Newbie !!!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Newbie !!!

Message par Puddi Puddi »

Bonjour,

J'ai 25 ans, ça fait deux semaines tout au plus que je suis inscrite sur ce forum, un an que je pense avoir enfin compris pourquoi je ressens un décalage par rapport à mon entourage sur la vie sexuelle, et pourquoi je me prenais souvent cette réflexion dans la figure "T'as qu'à le dire si tu n'as pas envie !"

Je crois que je suis partie pour écrire un pavé donc merci d'avance à ceux qui auront la patience de tout lire.

Je vais commencer par le collège : j'étais la seule à ne pas chercher à tout prix à perdre ma virginité avant mes 15 ans sous peine de passer pour une nonne. J'avais du coup la réputation d'être une coincée. Je ne comprenais pas en quoi l'acte sexuel les réjouissait tant, et j'ai du mettre au point une nouvelle façon de manger des bananes à la cantine pour éviter d'avoir en retour des mimiques génantes de la part des garçons du genre de gif animé ci-dessous.

Image


Je me suis dit que je n'étais pas entourée de flèches et que ça irait mieux au lycée.

Au lycée un garçon m'a proposé de le faire dans les toilettes juste après m'avoir fait sa déclaration ( :shock: :shock: ), j'ai décliné.
Je me suis dis une fois de plus que je n'étais pas entourée de flèches et que ça irait mieux à la fac.

Je l'ai fait pour la première fois à 19 ans avec un de mes meilleurs amis, j'avais une attirance romantique mais pas sexuelle pour lui. On n'était pas sobres, et je lui faisais confiance, ce qui m'a permis de sauter le pas et ça s'est bien passé. Mais j'ai continué à penser que le sexe, il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, ceci-dit je ne me suis pas posée plus de questions car on m'avait prévenu que la première fois, c'était souvent nul.

Après plusieurs histoires d'un soir, j'ai continué à penser que le sexe n'était pas aussi plaisant qu'on nous le dit. Je m'ennuie pendant l'acte, souvent mon partenaire ne peut pas "entrer" malgré des préliminaires interminables (à moins que je sois ivre au point de ne pas savoir où je suis), et je suis ravie quand c'est terminé.

Image

Lors de mon déménagement à Rennes, j'ai été moins exposée aux marathons de tournée des bars tous les soirs avec mes potes de fac, donc j'ai pu me concentrer sur mes études. Lorsque j'ai découvert le mot asexualité et sa définition sur Youtube, je n'ai pas voulu voulu m'avouer que je m'identifiais à cette définition, alors qu'à ce moment là je ne le faisais plus depuis plus de six mois et je m'en portais très bien, je ne ressentais pas ce manque de sexe dont beaucoup se plaignent.

Bien que je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui avec une dizaine d'hommes en tout, mais si je trouvais certains d'entre eux physiquement plaisants, pour aucun d'entre eux je n'ai jamais ressenti de désir sexuel. Le plus souvent, je m'ennuie mortellement, et je ne me sens bien qu'au moment où c'est terminé. Je vais parfois apprécier les préliminaires pour la complicité qu'ils procurent, mais je ne ressens que des chatouilles, des caresses, des mains, là où paraît-il je devrais ressentir une montée de désir. Jusqu'ici, je ne l'ai fait jamais plus de 5 fois par an en moyenne, je ne ressens jamais le besoin de me masturber (je ne l'ai fait que par curiosité anatomique quand j'étais plus jeune).

Par contre en amour je suis une vraie guimauve, je peux tomber désespérement amoureuse en moins de deux. Du coup, maintenant, j'ai les mêmes peurs que Bridget Jones : mourir seule dévorée par mes chats.

Image

Je m'exprime ici car j'ai confessé tout ce long pavé lors d'un rendez-vous chez une sexologue du CHU dans l'espoir d'avoir un bon aiguillage. Elle m'a dit en réponse que je ne me dois pas me catégoriser asexuelle comme ça, que les asexuels sont ceux qui ne le font pas, que si j'étais asexuelle, je n'aurai jamais fait toutes ces coucheries, et que tout le monde ressent forcément des désirs sexuels. Je me suis défendue en lui donnant la même explication que celle qui trône fièrement en haut de ce forum et dans les sites web qui traitent le sujet. Mais je me suis heurtée à un mur d'incompréhension et je suis sortie de ce rendez-vous avec une confiance en moi très basse et des gros doutes.

Image

Pourtant, je m'identifie aux témoignages que j'ai lus sur ce forum, j'ai donc besoin d'un avis plus bienveillant sur mon orientation sexuelle.

Image
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Newbie !!!

Message par Baelfire »

Oh on dirait moi !

Salut copine :)

Je vais pas me lancer dans de la psychologie de bazar. Tu sembles bien être A et nos parcours se ressemblent énormément.

C'est au fur et à mesure de mes partenaires pour ma part que je me rendais compte que...ça va bien 5 minutes quoi. Et l'ennui pendant l'acte où malgré tout il faut faire bonne figure "wouhouuu trop bien. Non non je compte pas les rainures du plafond pendant que tu te démènes, pas du tout roooh!".

On essaye de s'investir un peu plus de prendre part au truc mais...non :D

Alors moi ce qui m'a aidé à avoir une vie sexuelle régulière c'est de tomber VRAIMENT amoureuse. Genre comme dans les Disney quoi. Mais bon c'est rare ces choses là. Après, tu sais, quand tu en parles au partenaire il comprend souvent. Il faut bien dialoguer et éviter de se replier sur soit. C'est pas si insurmontable que ça en a l'air.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Newbie !!!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Newbie !!!

Message par Puddi Puddi »

Baelfire a écrit :C'est au fur et à mesure de mes partenaires pour ma part que je me rendais compte que...ça va bien 5 minutes quoi. Et l'ennui pendant l'acte où malgré tout il faut faire bonne figure "wouhouuu trop bien. Non non je compte pas les rainures du plafond pendant que tu te démènes, pas du tout roooh!".

On essaye de s'investir un peu plus de prendre part au truc mais...non :D
Tu as bien résumé comment ça se passe. Merci pour cette réponse :D.
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Newbie !!!

Message par Tarii »

Bienvenue !! :D
Puddi Puddi a écrit :Je vais commencer par le collège : j'étais la seule à ne pas chercher à tout prix à perdre ma virginité avant mes 15 ans sous peine de passer pour une nonne. J'avais du coup la réputation d'être une coincée. Je ne comprenais pas en quoi l'acte sexuel les réjouissait tant, et j'ai du mettre au point une nouvelle façon de manger des bananes à la cantine pour éviter d'avoir en retour des mimiques génantes de la part des garçons du genre de gif animé ci-dessous.
On a eu, je pense, la même expérience au collège à ce niveau là. J'ai d'ailleurs perdu les quelques amies que j'avais, parce qu'elles ne pensaient plus qu'à ça. Je me suis retrouvée très rapidement mise à l'écart, j'étais la fille coincée, intello et boutonneuse du collège. Autant dire le cocktail parfait pour sombrer ...
Pour les bananes, je me demande s'il y a un jour une fille qui a réussi à en manger une sans se poser mille et une question sur la façon de le faire ^^"
Puddi Puddi a écrit :Au lycée un garçon m'a proposé de le faire dans les toilettes juste après m'avoir fait sa déclaration ( :shock: :shock: ), j'ai décliné.
:shock: :shock:
Là j'ai pas de mots polis sous la main, qui me permettrait d'exprimer le fond de ma pensée. Alors je dirais juste ... choquée et dégoûtée par ce genre de personnage.
Puddi Puddi a écrit :Après plusieurs histoires d'un soir, j'ai continué à penser que le sexe n'était pas aussi plaisant qu'on nous le dit. Je m'ennuie pendant l'acte, souvent mon partenaire ne peut pas "entrer" malgré des préliminaires interminables (à moins que je sois ivre au point de ne pas savoir où je suis), et je suis ravie quand c'est terminé.
Moi aussi je m'ennuyais ... J'arrêtais pas de dire "ça finit quand ... ?".
J'ai aussi eu le problème de "ça n'entre pas". Mais on peut pas dire que j'ai eu le droit à de longues préliminaires, il expédiait ça vite fait bien fait, c'est pas ce qui l'intéressait ...
Pour moi, c'est une manifestation du corps plus que claire sur ce que tu ressens (ou pas justement).
Puddi Puddi a écrit :Je vais parfois apprécier les préliminaires pour la complicité qu'ils procurent, mais je ne ressens que des chatouilles, des caresses, des mains, là où paraît-il je devrais ressentir une montée de désir.
C'est vrai que, j'y ai jamais vraiment eu le droit, mais pour le coup, j'aurais pas craché sur un peu plus de préliminaires, parce que finalement, c'est la seule chose qui arrivait, dans certaines circonstances, à m'intéresser. Mais de la même manière que toi, j'ai n'ai jamais ressenti de montée de désir significative. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule ^^
Puddi Puddi a écrit :Par contre en amour je suis une vraie guimauve, je peux tomber désespérement amoureuse en moins de deux. Du coup, maintenant, j'ai les mêmes peurs que Bridget Jones : mourir seule dévorée par mes chats.
Absolument pareil pour ce qui est d'être une guimauve ! C'est terrible d'ailleurs, j'ai toujours eu des gros coups de cœur, qui accaparaient toute mon attention quand parfois je devais me concentrer sur des choses beaucoup plus importantes. Mais je trouve ça grisant de rester tourner autour de quelqu'un, sans pour autant aller plus loin. Les petits papillons dans le ventre quand tu croises son regard, tout ça tout ça :oops:

Mais je m'habitue à l'idée de mourir seule avec mes chats, et s'ils veulent me dévorer, bah ... de toute façon je ne manquerais à personne ^^
Puddi Puddi a écrit :Je m'exprime ici car j'ai confessé tout ce long pavé lors d'un rendez-vous chez une sexologue du CHU dans l'espoir d'avoir un bon aiguillage. Elle m'a dit en réponse que je ne me dois pas me catégoriser asexuelle comme ça, que les asexuels sont ceux qui ne le font pas, que si j'étais asexuelle, je n'aurai jamais fait toutes ces coucheries, et que tout le monde ressent forcément des désirs sexuels. Je me suis défendue en lui donnant la même explication que celle qui trône fièrement en haut de ce forum et dans les sites web qui traitent le sujet. Mais je me suis heurtée à un mur d'incompréhension et je suis sortie de ce rendez-vous avec une confiance en moi très basse et des gros doutes.

Pourtant, je m'identifie aux témoignages que j'ai lus sur ce forum, j'ai donc besoin d'un avis plus bienveillant sur mon orientation sexuelle.
Je suis très loin de maîtriser le sujet, donc je laisserai le loisir de répondre à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. Cependant, je dirais quand même que ce que tu décris ressemble à de l'asexualité dans la mesure où ça ne signifie pas n'avoir aucun rapport, ou même aucun plaisir pendant le truc quoi. Juste un désintérêt. C'est pas un besoin pour nous. (Dites-moi si je me trompe).
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Newbie !!!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Newbie !!!

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Newbie !!!

Message par Aphélie »

Je pense que tu peux te considérer A. A l'époque où moi aussi je doutais encore, j'ai consulté une sexologue qui a très vite rejeté l'hypothèse de l'asexualité sans aucune explication ni rien, me laissant encore plus confuse qu'avant. Aujourd'hui je n'ai plus de doutes sur la question, mais pas grâce à elle. Au final, tu es la seule juge de ça. :)
Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Newbie !!!

Message par clotaire »

Bienvenue Puddi Puddi :-)
Je n'ai pas du tout ton expérience donc je ne jugerai pas, mais j'aime bien les histoires avec des images :D
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Newbie !!!

Message par didou »

Aloha Puddi Puddi,
Puddi Puddi a écrit :[...]que je pense avoir enfin compris pourquoi je ressens un décalage par rapport à mon entourage sur la vie sexuelle, et pourquoi je me prenais souvent cette réflexion dans la figure "T'as qu'à le dire si tu n'as pas envie !"
Bin oui, effectivement, même si l'on le pense souvent, pas toujours facile de le dire à voix haute :?
Puddi Puddi a écrit :Je vais commencer par le collège : j'étais la seule à ne pas chercher à tout prix à perdre ma virginité avant mes 15 ans
/me se sent vieux... "avant mes 1 ans"... À cet âge j'étais à des années-lumière de penser à ça. D'ailleurs, je continue à vouloir croire que mes congénères ne pensaient pas à ça non plus. je me trompe peut-être.
Puddi Puddi a écrit :Je ne comprenais pas en quoi l'acte sexuel les réjouissait tant,
Euh, est-ce que quelque part il n'y avait pas une certaine vantardise ? Enfin, je ne sais pas, mais ça m semble assez surréaliste qu'à cet âge la préoccupation de passer à l'acte soit aussi prenante... Que l'idée, l'idéalisation, peut-être, mais y aller... Bon, encore une fois, ayant dépassé la quarantaine (non, pas la mise en quarantaine :P), si je recule à l'âge de les 15 ans, je n'ai pas de souvenirs d'ambiance aussi "sexe-réalité". bon peut-être que c'était aussi parce que déjà le sujet ne me bottais pas :roll:
Puddi Puddi a écrit :Je me suis dit que je n'étais pas entourée de flèches et que ça irait mieux au lycée.
:lol:
Puddi Puddi a écrit :ceci-dit je ne me suis pas posée plus de questions car on m'avait prévenu que la première fois, c'était souvent nul.
Et les fois suivantes aussi :lol: Bon, ok, je sors ;)
Puddi Puddi a écrit :[..] souvent mon partenaire ne peut pas "entrer" malgré des préliminaires interminables (à moins que je sois ivre au point de ne pas savoir où je suis), et je suis ravie quand c'est terminé.
Ca rend les relations sexuelles pas saines pour le foie et les gamma-GT :mrgreen:
Puddi Puddi a écrit :Bien que je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui avec une dizaine d'hommes en tout, mais si je trouvais certains d'entre eux physiquement plaisants, pour aucun d'entre eux je n'ai jamais ressenti de désir sexuel.
Euh, mais alors, pourquoi l'avoir fait ? C'est juste une question naïve sans jugement.
Puddi Puddi a écrit :Par contre en amour je suis une vraie guimauve, je peux tomber désespérement amoureuse en moins de deux. Du coup, maintenant, j'ai les mêmes peurs que Bridget Jones : mourir seule dévorée par mes chats.
Alors là, nus avons la solution ! Chère cliente et néanmoins amie, pour vous épargner la mise en charpie par la gente féline, une seule (et économique de surcroît): ne pas avoir de chat :twisted:
Puddi Puddi a écrit :Je m'exprime ici car j'ai confessé tout ce long pavé lors d'un rendez-vous chez une sexologue du CHU dans l'espoir d'avoir un bon aiguillage. Elle m'a dit en réponse que je ne me dois pas me catégoriser asexuelle comme ça, que les asexuels sont ceux qui ne le font pas, que si j'étais asexuelle, je n'aurai jamais fait toutes ces coucheries, [...]
Ah bin bien sûr ! Elle ne va pas te dire que ce n'est plus la peine de venir lui apporter quelques sous lors de consultations sous prétexte que tu aurais trouvé du réconfort dans l'acceptation de l'asexualité ! Eh, faut pas non plus scier la branche sur laquelle on est assis et qui permet de payer les factures à la fondu mois :roll:
Puddi Puddi a écrit :et que tout le monde ressent forcément des désirs sexuels.
Ah bin oui, mais bon, tout le monde n'est pas tout le monde...
Puddi Puddi a écrit :je suis sortie de ce rendez-vous avec une confiance en moi très basse et des gros doutes.
Bin ces doutes, il faut les évacuer. Il faut que tu te fasses ta propre idée de ce que tu es, à partir de tes ressentis. Ceux des toubibs, hormis lorsqu'ils te disent "Ah bin oui mademoiselle, il vous manque effectivement une fesse/jambe/omoplate" (rayez les mentions superfétatoires), bin il ne faut pas forcément leur donner le bon dieu sans confession :roll:
Puddi Puddi a écrit :Pourtant, je m'identifie aux témoignages que j'ai lus sur ce forum, j'ai donc besoin d'un avis plus bienveillant sur mon orientation sexuelle.
Bin comme quelques voisins du dessus l'on déjà dit, ça sent fort l'asexualité. Donc, maintenant, à toi de voir de quoi tu te sens le plus proche, en fonction de ton vécu, des témoignages des gens d'ici. Et puis, de toute façon, ça n'engage à rien de se ressentir truc ou machin tant que ça permet de s'affirmer et de se réconforter. Et puis ça peut même changer. Le tout c'est de voir que l'on est pas seul.e et unique à penser des choses aussi "inhabituelles" par rapport à la (soi-disant) "normalité" environnante.

Et zut, j'ai fait aussi dans le pavé ;)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Newbie !!!

Message par fiffi »

Bienvenue Puddi Puddi ,

et avec les images on comprends tout .
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Newbie !!!

Message par Puddi Puddi »

didou a écrit :Euh, mais alors, pourquoi l'avoir fait ? C'est juste une question naïve sans jugement.
Parce que je ne connaissais même pas l'existence du mot asexualité à ce moment-là, parce que j'étais jeune (donc encore un peu trop verte) :mrgreen: .

à Lilly : Merci pour le gâteau, c'est exactement le genre de gâteau qui me plaît :D

à tout le monde : Merci pour les messages de bienvenue et les réponses :D
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Newbie !!!

Message par L'Empereur Mégalo »

PUDDI PUDDI !!! CETTE. VIDEO. :D
Je t'apprécie déjà :lol:
(d'ailleurs pour ceux qui n'avaient pas la référence, je vous invite à taper le pseudo de notre nouvelle arrivante dans la barre de recherche youtube. Vous... ne serez pas déçus :mrgreen: )

Du coup bienvenue !
Tarii a écrit :
Puddi Puddi a écrit :Par contre en amour je suis une vraie guimauve, je peux tomber désespérement amoureuse en moins de deux. Du coup, maintenant, j'ai les mêmes peurs que Bridget Jones : mourir seule dévorée par mes chats.
Absolument pareil pour ce qui est d'être une guimauve ! C'est terrible d'ailleurs, j'ai toujours eu des gros coups de cœur, qui accaparaient toute mon attention quand parfois je devais me concentrer sur des choses beaucoup plus importantes. Mais je trouve ça grisant de rester tourner autour de quelqu'un, sans pour autant aller plus loin. Les petits papillons dans le ventre quand tu croises son regard, tout ça tout ça :oops:
Je suis complètement pareil ! D'ailleurs j'aime bien l'expression "être une guimauve"; je connaissais pas et je m'en resservirais sûrement. Pour ma part, pour ce qui est d'être en couple je ne sais pas, mais je trouve tout du moins que la vie semble bien triste quand on n'est pas amoureux. Aaah cette douce mélancolie quand on pense à l'être aimé... ça n'a pas de prix :oops: .
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Newbie !!!

Message par Eoko »

Jolie présentation, et j'aime beaucoup ton pseudo. :D Bienvenue !
Ramón

Re: Newbie !!!

Message par Ramón »

Déjà, j'apprends que dans les Disney il y a du sexe. Je me disais bien d'ailleurs qu'Hakuna Matata c'était une fausse traduction.

Maintenant, je constate aussi que nous avons un Flamby dans la place. Et qu'évidemment je vais avoir un générique de qualité en fond sonore pour un temps non négligeable.

Que les gifs, c'est toujours aussi génial. D'ailleurs,il faut sauver la princesse Guimauve visiblement, et vite !
Image

Sinon, je pense que compte tenu de la description que tu nous fais, difficile de ne pas penser à l'asexualité. Du coup, tu peux oublier le monde "spécialisé". Si on devait attendre qu'il accepte certaines réalités, on finirait par mourir d'un manque de sommeil...
Rassure-toi, tu es tombée sur l'un des bons forums pour en discuter. Et ici, on ne mange pas les flamby sauce guimauve. Du moins, pas encore.

Bienvenue à toi, et longue vie aux gifs :)
Répondre