De retour après 5 ans...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: De retour après 5 ans...

Message par Linoa »

Coucou :mrgreen: me revoilà après des mois d'absence!

J'ai remonté mon topic sur ma rupture en apportant quelques nouvelles ! mais quand je vous lis Julia et Lady Old time, bon sang que ça me fait peur ! vous qui êtes en couple depuis des années je vois que c'est compliqué ..

Quand je lis ceci
Mais la réalité nous rattrape. Les même reproches reviennent, « tu ne viens jamais vers moi, c'est toujours moi », « tu es une femme et une femme ça sais comment attisé un homme, mais toi non, tu ne fais jamais rien », « tu es la première que je rencontre qui est comme ça », « avant, c'était surtout elles qui venait », « avant c'était jusq'uà plusieurs fois par jour », ect, ect, ect….
Comment peut on dire cela ... ?!c'est extrêmement blessant! je crois que j'aurai envie de m'enfoncer encore davantage dans ma tanière ..

Nous sommes ensemble que depuis 4 mois avec mon copain et je mise beaucoup d'espoir sur notre couple ( pas que de l'espoir ^^) et j'ai envie qu'avec lui ce soit un renouveau , de reprendre ma sexualité à zéro , prendre mon temps, il est adorable , patient . Il lit même sur mon visage lorsque je n'ai pas envie et sans que j'ai besoin de dire quoique ce soit.. il me dit hey ça va, ne t'inquiète pas, y'a pas de problème. Il ne me sollicite pas à chaque fois que l'on se voit ni ne me saute dessus et on ne vit pas ensemble . Mais jusqu'à quand...
Mais je suis revenue. Je suis revenue car en réalité ce n'est pas le cas. Car en réalité, si ce n'est pas mon compagnon qui en fait la demande, je ne le fait pas. Car en réalité, je suis très passive, au plus simple c'est, au mieux c'est. Car en réalité, la vue de son simple corps ne réveille aucun désir en moi. Et pourtant il a essayé. J'ai besoin d'une ambiance particulière pour réveiller mon corps, me laisser aller et apprécier. Et je n'y arrive pas toujours... Ou des fois, ça passe vite et je m'ennuie.
Je me reconnais bien là, je fais au plus simple aussi et par chance il ne m'en demande pas trop , enfin j'ignore s'il s'en accommodera car il m'avait dit : pour le moment je m'en contenterai enfin ça c'était plutôt à propos du peu de plaisir que je peux tirer de nos relations, là dessus on a peu d'emprise malheureusement. J'ai moi aussi besoin d'une ambiance particulière , de caresses , de longues embrassades pour réveiller mon corps et comme toi je n'y parviens pas toujours ,peut être que je réfléchis et stresse trop, pas assez de lâcher prise comme on dit.

Puis ce qui m'agace c'est qu'il a une petite pression de la performance de son côté, je déteste ça. Il va se confondre en excuses s'il ne s'est pas senti suffisamment à la hauteur ,je supporte pas et je lui dis de cesser immédiatement , que je l'aime . S'il savait que pour moi c'est très bien comme ça et que l'absence de sexe m'irait aussi très bien lol.. mais pour lui c'est important , il est S .
Au début, ils ne me disaient rien, donc je pensais que ça allait bien, que ça lui convenait, et puis les reproches ont commencé
Oulala ça me fait peur je dois dire.. mon copain m'a aussi dit qu'il n'était pas parfait et s'excusait si parfois il me disait ou faisait des choses blessantes , qu'il ne voulait pas me brusquer ni me choquer et qu'il en voulait toujours un peu plus.. vraiment j'ai une frousse d'échouer car je sais que je ne pourrais pas devenir quelqu'un d'autre sur ce plan.

Je vous souhaite vraiment de retrouver une complicité avec vos conjoints, sans forcément parler de sexe même si je sais que ce n'est pas suffisant c'est important . Et vous devriez en reparler surtout , communiquer sur votre sexualité, leur rappeler ce que vous leur aviez dit au départ aussi.. c'est flippant comment on peut oublier ce qui ne nous arrange pas mais c'est se fourvoyer et foncer droit dans le mur , pas de non dits surtout. C'est essentiel d'avoir des discussions sur cette composante du couple même si j'ai aussi beaucoup de mal , que j'ai terriblement peur de souffrir et d'entendre des choses que je n'ai pas envie d'entendre.

Courage à vous..
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: De retour après 5 ans...

Message par Zimou »

j’espère pour toi que ça se passera bien quand même Linoa, bon courage à toi aussi :)
J'ai appris qu'une expérience (témoignage) ne veux généralement pas dire grand chose, et surtout pas que tu va vivre les même choses même si tu reconnais des similitudes avec ton expérience actuelle. Ne perd pas confiance et attend de constater ce qui va se passer :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre