Coucouuuuuuu

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Coucouuuuuuu

Message par FTC »

Ewyna a écrit : 05 mai 2017, 20:57
FTC > Tu peux très bien être aromantique, et avoir des relations avec les gens, c'est juste que tu tombes pas amoureux, du coup pas forcément, ça dépend ^^
OK,parce que justement je croyais qu'un aro était pas attiré par une relation de couple. En gros, ils n'ont pas l'envie d'avoir cette certaine monogamie à établir. Du coup toi c'est plus des sex friends ? Genre chacun peut voir ailleurs, parce que vous êtes pas en couple ?

(si jamais c'est trop perso, tu me réponds pas hein hahaha :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Coucouuuuuuu

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Ewyna :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Coucouuuuuuu

Message par Ramón »

Galiocha, il y a un espace de discussion ici : viewtopic.php?f=13&t=4920

FTC, on peut être aromantique, être en couple et amoureux :). Comme être asexuel, en couple et avoir des rapports sexuels réguliers (et les apprécier). C'est une question d'attirance, pas d'incapacité/rejet/...
Et l'aromantisme a à voir avec le romantisme, pas l'amour ou le couple. C'est un mot formé de "a" et de "romantisme". L'amour ne s'est jamais limité à la vision romantique, même si c'est actuellement la vision la plus commune que l'on rencontre quand les gens parlent d'amour. On en discute aussi ici : viewtopic.php?f=3&t=8044

Nous réhabiliterons les dragons Ewyna ! :)
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Coucouuuuuuu

Message par FTC »

Mr.Nya a écrit : 09 mai 2017, 16:30 Galiocha, il y a un espace de discussion ici : viewtopic.php?f=13&t=4920

FTC, on peut être aromantique, être en couple et amoureux :). Comme être asexuel, en couple et avoir des rapports sexuels réguliers (et les apprécier). C'est une question d'attirance, pas d'incapacité/rejet/...
Et l'aromantisme a à voir avec le romantisme, pas l'amour ou le couple. C'est un mot formé de "a" et de "romantisme". L'amour ne s'est jamais limité à la vision romantique, même si c'est actuellement la vision la plus commune que l'on rencontre quand les gens parlent d'amour. On en discute aussi ici : viewtopic.php?f=3&t=8044

Nous réhabiliterons les dragons Ewyna ! :)
Du coup un a-romantique serait qqn qui ne serait pas attiré par être en couple et amoureux ? Si je prends la réciproque de ta pramière phrase.

Après je sais que romantisme le mot est mal choisi, mais c'est pour ça que j'ai du mal à le comprendre. A la base je croyais qu'être aro c'était ne pas être attiré par une vie de couple. Genre pour moi un Barney Stinson serait l'exemple d'un aromantique-sexuel.
Ramón

Re: Coucouuuuuuu

Message par Ramón »

Il est mal choisi pour exprimer fidèlement le fait de ne pas être attiré par le couple ou l'amour => anamoureux pourrait convenir (par contre, pour couple, je sèche ^^).
Il est adapté pour définir une non-attirance pour la relation romantique, et faut y mettre tout ce que l'on peut associer au romantisme en tant que concept/courant culturel-social.

Quant à la réciproque, c'est si on prend l'aromantisme tel qu'il est le mieux perçu par les aromantiques et les personnes non-aromantiques (qui ne sont pas forcément toutes romantiques), c'est moins opérant si l'on intègre le romantisme tel qu'il se construit comme mouvement culturel-social.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Coucouuuuuuu

Message par FTC »

OK, donc en gros ce serait qqn qui serait avec une personne avec un sentiment fort mais sans être amoureux (là je ne saurais dire où se trouve la limite exactement) dans le cas d'un couple.
Parce que si je me base sur le romantisme comme je l'entends, c'est le rejet en gros du folklore sentimental/culturel.
C'est pour ça le raccourci que je m'étais fait, un aro est qqn qui est non intéressé par la construction d'un projet de couple. Il peut avoir des amis, et des sentiments pour eux, mais ne développera pas une attache ++ envers une personne pour batir une vie ensemble. Mais finalement, c'est encore différent dans les faits.
Ewyna
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2017, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Coucouuuuuuu

Message par Ewyna »

Marchi à tout l'moooooonde ! :3

FTC > Non mais, quand je disais qu'on pouvait avoir des relations, c'est genre, oui comme tu as dit, sexfriend par exemple, et puis des fois j'ai d'autres relations, où je ne suis pas amoureuse mais... Je ne sais pas trop bien comment expliquer. Disons que je suis comme "en kiff sur la personne", bien qu'elle reste un ami, sans sentiment amoureux donc. C'comme un, notre relation était ni sexfriend, ni couple, du coup à ceux qu'on connaissait pas, on disait qu'on était en couple car c'était plus simple.
Enfin voilà quoi, ça m'arrive d'avoir des relations avec les autres, du type qu'on veut, simplement je n'ai pas de sentiment amoureux. Et donc je ne suis pas en couple. ^^

https://asexualite.wordpress.com/faq-aromantisme/
http://fr.asexuality.org/wiki/index.php ... romantisme

Voilà, vous avez la définition de ce qu'est être aromantique, selon ce que j'ai trouvé x)

Après je n'ai strictement rieeeeeeeeen compris à votre conversation, mais c'est pas grave xD
M'en tout cas, moi je n'ai jamais de relation de couple, ni de sentiment amoureux. Juste certaines relations, mais sans aller vers le couple couple.

Après, quand je recherchais des infos et tout à ce sujet, j'ai appris, selon ce que j'ai lu, qu'il y avait plusieurs "types d'aromantisme", en gros. Comme être greyromantique, si mes souvenirs sont bons, ou... "Scolioromantique", je crois, et bref, je me souviens mal des termes, mais voilà, y a plusieurs types, plusieurs... Degrés, mais aller se renseigner serait mieux car j'ai pas vraiment bien retenu le reste x)
Répondre