CE nouvel arrivant.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Ramón

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Ramón »

"Je me nomme Estelle mais appelaient moi Siméon", puis il nous dit être né avec un sexe féminin, ce n'était pas particulièrement ambiguë pourtant ^^

Alors, tu as ma boîte à MP si tu veux m'envoyer de l'anglais particulier. Je ne suis pas certain d'avoir toutes les armes pour certaines subtilités de langage, mais comme j'ai l'habitude de l'anglais écrit et oral, je peux potentiellement t'aider ;)
Mais ça peut aussi être sympa dans un sujet dédié à la littérature anglo-saxonne ou ici même sur ta présentation, tout le monde pourra en profiter :)

Tu vas avoir pas mal de littérature niveau médecine. Ce n'est certes pas la plus glamour, et encore moins romancée ou poétique, mais il y a des tas de choses que tu pourras y trouver, notamment si tu aimes toi-même écrire ;)
Et puis, dis-toi qu'il est tout à fait possible d'aimer lire et écrire et d'être totalement malheureux dans un cursus dédié à la littérature. Les études ne sont pas un loisir, c'est beaucoup de galères. Mais peut-être y étais-tu déjà préparé. Auquel cas, rien ne t'empêchera d'en faire quand tu en auras les moyens personnels.

Ils sont toujours aussi morbides les hôpitaux ? Ou cela s'est amélioré ?

On peut aimer et ne pas avoir de contact physique, ni même de contact tout court. C'est un sentiment d'affection et d'attachement qui peut s'entretenir et qui n'a pas besoin que "l'objet" de notre amour (cette expression est quand même moche, non ? :D) soit présent dans notre vie. Je te souhaite de trouver une personne qui corresponde à cette mentalité en tout cas.

Sois le bienvenu Siméon :)
Onassis
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 déc. 2016, 20:58
Localisation : Dans mon plat pays à siroter un chocolat chaud,pas piqué des hannetons,en compagnie de mes chats *-*
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Onassis »

Bienvenue siméon !
D'où te viens ce nom,il est super bien ,j'aime beaucoup *-*
Fais comme chez toi,n'hésite pas à visiter le forum ,tu pourras peut-être trouver des topic qui t'interesse ^^
Au plaisir de te lire ou de te voir sur le t'chat :)
Avatar de l’utilisateur
Hveðrungr
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2017, 14:16
Localisation : Paris
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Hveðrungr »

Bienvenue Siméon !

Je rejoins les messages précédents pour dire que je trouve vraiment très courageux d'affronter tes parents là-dessus. Ayant moi-même une mère homophobe et étant homo-romantique, je sais que c'est loin d'être facile. J'espère vraiment que tu trouveras ici le soutien dont tu sembles avoir besoin !

Je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur le fait que tu demandais de l'aide en anglais, et je suis moi-même pratiquement bilingue, donc si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas! Ça sera avec plaisir, l'anglais est l'une de mes passions :)
Avatar de l’utilisateur
Ynhri
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2017, 18:49
Localisation : Toulouse
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Ynhri »

Ho oui, encore un fan d'animé ! La vie est belle !
Bienvenue, même si pour le coup l'anglais n'est pas mon fort (nullité de l’extrême) se sera un plaisir de découvrir ta passion

Chapeau aussi d'être capable de discuter avec tes parents de se sujet, il faut beaucoup de courage et de détermination
bref, Hajimemashite ! (je pense avoir fait une faute dans le mot, mais on pardonnera ma mémoire défaillante; j'en suis certaine !)
"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé"
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Baelfire »

Mr.Nya a écrit :"Je me nomme Estelle mais appelaient moi Siméon", puis il nous dit être né avec un sexe féminin, ce n'était pas particulièrement ambiguë pourtant ^^
C'est clair que....ben c'est clair justement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :
Mr.Nya a écrit :"Je me nomme Estelle mais appelaient moi Siméon", puis il nous dit être né avec un sexe féminin, ce n'était pas particulièrement ambiguë pourtant ^^
C'est clair que....ben c'est clair justement :)
C'est Claire de comprendre qu'il ne se sent pas une femme alors qu'il est né dans le corps d'une fille, mais cela ne nous disait pas forcément qu'il est un homme. Je part du principe que ce que Siméon a dit n'était pas ambiguë au sujet du sexe de son corps à sa naissance, mais que cela n'indique pas obligatoirement si la personne qui dit: "Je suis Transgenre" est un home trans ou un personne non-binaire trans. Surtout que meme les non-binaires peuvent changer de nom, lorsque celui de leur naissance ne leur convient pas, et utiliser le pronom et les accords masculin pour parler d'elle. Après vous pouvez dire que je vois midi à 14h, mais me concernant, il s'agit d'une question d'interprétation.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Baelfire »

Disons qu'en plus le titre c'est "CE nouvel arrivant" avec le "ce" en capitales.

Effectivement sur ce coup là tu te compliques un peu la vie :D

Bref on est contents de t'accueillir Siméon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Hestia »

Baelfire a écrit :Disons qu'en plus le titre c'est "CE nouvel arrivant" avec le "ce" en capitales.
Cela ne veut rien dire; à mon sens, et je ne trouve pas que je me complique la vie, en lisant sa presentation j'ai simplement pas conclu qu'il était forcément un homme trans. Je n'ai pas trouvé sa presentation ambiguë, mais sachant parfaitement que le mot Transgenre est utilisé par certains genderqueer/non binaire, y compris l'accord au masculin, je trouve plus prudent et respectueux de ma part de ne pas conclure qu'une personne qui dit être Transgenre sans préciser son genre qu'elle est un homme trans sous préterxte qu'elle est née dans un corps feminine et a choisi l'expression masculine pour se presenter.

Edit: Et puis demander à quelqu'un quel est son genre ou de confirmer celui qu'en pense qu'il a est à mes yeux une marque de respect et évite se compliquer la vie avec des prises de tête inutile ou d'éviter une éventuelle erreur dans notre conclusion personnel, car cela peut se produire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Arianou »

Bienvenu Siméon,
Je suis comme toi, je suis transgenre mais mtf.
Avant d'arriver à mettre des mots sur mon mal être, j'ai essayé de me mettre en couple et de vivre en couple et vivre une vie normale. Mais j'avais un réel problème à trouver ma place et à me sentir à l'aise. Quand à mon sexe, j'en avait honte et je ne l'acceptais pas alors c'était inconcevable pour moi d'avoir une relation sexuelle.
Du coté de la sexualité, je pense que c'est à chacun de définir sa propre sexualité. L'assexualité ce n'est une maladie, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes besoins et qu'on voit les choses différament. Moi je trouve que la différence est une force pour nous tous!
Bref, je te souhaite bcp de courage et de bonheurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: CE nouvel arrivant.

Message par Aphélie »

Je suis vexée pour toi que tu n'aies pas pu faire les études que tu voulais. Enfin, j'ai suivi un long cursus de lettres et je ne sais pas si je recommanderais, parce que c'est vrai que les débouchés hors enseignement se font rares. Mais bon, sur le principe, ça m'énerve de voir des parents choisir l'avenir de leur enfant. C'est ton futur, pas le leur. Bien sûr, cela vaut aussi pour ton genre, au moins ne les laisse pas gagner cette bataille là : seul toi peut décider de la personne que tu es.

Je peux comprendre le fait qu'un contact physique, même bénin en apparence, puisse être "too much" et mettre les nerfs à vif. Préserve ton espace personnel autant que possible et ne laisse personne te dicter ta conduite au sein d'un couple : avec ce genre de propos culpabilisantes ou insultantes, la seule chose à faire c'est de prendre la porte.
Pour le reste, je te souhaite beaucoup de courage avec ta santé, en espérant que les choses vont s'améliorer autant que possible. Bienvenue parmi nous :)

Et si tu as besoin d'aide pour l'anglais, je peux me proposer aussi, ma boîte MP est ouverte :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre