Présentation.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choukette
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2017, 16:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Présentation.

Message par Choukette »

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Amandine, j'ai bientôt 25 ans, et je suis étudiante en Master des Métiers de l'Enseignement.

Je suis asexuelle hétéroromantique. Je pense que je l'ai toujours été, car le sexe est quelque chose qui m'a toujours rebuté, et j'avoue ne pas aimer parler de ça, ni les blagues en dessous de la ceinture. Et puis, au niveau des garçons/hommes de qui j'ai pu être amoureuse, autant j'étais attirée par eux sentimentalement, physiquement au sens esthétique du terme, et intellectuellement, autant je n'ai eu, à aucun moment, du désir sexuel pour eux.

Jusqu'à ce que je découvre ce terme dans une fanfiction traitant de ce sujet (il y a un peu plus d'un an et demi), je pensais avoir un gros complexe par rapport à cela et je m'étais dit que ça passerait avec le temps. Mais quand j'ai été faire des recherches sur l'asexualité, je suis tombée de haut, car je me reconnaissais tout à fait dans cela. Et ça a été un soulagement. Je me suis dit que finalement, tout va bien pour moi. Cette inscription à ce forum est un premier pas pour assumer de manière "sociale" mon asexualité, en attendant de peut-être faire un "coming out" à mes proches (amis).

Sinon, au niveau de mes hobbies, j'adore la musique, l'Histoire, écrire, lire et faire des gâteaux (surtout au chocolat!) ^^
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation.

Message par fiffi »

Bienvenue Choukette ,