Heu, ben...bonjour!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archimède
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 13 avr. 2017, 12:35
A aimé : 17 fois
A été aimé : 25 fois

Heu, ben...bonjour!

Message par Archimède »

Voila voila, bien le bonjour a tous! Alors j'imagine que l'usage est plutôt de commencer une présentation par LE sujet qui nous concerne plus ou moins tous, donc je vais tâcher de résumer un peu mon vécu de ce coté là du mieux que je peux!

Donc, pour mettre les pieds dans le plat, en ce qui me concerne ça a vraiment toujours été comme ça, zéro intérêt pour la chose. Les câlins, les caresses etc...oui, a l'occasion, mais pas plus. Ça n'a juste jamais fait partie des pulsions, pourtant assez nombreuses, qui m'ont animées jusque la. Comme pas mal de gens j'imagine, je me suis d'abord demandé ce qui n'allait pas, en cherchant une peur, un traumatisme ou un complexe qui pourrait expliquer ça. Comme en plus c'est assez commun de considérer que de ne pas mettre le sexe au cœur de sa vie ferait mécaniquement de toi quelqu'un de malheureux ou de pas épanoui, forcément, j'ai commencé par là...

Sont venus ensuite un certain nombre "d'histoires" avec des filles qui avaient tout pour plaire, mais pour lesquelles je ne ressentais absolument pas de "désir sexuel". Forcément elles ont toutes tournés court a cause de ça, me mettant plusieurs fois dans la position assez surréaliste pour un mec de celui qui a plutôt envie de discuter alors que l'autre fait la gueule et en est presque a t'engueuler parce que tu penses pas assez au cul...Comme j'ai tendance a faire les choses comme je le sens, ça me semblait ridicule de me forcer pour sauver des relations qui, en plus, n'en valaient pas forcément la peine en dehors de ça. Du coup j'y ai toujours mis un terme tranquillement, sans évoquer ce sujet la en particulier.

Est venue ensuite LA relation qui a un peu clos le sujet. Probablement la première vraie histoire d'amour avec un grand A après toutes ces petites histoires. Sauf que voila même constat, malgré des efforts de bonne volonté, ça ne m’intéressait vraiment absolument pas et j'avais l'impression de partir casser des cailloux au bagne chaque fois que j’essayais de me..."mettre dans l'ambiance"...c’était juste hors de mon schéma de pensée en fait.

On en a parlé quelques fois, mais comme a l'époque j'avais pas forcément encore vraiment cerné les sources de ce que je voyais encore comme un "problème", on tournait un peu en rond. Comme elle était vraiment amoureuse, on est quand même resté ensemble quasiment 3ans...3 ans de quasi-abstinence pour elle. Et puis d'autres problèmes de couple plus classique s’ajoutant a tout ça, on a finit par rompre en admettant bien tous les deux que ça n'allait pas fonctionner comme ça sur le long terme.

Du coup voila ou j'en étais. J’étais bien obligé de me rendre compte qu'il n'y avait aucune peur, complexe ou traumatisme qui pouvait expliquer ça, que en dehors de ça j’étais plutôt prêt a tout essayer, je m'assumais relativement bien etc...et que des raisons de "caractère" ne pouvaient pas l'expliquer non plus. Et finalement que si je n'avais pas été le moins du monde intéressé même avec une fille sublime dont j’étais amoureux, c'était bien que bon, voila quoi...

Après j'ai de toute façon toujours été un peu habitué a être incapable de faire les choses autrement que comme je les sentais et donc forcément a être souvent un peu en décalage avec ce qui pouvait être considéré comme "la norme". j'ai aussi pas mal évolué dans ce qu'on va appeler des "milieux marginaux", ce qui a probablement aussi un peu aider a développer un coté "bon ben voila, je suis comme ça, ça fait de mal a personne...quel est le problème en fait?", aussi bien pour moi que pour les autres d'ailleurs.

Du coup je peux pas dire que ça ait vraiment été une souffrance ou un truc qui m'aurait torturé. ça a pas mal compliqué les choses dans certains domaines, forcément! Mais bon, j'ai l'habitude aussi que tout soit un peu compliqué avec moi, donc voila, je le prends pas si mal, et je m'adapte!

Sinon pour la mini bio rapide, j'ai 32 ans, fait pas mal de choses différentes (Études de cinéma et d'Histoire de l'art avant d'enchainer des petits boulots plus ou moins liés a tout ça, des périodes de glande, de route etc...puis formation d'informaticien, et la en préparation d'une formation de développeur, mais tranquillement hein, sans trop se presser!)

Je maitrise pas encore forcément très bien toutes les terminologies obscures que je lis ici et qui définissent les différents types de comportements, affinités etc....jusque la je m’étais contenter d'observer et de constater un peu ce que j’étais et ce que je n’étais pas, ce dont j'avais envie ou pas etc... sans nécessairement ressentir le besoin d'y coller un nom ni de trop strictement le définir. Sans m'être persuadé que j’étais seul au monde (Après tout, l'amour platonique a fait les grandes heures de la littérature!), je m'imaginais pas non plus, assez bêtement sans doute, que ça s’était carrément organisé sous une forme de communautés avec les dénominations etc...qui vont avec. C'est plutôt une bonne surprise ceci dit! Je vais lire tout ça avec beaucoup d’intérêt, et puis voila...bonjour a tous!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par clotaire »

Bienvenue parmi nous Archimède :-)

et merci pour ton témoignage !
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par thailog »

Bienvenue ! Je pense que d'autres asexuels vont se reconnaître dans ton témoignage.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Baelfire »

Bienvenue Archimède,

Effectivement je fais parti de ceux qui se reconnaissent un peu dans ton témoignage.

Il y a comme tu le soulignes beaucoup de nuances dans l'asexualité et énoooormément de termes associés. Tu ne les maîtrises pas tous ? Moi non plus et je ne crois pas que ce soit grave.

Chacun retient ce dont il a besoin :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Drytos »

Bienvenue à toi ^^
Une mini biographie bien détaillée, j'aime :)

être incapable de faire les choses autrement que comme on le sent, je me reconnais aussi là-dedans :D
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par didou »

Ouelcome Archimède, ici, on souhaite toujours la bienvenu ... par principe ... Archimède ;) Bon, OK, c'était facile :wink:
Archimède a écrit : 27 avr. 2017, 16:12 Après j'ai de toute façon toujours été un peu habitué a être incapable de faire les choses autrement que comme je les sentais
Voilà une fort bonne philosophie ! Comme je le dis à chaque fois, "au moins, même si l'on se trompe, on en peux pas se reprocher d'avoir été contre son gré". Alors effectivement, parfois on se prend des coups de bâton.
Archimède a écrit : 27 avr. 2017, 16:12Je maitrise pas encore forcément très bien toutes les terminologies obscures que je lis ici et qui définissent les différents types de comportements, affinités etc....
Ne t'en fais pas, tu ne seras pas le seul :)
Archimède a écrit : 27 avr. 2017, 16:12Sans m'être persuadé que j’étais seul au monde (Après tout, l'amour platonique a fait les grandes heures de la littérature!), je m'imaginais pas non plus, assez bêtement sans doute, que ça s’était carrément organisé sous une forme de communautés avec les dénominations etc...qui vont avec.
Bin en fait, l'expérience montre que l'on est rarement le/la seul/e à penser quelque chose. L'une des difficultés est d'arriver à savoir que d'autres pensent pareil.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Aphélie »

Alors déjà l'avatar de Perceval je dis oui. :mrgreen: Et ton parcours m'a l'air super intéressant, c'est le genre de cursus qui m'aurait plu aussi je pense ! Pour ce qui est du reste, le principal dans tout ça c'est qu'au final tu le vis plutôt bien et que tu ne te prends pas la tête avec ça, c'est la meilleure approche. ;)

Bienvenue, et au plaisir de te croiser sur le forum !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Archimède :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par fiffi »

Bienvenue Archimède ,

je me reconnais un peu aussi dans ton témoignage . Je maitrise mal toutes les nuances de l'asexualité mais ce n'est pas grave : je ne cherche pas à tout prix à classer les gens ni à me coller une étiquette sur le dos .
alo
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 15 avr. 2017, 03:32
A aimé : 9 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par alo »

Bienvenue Archimède :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Lilly »

Je plussoie Aphélie pour l'avatar :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Ramón »

Hellow !

Alors pour les terminologies, la plus simple reste d'utiliser "spectre asexuel", ça regroupe tous les points situés entre asexualité et sexualité ;)

Pourquoi serait-ce surréaliste qu'un mec ait envie de discuter avec une nana sans penser au sexe ? Ce n'est pas ce que l'on appelle un homo ? (oh oh oh ! Plaisanterie douteuse, très poussive il faut le reconnaître)

Sinon, pourquoi ce serait mieux avec une femme "sublime" plutôt qu'avec une femme "pas sublime" ? La sensation sexuelle relève du toucher, pas de la vue ^^.
Alors j'ai ma petite théorie pour cela. Il est possible, puisque j'ai l'impression que c'est assez répandu, que l'homme recherche à être performant, c'est-à-dire qu'il recherche à faire jouir la femme. Bien, bah c'est le meilleur moyen de se déconnecter de son propre corps et de ses propres sensations. Pas que ce soit évident de faire attention à son corps en même temps que d'aller et venir dans le corps d'une autre, mais il me semble que le plaisir implique une connexion avec le sens censé procurer du plaisir, en l'occurrence le toucher.
Pour mon cas et les rares discussions que j'ai eu avec les copains, nous avons eu tendance à penser que nous prenions plus de plaisir quand nous ne faisions rien, ou quasiment rien, quand c'était notre partenaire qui pratiquait les va-et-vient. Et que nous avions découvert qu'une éjaculation n'était pas synonyme d'orgasme.
Bref, ne t'oblige surtout pas à tester ça si tu n'en as pas le coeur, même un orgasme ne m'a jamais vraiment donné envie de troquer mon fromage pour du sexe.


Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par cyclodocus »

Mr.Nya a écrit : 02 mai 2017, 14:20...., même un orgasme ne m'a jamais vraiment donné envie de troquer mon fromage pour du sexe.
fais gaffe
il m'a semblé voir un avatar qui ressemblait à un renard qui n'attendait que la chute dudit fromage :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitro49
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2017, 23:38
Localisation : Planet A
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Heu, ben...bonjour!

Message par Nitro49 »

Je me reconnais aussi beaucoup dans ce témoignage!
Archimède a écrit : 27 avr. 2017, 16:12

on est quand même resté ensemble quasiment 3ans...
Si ça peut te rassure je suis restée 4 ans et demi avec un S, qui le pauvre, l'a très mal vécu. Et pareil beaucoup de difficultés à expliquer le pourquoi du comment....et pareil je ne me force pas, sans doute en partie grâce à mon "doux" caractère :lol: je n'aime pas faire ce que je ne veux pas faire, c'est rassurant je vois que d'autres pensent pareil, mais finalement, c'est juste se respecter soi même et respecter ses envies ou non envies, c'est sans doute ce qu'il y a de plus sain

Mr.Nya a écrit : 02 mai 2017, 14:20 Hellow !


Pourquoi serait-ce surréaliste qu'un mec ait envie de discuter avec une nana sans penser au sexe ?


Sois le bienvenu :)
en tout cas c'est tellement plus intéressant :lol:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux car de toutes manières vous n'en sortirez pas vivants.
Jamais le premier soir.... et les suivants non plus!
Répondre