Bien le bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Tarii »

Oui oui, je lis ce que vous racontez sur le topic manga, et j'ai pu constaté que tu n'y vas pas toujours avec le dos de la cuillère ^^"
Mais la franchise et l'honnêteté sont des qualités que j'apprécie, quitte à me prendre quelques coups :)

Oublions tout cela oui :D
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Iwe :)

J'ai mis longtemps à réagir à ton topic car je ne viens pas tous les jours sur le forum et je lis chaque fois les présentations en entier ainsi que leurs commentaires et là je viens de lire un vrai roman avec plusieurs personnages. Je suis contente de voir que tout va bien et si on ne vivait pas si loin les uns des autres je vous aurais bien proposé de prendre un verre tous ensemble pour fêter ça (bière ou coca, peu importe) :mrgreen:
Dernière modification par Muriel Evelyne le 14 févr. 2017, 01:56, modifié 1 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Merci beaucoup :D
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

"Du coup, quand j’ai découvert le qualificatif d’asexuel il y a près d’un an, je m’y suis très vite identifié, aussi bien au niveau de mon orientation que de mes propres opinions sur le sujet, vu qu’une relation de couple « idéale » dans mon esprit serait plutôt basée sur des interactions entre deux esprits qui s’attachent, s’entrelacent et s’émerveillent l’un l’autre (si ça fait sens) et en ce qui me concerne l’aspect sexuel peut parfois freiner l’attachement et l’admiration mutuelle et rendre les relations plus triviales. Au final j’ai évité de parler du sujet des relations amoureuses avec qui que ce soit, de peur de susciter l’incompréhension et parce que j’étais gêné par l’omniprésence du sexe dans les conversations … Et c’est vrai que ça peut paraître bizarre pour un biologiste d’avoir ces idées-là", dites vous ?

Je vous sens asses proche de mon cas. Je pense que votre asexualité n'est pas une orientation, mais un refuge, une intelligente et légitime réserve et retrait. Parce qu'en vous demeure la quête d'une vision raisonnable du couple, de l'amour et des joies intimes et légitimes entre une femme et un homme, absolument émancipée de toute cette culture du sexe, de la vulgarité, du coup consommé vite fait bien fait (et encore...). Vous êtes comme moi asexuée, mais vous ne le resterez pas. Car, comme dans mon cas, il ne s'agit pas d'une orientation ni d'une abstinence, juste un refuge intelligent, courageux. Demeure en vous comme en moi une quête. Qu'elle ne soit pas éteinte. Vous êtes jeune, moi plus tellement. Ici vous êtes juste dans une halte. Prenez le temps de trouver votre compagnon. Vous saurez si c'est le bon à sa capacité d'attendre. C'est dans l'attente patiente et non dans la précipitation que se construisent solidement et durablement les choses. Vous êtes sur la bonne voie...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Alban »

Je tiens à m'excuser envers l'équipe de modération du fait que je n'ai pas leur patience mais un tel ramassis de connerie me chatouille et ce n'est pas la première fois que ce genre d'individu, Angel78, tient des propos bidons. Du fait déjà qu'il souhaite rencontrer une A afin de se resexualiser :
viewtopic.php?f=3&t=7840

Angel78 a écrit :Vous êtes comme moi asexuée, mais vous ne le resterez pas
Déjà, si on connait le sujet, on dit "asexuel/le" et on ne soutient pas cette certitude.
Angel78 a écrit :Vous êtes jeune, moi plus tellement
Comme quoi on peut dire avoir un certain age et ne pas tout connaître...
Dernière modification par Alban le 14 févr. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

Alban a écrit :Je tiens à m'excuser envers l'équipe de modération du fait que je n'ai pas leur patience mais un tel ramassis de connerie me chatouille et ce n'est pas la première fois que ce genre d'individu, Angel78, tient des propos bidons. Du fait déjà qu'il souhaite rencontrer une A afin de se resexualiser :
viewtopic.php?f=3&t=7840

Angel78 a écrit :Vous êtes comme moi asexuée, mais vous ne le resterez pas
Déjà, si on connait le sujet, on dit "asexuel/le" et on ne soutient pas cet certitude.
Angel78 a écrit :Vous êtes jeune, moi plus tellement
Comme quoi on peut dire avoir un certain age et ne pas tout connaître...
Je ne comprends pas la charge virulente que vous faites à mon encontre Alban. Si mon propos est ramassis de conneries comme vous le dites, plutôt que l'invective, une argumentation et réfutation point par point eut été à mon sens plus constructif. Mais j'attends que la modération donne son avis dans ce conflit que vous initiez, avant de quitter ce forum. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Alban »

Je vois que vous préférez me vouvoyer et donc j'en ferais autant.
Pour commencer, je n'ai rien contre vous mais vous tenez des propos sur l'asexualité que je ne tolère pas vraiment.
Vous êtes persuadé que l'asexualité n'est qu'éphémère.
C'est comme dire à un homo, qu'il n'a pas rencontrer la bonne personne, et qu'un jour, il sera sur le droit chemin.
Angel78 a écrit :Mais j'attends que la modération donne son avis dans ce conflit que vous initiez, avant de quitter ce forum
Ce n'est pas non plus ce que j'attends. Sur ce forum, tout le monde est accepté. j'accepte les S qui peuvent venir et j'espère que les A soient respectés en retour, que l'asexualité soit reconnu mais pas en tant que maladie, ou quelque chose de provisoire.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1805 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par clotaire »

Angel78 déclare chercher à se débarrasser de son asexualité et c'est une opinion respectable. On dit suffisamment souvent ici qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans une case... Iwe répondra ce qu'il voudra ! Après pour débattre de cela, le sujet ouvert par Angel me semble plus approprié ;-)
viewtopic.php?f=13&t=7841&p=195899#p195899
Dernière modification par clotaire le 15 févr. 2017, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Ptite Marie »

Angel78 merci d'éviter les affirmations péremptoires sur l'orientation sexuelle et la sexualité des autres, les injonctions, et ce qui paraît être une certaine condescendance envers une personne plus jeune que vous.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

Alban a écrit :Je vois que vous préférez me vouvoyer et donc j'en ferais autant.
Pour commencer, je n'ai rien contre vous mais vous tenez des propos sur l'asexualité que je ne tolère pas vraiment.
Vous êtes persuadé que l'asexualité n'est qu'éphémère.
C'est comme dire à un homo, qu'il n'a pas rencontrer la bonne personne, et qu'un jour, il sera sur le droit chemin.
Angel78 a écrit :Mais j'attends que la modération donne son avis dans ce conflit que vous initiez, avant de quitter ce forum
Ce n'est pas non plus ce que j'attends. Sur ce forum, tout le monde est accepté. j'accepte les S qui peuvent venir et j'espère que les A soient respectés en retour, que l'asexualité soit reconnu mais pas en tant que maladie, ou quelque chose de provisoire.
C'est tout.
Je pense que vous dogmatisez Alban, et votre intolérance à mon encontre enlève du crédit à vos propos et point de vu.
Je sais qu'il est bon de trouver enfin un "cadre" confortable qui vous apporte une certaine paix et vous fait sortir de l'incomplétude et des frustrations. Et, si quelqu'un, comme moi, apporte une réflexion a priori "dissonante" (qui ne concerne que son vécu, qui ne se veut pas normative), je comprends que cela puisse bousculer les certitudes des uns et des autres, au point d'exaspérer comme c'est manifestement le cas chez vous. Je ne pense pas que, concernant l'asexualité, il y est suffisamment de recul. Il me semble, par contre, que le sujet de l'asexualité à des contours assez flous. Dans les contours que chacun lui donne selon son expérience et son vécu, j'y observe une porosité.Quid d'une abstinence voulue ou subit, ou d'un refoulement névrotique, ou d'un mode de vie qui - à force d'être esseulé - aboutit à un statut-quo existentiel qui devient un enfermement, ou de la peur de l'amour, de la vie de couple, de s'engager, etc. La question n'est pas pour moi de reconnaitre ou de ne pas reconnaitre l'asexualité, et ce faisant de manquer de respects envers celles et ceux qui trouve sous ce dénominatif un apaisement somme toute légitime. Non, mon propos est de continuer ma réflexion. Quand on est homosexuel, on l'est. Quand on est hétérosexuel, on l'est. Mais si aujourd'hui je me reconnais dans le terme asexuel, je ne suis pas pour autant en totale dévotion pour cette nouvelle enseigne et son corpus argumentaire et de réflexions, je n'y vois pas - en tous cas pour moi (et pourquoi s'en offusquer) -un aboutissement définitif.
Voilà, j'espère vous avoir apaisé dans mes intentions. Dans le cas contraire je partirais de ce forum.
Bien à vous.
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

Ptite Marie a écrit :Angel78 merci d'éviter les affirmations péremptoires sur l'orientation sexuelle et la sexualité des autres, les injonctions, et ce qui paraît être une certaine condescendance envers une personne plus jeune que vous.

