Bonjour à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hveðrungr
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2017, 14:16
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Bonjour à tous !

Message par Hveðrungr »

Je me présente : je m'appelle Mary, 23 ans, étudiante en droit pénal sur Paris. J'ai réalisé assez récemment que je suis asexuelle (totalement par hasard, je dois admettre : je me baladais sur internet, et je suis tombée sur un sujet parlant de l’asexualité, et là, BINGO, c’est totalement moi !). Ma réaction à cette découverte a été assez mixte : d’un côté, le soulagement, parce que j’ai passé toute ma vie d’adolescente et de jeune adulte à me demander si quelque chose ne clochait pas chez moi, si je n’avais pas un problème, si je n’avais pas besoin d’aide, d’être soignée, …
Mais d’un autre côté, la peur, parce que ma compagne (avec qui je vis) est très, très sexuelle. Comment est-ce que j’étais censée lui avouer ça? Comment est-ce qu’elle allait réagir? Bref, le gros stress.

Du coup, j’ai fait ce que je fais toujours quand je suis terrorisée : j’ai réfléchis longuement, puis j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait mon « coming-out ». Je m’attendais à tout (à ce qu’elle parte, qu’elle me dise qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir, qu’elle me demande de lui expliquer ce que c’était, qu’elle me dise que j’avais tort, …). Sa réaction a été totalement à l’opposé de ce que je pensais : « Oh, c’est tout ? Oui, je m’en doutais, j’en avais parlé avec ma meilleure amie environ deux mois après qu’on ait commencé à sortir ensemble ».

OUF Quel soulagement !

Du coup, je n’ai pas vraiment de problème pour accepter ma sexualité (je suis déjà passée par là lorsque j’ai découvert que je suis lesbienne, après tout), mais je suis tombée sur ce forum lors de mes recherches et j’apprécie l’idée de pouvoir en discuter avec des gens qui comprennent ce que je vis (et j’avoue avoir été séduite par la bonne humeur qui règne ici) !

Donc voilà, ma "petite" introduction! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Tarii »

Bienvenue !! :D
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Hestia »

Bienvenue, et ravie pour toi que ta compagne l'ait bien pris lorsque tu lui a dit que tu es asexuelle. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par clotaire »

Bienvenue Hveðrungr :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Baelfire »

J'adore ton histoire :)

Comme quoi on se met bien des pressions qui ne sont pas nécessaires parfois.

Bienvenue !

Si Dexter passe par là il va adorer ton avatar.
Image
Onassis
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 déc. 2016, 20:58
Localisation : Dans mon plat pays à siroter un chocolat chaud,pas piqué des hannetons,en compagnie de mes chats *-*
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Onassis »

WELCOUME !
Fais comme chez moi et installe toi bien :D
N'hésite pas à faire le tour (même si je pense que c'est déjà fait)
Il y'a aura sans doute des sujets qui t’intéresseront en dehors de l'asexualité et n'hésite pas à venir sur le t'chat en soirée si tu n'as rien à faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Dexter »

Bienvenue :)

J'aime bien ton avatar, je suis amoureux de Newt lol ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Nannerl »

Heey bienvenue \o
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par fiffi »

Bienvenue et merci pour ton témoignage positif .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Hveðrungr :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hveðrungr
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2017, 14:16
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Hveðrungr »

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux!
Baelfire a écrit : Comme quoi on se met bien des pressions qui ne sont pas nécessaires parfois.
Haha oui, c'est exactement ça ! :lol:
Dexter a écrit :J'aime bien ton avatar, je suis amoureux de Newt lol ^^
Haha Ouiii, Newt est mon chouchou ❤️ Je suis heureuse de rencontrer quelqu'un qui aime Fantastic Beasts aussi!

Un petit édit : Hier, un ami à ma compagne est venu me parler parce qu'il avait vu que j'avais aimé une page ace sur Facebook (bref, on s'en fiche un peu). Et en discutant, il m'annonce qu'il est également Ace, et j'en parle alors à ma copine, surprise : "chérie, tu savais que **** est Ace?" Et là, j'avoue avoir été un peu déçue de sa réaction. Elle me regarde froidement et me dit "Pourquoi t'es allée lui parler de notre sexualité?" Je lui explique que je n'ai rien fait du tout, que j'ai été surprise qu'il le sache, mais que de toute façon ce n'est pas une honte et je ne compte pas m'en cacher. Elle a répondu à ça par un silence glacial et le reste de la soirée s'est passée dans une atmosphère tendue.

J'avoue que ça m'a un peu surprise et attristée, après qu'elle ait réagi aussi bien lorsque je le lui ai annoncé. Mais je pense que comme elle est sexuelle, elle prend le fait que je sois Ace comme quelque chose dont elle a honte et n'apprécie pas que j'en parle autour de moi. Du coup, je n'ai même pas osé lui dire que je m'étais inscrite ici... J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas que je puisse avoir besoin d'en parler avec des personnes qui me comprennent. Ça m'a un peu déçue...
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par FTC »

Pour "t'aider", c'était exactement le sujet de l'épisode de la semaine dernière dans Big Bang Theory (saison 10 épisode 16). Tu as Amy qui en veut à Sheldon car toute l'université est au courant qu'ils couchent qu'une fois par an. En soi, elle s'en accomode même s'il aimerait plus, mais le fait de divulguer des infos qui pour elle relève de l'intime, est une sorte de trahison de confiance du couple. A l'occasion :)
Ramón

Re: Bonjour à tous !

Message par Ramón »

Elle en a parlé de son côté à une amie aussi, bien avant même que tu découvres le mot et ton affinité avec cet état... C'est effectivement une étrange réaction de sa part. Surtout que bon, le gars en question ne va probablement pas le crier sur tous les toits de son côté, et que c'est sa démarche à lui plus qu'autre chose.
Tu lui as dit que tu avais envie d'en parler avec des personnes asexuelles ou faisant partie du spectre ? Je veux dire, avec des personnes qui te comprennent comme tu le soulignes ? Sans forcément parler du forum ou de groupes sur FB.
Un couple ce n'est pas forcément fait pour tout partager, faudra un jour que cette réalité ne soit plus taboue.

Et en effet, si tu ressens le désir de ne pas t'en cacher, tu as parfaitement le droit. Par contre, dans cette optique, il faut comprendre que les gens ont aussi le droit de ne pas adhérer à cette démarcher et à s'éloigner. On ne peut pas forcer les gens à être tolérants, ça ne marche pas.

C'est bien à Loki que fait référence ton pseudo ?

En tout cas, sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Hveðrungr
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2017, 14:16
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à tous !

Message par Hveðrungr »

FTC a écrit :Pour "t'aider", c'était exactement le sujet de l'épisode de la semaine dernière dans Big Bang Theory (saison 10 épisode 16). Tu as Amy qui en veut à Sheldon car toute l'université est au courant qu'ils couchent qu'une fois par an. En soi, elle s'en accomode même s'il aimerait plus, mais le fait de divulguer des infos qui pour elle relève de l'intime, est une sorte de trahison de confiance du couple. A l'occasion :)
Haha J'adore The Big Bang Theory! Je regarderai à l'occasion, merci! :mrgreen:
Mr.Nya a écrit :Elle en a parlé de son côté à une amie aussi, bien avant même que tu découvres le mot et ton affinité avec cet état... C'est effectivement une étrange réaction de sa part. Surtout que bon, le gars en question ne va probablement pas le crier sur tous les toits de son côté, et que c'est sa démarche à lui plus qu'autre chose.
Tu lui as dit que tu avais envie d'en parler avec des personnes asexuelles ou faisant partie du spectre ? Je veux dire, avec des personnes qui te comprennent comme tu le soulignes ? Sans forcément parler du forum ou de groupes sur FB.
Exactement! Je trouve ça bizarre qu'elle en discute avec ses amies dans mon dos sans que je ne le sache, mais par contre, que si moi j'en parle avec un de ses amis à elle (dont elle est vraiment très proche en plus, et qui est vraiment super gentil), après que LUI soit venu m'en parler, ça la gêne, je ne comprends pas franchement... Je veux dire, c'est son ami. Elle devrait lui faire confiance pour qu'il comprenne et respecte ça, non ? Moi je lui fais confiance, alors que je le connais bien moins qu'elle. Mais bon...

Non, je ne lui en ai pas encore parlé. Depuis que j'ai fait mon "coming-out", on n'en a pas reparlé. Je vois bien dans son comportement qu'elle a compris, qu'elle respecte ça et tout (elle n'a rien tenté avec moi depuis, tout en me faisant tout de même comprendre qu'elle a envie de moi si moi je me sens de le faire), ce qui est génial, vraiment, mais j'ai l'impression qu'en parler à haute voix, mettre un mot dessus, c'est tabou. Ce qui est franchement bizarre d'après moi, parce que comme je le lui ai dit, ça ne change rien à notre relation. C'est juste que j'ai finalement réussi à mettre un mot sur ma sexualité, basta.
Mr.Nya a écrit : Un couple ce n'est pas forcément fait pour tout partager, faudra un jour que cette réalité ne soit plus taboue.
On est bien d'accord! C'est pour ça que ça ne me dérange pas de ne pas lui parler du fait que je suis inscrite sur le forum, je trouve juste ça dommage que ce soit pour les mauvaises raisons (pas parce que je n'éprouve pas le besoin de lui en parler, mais parce que j'ai peur de sa réaction).
Mr.Nya a écrit : Et en effet, si tu ressens le désir de ne pas t'en cacher, tu as parfaitement le droit. Par contre, dans cette optique, il faut comprendre que les gens ont aussi le droit de ne pas adhérer à cette démarcher et à s'éloigner. On ne peut pas forcer les gens à être tolérants, ça ne marche pas.

C'est bien à Loki que fait référence ton pseudo ?

En tout cas, sois la bienvenue :)
Non, ça, c'est sûr. Et je comprendrais si ça ne lui plaît pas et qu'elle vienne m'en parler etc, mais ce n'est pas comme si je le criais sur tous les toits non plus. Ma sexualité ne regarde que moi, après tout. Je n'ai même pas fait mon "coming out" auprès de mes amis (sauf ma meilleure amie, qui m'a conseillé sur toute cette situation) et ma famille, parce que, eh bien... Encore une fois, ma sexualité ne regarde que moi. xD J'aimerais juste qu'elle ne réagisse pas mal si je décide de me confier à des personnes proches. C'est mon droit, et franchement, elle n'a pas vraiment son mot à dire sur le sujet. Être en couple, ce n'est pas être une seule et même personne, d'après moi.

Et ouiiii, mon pseudo fait référence à Loki!! Je suis heureuse que quelqu'un l'ait reconnu, haha! Je suis une grande fan de la mythologie nordique :mrgreen:

Et merci!
Répondre