Présentation.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choukette
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2017, 16:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Présentation.

Message par Choukette »

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Amandine, j'ai bientôt 25 ans, et je suis étudiante en Master des Métiers de l'Enseignement.

Je suis asexuelle hétéroromantique. Je pense que je l'ai toujours été, car le sexe est quelque chose qui m'a toujours rebuté, et j'avoue ne pas aimer parler de ça, ni les blagues en dessous de la ceinture. Et puis, au niveau des garçons/hommes de qui j'ai pu être amoureuse, autant j'étais attirée par eux sentimentalement, physiquement au sens esthétique du terme, et intellectuellement, autant je n'ai eu, à aucun moment, du désir sexuel pour eux.

Jusqu'à ce que je découvre ce terme dans une fanfiction traitant de ce sujet (il y a un peu plus d'un an et demi), je pensais avoir un gros complexe par rapport à cela et je m'étais dit que ça passerait avec le temps. Mais quand j'ai été faire des recherches sur l'asexualité, je suis tombée de haut, car je me reconnaissais tout à fait dans cela. Et ça a été un soulagement. Je me suis dit que finalement, tout va bien pour moi. Cette inscription à ce forum est un premier pas pour assumer de manière "sociale" mon asexualité, en attendant de peut-être faire un "coming out" à mes proches (amis).

Sinon, au niveau de mes hobbies, j'adore la musique, l'Histoire, écrire, lire et faire des gâteaux (surtout au chocolat!) ^^
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation.

Message par fiffi »

Bienvenue Choukette ,

je crois qu'il y a d'autres amateurs de littérature et de gateau ici . Pour un coming-out attends d'etre un peu plus sur , l'asexualité est encore mal comprise mais tu trouveras sur ce forum des gens avec qui en discuter .
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Présentation.

Message par Aphélie »

Bienvenue à toi ! Ce forum est en effet une bonne manière d'amorcer ton coming-out, mine de rien même avec l'anonymat ce n'est pas forcément si facile de faire ce pas, mais je pense que tu ne le regretteras pas, on se sent bien ici ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation.

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Choukette, je suis également asexuelle hétéro-romantique et tes hobbies font partie de mes nombreux centres d'intérêt :)

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Présentation.

Message par Ramón »

Et tu as des périodes historiques qui te branchent plus que d'autres ? Ou plus des cultures ?

Prends tout ton temps ici, je crois en plus qu'il y a plusieurs sujets de membres qui se posent des questions sur comment aborder la chose avec nos proches. Pour ma part, je me suis toujours "fait les dents" avec des inconnus : le train, le bus, le bistrot,... sont parfois des lieux où des conversations s'entament sans avoir l'air de rien et où l'on peut en parler plus librement => le jugement, s'il y en a un, d'une personne inconnue n'a généralement pas grande importance, et c'est un bon moyen de s'exercer oralement pour mettre les bons mots aux choses.

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Présentation.

Message par Tarii »

Bienvenue !! :D
Choukette a écrit :je suis étudiante en Master des Métiers de l'Enseignement.
Trop cool ! Ça t'embête si je te bombarde de questions à ce sujet en MP ? :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Présentation.

Message par clotaire »

Bienvenue Choukette :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation.

Message par didou »

Bienvenue dans le coin :)
Choukette a écrit : Jusqu'à ce que je découvre ce terme dans une fanfiction traitant de ce sujet (il y a un peu plus d'un an et demi), [...] Je me suis dit que finalement, tout va bien pour moi.
Bin oui, une fois que l'on a mis un mot dessus et que l'on s'est rendu compte que l'on n'était pas tout seul, les choses deviennent subitement plus légères :)
Choukette a écrit :Cette inscription à ce forum est un premier pas pour assumer de manière "sociale" mon asexualité, en attendant de peut-être faire un "coming out" à mes proches (amis).
Le "coming out" n'est pas forcément une nécessité. C'est toi qui verras si tu en éprouves le besoin.
Choukette a écrit :Sinon, au niveau de mes hobbies, j'adore la musique, l'Histoire, écrire, lire et faire des gâteaux (surtout au chocolat!) ^^
Bin, pourtant, les chouquettes, ce n'est pas au chocolat :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Présentation.

Message par Hestia »

Bienvenue,

J'ai quasiment les memes hobbies que toi; notamment la lecture et l'écriture. D'ailleurs, j'aborde également l'asexualité, et aussi l'hétéro-demiromantisme dans l'histoire que j'écris en ce moment. Dis-moi la fanfic que tu as lu, elle parlait de quoi?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Présentation.

Message par adoru-san »

Bienvenue à toi Choukette ! :D (ce nom... est à croquer :3 -->[])
Choukette a écrit : Je suis asexuelle hétéroromantique. Je pense que je l'ai toujours été, car le sexe est quelque chose qui m'a toujours rebuté, et j'avoue ne pas aimer parler de ça, ni les blagues en dessous de la ceinture.
Tout pareil !
Choukette a écrit : Et puis, au niveau des garçons/hommes de qui j'ai pu être amoureuse, autant j'étais attirée par eux sentimentalement, physiquement au sens esthétique du terme, et intellectuellement, autant je n'ai eu, à aucun moment, du désir sexuel pour eux.
Tout pa... ah non.
Bon moi c'était pour les filles du coup :p Mais ce que tu dis vaux beaucoup pour moi aussi. Juste le "désir sexuel", généralement absent, parfois présent, mais jamais vraiment désiré... J'ai jamais compris comment ça marchait ce truc :lol:

En tout cas, on espère que tu te plairas sur le forum :D
Choukette a écrit :Sinon, au niveau de mes hobbies, j'adore la musique, l'Histoire, écrire, lire et faire des gâteaux (surtout au chocolat!) ^^
Je sens aussi à ton avatar que tu aimes les animes :3 ou au moins One Piece XD

Vieeeeens nous rejoiiiiindre sur le topiiiiic consacréééé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation.

Message par didou »

Lilly a écrit :Image

Image
Ah là là @Lilly, juste pour me donner tort :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Présentation.

Message par Ramón »

Bon annif' ô/
Avatar de l’utilisateur
Choukette
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2017, 16:41
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation.

Message par Choukette »

Bonsoir, et merci à tous pour votre accueil! :)

Mr.Nya: J'aime surtout l'époque moderne et contemporaine (la Révolution Française; les deux guerres mondiales; la guerre froide). Je vais suivre tes conseils, ainsi que ceux des autres membres. C'est vrai que ce n'est pas évident... Merci beaucoup pour mon anniversaire. :)

Tarii: Non, pas du tout! :D

Didou: Non, c'est vrai. J'ai surtout pris Choukette car c'est l'un de mes surnoms. ^^

Hestia: C'était une fiction sur Fairy Tail. Une fille qui écrit des drabbles sur différents pairings, et elle évoquait la manière dont un couple asexuel pouvait vivre. Après, je ne pourrais pas te donner le titre, ma lecture remonte à 1 an et demi.

Adoru-san: Effectivement, on a des points en commun. Et j'aime bien les animes oui. :) Ma photo de profil représente Erza de Fairy Tail. One Piece, je n'aime pas du tout par contre.

Lilly: Ca donne envie!! :P
Avatar de l’utilisateur
L'Empereur Mégalo
Adepte
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2016, 17:21
A aimé : 9 fois
A été aimé : 25 fois

Re: Présentation.

Message par L'Empereur Mégalo »

Bienvenue Choukette :D
Choukette a écrit :Adoru-san: Effectivement, on a des points en commun. Et j'aime bien les animes oui. :) Ma photo de profil représente Erza de Fairy Tail. One Piece, je n'aime pas du tout par contre.
Alors, à moins que tu aie changé de photo de profil entre temps, ta photo de profil représente Nami, de One piece, reconnaissable au premier coup d'oeil à son tatouage sur l'épaule :D (si tu en doute, clic droit sur ta photo de profil --> "rechercher une image avec google", google, ton éternel ami, te dira qu'elle ne représente absolument pas erza :lol: )


Nami :
Image

Erza :
Image

Les tatouages sont différents :D
Image
"Les jours sont des fruits, et notre devoir est de les manger"
"Quand il n'y a pas de mur derrière toi, petit, mieux vaut avoir des amis"
Répondre