Salut les gens !!!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Balthor
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2016, 22:01
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Salut les gens !!!

Message par Balthor »

Bonjour à tous,

Je me présente, (ça tombe bien on est dans le section présentation :D ) j'ai 23 ans, j'ai fini mes études d'ingénieur l'année dernière et je travaille actuellement en CDD.
Après environ une année à visiter régulièrement ce forum, j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir y participer (bon en vrai c'est juste parce que je veux mon gâteau mais chuut :cake: :ouhla: )

J'ai découvert mon asexualité il y a deux ans ( et pris réellement conscience de mon asexualité par la même occasion), par hasard,en cherchant des informations sur la transsexualité sur wikipédia, j'ai regardé les articles connexes en fin de page et je suis tombé sur un lien vers "asexualité".Ayant quelques vagues notions d’étymologie, cela a attiré mon attention.

Je l'ai facilement accepté et cela m'a plongé dans une introspection (qui n'est toujours pas totalement finie) pour essayer de comprendre plus précisément mes aspirations et envies a l'heure de se lancer pour de bon dans la vie.

Pour l'instant, je vis très bien mon asexualité, ma famille et mes amis ne me posent jamais de question ni ne me font de remarques concernant mon célibat prolongé.(Je n'ai jamais eu de relations sérieuses). Mon père m'a même dit un jour en trouvant un vieux jouet dans le garage: " On le garde pour quand tu aura des enfants. Enfin si tu en as parce que ce n'est pas obligatoire." De toute façon j'ai des frères et sœurs donc ils auront des petits enfants.

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée/appétit/après-midi/soirée/nuit (rayer les mentions inutiles) :D
(je décline toute responsabilité si certaines personnes abîment leurs écrans en essayant de rayer.) :non:
Les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'en ont pas.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Hestia »

Bienvenue parmi nous.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par didou »

Balthor a écrit : Je me présente, (ça tombe bien on est dans le section présentation :D )
Excellent choix :D C'est mieux que dans la section "au revoir" :p
Balthor a écrit :J'ai 23 ans, j'ai fini mes études d'ingénieur l'année dernière et je travaille actuellement en CDD.
Y'a pas d honte. Dis-toi que peut-être certains de tes profs étaient également en CDD depuis 4-5 ans :roll:
Balthor a écrit :Après environ une année à visiter régulièrement ce forum,
Wahou ! Quelle persévérance :)
Balthor a écrit :j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir y participer (bon en vrai c'est juste parce que je veux mon gâteau mais chuut :cake: :ouhla: )
Ah, ça, tu demandes gentiment à @Lilly ;) Mais tu n'as le droit qu'à une seule part, lorsque tu arrives ... après, c'est ton four ou la boulangerie du coin :p
Balthor a écrit :[...]Ayant quelques vagues notions d’étymologie, cela a attiré mon attention.
De surcroît, Monsieur a fait Latin dès le collège :lol:
Balthor a écrit :Je l'ai facilement accepté et cela m'a plongé dans une introspection [...]pour essayer de comprendre plus précisément mes aspirations et envies a l'heure de se lancer pour de bon dans la vie.
En même temps, la vie n'est pas que faite de questions d'ordre sexuelles ;)
Balthor a écrit :[...]Mon père m'a même dit un jour en trouvant un vieux jouet dans le garage: " On le garde pour quand tu aura des enfants. Enfin si tu en as parce que ce n'est pas obligatoire." De toute façon j'ai des frères et sœurs donc ils auront des petits enfants.
De toute façon, il faut bien se mettre en tête que les aspirations des parents ne les concernent qu'eux. Qu'ils veuillent des petits-grumeaux ou pas, ce n'est pas leur envie qui compte. Ils nous ont fait, pas pour que l'on fasse ce qu'ils veulent. On a déjà suffisamment fait ce qu'ils voulaient :twisted: Je sais de quoi je parle, j'ai des jujus même en étant A.

Balthor a écrit :Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu
Mais non, on n'a pas lu, on répond au hasard en espérant que ça tombera à peu près juste :p
Balthor a écrit :et je vous souhaite une bonne journée/appétit/après-midi/soirée/nuit (rayer les mentions inutiles) :D
A cette heure tardive, on en est plutôt au digesif :D
Balthor a écrit :(je décline toute responsabilité si certaines personnes abîment leurs écrans en essayant de rayer.) :non:
Excellent :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Muriel Evelyne »

Balthor a écrit :(je décline toute responsabilité si certaines personnes abîment leurs écrans en essayant de rayer.) :non:
Là tu vas t'attirer les foudres de toutes les blondes qui ont mis du Tipp-Ex sur leur écran... Nan je blague, toutes nos blondes sont très intelligentes :mrgreen: Bienvenue Balthor ! :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Balthor
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2016, 22:01
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Balthor »

didou a écrit :Y'a pas d honte. Dis-toi que peut-être certains de tes profs étaient également en CDD depuis 4-5 ans :roll:
Où est ce que tu as vu que j'avais honte? Si j'avais eu honte je l'aurais pas écrit.
didou a écrit :De surcroît, Monsieur a fait Latin dès le collège :lol:
Non, j'ai jamais fait de latin. Je voulais juste dire que même si je ne connaissait pas ce mot j'ai compris que c'était un "a" privatif et j'ai eu une idée de ce qu'il voulait dire. "Etymologie" n'était peut-être pas le bon mot mais je ne trouvais pas de mot plus approprié.
didou a écrit :De toute façon, il faut bien se mettre en tête que les aspirations des parents ne les concernent qu'eux. Qu'ils veuillent des petits-grumeaux ou pas, ce n'est pas leur envie qui compte.
Non, ils ne m'ont jamais dit qu'ils voulaient des petits-enfants. Je voulais juste dire que par rapport à certaines choses que j'ai pu lire sur le forum, je me rend compte que j'ai la chance d'avoir des parents qui nous laissent vivre notre vie comme bon nous semble sans nous mettre de pressions inutiles.
En plus, ma mère est institutrice en maternelle et est bien consciente que les personnes qui n'ont pas envie de s'occuper de leurs enfants feraient mieux de ne pas en avoir.
Les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'en ont pas.
Avatar de l’utilisateur
LUCA
Amibe
Messages : 77
Inscription : 08 juil. 2016, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par LUCA »

Bienvenue ! :D
P.S. : N'oubliez pas de prendre votre originalité avant de sortir de chez vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Liserian »

Bienvenue :) :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Bunny

Re: Salut les gens !!!

Message par Bunny »

Bienvenue :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Baelfire »

Al Balthooor Al Balthoooor du fonds de la nuit noiiiiiire !!!

Désolée :D

Bienvenue à toi. Ils ont l'air plutôt cool tes parents
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1805 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par clotaire »

Salut Balthor :-)
Ramón

Re: Salut les gens !!!

Message par Ramón »

Et elle n'est pas prête de se finir ton introspection... si jamais cela t'intéresse. Elle peut durer jusqu'à ta mort si tout va bien jusque là. Rester éternel étudiant et quel meilleur sujet d'études que soi ? Rien mon bon Monsieur ! C'est comme ça que j'ai décidé d'être jeune jusqu'à ma mort, ensuite j'aurai tout le temps de vieillir et de disparaître de la mémoire des gens :D

"Se lancer dans la vie" tout un joyeux concept sorti des joyeuses conventions sociales ^^. J'ai commencé par faire un abcès aux endroits où ma mère était censée me nourrir juste pour bien aborder ce lancement. Depuis, je plane :P

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Balthor
Membre
Messages : 19
Inscription : 28 juil. 2016, 22:01
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salut les gens !!!

Message par Balthor »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Muriel Evelyne a écrit :Nan je blague, toutes nos blondes sont très intelligentes :mrgreen:
Je sais, j'ai pu constater en parcourant ce forum qu'il n'était fréquenté ( presque) que par des gens intelligents.
Mr.Nya a écrit :"Se lancer dans la vie" tout un joyeux concept sorti des joyeuses conventions sociales ^^
Je suis à moitié d'accord avec toi. Il n'y a pas un moment précis où l'on se lance mais il y a quand même une période charnière plus ou moins longue où il faut s'assumer financièrement, sentimentalement, etc et choisir la direction que l'on va donner à sa vie.

P.S.: Lilly, si en plus j'ai le droit à un gâteau au chocolat c'est parfait.
Les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'en ont pas.
Ramón

Re: Salut les gens !!!

Message par Ramón »

Toujours pas à 32 ans. Ou du moins, rien de significativement différent par rapport à mes 8-10 ans.
Une direction... non... je ne suis toujours pas tenté ^^
Répondre