Rompre avec le silence

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Drytos
Aguerri
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 99 fois

Re: Rompre avec le silence

Message par Drytos » 14 avr. 2017, 13:22

Bienvenue à toi ^^
je me sentais perdue aussi en arrivant, et je pense qu'on a tous un peu hésité avant de s'inscrire, parce que ßa fait toujours un peu peur de poser le mot à l'écrit... C'est un peu comme si on arrêter de se voiler la face et qu'on poser définitivement notre "diagnostique"... Mais être ici m'as fait comprendre : Ouais bah je suis asexuelle, aromantique et vierge à 21 ans... et alors ?`XD
je pense que si on arrive à s'assumer nous-même pleinement, les critiques et les remarques des autres ne nous toucherons plus autant...
Pouvoir échanger sur un forum où les gens vous comprennent et/ou ne vous jugent pas, ßa fais du bien je trouve ^^

Pour la famille je connais ßa aussi... Pour ma part j'ai essayé d'en parler à mon père mais il a pas compris... Mais un jours peut-être il comprendra... Déjà mon grand-frère le sait et me soutiens, ensuite je pense en parler à ma soeur en lui montrant des vidéo sur l'asexualité... Je pense que je peux la convaincre facilement (c'est une ado mais elle est ouverte d'esprit). Peut-être que dans ta famille tu as des gens qui te semble plus ouvert d'esprit ou plus facile à convaincre, à qui tu pourrais parler en premier pour ensuite les avoir de ton côté quand tu devras parler de ton asexualité et ton bi-romantisme à tes parents par exemple ? #simplesupposition

Moi j'ai une bosse sur le nez, c'est bien pratique pour tenir les lunettes X) ah perdre ses affaires, comme ßa m'énnerve, et comme ßa m'arrive trop souvent... (le pire c'est quand j'ai retrouvé mon stylo noir dans le lavabo avec la vaisselle... j'ai pas compris XD)
Sinon je pense que le sujet "pour les amoureux des chats" devrait te plaire ;)

Sweet'
Abonné
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Sweet' » 14 avr. 2017, 14:45

@Violet
Déjà, rien qu'a ton pseudo, je t'aime. Et pour le moment, je me sens très bien accueillie, j'ai déjà eu occasion de discuter via chatbox avec ZKL de pas mal de chose autours de l'asexualité, notamment sur le coming out donc, c'est bien parti.

@Drytos
J'ai déjà été lire le topic sur les chats, j'y posterais, c'est certain. Mais je garde mes images rigolotes pour signer mes messages. Sinon, j'ai pas vraiment hésité pour m'inscrire. C'était très soudain du genre "Bon, cette fois, j'y vais !" le plus dur, ça a été d'écrire le pavé d'introduction. Timide maladive, c'est compliqué de parler de soi, surtout à des inconnus. Aussi sympa semblent-ils être ! -Parce que j'ai lu beaucoup avant de sauter le cap-
Mais je te rejoinds, s'assumer c'est le premier pas vers l'assurance.
Concernant mon coming out, honnètement... J'y ferais un topic dédié cette aprem ou dans le week-end. La situation est assez complexe. Comme dit plus haut, j'en ai parlé un peu avec ZKL qui a une vision plus gobale avec son expérience de militant(e ?) et iel m'a montré pas mal de problèmes et de dangers à prendre en compte. Contrairement à toi, je ne peux pas vraiment attendre de soutient extérieur dans ma famille proche.
Hihi. Le stylo dans le l'évier, ça n'est jamais arrivé, mais je suis pas fichue d'avoir une paire de chaussettes assorties !

-Et voila l'image d'un chat caché sous un journal-
Image
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1124 fois
A été aimé : 594 fois

Message par Muriel Evelyne » 14 avr. 2017, 18:42

Merci Drytos, pour la pub sur le topic "Pour les amoureux des chats" que j'ai créé :wink:

On est pas mal ici à aimer ces petits félins, et tu y es bien sûr la bienvenue Sweet' :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Aphélie
Ace in space
Pronom : Elle
A aimé : 249 fois
A été aimé : 451 fois

Message par Aphélie » 14 avr. 2017, 23:12

Bienvenue Sweet' !

Je rejoins mes VDD, tu m'as l'air d'être une personne de goût : les chats, les jeux vidéos, le chocolat, les livres, etc, que du bon ! Je me suis reconnue dans pas mal d'éléments de ta présentation également.

J'aimerais quand même dire que le fait de ne pas parler de tout ça à tout entourage ne fait en rien de toi une hypocrite. Cela peut faire partie de ton jardin secret, et tu ne dois ces informations là à personne. Ce n'est pas toujours évident d'accepter qu'on dévie d'une norme imposée par la société, encore moins de le soumettre à l'acceptation des autres. On en parle un peu plus dans un topic (que tu as peut-être déjà parcouru) mais si tu y traînes tu verras que comme le souligne Zimmou, en tant qu'ace on est nombreux à passer par là (les questions envahissantes et remarques inutiles de la famille concernant le célibat). Cela ne s'arrange pas nécessairement avec le temps, mais on apprend à passer outre je pense. En tout cas n'aie pas peur de dire que tout cela ne regarde que toi, et si l'on te traite de "coincée" d'expliquer que ce n'est pas ainsi que tu seras plus disposée à répondre.

Au plaisir de te croiser sur d'autres topics en tout cas, je suis sûre que tu as beaucoup de choses intéressantes à partager :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams

Répondre