coucou! une nouvelle parmi vous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
rosa
Apprenti

coucou! une nouvelle parmi vous!

Message par rosa » 22 juil. 2006, 23:37

salut!!
je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie de faire votre connaissance alors j'aimerais me présenter:
je suis une jeune femme de 22ans, qui vient de découvrir depuis peu le terme d'asexualité et le fait qu'il existe une communauté d'asexuels n'ayant pas peur de s'affirmer. :D :D Je me suis reconnue dans vos témoignages et je suis très heureuse ( et soulagée :) ) de voir que je ne suis pas seule. (ça faisait plusieurs années de que jme disais q j'étais malade et qu'il fallait q j'aille me faire soigner! sans pour autant le faire car j'avais trop la honte pour affronter ce "problème"...) Je peux me définir comme hétéroasexuelle car j'aime les calins des hommes (mais pas les relations sexuelles :wink: ).
j'ai toujours été ainsi, mais cela fait peu de temps que j'en ai conscience, alors j'apprends à l'accepter , mais il m'arrive parfois cependant de regretter de ne pas avoir une vie sexuelle épanouie :cry: . Et vous?

en tout cas je vous envoie des bisous à tous!!!! :bise:

Syd
Alcyon
A été aimé : 4 fois

Re: coucou! une nouvelle parmi vous!

Message par Syd » 23 juil. 2006, 18:10

rosa a écrit :il m'arrive parfois cependant de regretter de ne pas avoir une vie sexuelle épanouie :cry: . Et vous?
Euh non en fait. Ou plutôt j'ai déjà une vie sexuelle épanouie vu que je suis très bien comme ça ;)
Bienvenue :)

Chaola
Membre junior

Message par Chaola » 23 juil. 2006, 18:52

bienvenue a toi
mais il m'arrive parfois cependant de regretter de ne pas avoir une vie sexuelle épanouie . Et vous?
euuuuh si je savais ce que c'était peut-être :lol:

Syd
Alcyon

Message par Syd » 29 août 2006, 15:48

Eh bien en fait, il y a 2 façons de voir.
Une vie sexuelle épanouie d'après la croyance populaire implique obligatoirement d'être active, donc pas de vie sexuelle = épanouissement impossible de celle-ci.
Autre point de vue : une vie sexuelle épanouie implique l'épanouissement, donc le bonheur, et seulement ça. Donc pas de vie sexuelle = épanouissement possible, puisque ce qui compte, c'est l'épanouissement et pas la façon d'y arriver.
Exemple : si on me demande si ma vie sexuelle est épanouissante, je vais répondre que oui, qu'elle est géniale. Si on me demande si elle est active, je réponds non et on va me cataloguer comme non épanouie alors que ce n'est pas le cas.
fred0804 a écrit :est-ce que l'asexualité est une forme de sexualité à part entière ?
Oui et non. L'asexualité a une dimension identitaire, comme les autres formes de sexualité, ce qui la différencie, c'est qu'elle est non active.

Syd
Alcyon

Message par Syd » 03 sept. 2006, 10:39

Pas besoin d'être désolé, Fred ;)
fred0804 a écrit :avant je croyais que l'asexualité était une non-sexualité mais ton post m' a fait voir les choses autrement
J'ai l'impression que beaucoup se trompent sur l'asexualité car ils la voient comme l'absence de sexualité, alors que c'est seulement l'absence de désir sexuel. Un asexuel qui a choisi de se forcer à avoir des relations sexuelles (pour plaire à son/sa partenaire, etc) reste un asexuel.

Répondre