Bien le bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par didou »

Angel78 a écrit :Je lui tourne désormais les talons, et le laisse se goberger dans son ambiance sectaire.
Eh bien bon vent, bonne continuation à toi et merci de ta clairvoyance qui aidera, j'en suis certains, tou.te.s les asexuel.le.s à se défendre contre les arguments fallacieux. Nous te remercions chaleureusement pour ta démonstration de l'art de se faire passer pour victime et saurons, en cas de propos similaires, éviter la pollution de sujets initialement pas prévus à cet effet, et ne pas nous épancher dans autant de réponses stériles.
Donc, au plaisir d'avoir goûté ta sagesse :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

Image

Vous êtes misérable Didou avec la suffisance de votre ton toisant, et vous usez de la première personne du pluriel alors que vous écrivez qu'en votre nom, vous exprimant ainsi indument au nom de tous les membres. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté un forum thématique. Par le passé j'y avais observé cette caractéristique misère de l'e-contributif. Dans toutes ces expériences, j'y ai toujours constaté hélas des spécimens comme vous, grands clerc de la thématique débattue, de la cause fédératrice, s’auto-proclamant - jusqu'à l'aveuglement et une certaine méchanceté gratuite et facile - le gardien du temple. C'est aussi comme cela que j'ai vu des forums, avec de beaux échanges, mourir et disparaître, à cause de gens comme vous, se croyant si sûr de leurs propos, s'y investissant tellement que c'est à se demander si ce n'était pas pour combler la vacuité de leurs existences dans la vie réelle. Cette fameuse "pollution" que vous évoquez...
Vous me faites rire Didou et je vous pardonne de ce ton résolument dépréciatif que vous avez eu envers moi. J'espère que vous évoluerez. Vous voyez, je quitte ce forum en vous répondant dans la même tonalité que j'ai utilisé depuis ma venue, celle de l'extrême générosité.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par didou »

Angel78 a écrit :Image
Encore un mauvais usage... Le point godwin n'a pas été atteint puisque son "sujet" n'a pas été abordé. Je remarque que je n'ai été contredit par personne à par vous, en usurpant soi-disant en mon nom, l'avis de "tous les membres".

D'ailleurs, où utilise-je le plusieurs en mon nom ? Je me cite:
  • "J'ai le sentiment [...]"
    "mon presque grand âge me permet [...]"
    "d'autre part, la majorité d'entre nous ici on soit un zizi, soit un minou [...]" (ce qui est totalement vrai)
    "nous n'ayons pas les mêmes échelles de température [...]" ("nous" = toi et moi)
    Quant au "Réjouissons-nous ! Célébrons", tu remarqueras une forme rhétorique et parodique :wink:
Reste: "Nous te remercions chaleureusement pour ta démonstration de l'art" Là, certes. Mais 1 phrase sur 2 messages en comptant plusieurs... Il a quand même fallu que je fasse le "quote-saucissonage systématique" de mes messages pour trouver l'unique endroit

Quant au "quote-saucissonage systématique" que tu me reproches, lorsque je fais des réponses, quel que soit le sujet, je cite précisément tant que possible les points auxquels je réponds.

Ce qui me rassure, c'est qu'IRL, les maintes personnes que j'ai rencontrées et continue de rencontrer sont genre ... d'accord avec le genre de propos que je défends, ceux en particulier dont il a été question dans ma réponse à tes propos ... et que le forum défend généralement en fait.

Pour terminer, je concède volontiers que j'apprécie le second degré, voire l'impertinence. :wink: Et dans la vie courante et professionnelle également: ça a toujours eu le bon goût de faire clairement comprendre mes opinions à mes interlocuteurs, en fussent-ils contents ou non, comme ça, pas de malentendu, ce serait fâcheux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Angel78

Re: Bien le bonsoir !

Message par Angel78 »

didou a écrit :
Angel78 a écrit :Image
Encore un mauvais usage... Le point godwin n'a pas été atteint puisque son "sujet" n'a pas été abordé. Je remarque que je n'ai été contredit par personne à par vous, en usurpant soi-disant en mon nom, l'avis de "tous les membres".

D'ailleurs, où utilise-je le plusieurs en mon nom ? Je me cite:
  • "J'ai le sentiment [...]"
    "mon presque grand âge me permet [...]"
    "d'autre part, la majorité d'entre nous ici on soit un zizi, soit un minou [...]" (ce qui est totalement vrai)
    "nous n'ayons pas les mêmes échelles de température [...]" ("nous" = toi et moi)
    Quant au "Réjouissons-nous ! Célébrons", tu remarqueras une forme rhétorique et parodique :wink:
Reste: "Nous te remercions chaleureusement pour ta démonstration de l'art" Là, certes. Mais 1 phrase sur 2 messages en comptant plusieurs... Il a quand même fallu que je fasse le "quote-saucissonage systématique" de mes messages pour trouver l'unique endroit

Quant au "quote-saucissonage systématique" que tu me reproches, lorsque je fais des réponses, quel que soit le sujet, je cite précisément tant que possible les points auxquels je réponds.

Ce qui me rassure, c'est qu'IRL, les maintes personnes que j'ai rencontrées et continue de rencontrer sont genre ... d'accord avec le genre de propos que je défends, ceux en particulier dont il a été question dans ma réponse à tes propos ... et que le forum défend généralement en fait.

Pour terminer, je concède volontiers que j'apprécie le second degré, voire l'impertinence. :wink: Et dans la vie courante et professionnelle également: ça a toujours eu le bon goût de faire clairement comprendre mes opinions à mes interlocuteurs, en fussent-ils contents ou non, comme ça, pas de malentendu, ce serait fâcheux.
OK, quand arrive le chapelet des auto-justifications pour se donner une bonne contenance et qu'ainsi leurs blasons ne soit point trop ternis, au-delà de se désoler des ego sur-dimensionnés que j'ai tant croisé sur des forums jusqu'à celui ci, je me force et m'impose, pour rester optimiste, à regarder chez l'autre - au-delà des sophismes et de la casuistique immédiate - quelque chose d'un début d'embryon d'humilité. Restons-en là ! C'est une petite avancée qui pourrait être anéantie si ce dial venait idiotement à se poursuivre.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bien le bonsoir !

Message par Zimou »

[Modo]Le profil de l'utilisateur a été supprimer. Inutile d'argumenter au delà, ce membre tenait des propos qu'il n'as pas été capable de justifier, ce n'est pas un échange, il est dans ses certitudes et ne souhaite pas débattre. Comme il dit : restons en là. Acceuillons ceux qui souhaitent comprendre, non borné/fermé d'esprit.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Muriel Evelyne »

Pour Iwe, amoureux de la forêt, celle de Brocéliande à quelque 50 km de chez moi :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Iwe
Membre
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2017, 18:07
Localisation : Var
A aimé : 1 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Iwe »

Eh bien, c'était un drôle d'épisode... Je suis totalement sûr de mon asexualité mais j'ai encore du mal à débattre sur le sujet, donc merci d’avoir défendu mes affirmations et désolé pour le silence radio (l’affaire était déjà résolue le temps que je trouve quelque chose à répondre :mrgreen: ).

Merci pour la vidéo Muriel :D . Brocéliande est un endroit magnifique qui a hébergé et nourri bien des croyances … Je ne l’ai malheureusement pas visitée personnellement mais j’ai pu voir l’envoûtante forêt de Huelgoat, peut-être la connais-tu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bien le bonsoir !

Message par Muriel Evelyne »

Je ne suis jamais allée à Huelgoat mais un jour certainement :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre