Bonsoir, enchantée

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Latea
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2016, 18:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonsoir, enchantée

Message par Latea »

Bonsoir à tous, enchantée de vous rejoindre

Il semblerait qu'ici je m'appelle Latea, j'aurais 21 ans en janvier, et ça fait presque 2 ans que j'ai réalisée que j'étais asexuelle.

J'en ai rapidement parlé à l'époque avec ma meilleure amie qui l'a accepté sans problème, et plus tard à mes deux autres amis proches qui l'ont également accepté. Aujourd'hui je le dis ouvertement si la conversation y vient sans pour autant le crier sur les toits et malgré le fait que personne n'ait jamais changé de comportement vis à vis de moi suite à cette révélation il est clair que les gens ne comprennent pas.

En parler à ma famille semble impossible (mon père ne conçoit pas que deux personnes de sexe opposé puisse être dans un lit sans coucher ensemble, alors ne pas ressentir d'attirance ? Ma sœur à 17 ans, je pourrais lui en parler mais je vois bien comme elle ne comprend pas que je ne sorte avec personne alors je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans cette discussion)

Du coup malgré le fait que j'en sois aujourd'hui sure et certaine (parce qu'à 18 ans on se dit, peut être que je n'ai juste pas encore vécu ce qui fera naître ces sentiments), je ne peux en parler à personne car tout comme pour moi l'idée de ressentir de l'attirance est quelque chose que je peux imaginer mais que je ne comprends pas (dans le sens où je ne l'ai jamais ressentie) et bien pour eux, j'imagine que ne pas ressentir d'attirance est une idée difficilement concevable.

Moi voilà donc ici, dans l'espoir de parler à des personnes qui comprennent ce sentiment (ou dans le cas présent l'absence de).

Oh et je commence à me demander si je ne suis pas également aromantique. Parce que bonjour j'ai 20 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse (et même si je suis curieuse, je trouve l'idée plus effrayante qu'attirante).

Voilà, ça me semble plutôt complet, merci d'avoir pris le temps de lire ce message :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
bluepenguin
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 août 2016, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par bluepenguin »

Bonsoir à toi Latéa, et bienvenue!
Avoir des amis qui acceptent, c'est super! Pour ce qui est de la famille, c'est toujours compliqué d'en parler (en tout cas de mon point de vue). De toute façon tu n'as aucun compte à leur rendre concernant ta vie privée, et tu leur en parlera si tu le sens un jour, et si tu en as l'envie! :) Mais rien n'est obligatoire de ce côté là!
Le fait que tu sois sûre de toi est déjà un bon point :) Après effectivement, ne pas pouvoir en parler avec des gens en chair et en os peut parfois nous faire se sentir seuls, mais tu as mentionné 3 amis proches qui l'ont accepté, pourquoi ne pas en parler avec eux? (Si tu as toujours de bons liens avec eux..)
Pour ce qui est de l'aromantisme, comme tu le liras souvent ici, il n'y a que toi qui peux te définir comme aromantique ou pas! :) Après le fait que tu ne sois jamais tombée amoureuse ne veut pas dire que tu ne tomberas effectivement jamais amoureuse (il existe un spectre de l'aromantisme comme il en existe un pour l'asexualité). Définis toi comme bon te semble, là-dessus tu ne seras jamais jugé par ici! ;)
Encore bienvenue à toi Latéa! :D
"Promet moi de rester toi même. Juste toi. Ne les laisse pas te changer."
C'est le meilleur conseil que l'on m'ait donné...

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide,
No escape from reality.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par clotaire »

Bienvenue Latea :-) enchanté !
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par TheKarasu »

Bienvenue Latea ! On est plus ou moins dans la même situation, toi et moi ;)
Enchanté !
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par didou »

Aloha Latea,
Latea a écrit :Aujourd'hui je le dis ouvertement si la conversation y vient sans pour autant le crier sur les toits et malgré le fait que personne n'ait jamais changé de comportement vis à vis de moi suite à cette révélation il est clair que les gens ne comprennent pas.
C'est plutôt une bonne chose que de mettre les choses au clair calmement juste lorsque les question se posent. Effectivement, il n'est pas nécessaire de s'étendre inutilement sur des questions aussi personnelles. Sage décision.
Latea a écrit :En parler à ma famille semble impossible (mon père ne conçoit pas que deux personnes de sexe opposé puisse être dans un lit sans coucher ensemble, alors ne pas ressentir d'attirance ?
Comme ta l'a dit @bluepenguin, ta vie privée ne regarde que toi (et un(e) éventuel(le) partenaire). En aucun cas tes parents.
Latea a écrit :Ma sœur à 17 ans, je pourrais lui en parler mais je vois bien comme elle ne comprend pas que je ne sorte avec personne alors je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans cette discussion)
Encore une fois, sans nécessité impérieuse, point n'est besoin de s'étendre.
Latea a écrit :Du coup malgré le fait que j'en sois aujourd'hui sure et certaine [...} je ne peux en parler à personne [...]
Bin ici, tu peux en parler. Tu pourras même en parler de vive voix avec des gens d'ici si tu as l'occasion de pouvoir participer à des rencontres. Comme tu as pu t'en apercevoir, tu n'es pas la seule dans cette situation.
Latea a écrit :Oh et je commence à me demander si je ne suis pas également aromantique.
Ah bin ça tombe bien chère cliente et néanmoins amie, pour la modique somme de 0 euros, il y a un sujet ... à ce sujet ici: viewtopic.php?f=13&t=7672 (la vache, ça fait 2 fois dans le journée que je revends cette discussion :lol: Et pourtant, je n'ai aucune action :mrgreen:)
Latea a écrit :Parce que bonjour j'ai 20 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse (et même si je suis curieuse, je trouve l'idée plus effrayante qu'attirante).
Oh bin, si ça peut te rassurer, à ton âge, ça ne m'était pas arrivé non plus :lol: Bon, cela dit... je crois que je suis aussi un peu aromantique :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par fiffi »

Bienvenue Latea ,

et ne t'inquiète pas : à ton age je n'étais attiré par personne . Avec le temps cela viendra peut-être pour toi .
Ramón

Re: Bonsoir, enchantée

Message par Ramón »

Le Dieu des aromantiques, Pade Booguiwhougui, te remercie tout de même didou :P
C'est cool, on va fonder un club, Les Amis de Pade Booguiwhougui \ô/

Pour ces questions, je trouve que la famille n'est pas vraiment le milieu le plus favorable pour en parler. Tes parents ont fondé une famille, et souvent, quand on fonde une famille, on souhaite qu'elle se perpétue. Et dans le panel des préconceptions sociales, aucune attirance pour le sexe ou la relation romantique signifie => pas d'enfants à venir. C'est absurde, mais bon, nous vivons dans un modèle social absurde : il vante la liberté de choix, mais se permet de vilipender les personnes qui s'écarteraient des normes sociales de ce modèle. Comme si l'on avait le droit d'agresser une personne qui ne suivrait pas le même chemin que la majorité.

Et aromantique : ce n'est pas l'incapacité de tomber amoureuse, c'est que tu n'as pas d'attirance pour les personnes qui "incarnent" cet amour romantique. Généralement, on aime ses amis, et, dans ce cas, dire que l'on est amoureux de ses amis n'est pas une erreur. C'est de l'amour, et un.e amoureux.se est une personne qui ressent de l'amour pour une ou plusieurs autres personnes ;)
Encore une fois, c'est parce que la vision de la société est bornée au modèle qu'elle promeut qu'elle tord le sens des mots à son avantage. Rien ne t'empêche de remettre le sens du mot en avant. Les sens n'évoluent pas, ce que l'on peut faire c'est rajouter un sens au mot ;)

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Latea :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par Almond »

Bienvenue! n_n
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonsoir, enchantée

Message par Aphélie »

Bienvenue à toi !

Je n'ai rien de plus à ajouter sur ce que les autres ont dit, notamment sur l'aromantisme, ne jamais avoir été amoureuse ne signifie pas forcément que tu l'es, mais après toi seule peut t'attribuer cette identité là (et dieu sait que ce n'est pas forcément évident). N'hésite pas à venir en parler en tout cas ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre