bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: bonjour !

Message par Vince27 »

Bienvenue Thailog ! (puisque tu t'es "log" avec ce pseudo)

(oui j'ai mangé un clown)
Dernière modification par Vince27 le 09 avr. 2017, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Thailog :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: bonjour !

Message par Drytos »

moi je suis aro (comme d'autre ici) et de ce que je peux dire de mon expérience personelle, c'est que je peux être attiré par des gens (par exemple physiquement(je les trouves beaux/belles) ou intellectuellement...) et je peux avoir envie de lié des amitié très fort ou même vouloir être quelqu'un de spécial à leurs yeux... Mais embrasser, tenir la main, faire des calins, ce sont des trucs qui m'attirent pas du tout et même, me rebute un peu... Les histoires romantique ne m'interesse pas, et je connais pas non plus la jalousie...
Je peux envisager d'avoir un "copain" ou une "copine" mais pour moi, ce sera juste une personne avec qui je viverais, avec qui j'aurais un liens très fort, mais avec chacun sa chambre et son temps libre... Ce serait plus une garantie de ne pas finir seule et isolé, plus quelqu'un avec qui on se dirait "ok, on se laisse pas tomber !"
Mais bon, ca après c'est que comment je le percoit moi, tous les aro ne pensent pas forcément comme moi.. Comme les ace, y en a de toutes les sortes ;)
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: bonjour !

Message par thailog »

Drytos a écrit :moi je suis aro (comme d'autre ici) et de ce que je peux dire de mon expérience personelle, c'est que je peux être attiré par des gens (par exemple physiquement(je les trouves beaux/belles) ou intellectuellement...) et je peux avoir envie de lié des amitié très fort ou même vouloir être quelqu'un de spécial à leurs yeux... Mais embrasser, tenir la main, faire des calins, ce sont des trucs qui m'attirent pas du tout et même, me rebute un peu... Les histoires romantique ne m'interesse pas, et je connais pas non plus la jalousie...
Je peux envisager d'avoir un "copain" ou une "copine" mais pour moi, ce sera juste une personne avec qui je viverais, avec qui j'aurais un liens très fort, mais avec chacun sa chambre et son temps libre... Ce serait plus une garantie de ne pas finir seule et isolé, plus quelqu'un avec qui on se dirait "ok, on se laisse pas tomber !"
Mais bon, ca après c'est que comment je le percoit moi, tous les aro ne pensent pas forcément comme moi.. Comme les ace, y en a de toutes les sortes ;)
Je comprend et je suis pas loin d'être comme toi. la différence c'est que j'aime les gestes d'affection(tenir la main, faire des câlins) mais pas embrasser. Si je définissait ma relation idéale avec une femme ce serait une relation avec beaucoup d'affection et d'entre-aide mais sans sexe, une relation ou on serait amoureux "psychologiquement" mais pas physiquement. Je distingue ça d'une relation platonique dans le sens ou je ne recherche pas un amour "intellectuel" mais un amour que je qualifierais d' "affectif", une sorte de super-amour amical. En parcourant le forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de manière de vivre son aséxualité. Merci de m'éclairer avec ton témoignage.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue tailog :-)

La timidité c'est l'argument que je me suis longtemps appliqué pour tout expliquer aussi... Mais aujourd'hui j'arrive à me convaincre que je ne suis pas si timide que ça en fait. Disons ça dépend pourquoi.
Sinon pour prendre le débat au vol, je finis par me définir comme "aro", bien que, certes, je suis capable de m'attacher, d'aimer les calins et tout, pour moi c'est juste que je reste très indépendant : le côté "vivre ensemble" au quotidien, c'est pas du tout spontané pour moi. Y a plein de trucs que j'observe dans les couples qui me dépassent totalement, par exemple passer 1h par jour au téléphone quand on est séparés (je vois ça avec mes collègues de boulot quand on est en déplacement par exemple...)
Ally
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 mars 2017, 18:16
Localisation : Rennes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: bonjour !

Message par Ally »

Salut Thailog,
Bienvenu à toi. Je suis quasi nouvelle aussi et n'arrive pas encore à poser des mots sur tout ce que je ressens ou non mais tu verras, ce qui est agréable ici c'est que tu peux dire ce que tu ressens sans être jugé. Il y a tellement de manière d'être et de vivre et ici j'ai vraiment l'impression que quoique tu sois, on te respecte tel quel et ça c'est très agréable.
A bientôt...si t'es breton on "recrute" pour une sortie dans quelques jours. Contact moi par MP!
Ramón

Re: bonjour !

Message par Ramón »

La même que Drytos, avec la particularité de pouvoir avoir des relations plus tactiles dans la mesure où cela ne nuit pas à mon espace au moment où l'autre cherche à être tactile.
Par contre, si je suis plutôt sex-positive/neutral, je suis plutôt romantic-repulsed, j'ai vraiment un gros soucis avec les amours idéalisées, scénarisées à grand renfort d'hyperboles.

Tu as le temps pour t'assumer. Ca peut se faire après de nombreuses étapes. Pour commencer, tu peux essayer de mettre des mots sur tes ressentis, cela t'aidera à avoir une vision plus claire de toi-même. Au plus on se connaît, au plus on a l'habitude de soi, au plus on est capable de s'accepter en tant que tel (et je ne parle pas de colibris)

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Violet
Membre
Messages : 23
Inscription : 05 avr. 2017, 18:15
A aimé : 21 fois
A été aimé : 5 fois

Re: bonjour !

Message par Violet »

Bienvenue Thailog ! :D
"Dans la vie, rien est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: bonjour !

Message par shironimo »

Tu n'es point seul.
Bienvenue :)
Répondre