Bon, je vais partir de ce forum devant l'hostilité dont je suis l'objet.
La controverse ne m'intéresse pas et je constate ici une intolérance, des procès d'intention, etc. C'est le travers des forums que j'ai souvent constaté.
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Tarii »

Pauvre Iwe, son topic aura été le lieu de tant de différends x)
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

Tarii a écrit :Pauvre Iwe, son topic aura été le lieu de tant de différends x)
Ce n'était pas mon souhait, j'avais écrit quelques lignes chaleureuses et donné mon point de vu sans esprit polémique.
Le modérateur peut retirer mon post et ce qui s'en es ensuivit, si j'ai salit quelque chose.
Bon, ça suffit, je vais voir dans mon Profil comment me désafilier de ce forum, j'en avais administré un par le passé, si je me souvient du phpBB
Adieu.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par didou »

*** Désolé, mais j'ai des pépins de citations :/ ***
Angel78 a écrit :Je pense que votre asexualité n'est pas une orientation, mais un refuge, une intelligente et légitime réserve et retrait.
Ah ouais ? C'est vrai que l'on chercher refuge dans la "facilité" après des décennies de questionnements, de souffrances.
Angel78 a écrit :Parce qu'en vous demeure la quête d'une vision raisonnable du couple, de l'amour et des joies intimes et légitimes entre une femme et un homme, absolument émancipée de toute cette culture du sexe,
"Raisonnable" ? Euh, mon presque grand âge me permet sans présomption d'émettre un jugement. "Raisonnable" c'est quoi ? Un couple solide et fidèle pour de vrai ? Un couple où chacun trompe l'autre pour combler les manques du couple ? Un couple où chacun se rabougrit autour du manque de communication ? J'ai le sentiment que ce dont tu parles, "vision raisonnable du couple" n'est pas universel, et sans doute pas éternel.
Angel78 a écrit :Vous êtes comme moi asexuée,
Raté :twisted: Et à 2 titres. Déjà, je suis un garçon, donc le "e" féminin est superflu, d'autre part, la majorité d'entre nous ici on soit un zizi, soit un minou :twisted: Donc, asexuel, serait certainement plus adéquat :mrgreen:
Angel78 a écrit :mais vous ne le resterez pas.
Allez nouillas ! Enfin un sauveur qui voit l'avenir ! Réjouissons-nous ! Célébrons ! Tentons la baise et la fornication ! ... :roll:
Angel78 a écrit :Car, comme dans mon cas, il ne s'agit pas d'une orientation ni d'une abstinence, juste un refuge intelligent, courageux.
Ce qui est sympa c'est que l'on ne s'est forcé à rien, mais que l'on est courageux/euses. On a toujours gagné ça :mrgreen:
Angel78 a écrit :Vous êtes jeune, moi plus tellement.
Effectivement, les générations futures ont de la chance :twisted:
Angel78 a écrit :Ici vous êtes juste dans une halte.
Fluctuat nec mergitur, de profundis morpionibus, ad libitum, amen :mrgreen:
Angel78 a écrit : j'avais écrit quelques lignes chaleureuses et donné mon point de vu sans esprit polémique.
"chaleureuses" Je crains cher ami que nous n'ayons pas les mêmes échelles de température.
Angel78 a écrit :Le modérateur peut retirer mon post et ce qui s'en es ensuivit, si j'ai salit quelque chose.
Je pense qu'il serait de meilleur ton, dans nos périodes actuelles, demandeuses de transparence, que tes messages restent visibles. Au moins, les gens sauront pourquoi nous t'avons répondu de la sorte.
Angel78 a écrit :Bon, ça suffit, je vais voir dans mon Profil comment me désafilier de ce forum, j'en avais administré un par le passé, si je me souvient du phpBB
"phpBB" Point n'es besoin de sortir de la pseudo-technique, ce ne sera pas toi qui sera le bras technique et vengeur de la suppression de ton compte :roll:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

Bonsoir Didou.
Oui, la modération peut laisser mes publications. Elles traduiront aussi cette hostilité et fermeture à l'échange, l'intolérance, etc., comme l'illustre de façon symptomatique le "quote-saucissonage" systématique que vous faites de mon post pour me river mon clou toutes les deux phrases. Je ne vois pas là, avec votre ton toisant, quelque chose de courtois. J'y observe une violence qui m'apparaît énigmatique. Elle me paraît injuste et me conforte dans ma position de quitter ce forum. Je sais que ce n'est pas utile de poursuivre, car après ce sera la phase disgracieuse des insultes. Moi, je conserve ma paix, je ne pense avoir commis de fautes sur ce forum. Je pensais qu'il était un lieu de réflexion et de prospectives. Je lui tourne désormais les talons, et le laisse se goberger dans son ambiance sectaire.
Répondre