3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par FTC »

On peut avoir un extrait de crash de rap ? Ça m'a l'air pas mal du tout cette idée :)
Ramón

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Ramón »

Parce que j'ai été gentil Big Sister ? :o
Tu veux que je m'énerve ! C'EST CA QU'TU VEUUUUUX ?!
Bon, j'peux pas aller plus loin par écrit, damn it ! Mais mon ressentiment n'en est que plus fort.

J'aurais pu mettre le beauf de Cabu, mais SuperDupont reste un pro du béret-marcel-baguette, figure que j'affectionne beaucoup. Et c'était une manière de ne pas te satisfaire, comme tu t'en doutes, vu le ressentiment que j'ai après t'être introduite dans nos nuits.
Et non : "les beaufs c'est vraiment la classe" explique que tu aimes les beaufs, pas forcément que tu te comportes comme une beauf. Aprèèèèèèès, voilààààà, tu nous dis que tu aimes le Tour de Fraaaaaance, toussaaaaaaaa, d'ici à ce que tu nous dises qu'il n'y a rien de mieux qu'une bière avec un bout de baguette pour accompagner le pâté au lapin de tonton René, fermier de son état, je crois qu'il n'y a qu'un pas.

C'est dur d'ignorer ce que nos yeux voient, nos oreilles entendent,... très dur. Je pense que nous munir d'un lance-flamme pourrait être judicieux.

J'ai pu constater que tu appréciais le professeur Rollin. Savais-tu que, comme lui, j'avais toujours quelque chose à dire ?
Ma passion pour ses spectacles et son oeuvre en général n'a quasiment pas de limites :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Nannerl »

Mazzam a écrit :Nannerl : Merci beaucoup ! C'est choupi, mais tu as peut-être pensé que les photos de nature sur mon Tumblr étaient les miennes... or, il n'en est rien. Je n'ai fait que les reblogger en masse pour satisfaire mon petit plaisir visuel personnel telle une pauvre capitaliste
(Ce qui explique sûrement pourquoi ça n'intéresse personne)
M'enfin si ça t'intéresse toujours, je te le file avec plaisir. :)


Ah mais c'est pas grave si tes photos ne sont que du reblog (les miennes aussi t'inquiètes pas) du coup oui ça m'intéresse toujours :)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Alban »

Mazzam a écrit :Et sinon, il va falloir arrêter d'être gentils s'il vous plaît, je m'attendais à me faire lapider, et je dois dire que je suis assez déçue
D'accord !! Donc je ne te souhaite pas la bienvenue et je te lapide avec des pétales de roses ou toutes autres fleurs (je te laisse le choix et ma bonté me perdra). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Hestia »

bienvenue
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
aufilduvent
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2017, 15:40
A aimé : 11 fois
A été aimé : 2 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par aufilduvent »

Nouvelle aussi ! Bienvenue à toi :)
Par contre, je ne vote plus, je laisse ça aux autres ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Mazzam »

didou : Ah oui, merci pour l'astuce ! C'était pas très difficile à trouver mais comme j'aime pas trop faire d'efforts, voilà... :roll:
Ceci dit, je crois que je préfère répondre à tout le monde comme ça, sans citation. J'espère que personne ne m'en voudra.
Evidemment, en ce qui concerne Alceste, je te rejoins. Je parlais surtout des "grandes lignes" de son caractère. :)

FTC : Hé hé, je vais plutôt te dire non, tout simplement parce que certaines paroles sont des références que seules la personne concernée et moi-même ayons, et qui plus est, qui font parfois allusion à des trucs très personnels. Ça n'est pas suffisamment anodin pour être partagé... :wink:
Désolée !

Mr.Nya : Oui ! Le cynisme envers moi, j'ai plutôt tendance à le prendre pour de la gentillesse ou de l'estime en fait...
D'accord, je ne connaissais pas vraiment SuperDupont (en partie créé par Gotlib en +, RIP), j'imagine que par certains côtés je lui ressemble un peu, (comme Renaud avec les bobos) surtout par mon amour inconditionnel pour la gastronomie française. Parce qu'honnêtement, entre nous, y a vraiment rien de mieux qu'une bonne bière avec un bout de baguette pour accompagner le pâté au lapin de tonton René...
En ce qui me concerne, je suis pour le lance-flamme et l’écartèlement en place publique.
FRANÇOIS ROLLIN =
Je l'aime infiniment.

Nannerl : D'ac ! Je t'envoie ça par MP alors, je suis opé pour que tu m'envoies le tien aussi si ça te dit ! :)

Alban : Pas merci !
Tu es autorisé à me lapider avec des fleurs de chardons, ça pique un peu.

Merci Hestia ! Merci Aufilduvent ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Iwe »

Bienvenue de la part d’un autre procrastinateur insomniaque et un peu misanthrope ! Il me manque quand même l’éloquence d’un Alceste pour défendre mes positions là-dessus :mrgreen: .
Une bien belle présentation en tout cas, l’écrit aide souvent à délier les langues (ou les mains ?).
Ton passage sur les gens qui assimilent les relations charnelles au Saint Graal m’a fait penser malgré moi au passage de Sir Galahad au château Anthrax, si tu vois la référence cinéma...
Le Youtube poop n’est pas la nourriture la plus diététique qui soit, et a la fâcheuse tendance d’être addictive en plus, j’en ai fait les frais ^^'
Je suis moi aussi intéressé par les photos Tumblr "inintéressantes" que tu as collectées (si toutefois tu veux bien m’envoyer le lien), en tant qu’avide contemplateur de nature ! Il n'y a rien de plus magnifique, envoûtant et inspirateur (au moins à mon avis) que les montagnes et les forêts :D
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Mazzam »

Iwe : Dis-moi, tu n'écris pas un peu tôt pour un insomniaque ?

Difficile d'égaler l'éloquence d'Alceste... ce qui importe, c'est que tu partages un tout petit peu son point de vue toi aussi. :)
Merci beaucoup ! Ecrire, c'est un véritable palliatif à l’asociabilité, oui... et à tant d'autres choses. J'ai souvent l'impression d'être radicalement différente à l'écrit par rapport à ce que je suis IRL. Comme dirait Camus, "j'ai l'impression d'avoir menti toute ma vie".

MAIS
Cette référence ! Un peu que je l'ai ! Tu sais que ce petit bijou du cinéma low-cost fait partie du top 5 de mes films préférés ?
NI !

Et tu aimes les YTP... et les forêts et les montagnes... Tu es génial, tu auras droit à un poste honorable quand j'aurai établi ma prochaine dictature, c'est promis.

Je t'envoies mon Tumblr par MP alors !
Image
Ramón

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Ramón »

Bonjour, je suis là pour le SPAM NE PAS CLIQUER collectif. J'ai amené le shrubberry :D

Il est tellement bien ce Camus.
Après, écrit et oral sont deux fonctionnements différents, les codes ne sont pas les mêmes.

AH ! AH ! Sacré tonton René !
Donc tu serais polarisée à l'inverse des autres pour prendre le cynisme ainsi, mais tu aimerais quand même Tour de France, baguette, bière et pâté. Tu sais, il y a longtemps que je n'ai pas fait de dissections, tu veux bien jouer au chirurgien dis ? Promis, je t'emmène à des séances d'écartèlement en catimini lorsque ta dictature sera en place et qu'il te faudra te balader incognito ;)

Je ne suis pas contre un MP aussi, même si je trouve toujours le pilier de comptoir plus inspirant que l'Univers tout entier. Il y a en lui une magie que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Pourquoi le chardon ?
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Mazzam »

Mr. Nya : I want... A SHRUBERRYYYYYYYYYYYY !!!!!!

Je vais te décevoir mais je n'ai jamais rien lu de Camus. (*cris du public offusqué*) (*huées*) J'ai toujours eu envie de lire l'Etranger, mais pour une raison obscure, je ne l'ai jamais fait...
En revanche, je suis friande de maximes et pensées philosophiques en tout genre, j'ai au moins 36 bouquins fourre-tout de type "dictionnaire de citations" que j'adore parcourir à mes heures perdues. Et dans mes périodes sombres, surtout, en fait. Je dis souvent que ce qui me sauve de mes moments de détresse, c'est la philo... Je ne suis pas de ces gens qui citent juste pour citer (et que je trouve juste snobs la plupart du temps) mais en général, quand je le fais, c'est vraiment parce que ça me parle. M'enfin bon, je m'égare. Du Nord.

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais ça n'empêche que je suis toujours surprise de comparer ce que je renvoie à l'écrit et ce que je renvoie dans la vraie vie, j'ai l'impression de passer d'un extrême à l'autre en terme de comportement... Je suis une imposture

Oh oui ! Une séance d'écartèlement ! C'est mon plus grand rêve après celui d'assister à une émission des Grosses Têtes
Sinon, j'ai l'air si étrange que ça ? ...

D'accord ! Faisons comme ça ! Je t'envoie un MP alors.
Ah, tiens, le comptoir... c'est le seul endroit où je parle facilement. Comme beaucoup de gens, oui... J'aime bien raconter des trucs abracadabrantesques sur moi à des gens bourrés, aussi. Quand je bois un coup avec des amis, la tradition, c'est que je fasse croire que je suis en 3ème année de licence en héliciculture... je peux tenir des heures en inventant des anecdotes nulles auxquelles ils croient sans émettre le moindre doute, j'adore faire ça.

Le chardon, parce que ça pique mon cher monsieur, et que ça convient mieux à la lapidation.
Et parce que c'est extrêmement classe et intouchable, un peu comme moi
Image
Glow

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Glow »

Bienvenue à toi Mazzam

Je vote aussi pour toi, entre le plaid (molletonné si possible :mrgreen: ), les Belin au fromage (miam ! Image), la montagne (son air vivifiant, les cloches des vaches Image, ses échooooos...) bref, je m'égare :void:
et pour les cons, j'adooore les citations (pour les recaser dès que je peux) :
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"De loin, il paraissait con, de près c'est une certitude"
"Faut pas parler aux cons ça les instruit"
"Il parait que la connerie ça se cultive... ben j'en connais un bon paquet qui ont la main verte"
:mrgreen:

Et allez... quelques petits cupcakes de bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Mazzam »

Merci bien, Glow ! :)

Grâce à toi, j'approche doucement des 500 signatures...

Dans le même style, il y a les incontournables "Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner" de Gabin ou encore "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet" de Desproges...

Mais ma préférée reste celle des Inconnus () : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
Image
Glow

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Glow »

Ahh J'adore !!

Allez encore une "si les cons étaient fluorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil"

(et Jean Rochefort qui nous conforte dans ce que nous disons... trop bien !)

Image
Ramón

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Ramón »

"Jacques Beauregard, souple et solide à la fois", le parfait slogan du politique hygiénique pour une société abrutie ^^

Je ne suis pas fan de "L'étranger". Après, c'est volontaire de sa part, le protagoniste est plat, il a abandonné. Du coup, il faut le lire sous un angle de réflexion sur l'absurde. "Le mythe de Sisyphe" est court et permet d'aborder la lecture de "L'étranger" et "Caligula" en sachant où mène l'auteur.
A mes yeux, c'est certainement l'auteur français le plus intéressant du XXème siècle au niveau philosophique.

Chez moi, c'est aussi à cela que servent les citations, les aphorismes. Ça permet de développer une réflexion à partir d'une phrase limitée. C'est plutôt sain pour l'estime de soi :)
Aller, amusons-nous à sortir nos esprits des méandres du quotidien.
"La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles." => bienvenue dans l'imposture romantique. Merci La Rochefoucauld
"Le rêveur est celui qui ne saurait trouver son chemin qu'au clair de lune et son châtiment est de voir l'aube avant tout autre." => story of my life, ou le syndrome de Cassandre. Merci Oscar.
"Une haine terrifiante dort en moi, qui échappe à mon propre contrôle. Je comprends maintenant les sentiments de L’Ômu, après avoir tué poussé par la rage, il pleure." => quand ça pulse un peu trop. Merci Nausicaä.
Je m'arrête à 3 car 3 est le nombre des vertus divines du dogme chrétien. La prochaine fois, il y en aura 4, comme le nombre de vertus cardinales :D

Je pense que nous sommes polarisés (je me répète, tu peux m'appeler Papy Nya), tout simplement. On navigue d'une côte à une autre et on s'accommode de ce que l'on y trouve. Tu n'es pas la seule. Je pense que tu sais mieux te laisser aller que la plupart des gens, donc tu n'as pas rigidifié ton comportement. Dans notre société péremptoire tu es une imposture, tu n'es probablement pas vis-à-vis de ton corps, de ton entièreté (welsch, j'dis pas ça pour te rassurer hein ma gueule, j'me laisse aller à ma divagation, autour d'une bière c'est complètement pas pareil :P).

Les Grosses Têtes sans Carlos et Sim ? J'pourrais pas. A la limite s'il y a encore Guy Montagné. Les blagues de Guy Montagné sont vraiment au top du ras des pâquerettes.
Tu as l'air humaine, c'est particulièrement étrange comme bestiole. J'ai toujours préféré les plantes aux animaux. C'est étrange un animal.

Et tu as développée des compétences en héliciculture ou pas ? :D
De mon côté, en France, j'étais un réfugié russe pendant quelques années. Et en Irlande, tout le monde me prenait pour un allemand à cause de mon accent. Du coup, j'étais allemand :P
Mais c'est ça qui est beau dans la discussion de comptoir, tout peut arriver, tout est arrivé.

J'ai des chardons sur le bas du dos à côté des Fleurs du Mal, au pied d'un arbre. J'aime beaucoup le chardon. J'adorais en lancer dans les cheveux des gens fut un temps. Végétal > Animal XD
Répondre