A-quoi? ou aqua pas?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
UneOdyssée
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

A-quoi? ou aqua pas?

Message par UneOdyssée »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir ce forum et je m'y suis inscrit aussitôt. Je ne me suis pas encore véritablement familiariser avec son fonctionnement pour le moment, et d'ailleurs je viens d'écrire un message bien fourni qui s'est mystérieusement effacé tout à coup :¤@µ: . En bref, je n'ai pas le cœur de recommencer, alors je vais essayer d'être plus concis cette fois.

Pour me présenter en quelques mots, je suis un homme d'un peu plus de trente ans. Je suis quelqu'un de très très solitaire, dans le sens où je n'aime pas spécialement les interactions sociales ni la compagnie, mais sans pour autant détester les gens. J'ai une vie riche en centres d'intérêts et passions de tout bord et a profession me donne aussi le loisir d'éviter les interactions sociales. Aussi, je préfère les amitiés ou les discussion virtuelles qui sont beaucoup plus simples à gérer pour moi, où personne ne m'impose sa présence. Et ceci étant d'ailleurs lié d'une certaine manière à mon asexualité. Ce qu'en tout cas je prends pour de l'asexualité, car c'est assez complexe de ce qui se passe à ce niveau, peut être allez-vous préciser ce sentiment? Personnellement je vis très bien ma sexualité et je suis content d'avoir trouver un forum pour en parler.

Alors, pour détailler un peu la situation, je ne suis attiré que par les femmes mais ça reste occasionnel. C'est à dire que d'une manière globale je préfère l'onanisme, et j'ai plutôt une bonne libido. Ce qui se passe avec l'autre sexe est particulier. C'est à dire que je ne peux pas toujours définir ce qui fait qu'une personne peut m'attirer sexuellement le cas où (rare) cela se produit.
Donc dans le cas où cela se produit, c'est forcément parce que la personne à su me séduire physiquement d'abord, mais aussi avec qui j'ai eu la possibilité de développer certains liens affectifs et intellectuels. Impossible par exemple de coucher avec une inconnue, je n'en ressens pas vraiment l'envie. Mais bizarrement, je pourrais en avoir le fantasme et/ou l'envie sans vouloir rendre l'acte réel. En bref avec une inconnue c'est no way quoiqu'il arrive.
Aussi, d'un autre côté, je peux tout à fait avoir une forte relation romantique ou platonique avec une femme sans avoir envie de développer ma sexualité avec elle, et en même temps, préserver ma sexualité solitaire. Dans ce cas là, je peux aussi désirer cette personne (ou pas) mais le fantasme avec cette personne en particulier me plaît davantage que l'acte. En bref, dans les deux cas, la sexualité partagée n'est pas du tout prioritaire pour moi, et je reste très exigeant quant à une éventuelle relation puisque je ne ressens pas le besoin affectif ou sexuel d'être avec quelqu'un.
Pourtant, J'ai eu été plusieurs fois en couple et sur des relations longues. Ce qui me plaît dans la relation de couple, c'est le partage intellectuel et de centres d'intérêts, et accessoirement le côté affectif. Je dis accessoirement, car étant très très indépendant, il me faut une relation peu étouffante, et si la personne est respectueuse de mes besoins, alors je peux donner de l'affection en retour. A ce moment là, la sexualité partagée deviendrait une valeur ajoutée dans des conditions spécifiques et non prévisibles et au cas par cas (fiouu).

Etant donné que je vis très bien ma sexualité, je n'en souffre pas. Et d'ailleurs je suis plutôt du genre prévenant, je ne m'engage pas dans une certaine relation, même purement platonique, avec une personne fragile ou avec des besoins très différents des miens. Donc je suis plutôt ici par curiosité et pourquoi pas découvrir des personnes qui me ressemblent.

PS: ce n'est pas si concis que ça ;)
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par clotaire »

Bienvenue UneOdyssée :-)

tu as l'air d'avoir bien compris et analysé ce que tu ressens, c'est une chance !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5288
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Baelfire »

Voilà un rapport clair et concis (finalement^^)

Bienvenue.
Image
UneOdyssée
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par UneOdyssée »

Merci pour votre accueil :)
Ramón

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Ramón »

Aquarium - Barbie Girl. Come on baby, let's go party !

A quelques détails près, j'ai l'impression que mon clone vient de s'inscrire sur le forum xD

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Membre
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2016, 19:47
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Gaby »

Bienvenue à toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Nannerl »

Hey bienvenue :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par fiffi »

Bienvenue UneOdyssée .
UneOdyssée
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par UneOdyssée »

Merci, vous êtes tous très accueillant !
En plus, j'adore les framboises, tu pouvais pas tomber mieux Lilly!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5288
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Baelfire »

Ah mais Lilly a un don pour savoir qui aime quel gâteau ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Lilly »

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
UneOdyssée
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par UneOdyssée »

Eh bien oui je vois ça :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Aphélie »

Peut-être que tu te retrouverais dans la définition de demisexuel ? Mais oui, le principal c'est que tu sois heureux comme tu es ! Bienvenue parmi nous :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: A-quoi? ou aqua pas?

Message par Hestia »

Bienvenue,

Effectivement, ce que tu décris ressemble à la demisexualité, mais aussi à une combinaison de l'attraction esthétique, intellectuelle, romantique, platonique et sexuelle secondaire, tout ça accompagné par la capacité de fantasmer. C'est bien diversifié tout ça. Preuve que l'asexualité ne se résume pas à "No Sex" et qu'il est possible d'avoir plusieurs composantes. :D

Quoiqu'il en soit, l'important, c'est que tu sois en accord avec toi même et cela qu'importe la manière dont tu décides de te définir. Tu n'es même pas obligé de te définir avec un mot spécifique, si tu en a pas besoin.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre