Un individu sauvage apparaît !!...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Joanna
Membre
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2016, 15:44
A aimé : 6 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Joanna »

Les RPG quand on est fans de manga, c'est un peu le passage obligé pour les jeux vidéos non? :wink: Il y a les grands classiques comme ceux que tu as cité, pour ma part j'ai bien aimé certains Zelda (Awakening), mais le problème des RPG c'est qu'il faut lire encore et toujours et j'ai un peu du mal avec ça. Je suis plus jeux de plate-forme.
La master system et la méga drive m'ont occupés de bonnes heures avec les Sonic, les licences Disney (Castle of illusion, Quackshot et autres...) , Alex Kidd bien évidemment...Golden Axe...je n'ai pas de jeu préféré aujourd'hui, c'est au feeling, quand ça me prend, j'ai envie de celui-ci ou de celui-là, ça dépend.

Mais comme toi, j'ai découvert la Playstation avec son logo d'allumage entêtant et Tomb Raider I (le bonheuuuuuuuuuur), mais bon, paraît que c'est pas du rétro alors... :roll:
Et avec la Play 2 j'ai découvert les jeux d'horreur comme Silent Hill ou les Résident Evil. J'aime beaucoup Kingdom Heart aussi un mélange de Disney et Manga, un bel univers.
Et je me suis arrêtée à la Wii et Xbox 360.
Et toi tu joue aux consoles nouvelle génération PS4 ou autres? (trop cher selon moi surtout pour le peu de temps que l'on peut y consacrer).

Pour la guitare ça doit être cool d'avoir un prof quand même, au moins tu es sûr de ne pas apprendre des erreurs et ça te donne une ligne directrice que tu es obligé de te fixer car en autodidacte c'est pas toujours facile car on veut tout apprendre, des chansons classiques comme des riff de métal, du coup au début j'allais dans tous les sens pour au final ne rien apprendre. Aujourd'hui je me met des objectifs et ça fonctionne. Pour répondre à ta question j'apprend grâce aux vidéos sur Youtube, il y a de très bon tutos, ma progression est constante donc ça me convient. Le tout est de rester motivée.
Cela fait combien de temps que tu en fais?
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

~flor_vermelha~ a écrit : Je me souviens qu'il y avait quelqu'un ici qui tradusait du portugais (si je ne me trompe pas). On est donc trois au moins.
Oui, traductrice free lance moi aussi. Ici en Allemagne, ce ne sont qu'entre 20 et 25 % des traducteurs qui ont un poste fixe quelque part, en France je ne sais pas.
Je viens de traduire le site web d'une entreprise italienne et les textes étaient vraiment mal écrits. Parfois j'ai envie de stranguler les auteurs des textes originaux ...
J'imagine qu'on est bien plus que trois (traducteur, c'est bien un métier d'asexuel ça tiens :p), mais sans doute beaucoup ne viennent plus sur le site...
Pour la France je peux pas te sortir de chiffre, mais à mon avis c'est moins que 25%... C'est vraiment devenu la norme de travailler en free-lance quand on est traducteur, très peu de boîtes ont encore des traducteurs internes, et ce sont principalement des agences de trads. Après pour ma part je travaille avec des boîtes situées au Japon, donc le travail free-lance est un peu obligatoire depuis la France, mais ça me convient bien :)
Oh, si tu savais le nombre de personnes que j'ai eu envie de défenestrer lors de mes dernières traductions... Je ne te comprends que trop bien !
Tu traduis depuis combien de temps ? Et pourquoi avoir quitté la France ?
(Je me dis que tu peux répondre par MP si tu veux, histoire de laisser ce topic tranquille...)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par ~flor_vermelha~ »

adoru-san a écrit : (Je me dis que tu peux répondre par MP si tu veux, histoire de laisser ce topic tranquille...)
C'est ce que je ferai ce soir. A plus tard donc.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Nannerl »

adoru-san a écrit :Ouais désolé, je lis beaucoup de trucs un peu underground XD J'avoue que je me reconnais de moins en moins dans les trucs mainstreams (pourtant ça m'a pas empêché d'adorer à une époque Dragon Ball, d'apprécier de lire Naruto ou de mater Bleach), donc je m'écarte de plus en plus vers des trucs pas connus ^^' Arslan est sympa, enfin j'apprécie surtout le trait de la dessinatrice de Full Metal Alchemist, mais l'histoire se laisse suivre, malgré le ton plus violent que son style habituel ^^ Dans le même genre de grands univers d'heroic fantasy, il y a Guin Saga, tu connais ?
Sakura je regardais à la TV quand j'étais petit ! Très bon souvenir, même si je n'ai jamais regardé la série en entier ^^ (ni même sa "suite", Tsubasa Chronicle) Le reste que tu cites, je n'ai jamais vu (eh oui, même Sailor Moon... va falloir que je me rattrapes un de ces jours)
Cowbow Bebop, très très bon :3 Et quand j'y repense, ça m'attriste de voir que les japonais ne font plus de séries comme ça... on est parti sur un délire totalement différent dans les productions actuelles, et personnellement je ne m'y retrouve plus du tout :'(
Je connais aussi les Ghibli bien sûr, même s'il doit y en avoir quelques uns que je n'ai pas vu. Je plussoie complètement ton top 3 <3 (même si Mononoké m'a traumatisé quand je l'ai vu en étant gosse... le sanglier dégoûlinant au début du film, c'était pas un beau spectacle XD)
Le dernier en date que j'ai vu, c'était Souvenirs de Marnie, il est moins féérique que certains autres, mais l'histoire est tellement touchante <3
Tu regardes des séries en ce moment du coup ? Histoire de voir si je peux piocher de nouvelles idées ^^
Je connais pas du tout Guin Saga, ça parle de quoi ? Sinon oui je suis pas non plus très fan des productions actuelles, sûrement pour ça que j'ai du décrocher... Y'en a quand même quelques une qui sont pas mal tout de même. Mais si t'aime bien les animes un peu plus vieux ouai comme dit je te conseille à 100% Evangelion qui est quand même un classique :P

Sinon du coup oui je regardes quelques séries: Rome, The Musketeers, Les piliers de la terre (et sa suite Un monde sans fin), Game of Thrones, Les chroniques de Shannara (série plus pour les ados mais ça se laisse regarder), Un village français, Band of Brother, Doctor Who... et faut vraiment que je continue Peaky Blinders :)
Ramón

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Ramón »

Grand merci :). En effet, je connais Murakami (les deux d'ailleurs) et d'autres auteurs contemporains. Par contre, pas les deux autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue adoru-san, de la part d'une amoureuse des chats (tu en as deux et j'en ai quatre) qui aimerait connaître le Japon, ce pays à la fois très moderne et très attaché à ses traditions ancestrales. Tu dois connaître le manga ci-dessous, je le préférais en japonais sous-titré en français mais ne l'ai pas retrouvé ainsi, alors je te mets le premier épisode de la version française :P

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Muriel Evelyne a écrit :Bienvenue adoru-san, de la part d'une amoureuse des chats (tu en as deux et j'en ai quatre) qui aimerait connaître le Japon, ce pays à la fois très moderne et très attaché à ses traditions ancestrales. Tu dois connaître le manga ci-dessous, je le préférais en japonais sous-titré en français mais ne l'ai pas retrouvé ainsi, alors je te mets le premier épisode de la version française :P
Merci de ton accueil ! ...Mais où as-tu vu que j'avais deux chats ? XD A moins qu'il ne s'agisse de mon double, personnellement je n'en ai aucun, même si je ne nie pas que je les adore ^^ Chi, je ne connais que de nom, mais ça pourrait être sympa à regarder, donc merci ! Les japonais sont tellement fous des chats XD
Je serais en tout cas ravi de répondre à tes questions sur le Japon, si tu en as ^^
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Muriel Evelyne »

Ah ben elle est pas mal celle-là ! J'ai dû te confondre avec quelqu'un d'autre mais ne me suis pas complètement trompée puisque tu adores les chats et qui sait si un jour tu n'en auras pas un, deux, trois ou plus ? :mrgreen:

J'aurais une question sur le Japon : comment les Bretons sont-ils perçus là-bas ? Je te demande cela parce qu'il y a quelques années un Japonais a débarqué à la gare de Rennes en ayant appris le breton mais pas le français et qu'heureusement des gens ont eu l'idée de le diriger sur l'Université de Rennes II ou des profs de breton l'ont aidé. Par la suite, il a appris aussi le français et a séjourné un bon moment en Bretagne. Je ne l'ai pas connu personnellement et je le regrette mais ai beaucoup entendu parler de lui, il était paraît-il passionné par les légendes bretonnes et celtiques en général. Ça devait être un personnage :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Un seul me suffira je pense XD j'en ai déjà eu un, mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'occuper de plusieurs à la fois ^^
En tout cas je regarderais sûrement Chi nu de ces quatre ^^ Si j'arrive à trouver des vidéos regardables...

Alors là pour le coup, j'aurais bien aimé rencontrer ce Japonais ! XD Un gars qui apprend juste le breton et qui fait exprès tout le chemin en croyant qu'on ne parle que Breton en Bretagne (même si en le disant, ça paraît logique...), c'est du jamais vu XD Mais comme tu dis, ça devait être un grand passionné ! Enfin, il n'y a que les japonais pour être à fond comme ça... Bon c'est très cliché ce que je dis, mais malheureusement la culture et la mentalité japonaise fonctionne beaucoup par stéréotype.
Je ne peux pas te dire comment sont perçus les Bretons spécifiquement, mais je peux te donner une idée de comment sont perçus les Français : très polis et courtois, forcément bien habillés (pays de la mode, voyons !), raffinés (surtout niveau nourriture et cuisine)... Bref, c'est souvent assez loin de la réalité XD Mais on n'est pas mieux chez nous avec les clichés sur les sushis et les samouraïs, donc bon...
Nos deux pays étant trèèèès éloignés, c'est assez normal de ne percevoir que quelques aspects de la culture et de tirer des conclusions en croyant que ça s'étend à tout le monde ("on enseigne le Breton en Bretagne ? Alors ça veut dire qu'on ne parle pas français et seulement Breton !"). Cela dit, les Japonais ont toujours eu un grand attrait pour la France (enfin, pour Paris...), mais ça fait depuis quelques années qu'ils découvrent de plus en plus les différents aspects de la culture française et donc les différentes régions. Et il faut dire que la Bretagne a de quoi charmer :)
Bon, tous les japonais ne sont pas aussi spéciaux que ce bonhomme hein XD Mais c'est vraiment le type de comportement extrême (ici dans un sens positif) qu'on ne retrouve je pense que là-bas ^^
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Muriel Evelyne »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions adoru-san, j'espère trouver à Rennes une asso style Bretagne-Japon, il paraît qu'il en existe une. J'ai appris un peu sur la culture japonaise en regardant tous les épisodes de cet animé, Nana, d'après le manga d'Aï Yazawa que j'espère elle terminera un jour. Au Japon, on aime autant le surnaturel qu'en Bretagne :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
adoru-san
Adepte
Messages : 248
Inscription : 22 nov. 2016, 17:33
A aimé : 37 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par adoru-san »

Pour le coup, je connais pas assez bien Rennes pour te dire, mais oui, il doit très certainement y avoir des assos autour du Japon ^^
Sinon tu viens à Nantes, j'en connais une très bien :p
Que crois-tu, j'ai appris moi aussi beaucoup de choses à travers les séries et mangas pour ce qui est de la culture contemporaine, c'est même l'un des meilleurs vecteurs pour ça, quand on n'a pas l'opportunité d'aller là-bas ^^ (pendant mes cours, j'ai surtout appris des choses sur la culture traditionnelle, que pour le coup je n'aurais jamais pu voir dans des mangas).
Et Nana, j'en ai toujours entendu beaucoup de bien... mais j'ai plus envie de me mettre au manga, qui je crois est plus complet ^^
Pour les autres questions, je propose le MP !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un individu sauvage apparaît !!...

Message par Muriel Evelyne »

Je n'ai pas vraiment l'occasion d'aller à Nantes, étant sans véhicule je ne peux m'y rendre régulièrement.

Même si Nana est une histoire très moderne, on y aborde à la fois la culture punk par exemple et la culture ancestrale avec la fête du Tanabata qui y joue un grand rôle dans un ou deux épisodes. Je possède toute la collection des Nana en mangas effectivement beaucoup plus complets mais l'animé est vraiment sympa et pas du tout comme je le pensais au départ une histoire pour midinettes, d'ailleurs la série est interdite aux moins de dix ans et même aux moins de douze ans pour certains épisodes.

OK pour les MP, je t'en enverrai un bientôt :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre