Un ace sauvage apparaît

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hooded_Crow
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 23:37
Localisation : Québec
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0
Contact :

Un ace sauvage apparaît

Message par Hooded_Crow »

Hullo hullo hullo :)

Hooded_Crow, ou Crow pour faire plus court. Je viens tout droit du forum anglophone. Même si je suis francophone à la base, j'ai accumulé des couches et des couches d'Anglais, et de ce fait je me suis naturellement inscrite sur le forum "principal", dirons-nous, par facilité et par attrait pour une plus vaste communauté. Mais bon, faut pas non plus oublier sa langue maternelle, ce serait moche. Et puis je passais probablement à côté d'une multitude d'adorable aces francophones.

Du coup, me voici :cake: Yay pour un AVEN international !

Que vous dire, que vous dire et par où commencer ? Je suis asexuelle et demi-biromantique/panromantique. J'ai appris que "aucun' était une réponse possible il y a un peu plus de deux ans, et depuis je me sens bien mieux dans ma peau, bien plus "moi". Je porte avec fierté ma bague noire au majeur droit et ma collection de t-shirts ace va sans doute bientôt s'élargir.

Je suis un peu/beaucoup, euh... genderfluid? Je ne suis pas encore complètement au fait des termes français. Disons que mon sexe est féminin mais mon genre est plutôt ambivalent. La plupart du temps, je me sens plus masculine que féminine, et ça me fait toujours un petit brin de joie quand quelqu'un me prend pour un gars, mais en même temps je ne compte pas faire de transition physique et je ne présente même pas vraiment masculine. Enfin bref, c'est compliqué dans ma tête, mais dans la pratique, c'est pas compliqué, vous utilisez les pronoms qui vous chantent parce que je n'en ai ma foi pas grand chose à faire ;) Amusez-vous.

Je n'ai pas vraiment de racines et en même temps j'en ai un peu partout. Maman est Québecoise. Papa est Français. J'ai fait mes études en Ecosse (Yes, Scotland!) et mon fiancé est Hawaïen. Tout ça fait que j'ai tendance à parler two different languages dans la same sentence. Oups :mrgreen:
J'ai rencontré le dit fiancé, Phil, sur le AVEN anglophone et ça a changé ma vie. C'est la raison principale pour laquelle je déménage à Québec mercredi prochain. Phil me rejoindra là-bas quand il pourra et nous y établirons notre première maison en commun.
Bien entendu, la perspective de ce déménagement imminent me remplit d'effroi (et d'enthousiasme). Bon, à Québec j'ai mon oncle, mais pas d'amis et pas encore de travail. C'est toujours un peu flippant, surtout pour une angoissée comme moi.

Sinon, je prends des antidépresseurs. Dépression existentielle persistante, don't you know. J'ai essayé deux fois de lâcher les médocs, et ce fut désastreux. Bon. Ben tant pis. *pops a pill*

Bon, ben les amis, live long and prosper!
J'espère rencontrer de chouettes AVENites francophones. Peut-être qu'il y en a à Québec ?

Xx
Crow

P.S. et aussi, je joue à Skyrim et à Pokémon, 1ère gen et GO XD dunno why, je me sentais de le préciser.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par clotaire »

Welcome Hooded_Crow :-)
et félicitations pour cette belle rencontre !
Bon déménagement...
Avatar de l’utilisateur
Hooded_Crow
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 23:37
Localisation : Québec
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0
Contact :

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Hooded_Crow »

Merci Clotaire !
J'apprécie la référence au Petit Nicolas ;)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Baelfire »

Hello Crow ! (en plus ça rime)

C'est cool d'avoir un membre du forum Anglophone chez nous. Ne t'inquiète pas pour les anglicismes on devrait gérer. Au pire on te demandera ^^

J'aime beaucoup ton histoire :) Je t'envie d'aller vire au Québec! Il faudra absolument que j'y mette la bottine un jour.

Welcome!
Image
Ramón

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Ramón »

Scotland rules même. Tu étais où ?

Le genre, le sexe c'est un peu comme les origines, ce sont des constructions sociales. Cela n'a que peu d'intérêt de les considérer. Il faudrait plutôt les déconstruire (+/- les abolir) pour nous émanciper de ces cases ennuyeuses. Nous n'avons pas besoin de nous définir de la sorte en fait, nos prénoms/pseudo sont nettement plus parlant :)

Sinon, la classe ! Profite bien des américains québécois, ils sont généralement sympathiques (je n'en ai pas encore rencontré d'antipathiques en tout cas).

Sois la bienvenue :)
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Nannerl »

Tu as fait tes études en Écosse ? Waouh cette chance ^^

Bienvenue en tout cas :)

Ps: Skyrim c'est le bien.
Dernière modification par Nannerl le 01 sept. 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par L. Kennedy »

Bienvenue à toi.
Jolie présentation, très amusante, je suis aussi au Québec, mon père est Polonais et ma mère est Francaise, donc je comprend les racines multi-culturelles. :p

J'ai platiné skyrim sur PS3, j'avais du temps a perdre y a quelques années. XD
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hooded_Crow
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 août 2016, 23:37
Localisation : Québec
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0
Contact :

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Hooded_Crow »

Oh merci pour ce charmant accueil :) *rougit*
Vous êtes tous adorables ! J'ai bien hâte de découvrir le forum francophone et d'apprendre à vous connaître tous. Si vous voulez causer, n'hésitez pas à me contacter :)

Mr Nya, j'étais à Glasgow, the dear green place ;) Pour un Master en Creative Writing. Et ce furent deux des meilleures années de ma vie. Bon, après, j'ai encore que 26 ans, y en aura d'autres, des bonnes années, j'espère. Pis les cases, ben c'est pas verrouillé, hein. C'est même pas vraiment des cases, plutôt des mots. Des p'tites étiquettes qu'on utilise pour se décrire. Si les boîtes et les étiquettes, c'était la même chose, ben ce serait la galère pour déménager XD Enfin, moi c'que j'en dis...

Bref! Merci merci à vous tous :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Hooded_Crow :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Ramón

Re: Un ace sauvage apparaît

Message par Ramón »

De meilleures années que celles passées en Ecosse ? Impossible ;-P
Je n'ai pas encore mis les pieds à Glasgow, mais je n'en connais que du bien. En fait, c'est même tout l'ouest du pays qui m'est encore inconnu.
Répondre