Bonjour à vous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurene
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 août 2016, 18:35
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour à vous

Message par aurene »

Bonjour

je pense mieux comprendre le malaise dans mes relations depuis que j'ai découvert l'asexualité.
Attirée par les deux genres mais pas totalement genre la relation sexuelle pas interessée du tout mais tout ce qui est complicité - échange - soutien.

J'ai eu plusieurs relations sexuées mais je vivais le rapport sexuel comme une charge un truc par lequel il faut passer pour rester en couple. du coup pour ne pas provoquer la chose j'étais assez froide et distante.

du coup la rupture avait toujours le meme sujet. Suite à une ième rupture, je suis restai célibataire
un bon moment et je me suis dit qu'il le fallait mieux pour moi vu ma non envie de rapport sexuelle.

Bon je toujours été assez solitaire mais ma solitude m'est préférable plus tôt que le calvaire du rapport. et oui quand on veillit on devient moins commode.

Bref j'espère que j'ai bien defini ce que je suis avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour à vous

Message par didou »

Bienvenue aurene,
aurene a écrit : je pense mieux comprendre le malaise dans mes relations depuis que j'ai découvert l'asexualité.
C'est une fort bonne nouvelle. Rassure-toi, beaucoup sont passé par ce moment de flottement où l’on ne comprend pas, ou l'on croit tout et son contraire, où l'on croit que l'on est le/la seul/e sur Terre dans cette situation.
aurene a écrit :du coup la rupture avait toujours le meme sujet. Suite à une ième rupture, je suis restai célibataire
un bon moment et je me suis dit qu'il le fallait mieux pour moi vu ma non envie de rapport sexuelle.
Cela dit, le choix de rester seul/e doit être un choix personnel. Il ne doit pas être vécu comme un calvaire:
1)ni personnellement (on aurait envie quand même de vivre avec quelqu'un)
2) ni vis-à-vis du regarde des autres (les autres on s'en fout :mrgreen:)
aurene a écrit :Bon je toujours été assez solitaire mais ma solitude m'est préférable plus tôt que le calvaire du rapport. et oui quand on veillit on devient moins commode.
:lol: L'enfer c'est les autres :lol:

Bon, pour résumer, si l'on se sent mieux seul qu'avec autrui, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue aurene :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Nala64
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2016, 22:43
Localisation : Sud ouest de la France
A aimé : 4 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Nala64 »

Bienvenue auréne
Avatar de l’utilisateur
L. Kennedy
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 août 2016, 06:53
A aimé : 4 fois
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par L. Kennedy »

Bienvenue.

Si en vieillissant on devient moins commode, j'ose pas m'imaginer dans 20 ans x)
"Les métaphores c'est comme les tractopelles, parfois c'est approprié, parfois non."
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Bonjour à vous

Message par LUCA »

Bienvenue ! :) Peut-être qu'un jour tu trouveras une personne avec qui tu pourras avoir un accord par rapport à ton asexualité, mais si tu souhaites rester comme tu es actuellement parce que ça te convient c'est très bien aussi !

(Je suis déjà un vieux grignon à 20 ans, j'espère abandonner ce monde jeune...)
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Hestia »

Bienvenue
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Ramón

Re: Bonjour à vous

Message par Ramón »

Le meilleur des humains a un jour écrit :
"« Ce grand malheur de ne pouvoir être seul !….. » dit quelque part La Bruyère, comme pour faire honte à tous ceux qui courent s’oublier dans la foule, craignant sans doute de ne pouvoir se supporter eux-mêmes.
« Presque tous nos malheurs nous viennent de n’avoir pas su rester dans notre chambre, » dit un autre sage, Pascal, je crois, rappelant ainsi dans la cellule du recueillement tous ces affolés qui cherchent le bonheur dans le mouvement et dans une prostitution que je pourrais appeler fraternitaire, si je voulais parler la belle langue de mon siècle."
à propos de la solitude. Comme quoi, c'est le bien \ô/

Du coup, je suis né vieux ? Eh beh, moi qui avait décidé de rester jeune jusqu'à ma mort... bah c'est loupé ! Damnède !

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonjour à vous

Message par Opzij »

aurene a écrit :Bon je toujours été assez solitaire mais ma solitude m'est préférable plus tôt que le calvaire du rapport. et oui quand on veillit on devient moins commode
J'en connais un autre :roll:
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à vous

Message par lae7596 »

Bienvenue à toi ! :)
Répondre