aise, circonstances mauvaises, je m'en suis excusée après coup, il a cru que je le draguais alors que non du coup gros imbroglio et je ne me vois pas recontacter la personne :oops: j'en rigolerai par la suite sans doute

Sinon oui, de ce que j'ai lu, je me retrouve beaucoup dans les différents témoignages. J'ai un peu "fouillé" sur le net et sur le forum, et d'un coup je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé. et Il semble y avoir un large spectre A, mais comme il y a un large spectre S finalement.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Une de plus!

Message par cyclodocus »

Nitro49 a écrit : 06 mai 2017, 00:21 mais dès qu'il s'agit de "passer à la casserole" pffffffffff ....
essaie le micro onde :mrgreen: :mrgreen:

pas pu m'en empêcher
(regarde mon rang sous l'avatar...) :bise:

bienvenue

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une de plus!

Message par clotaire »

Bienvenue Nitro49 :-)
c'est clair que c'est pas facile de parler de l'asexualité dans la vraie vie, mais apparemment tu y parviens de temps en temps, ce qui est déjà une grande réussite. Et puis on n'en a pas toujours besoin non plus. Sinon, ce forum comme tu l'as vu entraine parfois des rencontres, et c'est un bon espace d'échange d'expérience. Fais-toi plaisir :-)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Une de plus!

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Ton témoignage semble confirmer ton asexualité, perso je suis comme toi(à part que je suis un homme) je suis calinovore(j'aime bien cette expression) mais le passage à l'acte ne me tente pas du tout. Tu as de la chance de parler en vrai à des A dans la vrai vie(perso ça ne m'est jamais arrivé) donc je te conseil de ne pas gâcher cette chance.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une de plus!

Message par Aphélie »

Nitro49 a écrit : 06 mai 2017, 02:46Corriger, pas simple. Quand je ne connais pas les gens, j'ai du mal à m'exprimer clairement. Je ne suis pas aro, mais j'ai besoin de temps pour me sentir à l'aise avec les gens, pareil pour les contacts. Les gens qui se connaissent à peine et se prennent dans les bras à tout bout de champ, ça m'a toujours laissée perplexe par exemple. Donc bref pas à l'aise, circonstances mauvaises, je m'en suis excusée après coup, il a cru que je le draguais alors que non du coup gros imbroglio et je ne me vois pas recontacter la personne :oops: j'en rigolerai par la suite sans doute
Je comprends parfaitement, il me faut du temps pour établir une proximité avec les gens et me sentir à l'aise en leur compagnie. Ce n'est pas très grave dans tous les cas, tu feras d'autres rencontres ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ellexa
Membre
Messages : 23
Inscription : 04 mai 2017, 14:23
Localisation : Lyon
Pronom : elle
A aimé : 13 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Une de plus!

Message par Ellexa »

Bienvenue Nitro49 :)
Comme l'ont rappelé les autres, il est vrai que c'est rare de rencontrer des A dans le monde extérieur ^^. Cela ne m'est jamais arrivé, j'aurais pourtant bien aimé. Les seules personnes avec qui je peux en parler frontalement sont ma soeur et quelques ami.e.s proches mais ils sont tous S. J'espère que tu trouveras sur ce forum des réponses à tes questions et du réconfort en les témoignages qui te ressemblent ! Je suis là depuis très peu de temps mais j'ai déjà bien avancé sur mon introspection grâce à tout cela !
ellexA~Axelle
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une de plus!

Message par Nitro49 »

essaie le micro onde :mrgreen: :mrgreen:
mdr j'y ai pensé en écrivant mon message en plus
clotaire a écrit : 06 mai 2017, 09:22
c'est clair que c'est pas facile de parler de l'asexualité dans la vraie vie, mais apparemment tu y parviens de temps en temps
eh non malheureusement dans la vraie vie je n'en parle pas, j'ai tâté le terrain auprès de quelques amis mais au vu des réactions je m'abstiens
thailog a écrit : 06 mai 2017, 12:16 Ton témoignage semble confirmer ton asexualité, perso je suis comme toi(à part que je suis un homme) je suis calinovore(j'aime bien cette expression) mais le passage à l'acte ne me tente pas du tout. Tu as de la chance de parler en vrai à des A dans la vrai vie(perso ça ne m'est jamais arrivé) donc je te conseil de ne pas gâcher cette chance.
Je pense vraiment que c'est important de pouvoir en parler, mais évidemment ça n'est pas simple. L'expression calinovore ne vient pas de moi mais j'avais bien aimé aussi. Si tu as envie de parler avec des A, tu n'as jamais tenté les rencontres ? apparemment il y en a pas mal d'organisées sur aven
Aphélie a écrit : 06 mai 2017, 14:24
Je comprends parfaitement, il me faut du temps pour établir une proximité avec les gens et me sentir à l'aise en leur compagnie.
eh oui la confiance ne vient pas en un jour :)
Ellexa a écrit : 06 mai 2017, 16:33
Comme l'ont rappelé les autres, il est vrai que c'est rare de rencontrer des A dans le monde extérieur ^^. Cela ne m'est jamais arrivé, j'aurais pourtant bien aimé. Les seules personnes avec qui je peux en parler frontalement sont ma soeur et quelques ami.e.s proches mais ils sont tous S.
en fait je me dis de plus en plus que les A ne doivent pas être si rares que ça, sauf que comme personne n'ose en parler de peur du jugement ou de l'incompréhension, on passe sans doute à côté de pleins de choses sur le sujet. Si tu peux déjà en parler avec ta soeur et quelques amis c'est super, même si forcément ils ne peuvent pas tout comprendre


Merci à tous pour vos petits messages :)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une de plus!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une de plus!

Message par fiffi »

Bienvenue Nitro ,

il y a très peu de A , c'est donc pas évident d'en rencontrer , comme ce n'est pas évident d' en parler . Mais , courage , nous sommes de plus en plus connu et reconnu .
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Une de plus!

Message par Nitro49 »

fiffi a écrit : 06 mai 2017, 23:38
il y a très peu de A , c'est donc pas évident d'en rencontrer , comme ce n'est pas évident d' en parler . Mais , courage , nous sommes de plus en plus connu et reconnu .
merci .
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a plus de A que ce qu'on pense, mais que les diktats empêchent les personnes concernées d'en parler.... Evidemment ça reste une minorité mais j'aurais tendance à penser que les 1% annnoncés sont sous-évalués. Je me trompe peut être lourdement remarque :p
Lilly a écrit : 06 mai 2017, 20:09 Image

merci Lilly le gâteau a l'air délicieux avec ces belles couleurs :wink:
je viens de voir que nos signatures se ressemblaient étrangement
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une de plus!

Message par fiffi »

Je suis sur que le chiffre annoncé est bon mais très peu de gens disent etre A , soit par peur d' etre incompris ou moqué , soit parce qu'il ne connaisse pas le mot asexualité .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une de plus!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Nitro49 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Une de plus!

Message par Ramón »

La non-envie du passage à la casserole n'est pas caractéristique de l'asexualité ;)
C'est la non-attirance sexuelle. Quand tu vois quelqu'un, as-tu envie d'aller jusqu'au passage à la casserole ? M'est d'avis que non vu que l'acte c'est niet, mais à toi de voir :)

Hyperlaxe ? J'ai une amie danseuse qui connaît ça, et effectivement ça fait fantasmer. Fantasmes qu'elle fuit comme la peste ^^

Nous ne sommes pas si rares en effet. Du moins, les personnes appartenant au spectre. L'asexualité étant une spécificité particulière, comme la sexualité d'ailleurs. Car à discuter autour de moi, il y a aussi peu de personnes qui correspondent à la sexualité stricte qu'à l'asexualité stricte. D'où l'intérêt d'avoir un spectre et de sortir du dualisme :)

Sois la bienvenue :)
Répondre