3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Mazzam »

Bonsoir...

Voilà un moment que je me suis mise en tête de venir m'inscrire sur ce forum, sans trop oser le faire... Je débarque ici sans savoir ce que j'y ferai, mais je crois être portée par une noble cause. Il me semble que pour appréhender toutes sortes de choses en ce bas monde avec le plus de justesse possible, il est nécessaire avant tout de bien se connaître soi. Alors, je me cherche.

J'ai bientôt 23 ans, et je me pense asexuelle. Ou demi-sexuelle, je ne sais pas exactement... Ce qui est certain, c'est que mon intérêt pour le sexe n'a jamais été, quel que fût mon âge, comparable à celui que lui porte la majorité des gens.
Voilà quelques années que je suis à la fac, et depuis que j'y ai fait mon entrée, ce sujet n'a jamais exercé une telle pression sur moi. J'imagine qu'ici, vous êtes nombreux à connaître et comprendre ce sentiment coupable de marginalité quand on ne fait pas partie de cette élite pour qui les relations charnelles équivalent au Saint Graal. Oppressantes aussi ces réflexions déplacées que j'ai eu l'occasion de recevoir de la part d'individus absolument charmants et distingués, vexés que je ne les satisfasse pas comme ils l'auraient voulu à un instant T...
C'est donc le cœur lourd et la peur au ventre que je cache mon désintérêt quasi total pour la chose au milieu de gens qui glorifient de ces brillantes idées telles que "un couple sans sexe ne peut pas perdurer". Une loi fictive qui m'est d'une grande aide, car si je ne suis pas parfaitement timide ou asociale, je suis très réservée et n'ai jamais eu le courage d'exprimer à qui que ce soit mes sentiments : par crainte de ne jamais pouvoir assumer ce versant problématique de la relation amoureuse, je suis passée à côté de quelques belles occasions que je regrette assez amèrement aujourd'hui.

De ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous êtes nombreux à avoir pensé ces mots : "j'ai un problème".
Pour moult raisons, au cours de ma vie, je me suis souvent répété cette phrase, convaincue de sa véracité sans pour autant trouver de solution à ce dit "problème". Aujourd'hui, ma solution, c'est d'avoir parcouru vos posts, d'avoir lu des témoignages sur internet, d'avoir jeté un œil à des blogs consacré à l'asexualité, etc. Je me suis sentie moins seule, et je crois qu'au fond, c'est ce dont j'avais le plus besoin : cesser de pointer du doigt tout ce qui déroge à la sacro-sainte normalité chez moi, et plutôt partir à la rencontre de gens qui partagent un même sentiment. (Grosso modo, je me suis sentie comme Petit Pied qui finit par trouver la Grande Vallée avec plein d'autres dinosaures) (*musique de James Horner en fond*) Alors, merci pour ça.

Sinon, pour me présenter un peu, je suis une procrastinatrice hors pair aux tendances misanthrope... je suis ce que les gens qui ne supportent pas que je ne m'enjaille pas aussi souvent qu'eux appellent "une ermite". J'ai horreur des échanges purement sociaux, aussi, je n'y excelle pas et éprouve souvent de la difficulté à aller vers les autres, ou à m'intégrer à un groupe lorsque celui-ci ne compte pas au moins une personne avec qui j'ai des affinités. J'adore me promener avec mon chien et mes chats dans la campagne... Je bois du thé et aime bien les talk-show à la On Est Pas Couché, je vis comme une vieille enroulée dans son plaid. Je rêve de faire un road trip ne serait-ce qu'à travers la France... J'adore la montagne et les forêts. J'ai un Tumblr rempli de photos de nature qui n'intéressent personne. Je me nourris exclusivement de pâtes réchauffées au micro-ondes et de Youtube poop. Je lis un peu, j'écris beaucoup... j'ai des goûts très hétérogènes difficilement résumables en quelques lignes. Je déteste prendre la parole en public, et j'écris des clash de rap contre les gens que je n'aime pas. Quand je suis invitée chez quelqu'un, je trouve toujours un moment pour dessiner un truc con que j'affiche dans un endroit insolite en attendant que mon hôte le découvre. Je suis quasi insomniaque... Si je devais me faire tatouer quelque chose, ce serait un pot de bonbon. J'ai décroché une licence en cinéma grâce à mon talent pour l'esbroufe. Je ne sais pas écrire des trucs concis. J'essaie de manger éthique mais il m'arrive de craquer pour des Belin au fromage, et j'ai une fascination pour les gens extrêmement cons.

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour parler de quelque chose d'aussi personnel, et je me rends compte rien qu'en me relisant, que je ne suis pas tout à fait à mon aise...
J'espère pouvoir revenir régulièrement afin d'échanger avec vous, parce que vous avez l'air de gens qui n'aiment pas le poivre : c'est-à-dire, de gens bien.

Voilà,
Votez pour moi,
PARCE QUE C'EST NOOOOOOOOOOTRE PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET
Dernière modification par Mazzam le 07 mai 2017, 04:04, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Baelfire »

Si ton programme c'est de boire du thé enroules dans des plaids il y a de grandes chances pour que je vote pour toi.

A savoir que je suis très exigeante sur la qualité des plaids. Ils doivent obligatoirement être tous doux. Je n'accepte même pas le mi-doux.

Bon, tu n'es pas la seule à t'inscrire en te disant "euhhhh je sais pas quoi dire" ou encore "j'aime pas bien les interactions sociales". Le plus drôle c'est que au final c'est souvent vous les plus bavards :)

Bienvenue parmi nous Mazzam :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
Baelfire a écrit :Je n'accepte même pas le mi-doux.
Tu accepte le saint doux? :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Ramón »

Alors tu nous espionnes ? Comment savais-tu que nous dormions ? Hmmmm, Big Sister ?
Et si ça se trouve je ne dormais pas, je faisais semblant.

Si tu te cherches, as-tu déjà pensé à acheter un miroir ?
Ahem, c'est l'heure de ma pilule, j'arrive.

Pour le couple, tu peux leur dire simplement d'ouvrir un dictionnaire. Ils y verront très vite qu'il n'y a pas de mention "sexe obligatoire". Cela parle d'un attachement sentimental de mémoire. Et là encore, au mot sentimental il n'y a pas d'évocation à la sexualité.
Du coup, tu peux mettre en avant le fait qu'ils sont illettrés. Pour un universitaire sérieux, c'est toujours source de développement personnel, car il n'est jamais trop tard pour ouvrir des dictionnaires.

Donc tu as appris a voli maintenant ? :P

Tout ça alors ? Je résume donc tes goûts : les beaufs c'est vraiment la classe.
Tu as le droit au Super Dupont seal of approuval.
Image

La moutarde et la Savora sont effectivement de bien meilleurs condiments <3

Tu as une macronite aiguë apparemment.

Sois la bienvenue :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Nannerl »

J'approuve Baelfire, ça c'est un super programme, tu as ma voix aussi :3

Par contre le tumblr rempli de photos de nature qui n'intéressent personne bah moi il m'intéresse hehehe. Y'a possibilité de m'envoyer le lien par mp ? Si tu es d'accord bien sûr :)

Dans tout les cas, bienvenue à toi ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par didou »

Ouelcome Mazzam,

Présentation fort drôle et de surcroît très élégamment écrite :)

La misanthropie n'est qu'une preuve de lucidité :mrgreen: Personne de bon entendement ne pourra te le reprocher :lol:

Pour les plaids, je d'adhère pas trop, je me satisfait plus volontiers du polaire ou de l'éponge (non, pas Bob, je n'ai d'ailleurs pas de TV :wink:) Mais bon, les gens ici sont ouverts (non pas tout verts) et mêmes celles et ceux qui plaident pour les plaids sont les bienvenus.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Baelfire »

Zimou a écrit :Tu accepte le saint doux? :D
C'était avant-hier mardi gras ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Mazzam :)

Puisque tu es fascinée par les gens extrêmement cons, en voilà un petit échantillon :twisted: :wink:

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par PassionA »

Mazzam a écrit :J'ai horreur des échanges purement sociaux, aussi, je n'y excelle pas et éprouve souvent de la difficulté à aller vers les autres, ou à m'intégrer à un groupe lorsque celui-ci ne compte pas au moins une personne avec qui j'ai des affinités.
Bienvenue! Tu devrais te plaire ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par clotaire »

Bienvenue Mazzam :-)

ça c'est de la présentation, chapeau.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par fiffi »

Bienvenue Mazzam ,

et bravo pour ta présentation . :)
Avatar de l’utilisateur
Mazzam
Membre
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2017, 01:02
Pronom : Elle
A aimé : 122 fois
A été aimé : 17 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Mazzam »

Baelfire : Pilou-pilou, ça va ?
Oui, tu as sûrement raison... Mais en même temps, est-ce si anormal d'être plus à l'aise à l'écrit quand on est maladroit en société ? :) J'imagine que ça se compense un peu... A l'écrit, je peux être bavarde effectivement. En témoigne mon message de présentation...

Zimou : Merci !
Par contre, cette blague fait perdre 10 points à Gryffondor

Mr Nya : Héhé, merci pour ce soutien... tu prêches une convaincue. Mais bon, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de sortir les gens de leur avilissement, j'y ai déjà perdu trop de temps et d'énergie. Je préfère tenter de les ignorer. (Fun fact : Je n'y arrive absolument PAS)
Eh non, je suis encore tombi.
Dois-je comprendre que j'ai des goûts de beauf ? (Et encore, tu sais pas que j'aime bien le Tour de France...) J'aurais préféré une référence à celui de Cabu mais c'est pas grave, j'ai cru également comprendre que tu préférais la moutarde au poivre et ça, c'est loin d'être négligeable.

Nannerl : Merci beaucoup ! C'est choupi, mais tu as peut-être pensé que les photos de nature sur mon Tumblr étaient les miennes... or, il n'en est rien. Je n'ai fait que les reblogger en masse pour satisfaire mon petit plaisir visuel personnel telle une pauvre capitaliste
(Ce qui explique sûrement pourquoi ça n'intéresse personne)
M'enfin si ça t'intéresse toujours, je te le file avec plaisir. :)

didou : Oh, merci beaucoup, mais non...
"La misanthropie n'est qu'une preuve de lucidité" (non, je ne sais plus comment on fait des citations sur un forum, laissez-moi tranquille et ARRETEZ DE ME JUGER) : j'aime bien que tu dises ça. D'une part, parce que ça va dans mon sens, et d'autre part, parce que... bah, ça va dans mon sens, et du coup, tu gagnes un point dans ma jauge d'estime. Je suis tellement Alceste dans le Misanthrope de Molière... Luchini dit qu'on l'est tous un peu, et que c'est Philinte qui a tout compris à la vie, qui est dans le vrai... Tu te sens Alceste, toi aussi ?

Muriel Evelyne : Merci beaucoup ! :D
Et merci aussi pour cette chouette vidéo ! On dirait un peu les Blow-up d'Arte...
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", c'est un classique !
Mais les cons de cette vidéo sont majoritairement des cons attachants... Les cons qui n'ont pour eux que leur bêtise sont les plus fascinants.
Ça me donne envie de (re)voir tous ces films ! ...

PassionA : Merci bien ! Y a vraiment beaucoup de gens qui se reconnaissent dans cette description ici ? Si oui, je trouve ça génial, ça me fait plaisir.

Lilly : Merci à toi ! Je veux ce gâteau pour mon anniversaire. Il est pas aussi bien que le baba au Ricard que j'avais prévu, mais il faut avouer qu'il est quand même beaucoup plus beau.

clotaire : Oh, merci :) Fais gaffe au Bouillon !

fiffi : Merci à toi, mais un "bravo", c'est trop...

Et sinon, il va falloir arrêter d'être gentils s'il vous plaît, je m'attendais à me faire lapider, et je dois dire que je suis assez déçue
(comme le groupe)
(lol)
(il me manque 498 signatures, m'abandonnez pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par Zimou »

Mazzam a écrit :Zimou : Merci !
Par contre, cette blague fait perdre 10 points à Gryffondor
celle ci à probablement été la cause de la mort d'un des élèves dans battle royal!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: 3h40 : Je me présente pendant que vous osez dormir

Message par didou »

Mazzam a écrit : didou : Oh, merci beaucoup, mais non...
"(non, je ne sais plus comment on fait des citations sur un forum, laissez-moi tranquille et ARRETEZ DE ME JUGER)
Il te suffit de cliquer sur le bouton en forme de guillemet en haut à droite du message ;)
Mazzam a écrit :Tu te sens Alceste, toi aussi ?
Par certains aspects oui, mais pas tous :lol: Par exemple je ne suis pas jaloux et pas amoureux d'une quelconque Célimène :lol:
Mazzam a écrit : Et sinon, il va falloir arrêter d'être gentils s'il vous plaît, je m'attendais à me faire lapider, et je dois dire que je suis assez déçue
On ne lapide pas: on garde les pierres précieusement pour se bâtir chacun sa maison :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre