Encore une de plus

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Encore une de plus

Message par Reda »

Bonsoir, je suis Reda :)


Je connaissais ce forum depuis longtemps : je suis tombée dessus par hasard en cherchant une définition de l’asexualité, mais ce soir j ai décidé de sauter le pas et de m inscrire...

Je suis pas très douée pour les présentations mais je me lance ;)

je suis étudiante, je viens de la région lyonnaise mais je vais partir faire la suite de mes études dans la région de Lille ..

Pour ce qui est de mon asexualité, j ai pris conscience assez tôt que j'étais "différente" mais je n avais jamais entendu parler de l'asexualité avant de regarder un épisode du feuilleton plus belle la vie, ou il y avait un personnage A dedans. J ai fait quelques recherche et je me suis reconnue dans ce que j ai trouvé par la suite sur l asexualité.
Apres, je la vis très bien mon asexualité, je n'ai jamais eu envie de devenir S comme la majorité de la population :wink:

J ai traversé une période ou javais envie de le dire a tout le monde, je sais pas trop pourquoi, j étais heureuse de savoir que d'autres gens sont comme moi.... Mais depuis, certaines réactions m'ont bien calmée :mrgreen: ....

Quelques mois plus tard, j ai rencontré mon copain, qui est A comme moi. Je l aime à la folie et je suis heureuse avec lui :D

Ensuite pour mes hobbies.. J'adore voyager, je reve de visiter pleins de pays, ( je fais pas de listes lol, y a beaucoup trop d'endroits que j aimerais voir :lol: ) et j adore aussi le Judo :D, je suis ceinture jaune ; et la bande dessinée , je vais prochainement m'y remettre...

Voila en gros ..

je vous souhaite une bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Encore une de plus

Message par Liserian »

Bienvenue à toi ! :D :cake:
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Encore une de plus

Message par Lady Old Time »

Bienvenue à toi Reda! (je me permets de te tutoyer si ça ne t'ennuie pas)

Ça fait plaisir de lire ta présentation, on sent tout un tas d'ondes positives dans ta façon de parler, tu as l'air enthousiaste tout ça! :D
Ravie de savoir que tu es heureuse en amour et que tu l'es avec un A, tout le monde n'a pas l'occasion/la chance d'être avec un/une A.
Serait-ce indiscret de te demander comment vous vous êtes rencontré? Je veux dire en réel ou virtuel? Je demande ça parce que dans la vie de tous les jours croiser d'autres A c'est rare je pense...

:wink:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Encore une de plus

Message par Reda »

Merci beaucoup Liserian et Lady old time :) !

Lady Old Time , j ai rencontré mon copain sur un site de rencontre A . On cherchait tous les deux des relations amicales au début.
On s'est rencontré en vrai et on a gardé contact puis on a fini par se mettre ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Encore une de plus

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Encore une de plus

Message par Reda »

Merci Dexter :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Encore une de plus

Message par clotaire »

Bienvenue :-)
t'en as de la chance en effet... Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Encore une de plus

Message par Reda »

Merci Clotaire :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Encore une de plus

Message par Baelfire »

Bienvenue Reda !

Ceinture jaune ça commence à devenir sérieux ;)

Sinon c'est vrai que quand on arrive enfin à mettre un terme sur ce que l'on c'est un tel soulagement qu'on a envie de le partager. Mais enfin je dirais que sur certains points la doctrine "pour vivre heureux vivons cachés" fonctionne plutôt pas mal.
Image
Ramón

Re: Encore une de plus

Message par Ramón »

Judo + Techno + future lilloise + BD + Voyages = perfection :D
Quels sont tes mouvements de judo favoris ? Hanche, épaules, jambes, contre ? Il y avait un bon club à la fac de Lille 1, ça se trouve il existe toujours ;)
Tu es amatrice de quelles BDs ? Des fois que je ne connaisse pas (hautement improbable vu les années que je squatte Furet et librairies :-p)
J'espère que tu n'as pas peur des bières belges ^^
Et si tu veux des endroits à éviter, je peux t'en donner quelques uns ;)

Sois la bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Encore une de plus

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Encore une de plus

Message par Reda »

merci beaucoup baelfire, Mr. Nya et Zimou :D

Oui, c'est ce que j ai ressenti, Baelfire, j'etais tellement soulagée et contente de savoir que j'etais pas seule que j ai eu envie de le partager xD

Mr. Nya , en fait c'est pas vraiment du judo que je fais mais du Jiu-Jitsu ( tu connais surement ? ) , mais j ai dit judo, ca parle plus a tout le monde .. Mes mouvements préférés, c'est tout ce qui est clé de bras. j'aime bien le Shio nagen , je sais bien la faire celle la ;) mais j en connais plein d'autres mais j arrive jamais a retenir les noms :/ J aime bien faire les projections aussi, mais j y arrive moins bien xD j etais très souvent en binome avec des grands gaillards ceinture noire , donc y avais la différence de poids qui jouait aussi ...

Les BD , je lis un peu de tout :) dans les grands classiques j aime bien Asterix et obelix ( quand j étais au collège, j'etais fan ) et Tintin, sinon j aime surtout l'héroic fantaisy : j aime bien le Donjon de naheulbeuk et les trucs dans ce style ( si tu peux m en conseiller je suis preneuse ! ) .. J aime bien aussi les BD du style Andy et Gina ou Carmen Cru.. J en lis pleins des BD .. j aime bien les manga aussi mais j ai lu plus de BD..

J' ai lu plein de BD mais j en ai fait aussi ;) et j ai décidé d'en recommencer une autre ...
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Encore une de plus

Message par Reda »

ah oui et puis aussi j'aime bien la bière Belge, mais je suis plutot branché vodka ;) ( j' ai des origines d'europe de l'est ;) ... )
Mais dans mon pays ils font plein de bonnes bières !
Avatar de l’utilisateur
Reda
Amibe
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2016, 18:56
Localisation : Ca dépends de quel mois on est
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Encore une de plus

Message par Reda »

Mr. Nya, j ai une question ..


C'est quoi les endroits a éviter ?
Ramón

Re: Encore une de plus

Message par Ramón »

Dakoduck.
Oui, je vois très bien de quelle clé tu parles :). Enfin, j'ai toujours préféré le combat debout (au judo j'entends)
C'est très bien le ju-jitsu niveau self-defense. C'est aussi moins contraignant que le judo niveau articulations. Haha, en effet, les noms faut vraiment les pratiquer encore et encore avant de les mémoriser ^^
C'est vache ça d'obliger à une personne plus légère de faire des projections avec des plus lourds :o. Après, peut-être qu'il n'y a personne de ton poids... Enfin, la logique des deux sports restent quand même d'utiliser la force de l'adversaire pour le mettre au sol.

Vu que tu arrives à Lille, tu vas pouvoir lire les Freaks' Squeele des studios Ankama (à Roubaix). C'est assez marrant et bien dessiné :)
L'univers de Rosinsky et Van Hamme, j'adore : "Le grand pouvoir du Chninkel" (bon, c'est ma BD préférée de très très très très très très loin là :D) et évidemment "Thorgal" pour plonger dans l'univers nordique.
Il y a les séries Lanfeust mais ce n'est pas trop mon délire.
Un truc énorme, c'est "De cape et de crocs" : si tu aimes les bons mots, c'est juste succulent à lire :)
Tout l'univers de Loisel est superbe : "La Quête de l'oiseau temps" étant une référence. Et si tu n'as pas lu son "Peter Pan" il est juste <3 (par contre, si tu as une forte sensibilité, prépare les mouchoirs)
Je suis aussi gros amateur de Froideval et son univers très... sanglant et assez érotique. "Les chroniques de la Lune Noire" ou "666" et "6666" : j'adore. Beaucoup d'humour.
Encore une qui était assez énorme sur la religion : "Le Troisième Testament" => 4 tomes épiques. Une grosse claque quand je l'ai lu.
...
...
Je peux continuer. L'idéal c'est que quand tu auras les temps, sur la place centrale de Lille, tu ailles au Furet du Nord, tu prends une BD et tu lis sur place :). C'est pas cher, et ça occupe quand il pleut un peu trop ^^
Répondre