I put the ace in space ☆

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

I put the ace in space ☆

Message par Aphélie »

Hello !

Wow. Ça fait bizarrement officiel d'être inscrite sur ce forum. J'ai l'impression que quelqu'un va surgir de nulle-part et me remettre ma médaille d'asexuelle confirmée. :lol: Plus sérieusement. J'approche doucement de la trentaine, je suis panromantique et ça fait quelques années maintenant que je me définis également comme ace (c'est pas que je l'étais pas avant, c'est juste que je le savais pas :arrow:). En fait, je l'ai découvert alors que j'étais en relation avec un S et que les choses ont commencé à sérieusement battre de l'aile à cause de mon désintérêt total pour la chose. J'ai bien essayé de faire des efforts en pensant que le problème venait de moi, mais au bout d'un moment, ce n'était plus possible, et du coup, me voilà célibataire depuis plus de trois ans. Et je le vis bien ! Je me demande même parfois si je ne suis pas en fait aussi aro, mais je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis tranché sur la question. Disons que pour le moment, je suis très bien toute seule. Enfin, avec mon chat. :mrgreen:

J'ai pas mal hésité avant de me joindre à vous, pour être honnête. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de ce forum, ou ce que je peux y apporter. Je pense qu'au final, c'est surtout l'envie de pouvoir partager avec des gens qui me comprennent qui m'a fait sauter le pas. La plupart de mes ami-e-s proches savent que je suis pan/ace et sont super cools là-dessus, aucun soucis. Mais être acceptée et être comprise, ce sont deux choses assez différentes au final. Du coup, me voilà !

Du reste... Je suis quelqu'un d'assez anxieux socialement, d'où le fait que c'est plus aisé pour moi de venir ici que de mettre les pieds dans une association lgbt+. Totalement droguée à la fiction, je ne peux littéralement pas vivre sans, ce qui fait de moi une assez grosse (euphémisme) consommatrice de films/séries/animes, livres/mangas, jeux vidéos, etc etc. Je suis d'ailleurs diplômée de lettres modernes, et j'aime beaucoup écrire (pas des romans ou rien qui vise à être publié, cela dit). Je suis également passionnée de photo, même si ce n'est qu'à titre de hobby. J'adore voyager, mais mes moyens m'en donnent assez peu l'occasion au final. Et puis je bidouille pas mal sur l'ordinateur - sans être une pro (loin de là), j'ai réussi à acquérir quelques petites bases en codage et graphisme.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, évitons de pavoter dès l'arrivée ! Contente en tout cas de me retrouver parmi vous, et au plaisir d'échanger plus longuement sur le reste du forum ! :D

NB : des fois que certains se poseraient la question ? Aphélie (nm) Astronomie : Point de l’orbite d’un corps céleste le plus éloigné du Soleil.
Dernière modification par Aphélie le 12 déc. 2016, 17:34, modifié 1 fois.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6063
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par clotaire »

Salut Aphélie !
Je surgis du fin fond de mon ordi pour te souhaiter la bienvenue :-)
N'aie pas peur, tu ne crains rien ici :lol:
Tu as raison, c'est pas nécessaire d'être ultra militante pour discuter !
Ramón

Re: I put the ace in space ☆

Message par Ramón »

Aro, ce n'est pas refuser tout type de relations, c'est juste ne pas être attiré par les comportements romantiques. On peut s'aimer ou vivre ensemble ou fonder une famille sans aucune espèce de romantisme. D'ailleurs, le romantisme c'est quelque chose de très récent dans l'histoire de nos sociétés, et ce même si on essaie de nous faire croire qu'il s'agit de la quintessence de l'amour. Bah c'est juste un odieux mensonge, autant que celui qui dit que le sexe est le ciment du couple. On essaie juste de nous revendre de la camelote ;-p

Déjà, tu y as apporté un témoignage. Mine de rien, c'est déjà beaucoup. Tu peux y apporter ce que tu désires, le forum est assez vaste.
Je suis arrivé sans attente de la même manière. Et moi qui m'était convenu (il est bon ce transitif) en 2011 d'esquiver à jamais les forums, j'ai perdu ^^
Et oui, être acceptée est une chose, être comprise en est une autre. Simplement, je pense qu'il vaut mieux ne pas forcément avoir de grandes attentes sur la compréhension des autres : ce qui se passe dans notre cortex, notre sensibilité,... tout ça diffère d'une personne à une autre et je doute que des jumeaux soient capables de comprendre exactement ce que vit l'autre. Du coup, vu notre éloignement génétique et environnemental, je crois que se comprendre est compliqué. Et puis, j'ai tendance à penser que les mots sont beaucoup trop impropres à exprimer ce que nous ressentons précisément. Nous balbutions encore la communication avec un langage complexe, un sourire ou un frisson sont nettement plus parlant.

Comment ne pas être anxieux dans un monde anxiogène ? (question rhétorique)
En tout cas, tu sembles disposer de suffisamment de ressources autres que les autres humains pour pouvoir remplir tes jours :)

Sois la bienvenue habitante du grand froid cosmique ô/
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Aphélie »

Merci à toi clotaire ! Je suis plus militante que je n'en ai l'air, mais ça fait aussi du bien de parler sans chercher forcément à défendre une cause :wink:
Mr.Nya a écrit :Aro, ce n'est pas refuser tout type de relations, c'est juste ne pas être attiré par les comportements romantiques.
De la même façon qu'être ace ne signifie pas être abstinent, oui, je sais bien. Mais justement, je ne ressens plus du tout cette attraction là - ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, d'où le fait qu'au final je ne suis sûre de rien sur ce plan (et comme ça m'empêche pas de dormir, je ne me triture pas vraiment l'esprit avec ça non plus).
Mr.Nya a écrit :Simplement, je pense qu'il vaut mieux ne pas forcément avoir de grandes attentes sur la compréhension des autres : ce qui se passe dans notre cortex, notre sensibilité,... tout ça diffère d'une personne à une autre et je doute que des jumeaux soient capables de comprendre exactement ce que vit l'autre. Du coup, vu notre éloignement génétique et environnemental, je crois que se comprendre est compliqué. Et puis, j'ai tendance à penser que les mots sont beaucoup trop impropres à exprimer ce que nous ressentons précisément. Nous balbutions encore la communication avec un langage complexe, un sourire ou un frisson sont nettement plus parlant.
Soyons claires, je ne demande pas à être complètement comprise, je ne parlais vraiment que du point de vue asexualité :lol: Où certes les expériences diffèrent d'une personne à l'autre, mais rien qu'en lisant des témoignages ici et là je me suis beaucoup retrouvée dans certains propos, et c'est finalement tout ce que je recherche. On se sent vite paria dans une société aussi sexualisée que la nôtre, c'est agréable de se retrouver dans une communauté qui efface un peu ce sentiment.

Et du reste, autant je suis d'accord sur le fait que communiquer avec des mots est incroyablement complexe et difficile, autant j'ai du mal à te rejoindre sur le fait qu'un sourire soit plus parlant alors qu'il peut signifier toutes sortes de choses aussi (je suis peut-être juste nulle pour décrypter le langage corporel cela dit). Et puis, je suis une littéraire dans l'âme, alors les mots, je les aime bien, même si c'est un combat permanent pour leur faire dire ce que je veux !

Merci en tout cas pour le message de bienvenue ! c:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Nannerl »

Hey bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Aphélie »

Une fan de Doctor Who à ce que je vois ! :D Merci !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Frejya »

Une graphiste! Youhou! Bienvenue parmi nous ^^
Je fais également pas mal de graphisme, enfin j'en faisais pas mal avant, j'étais même prof sur certains forums. Faudra que tu nous montres tes créations!
En tout cas bienvenue! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par TheKarasu »

Hey Aphélie ! Bienvenue sur ce forum :)

Passionnée d'astronomie ? Je me rappelle que ça m'avait beaucoup intéressé, quand j'étais jeune :lol:
Je suis comme toi pour ce qui est de l'addiction aux fictions et du codage.
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par adoru-san »

*Sort de nulle part et lui remet la médaille d'asexuelle confirmée*
Toutes mes félicitations mademoiselle ! :mrgreen: *se cache avant de prendre un coup*

Bon sérieusement, bienvenue à toi ! Comme toi, je me suis inscrit avant tout pour pouvoir discuter avec des gens qui (je l'espère) me comprennent, ou en tout cas que je comprends... plus que parce que je me pose vraiment des questions ^^' (j'en ai, mais ce sera pour plus tard :mrgreen: ) Et puis je traîne sur les différents articles et j'apprends des choses, c'est vachement intéressant ^^ Tu n'as sans doute rien perdu en t'inscrivant en tout cas ! ;)
Bref, serrons-nous les coudes entre novices du forum ! ...Bon d'accord, c'est peut-être pas très utile XD

Ca nous fait un paquet de hobbies et de passions que tu as là ! Mais je vais rester sur les mangas et les animes... tu regardes quoi ? :mrgreen:

Au fait, ton avatar il est trop beau *o*
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Aphélie »

Frejya › Merci à toi ! Très joli kit/pseudo au passage *-* Je n'irais pas jusqu'à me désigner graphiste, je ne fais rien de très élaboré, et pas de façon régulière du tout (je faisais pas mal d'avatars/signs à une époque, beaucoup moins maintenant, j'ai plutôt tendance à m'essayer aux gifs :) ), mais je n'y manquerai pas ! :D

TheKarasu › Merci ! J'aime beaucoup ce qui touche à l'espace oui, mais c'est une appréciation purement esthétique si je puis dire, mes connaissances dans le domaine sont assez limitées en vérité. En revanche je suis très férue de SF du coup ;) Et highfive pour la fiction/le codage !

adoru-san › Ma médaille *-* Merci, merci, c'est un grand moment pour moi... *émotion*

Pour le forum, du moment que tu y trouves ton compte c'est le principal de toute manière ! Je ne doute pas que ce sera également mon cas c:

Aloors niveau anime, j'ai commencé sans grande originalité avec Death Note qui à l'époque était un gros coup de cœur, mais pas mal sont venus depuis et l'ont détrôné, à commencer par Gankutsuou (si tu ne connais pas je recommande vraiment chaudement, c'est une sorte d'adaptation futuriste du Comte de Monte Christo), La Rose de Versailles (le shojo des shojo, on ne rigole pas !) et Chihayafuru. Mais il y en a pas mal d'autres que j'aime beaucoup ; Zankyou no Terror, Ghost Hunt, Kuroshitsuji, Ouran High School Host Club, Steins; Gate, No.6, Nodame Cantabile, Darker than Black, etc. Et puis du côté des films j'adore les Ghibli (sans surprise), mais aussi les films de Shinkai (Hoshi o ou Kodomo ♥) ceux de Hosoda (Summer Wars, La Traversée du Temps) ou encore du grand et regretté Satoshi Kon (toute sa filmo !). Et puis mon anime du moment et dont je ne dirais jamais assez de bien, c'est Yuri on Ice (d'où vient le Victor de mon avatar d'ailleurs :D). J'en oublie sûrement pas mal mais ça fait déjà une bonne petite liste.

Côté mangas, Angel Sanctuary est ma référence (les séries de Kaori Yuki en général), mais sinon j'aime aussi pas mal des mangas dont sont tirés les animes sus-cités, sans surprise. Je citerais aussi Ikigami et Détenu 42 qui me font en général verser un bon paquet de larmes :lol:

Voilà voilà, si jamais tu as des recommandations, n'hésite surtout pas, je suis curieuse de connaître tes propres favoris !

Lilly › Oh ce gâteau *o* Merci !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Almond
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2016, 18:25
A aimé : 51 fois
A été aimé : 36 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Almond »

Bienvenuuuuue t'as l'air cool et touuuuut!
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Aphélie »

Haha c'est gentil, merci ♥
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: I put the ace in space ☆

Message par Ramón »

J'imagine que l'attraction romantique est plus à même d'évoluer que l'attraction sexuelle, étant soumise à une moins grande rigidité "physique".

Les sourires sont souvent très expressifs pourtant
Après 2-3 verres => :twisted:
Après quelques produits magiques :mrgreen:
Sous l'emprise d'un calembour douteux :lol:
Bonjour :)
Enfin, oui, je comprends. De ce côté je me plante assez rarement, j'ai du passer trop de temps à regarder les gens et à les analyser, instinct de protection oblige.
Les mots, c'est passionnant, de l'étymologie à l'épistémologie du langage. Et c'est probablement l'outil le plus astucieux que nous ayons trouvé pour explorer et exploiter notre psyché. Je les trouve juste impropres, encore inaboutis, il nous manque bien des "racines verbales" pour créer de nombreux néologismes permettant d'être encore plus précis.

En effet, j'avais beaucoup aimé Perfect Blue, le seul que je connaisse. Par contre, je crois que j'étais probablement trop jeune pour en sortir indemne.

Et tiens, du coup, niveau SF tu pars plus dans quelle direction en général ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: I put the ace in space ☆

Message par Alban »

Bienvenue Aphélie !
Mr.Nya a écrit :tu pars plus dans quelle direction en général ?
Tout dépend ce qu'indique sa boussole.
Répondre