Une Alexe sauvage apparaît!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
alexe094
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2017, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Une Alexe sauvage apparaît!

Message par alexe094 »

Bonjour ou Bonsoir!

Connue sur les internets sous le pseudo d'Alexe, je suis une québécoise qui est âgée de 22 ans, mais qui va bientôt prendre une année de plus. J'ai mis plusieurs années à comprendre mon orientation sexuelle, pensant que j'étais brisée de ne pas désirer de relations sexuelle, comme les autres jeunes de mon âge. Je n'osais pas en parler à mes amis, de peur de me faire juger, alors j'ai tenté d'être normale, mais sans réussir... Les années sont passées et avec elles leur lot d'insécurité. Puis, à l'âge de 21 ans, je suis tombée sur un article sur Tumblr qui parlait de l’asexualité. Plus que je le lisais, plus que je me reconnaissais. Alors, j'ai fais le premier truc logique -dans ma petite cervelle du moins-, je me suis mise à pleurer -de joie-. Enfin! Je pouvais mettre un mot sur ce que je ressentais! Pour la première fois de ma vie, je ne me sentais pas comme si j'étais brisée. Par contre, je n'ai pas osé faire mon coming-out à mes proches, sauf à quelques amis qui sont au courant.

Je suis tombée sur ce forum par hasard et je me suis dis, pourquoi pas m'inscrire ^^

Sinon, je suis une passionnée des jeux vidéos et des jeux de rôles (Je suis une joueuse de D&D 3.5 et de la 5e édition, mais aussi de Pathfinder. de Call of Cthulhu et de Sharowrun). Je suis une cosplayeuse débutante et mes autres hobbies comportent la lecture, le tricot et l'écriture. Ah oui, il m'arrive parfois de jouer aux cartes Magic et aux cartes Pokémon lorsqu'un adversaire est disponible :)

Merci de m’accueillir sur ce forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par PassionA »

Bienvenue!

Évidemment, une québécoise qui joue aux jeu de rôle ça ne peut que me faire penser à ça, si tu connais XD

Magic, c'est bien, c'est beau, c'est la vie! Je joue au Cube régulièrement avec mes potes et je regarde beaucoup la compétition sur Twitch (comme ce soir hehe).
alexe094
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2017, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par alexe094 »

PassionA a écrit :Bienvenue!

Évidemment, une québécoise qui joue aux jeu de rôle ça ne peut que me faire penser à ça, si tu connais XD

Magic, c'est bien, c'est beau, c'est la vie! Je joue au Cube régulièrement avec mes potes et je regarde beaucoup la compétition sur Twitch (comme ce soir hehe).
Ouais je connais xD Cette vidéo me fait rire à chaque fois que je l'écoute ^^

Ouais, Magic c'est la vie :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par clotaire »

Bienvenue alexe094 :-)

quelques amis au courant mais pas tout le monde, je pense que c'est le bon dosage. Et il y a le forum pour discuter ;-)
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par adoru-san »

Han, comment tu m'as plagié ma phrase de présentation XD (Hein ? Ca vient de Pokémon à la base ? Je vois pas du tout de quoi tu parles... :p)

Bref, tu es la 1245ème personne sur le forum à faire partie du club des "je pleure de joie en tombant sur le terme asexuel", bienvenue ! XD
Ravi de voir une autre fan de JV, même si je suis plus porté sur les jeux japonais donc pas sûr qu'on soit sur les mêmes jeux ^^
Niveau JDR, je ne connais que D&D, Warhammer et Naheulbeuk... et je suis une tanche, valààà XD
alexe094
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2017, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par alexe094 »

adoru-san a écrit :Han, comment tu m'as plagié ma phrase de présentation XD (Hein ? Ca vient de Pokémon à la base ? Je vois pas du tout de quoi tu parles... :p)

Bref, tu es la 1245ème personne sur le forum à faire partie du club des "je pleure de joie en tombant sur le terme asexuel", bienvenue ! XD
Ravi de voir une autre fan de JV, même si je suis plus porté sur les jeux japonais donc pas sûr qu'on soit sur les mêmes jeux ^^
Niveau JDR, je ne connais que D&D, Warhammer et Naheulbeuk... et je suis une tanche, valààà XD
Non, non je ne vois pas ce que tu veux dire xD
Bon, on apprécie peut-être les même jeux, vu que j'adore les RPG, surtout les JRPG
Ah Naheulbeuk... Je me rappelle de la seule partie que j'ai fait avec des amis... Ça a très mal fini...(En gros, on a voulu tuer le barde tout le long de la partie, le barbare a perdu ses bijoux de famille, le ranger a désormais une rage meurtrière envers les poulets et mon perso (la voleuse) s'est auto-poignardée et est morte (J'ai eu un mauvais jet de dés)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par didou »

Bin bienviendue Alexe :)
alexe094 a écrit : Je suis tombée sur ce forum par hasard et je me suis dis, pourquoi pas m'inscrire ^^
Le hasard faisant parfois bien les choses, il se trouve justement que ce forum t'est tout adapté, et de surcroît, fort chaleureux :D
alexe094 a écrit :Par contre, je n'ai pas osé faire mon coming-out à mes proches, sauf à quelques amis qui sont au courant.
Comme le disait @clotaire, point n'est nécessaire d'en parler urbi et orbi. Le strict minimum, quand bien même il se réduirait à zéro :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par fiffi »

Bienvenue Alex ,

et c'est vrai que nous sommes très peu nombreux à faire un coming-out , heureusement on peut en parler ici .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Alexe :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par Nannerl »

Jeux vidéos, lecture, cosplay et jeux de rôles ? Tu vas te faire quelques amis ici :,D
alexe094 a écrit :Ah Naheulbeuk... Je me rappelle de la seule partie que j'ai fait avec des amis... Ça a très mal fini...(En gros, on a voulu tuer le barde tout le long de la partie, le barbare a perdu ses bijoux de famille, le ranger a désormais une rage meurtrière envers les poulets et mon perso (la voleuse) s'est auto-poignardée et est morte (J'ai eu un mauvais jet de dés)
Les parties de Naheulbeuk que je fais avec mes amis finissent toujours plus ou moins mal aussi x) Ça me rappel la fois où mon très mauvais jet de dés m'a conduite à mourir de par ma propre flèche dans un combat contre un dragon :lol:

En tout cas, bienvenue parmi nous ^^
Dernière modification par Nannerl le 22 janv. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
Ramón

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par Ramón »

Si jamais vous deviez jouer avec Sleepless à Naheulbeuk, méfiez-vous, elle a tendance à dépecer les PNJ devant vous, comme ça pif-pouf, ou à leur vendre des objets maudits. Et bizarrement, il n'arrive jamais rien de malencontreux à des individus pareil :D

C'est moi ou il y a une arrivée d'adepte du tricot ? C'est didou qui les rameute, à tous les coups :o

Donc tu n'es pas brisée, tout va bien. Tu as pleuré et ri suite à un choc plutôt pas banal et plutôt important, c'est que tu sembles saine d'esprit. tu n'as pas fait de coming-out, mais en même temps ce n'est pas indispensable, et on peut difficilement s'attendre à un retour positif concernant quelque chose de totalement méconnu, tu t'es évitée une potentielle frustration.
Et enfin, tu aimes jeux de rôle et vidéo, tu as donc du goût :)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Je confirme qu'on est nombreux à être passés par là et ça me fait toujours un petit quelque chose quand je lis ce genre d'histoires - heureusement qu'il y a le net pour nous informer là où l'éducation nous a failli ! :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par adoru-san »

alexe094 a écrit : Bon, on apprécie peut-être les même jeux, vu que j'adore les RPG, surtout les JRPG
Alors va pour la question classique ^^ Tu joues à quoi ? :D
Final Fantasy (obviously) ? Dragon Quest ? Ou plutôt Tales of ? Star Ocean ? Bon, je vais pas tous les citer, j'imagine que tu dois connaître tout ça ^^
Pour ma part, je me suis récemment lancé sur la saga Suikoden, tu en as peut-être entendu parler, je suis sur le 3 en ce moment ^^ (ouais il paraît que le 2 est le meilleur, mais bon j'ai pas trop les bonnes dispositions pour y jouer là XD)
Ah, et je suis sur Pokémon Soleil, évidemment :mrgreen:
alexe094 a écrit : Ah Naheulbeuk... Je me rappelle de la seule partie que j'ai fait avec des amis... Ça a très mal fini...(En gros, on a voulu tuer le barde tout le long de la partie, le barbare a perdu ses bijoux de famille, le ranger a désormais une rage meurtrière envers les poulets et mon perso (la voleuse) s'est auto-poignardée et est morte (J'ai eu un mauvais jet de dés)
Ouaiiis en général Naheulbeuk c'est assez difficile d'arriver sans encombre au bout de la mission :mrgreen: Les MJs en profitent toujours pour faire ressortir leur côté sadique XD Mais ça reste le JDR le moins prise de tête auquel j'ai joué cela dit, assez facile d'accès, et on peut se permettre des délires parce que le jeu est fait pour ça (alors qu'en temps normal, si tu as le malheur de faire n'importe quoi, le MJ se fâche très fort car tu pourris complètement son scénario :lol: )
Le truc avec les JDR, c'est que j'ai trop peu l'occasion d'y jouer et les parties sont assez longues, je crois pas avoir fini un seul scénar de ma vie XD

Autrement, j'ai pas mal joué à Magic à une époque (lors des extensions Carnage/Légion/Fléau, et le passage au nouveau style de cartes avec l'univers Mirrodin... Je me suis arrêté à Kamigawa, ça revenait trop cher en cartes ^^' Donc bon, ça date un peu XD). Tu fais encore des tournois ?
Cartes Pokémon, je n'avais joué qu'au tout début, lorsque le jeu est sorti... J'étais déjà sur Magic, je pouvais pas faire les deux à la fois XD
Mais je redécouvre le jeu avec les vidéos d'At0mium sur le sujet ^^
Avatar de l’utilisateur
Tarii
Affable
Messages : 111
Inscription : 05 janv. 2017, 14:27
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Une Alexe sauvage apparaît!

Message par Tarii »

Bienvenue ^^

Tu vas te faire quelques amis ici j'ai l'impression :)
adoru-san a écrit : Ah, et je suis sur Pokémon Soleil, évidemment :mrgreen:
Comment il est ? En sachant que je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer dans Saphir Alpha, j'ai pas osé acheter Pokémon Lune ...
Répondre