Oya se présente :-)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Oya
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2017, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Oya se présente :-)

Message par Oya »

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 32 ans, j'ai découvert mon asexualité il y a 1 an, ce qui a été un énorme soulagement et la réponse à de nombreuses questions que je me posais depuis longtemps. J'aurais aimé le comprendre plus tôt...

Sinon je suis devenue sourde à la veille de mon trentième anniversaire et, même si j'apprécie la solitude en général, j'ai bien peur qu'entre ma surdité et mon asexualité (sans oublier mon véganisme, sinon ce ne serait pas drôle), me faire de nouveaux amis ou vivre une relation amoureuse sera difficile (mais pas impossible, je sais bien), surtout que je galère vraiment pour apprendre la LSF.

J'espère apprendre beaucoup sur ce forum et vivre des échanges intéressants :-)
Merci de m'avoir lue.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par fiffi »

Bienvenue Oya ,

tu es jeune , tu es rassurée sur le sujet de l'asexualité , il te seras certainement possible de te faire de nouvelles connaissances . :)
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Evenif »

Oya a écrit :Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 32 ans, j'ai découvert mon asexualité il y a 1 an, ce qui a été un énorme soulagement et la réponse à de nombreuses questions que je me posais depuis longtemps. J'aurais aimé le comprendre plus tôt...

Sinon je suis devenue sourde à la veille de mon trentième anniversaire et, même si j'apprécie la solitude en général, j'ai bien peur qu'entre ma surdité et mon asexualité (sans oublier mon véganisme, sinon ce ne serait pas drôle), me faire de nouveaux amis ou vivre une relation amoureuse sera difficile (mais pas impossible, je sais bien), surtout que je galère vraiment pour apprendre la LSF.

J'espère apprendre beaucoup sur ce forum et vivre des échanges intéressants :-)
Merci de m'avoir lue.
De nombreuses femmes très séduisantes sont sourdes. L'asexualité ne signifie pas être non-attractive et n'interdit nullement la tendresse. Le veganisme peut être soft (j'accepte que d'autres personnes consomment de la viande) ou hard (tolérance 0).
Cela dit, tu dois avoir bien d'autres choses qui font de toi une personne unique, belle et attirante. La LSF a quelque chose de beau, de poétique. Cette chorégraphie des mains, c'est très esthétique.
Non, ne te bloque pas à cela, tu as tes chances.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par clotaire »

Bienvenue Oya :-)

c'est vrai que si tu es sourde depuis peu, ça doit prendre beaucoup d'énergie de rentrer dans ta nouvelle vie, je te souhaite beaucoup de courage !

A mon avis l'asexualité, si elle est assumée, ne doit pas être vue comme un problème supplémentaire. Comme dit Evenif, ça n'empêche pas les rencontres et ne contraint surtout pas à la solitude ;-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par PassionA »

Bienvenue Oya :)

Je te plussoie sur la LSF, c'est une horreur passé l'apprentissage les gestes les plus basiques, parce qu'il nous faut (nous entendant ou ex-entendant) tout réapprendre. Les phrases ne se traduisent pas directement du français à la LSF, il faut modifier sa façon même de s'exprimer. Je te rassure cependant, même les mal-entendant galèrent avec la langue et ça leur arrive de prendre des cours. Ah! Ces merveilleuses "discussions de sourds" où au final on prend un papier et un crayon pour communiquer... Au final, apprendre à signer l'alphabet s'était révélé être la chose la plus utile pour moi.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par didou »

Ouelcome Oya,

Tout d'abord courage pour te faire à ta nouvelle façon de communiquer. Je ne peux pas me rendre compte de la difficulté mais j'imagine que ce doit être très compliqué.
Pour ce qui est de ton asexualité, rassure-toi, tu ne sera pas la première à avoir souhaité l'avons compris plus tôt, mais maintenant que c'est fait, il faut être heureuse que ça te retire un poids :)

Bon, pour le véganisme, là, j'avoue, c'est dur :mrgreen: Mais bon, ne t'en fait pas tu as encore de nombreuses années pour fonder une relation.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Evenif »

En attendant, comme quoi la LSF est très ésthétique, un bon vieux Noir Dés' avec le clip en LSF:
Oya
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2017, 22:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Oya se présente :-)

Message par Oya »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est gentil.

Pour tout dire c'est surtout la surdité qui m'inquiète, parce que ça isole énormément (et c'est très fatigant, physiquement et moralement). Et comme en plus je me vois mal vivre avec un carnivore non asexuel, les statistiques ne sont pas de mon côté :lol:
Mais je sais que c'est compliqué pour tout le monde... C'est surtout ma capacité à me créer un cercle d'amis qui m'inquiète (surtout que j'ai déménagé récemment), je peux encore communiquer en face à face, mais en groupe c'est devenu impossible.
Eh oui, la LSF c'est très beau ! Très difficile aussi, comme n'importe quelle langue "exotique" mais je ne vais pas me décourager pour autant. Je considère cet apprentissage comme indispensable pour rencontrer de nouvelles personnes et retrouver de la spontanéité dans les échanges.

À bientôt,
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par didou »

Oya a écrit : Pour tout dire c'est surtout la surdité qui m'inquiète, parce que ça isole énormément (et c'est très fatigant, physiquement et moralement).
N'y a-t-il pas des cercles, des genre de forums ou rencontres pour aider dans cette épreuve ? Des gens qu'il est possible de "consulter" ?
Oya a écrit :Et comme en plus je me vois mal vivre avec un carnivore non asexuel, les statistiques ne sont pas de mon côté :lol:
:lol: J'adore la façon de présenter les choses :lol: Cela dit, si ta moitié s'avère carnivore, ou à défaut omnivore, peut-être que d'autres de ses qualités te feront fermer les yeux sur son assiette :wink:
Oya a écrit : C'est surtout ma capacité à me créer un cercle d'amis qui m'inquiète (surtout que j'ai déménagé récemment),
Laisse-toi aussi le temps de connaître ton nouvel environnement. Déménager c'et toujours des repères à reprendre, des habitudes à changer. Ca viendra.
Oya a écrit :Je considère cet apprentissage comme indispensable pour rencontrer de nouvelles personnes et retrouver de la spontanéité dans les échanges.
Dis-toi bien que si ls autres ont réussi, il n'y a strictement aucune raison que tu n'y arrives pas. Tu aurais eu 99 ans, on peut imagine qu'il t'aurait fallu faire la course contre la montre avec la Faucheuse, mais là, pas d'inquiétude :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Oya :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Evenif »

Oya a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, c'est gentil.

Pour tout dire c'est surtout la surdité qui m'inquiète, parce que ça isole énormément (et c'est très fatigant, physiquement et moralement). Et comme en plus je me vois mal vivre avec un carnivore non asexuel, les statistiques ne sont pas de mon côté :lol:

À bientôt,
Oui mais il y a carnivore et carnivore: manger un peu de viande de temps en temps et tous les jours ce n'est pas la même chose. Une concession sur ce point n'est-elle pas envisageable?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Oya se présente :-)

Message par Ramón »

Tiens, quel est ton rapport avec la déesse africaine du même nom ? (j'imagine naïvement que le pseudo est lié) :)
Elle fait partie d'un tatouage au bras qui doit se faire dans les prochaines années avec Ishtar, Xochiquetzal, Amateratsu et probablement Arduina sinon Gaïa.

Je m'y suis mis timidement au langage des signes, j'ai énormément de mal avec l'alphabet déjà : les lettres F, M, N, T et W sont très difficiles à réaliser pour moi, dyspraxie légère plus problèmes articulaires. Mais j'en aurais très probablement besoin dans le futur, mes oreilles sont très loin d'être fiables.
Tu as toujours ton équilibre d'antan, ou cela aussi a été profondément perturbé ?

Je vois mal comment accorder une philosophie politique que l'on défend et une vie avec une personne qui correspond à ce contre quoi on lutte Evenif. Jamais il ne viendrait à l'esprit d'accepter de partager une quelconque intimité avec une personne qui n'a aucun respect pour les droits individuels. La compromission c'est le début du dénigrement de soi.

Sois la bienvenue en tout cas :)
Evenif
Amibe
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2017, 11:16
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Evenif »

Mr.Nya a écrit :
Je vois mal comment accorder une philosophie politique que l'on défend et une vie avec une personne qui correspond à ce contre quoi on lutte Evenif. Jamais il ne viendrait à l'esprit d'accepter de partager une quelconque intimité avec une personne qui n'a aucun respect pour les droits individuels. La compromission c'est le début du dénigrement de soi.
)
Dans le cas présent (le fait de ne pas manger de viande) c'est plutôt une résistance passive: ne pas participer au commerce qui lui est lié. On peut refuser cela sans nécessairement entrer en résistance active (par exemple faire une action "musclée" dans un supermarché).
J'avais des amies musulmanes avec qui je travaillais. Il est bien connu que les muslmans ne mangent pas de jambon. Pourtant quand elles en trouvaient elles me le mettaient de côté.
En cela, je n'y vois pas de compromission: on peut être végétarien par conviction et partager la vie de quelqu'un qui ne l'est pas.
Ce n'est pas parce qu'il y a du saucisson dans le frigo que celui ou celle qui est végétarien est obligé d'en manger et de renoncer à ses convictions. D'ailleurs, de nombreux couples fonctionnent ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Oya se présente :-)

Message par Baelfire »

Bienvenue Oya,

Je comprends ton inquiétude par rapport à ce qui vient de t'arriver. C'est vrai que ça peut mettre quelques barrières...du moins le temps que tu maîtrises la lecture sur les lèvres...

Est ce que tu apprends seule ? Si c'est le cas ça serait peut-être bien que tu fasses ça dans un établissement ou dans un groupe. Ca te permettrait de faire connaissance avec d'autres personnes qui ne pourront que te comprendre là dessus! C'est important d'avoir des gens qui nous soutiennent et nous comprennent.

Quant à l'asexualité, en effet, ce n'est pas grand chose.

A bientôt :)
Image
Répondre