Une nouvelle arrivante

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Une nouvelle arrivante

Message par LittleMermaid »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lisa, 23 ans et c'est avec beaucoup d'espoir que j'arrive sur ce forum. Après avoir passé des années à chercher à comprendre, j'ai réalisé il y a peu (dieu merci tumblr) que je suis très certainement aromantique. C'est la première fois que je dis (écrit plus précisément) et pour tout vous avouer, je tremble derrière mon écran. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, mais il reste encore quelques zones floues pour moi. J'ai essayé d'expliquer ce que je ressentais à mes parents mais j'ai fait face à un vrai mur...

Bref. Sinon j'adore les séries télé et lire des romans de toutes sortes (en ce moment je suis plus polar ou fantasy). J'ai vécu trois ans en Chine, une expérience qui m'a beaucoup marqué et j'aimerai dans le futur m'installer sur Londres et vivre ma petite vie tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Hestia »

Bienvenue, on est pas mal d'aromantiiques ici :)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6063
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par clotaire »

Bienvenue LittleMermaid :-)

Tu peux respirer un grand coup, c'est fait maintenant !
Par contre pour ce genre de truc, c'est clair que généralement, les parents ne sont pas les mieux placer pour prendre les confidences...
En espérant que nous ne décevrons pas tes espoirs (tu nous mets la pression en fait :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Baelfire »

Bienvenue Petite Sirène :)
Image
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par LittleMermaid »

Merci pour l'accueil ^^

Clotaire, j'ai en grandissant eu une relation très proche avec mes parents alors je pensais qu'ils comprendraient, surtout qu'ils communiquent beaucoup avec ma soeur, mon frère et moi-même. Malheureusement, cela n'a pas été le cas...
Ramón

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Ramón »

(Edimbourg, va à Edimbourg, Londres c'est loin d'être aussi tranquille :P)
3 ans en Chine : challenge ! Bon, j'imagine que tu avais des bases en mandarin ou cantonais ou peut-être une autre langue dont j'ignore l'existence. C'était de quel côté ? C'est que c'est vaste :)

Je confirme, tu trouveras des aromantiques dans le coin sans trop de difficultés.
Quant à tes parents, ne te formalise pas trop. C'est comme expliquer à une personne de l'Antiquité grecque que la Terre n'est pas le centre de l'Univers, cela n'existe pas dans leur conception du monde. On peut difficilement s'attendre à ce que cela soit compris. C'est l'idée d'AVEN, nous rendre visibles : à partir de là ça fera son chemin dans les esprits.

Sois la bienvenue :)
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par LittleMermaid »

J'y penserai pour Edimbourg ;) C'est comment la vie là bas ? (j'imagine que tu connais bien pour la recommander !). Oui, je parlais déjà mandarin avant de partir, mais j'ai quand même pris une sacrée claque en arrivant x) J'ai vécu à Pékin en grande partie puis à Hohhot (mongolie intérieure, donc toujours en Chine) vers la fin.

Merci beaucoup pour le conseil concernant mes parents : il faut que j'arrive à relativiser, ça va demander la patience.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Nannerl »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Aphélie »

J'admire toujours les gens qui peuvent voyager ainsi *-* Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Ramón »

Disons que je connais bien Dublin et l'Irlande pour y avoir vécu. Edimbourg et l'Ecosse, j'y vais régulièrement depuis 2013 mais je n'y ai pas vécu plus de deux semaines, et sans y bosser.
Ville agréable, accidentée ce qui peut faire mal aux pattes :), à côté de la mer et d'un ancien volcan rouge (Arthur's seat), avec pas mal de balades à faire dont une juste à côté du centre-ville qui mène au jardin botanique royal et au port le plus proche (Leith) quand tu suis les eaux de la Leith. Plein de monuments et musées libres d'accès (c'est un truc courant chez les anglo-saxons qui passent plus par le mécénat). Faut se prémunir du vent d'hiver et de la pluie. Il faut aussi considérer que l'hiver les journées sont plus courtes qu'à Londres (et encore plus qu'en France), mais que l'été c'est tout l'inverse. Les écossais sont adorables. Pour ma part, la différence entre Londres, qui est superbe, et Edimbourg c'est au niveau du nombre d'habitants au m², c'est plus respirable qu'à Londres ;)
Mais bon, à Londres les balades le long de la Tamise jusque la mer ou l'intérieur des terres sont aussi superbes.
Nan, les îles britanniques sont vraiment sympas. Je suis juste tombé amoureux d'Edimbourg ;)
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par LittleMermaid »

Waouh ça a l'air superbe *-*

J'ai toujours pensé à Londres pour le côté pratique, le marché du travail et la beauté de la ville...mais l'Ecosse pourrait être une belle alternative ^^

Merci encore pour les nouveaux messages d'accueil :) Ça fait plaisir de se sentir la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par shironimo »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par LittleMermaid »

Oh il a l'air tellement bon comme gâteau :O
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une nouvelle arrivante

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue LittleMermaid :)

Image
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre