Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
l3m
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2016, 12:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par l3m »

Bonjour,

un ami m'a parlé de votre site/forum hier suite à une discussion concernant mon conjoint.

Nous sommes gay et en couple depuis presque 10 mois, et tout va bien, sauf que j'ai une libido pour 4 et lui pour 0. Soucieux de mieux le comprendre, je me permet (si cela vous va) de m'inscrire ici pour glaner des information et adapter mon comportement.

Vous me direz, pourquoi ne pas lui donner le lien qu'il s'informe lui-même ? Parce que c'est compliqué dans sa tête en ce moment, il se pose plein de question depuis qu'il est avec moi, et je pense qu'il a besoin de faire son cheminement seul avant que je puisse - extérieur - lui proposer de l'aide.

Alors, je commence les présentations :

Moi (S++) :
28 ans, linguiste de formation, et prof de Fle (Français Langue Étrangère) et prof de linguistique pour profs de Fle.
l3m c'est pour un morceau de mon prénom avec un peu de 1337 dedans, et puis comme je suis linguiste de formation, ça fait une ref aux lemmes, bref.
Gay assumé depuis mes 10 ans, pas eu de relation sexuelle/couple pendant presque 10 ans.

Lui (A?) :
20 ans aujourdhui (si si), pâtissier.
Gay assumé depuis ses 16 ans, il a eu de nombreuses relations sexuelles depuis lors, mais n'en a vraisemblablement tiré aucun plaisir.

La situation : nous sommes en couple libre, ouvert à ce que l'autre puisse prendre son plaisir ailleurs (là c'est moi qui ait un problème puisque je suis assez fidèle) et ce depuis presque 10 mois. Lui, il travaille de nuit depuis 11 mois et ne produit pas les hormones qu'il faut, bref, en mauvais état. De plus, sa libido est quasiment absente lorsqu'il est en couple, et physiquement je suis pas son apollon donc ça n'arrange pas les choses.

Nous avons fait deux fois l'amour avec coït, et j'ai vu qu'il n'y prenait pas de plaisir, puis il m'a dit qu'à la réflexion, toutes les fois où il avait eu des relations sexuelles, il l'avait fait "parce qu'il fallait le faire" mais n'y avait pas vraiment pis de plaisir. Je me suis senti mal, parce que ça a traduit nos actes en viol dans ma tête, et je ne peux pas imaginer lui faire ça.

Je m'en tourne vers vous, peut-être poster dans la section couple A/S, pour m'ouvrir à vos conseils et expériences.

Il est fort probable que lorsque je lui donnerai l'accès au site, j'efface mes messages, car il pourrait mal prendre que j'ai parlé ainsi de notre sexualité ou de son absence d'attirance sexuelle/libido (parce qu'il a les deux, même si c'est plutôt la deuxième).

Merci, l3m
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi !

Tout d'abord, sache que ce site est ouvert à tous et toutes, sexuel.les ou asexuel.les !
Et encore plus aux personnes qui cherchent à se renseigner sur l'asexualité.

Etant une femme, bien que pan, j'aurais peut-être du mal à t'aider, cependant si je peux te rassurer sur une chose, c'est lorsque que tu dis que vos actes se sont traduits en viols dans ta tête. Il faut vraiment faire la distinction entre une relation voulue/consentie bien que n'apportant pas nécessairement de plaisir à l'un des partenaires et une relation où l'un des partenaires se sent forcé de coucher.

Seul le dernier cas peut être considéré comme un viol. Ce n'est pas parce que ton partenaire n'a pas forcément tiré de plaisir de vos relations que tu l'as violé. ;)
Il peut très bien avoir envie de coucher avec toi pour te faire plaisir même s'il n'en tire rien d'autre pour lui que le bonheur de te voir heureux. Et dans ce cas, c'est son choix, donc ce n'est pas un viol. :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Ramón »

Tu peux poster dans la section A/S. Après, on peut te répondre ici aussi. C'est ta section. Disons que dans la section A/S cela pourra être plus visible pour d'autres personnes.

En attendant, je t'invite à parler avec ton compagnon du forum, de ton envie d'y venir et d'y poser des questions. Ce sera plus honnête ;)

Sois le bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Liserian »

Bienvenue :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
l3m
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2016, 12:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Merci

Message par l3m »

Merci de vos réponses. Oui, en effet peut-être me répondre ici dans un premier temps, et s'il s'avère que c'est bien d'asexualité qu'il s'agit, alors je posterai dans relation A/S.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Nannerl »

Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par clotaire »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par didou »

Aloha et bienvenue :)
l3m a écrit :Bonjour,
un ami m'a parlé de votre site/forum hier suite à une discussion concernant mon conjoint.
C'est cool.. de la pub ;)
l3m a écrit :Nous sommes gay et en couple depuis presque 10 mois, et tout va bien, sauf que j'ai une libido pour 4 et lui pour 0. Soucieux de mieux le comprendre, je me permet (si cela vous va) de m'inscrire ici pour glaner des information et adapter mon comportement.
Comme le disait @Cho, tu es le bienvenu, il n'y a pas de rejet ici. Ouelcome :)
l3m a écrit :Vous me direz, pourquoi ne pas lui donner le lien qu'il s'informe lui-même ? Parce que c'est compliqué dans sa tête en ce moment, il se pose plein de question depuis qu'il est avec moi [...]
C'est bien compréhensible. J'imagine qu'une liaison, qu'elle soit homo ou hétéro sexuelle est tout aussi compliquée. J'ai un souvenir impérissable du soir où je suis resté avec la future mère de mes enfants et désormais ex: c'est compliqué tout ça. Donc: normal de se poser des questions.
l3m a écrit :Lui (A?) : 20 ans aujourdhui (si si), pâtissier.
Appi birsdai to himmmmm :D
l3m a écrit :Gay assumé depuis ses 16 ans, il a eu de nombreuses relations sexuelles depuis lors, mais n'en a vraisemblablement tiré aucun plaisir.
Donc si je comprends bien, il s'est senti attiré par les gars, mais pour l'acte en lui-même, il n'en a retiré aucun plaisir. Tout comme les hétéros qui trouvent un/e fille/gars attirant, mais qui ne veulent pas spécialement avoir de relation sexuelle.
l3m a écrit :La situation : nous sommes en couple libre, ouvert à ce que l'autre puisse prendre son plaisir ailleurs (là c'est moi qui ait un problème puisque je suis assez fidèle) et ce depuis presque 10 mois. Lui, il travaille de nuit depuis 11 mois et ne produit pas les hormones qu'il faut, bref, en mauvais état. De plus, sa libido est quasiment absente lorsqu'il est en couple, et physiquement je suis pas son apollon donc ça n'arrange pas les choses.
Je pense qu'il faut que vous en parliez. A priori, il y a un amour qui vous lie au delà du pur plaisir charnel. Et cet amour, est le seul ciment qui résiste au temps (je sais de quoi je parle :?). Donc, si lui n'est pas très branché sexe et que toi tu l'es plus, et qu'entre les deux il y a un amour fort, il faut que vous trouviez une solution à ce différent. Ce n'est ans doute pas facile, mais ça me semble un besoin impérieux. J'imagine bien que toi, étant fidèle, ça te ferait mal "d'aller voir ailleurs". Mais bon, si tu tiens à lui, s'il tient à toi, il faut bien trouver une solution.
l3m a écrit :Nous avons fait deux fois l'amour avec coït, et j'ai vu qu'il n'y prenait pas de plaisir, puis il m'a dit qu'à la réflexion, toutes les fois où il avait eu des relations sexuelles, il l'avait fait "parce qu'il fallait le faire" mais n'y avait pas vraiment pis de plaisir.
Il ne faut pas culpabiliser. C'est le ressenti de beaucoup d'asexuels. Effectivement, on n'y retire pas une jouissance telle que celle d'un bon verre de Château Yquem :wink: Mais ce n'est pas pour autant que l'on n'aime pas l'autre (enfin, moins que le Château Yquem :P).
l3m a écrit :Je me suis senti mal, parce que ça a traduit nos actes en viol dans ma tête, et je ne peux pas imaginer lui faire ça.
Comme l'a dit, Cho, ce n'est pas un viol puisqu'il n'a pas refusé.C'est toi qui te sens coupable (et on le comprend) de n'avoir pas pu (et non pas su) lui procurer en retour le plaisir que tu as eu. Mais bon, il faut se mettre dans la tête qu'un "A" est quelqu'un qui n'est pas enclin aux relations sexuelles avec autrui. Donc on ne peut pas lui demander de "prendre son pied" même s'il le fait par amour. Encore une fois, homo ou hétéro, on s'en fout.

Il faut que vous en parliez. La seule solution pour qu'un couple dure est de parler. Sinon, ça foire. Même au bout de 20 ans :?
l3m a écrit :Il est fort probable que lorsque je lui donnerai l'accès au site, j'efface mes messages, car il pourrait mal prendre que j'ai parlé ainsi de notre sexualité ou de son absence d'attirance sexuelle/libido (parce qu'il a les deux, même si c'est plutôt la deuxième).
Bin, je trouve que c'est plutôt une bonne chose que d'essayer de se renseigner, de comprendre le questions de sa moitié ! C'est tout à ton honneur de t'enquérir de ce qui pourrait aider ta moitié !
Allez courage et longue vie à votre couple :)

Et merdeuuuuu, j'ai encore fait un pavé :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
l3m
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2016, 12:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par l3m »

Merci Didou, pavé apprécié.

En fait, je suis ce qu'on peut appeler "avec de belles poignées d'amour et de la brioche (bien que je boive pas d'alccol)". Pas l'idéal physique. Mais lui m'a abordé en disant que c'est seulement le fond qui l'intéressait, que l'apparence ne compte pas, puisqu'il distingue l'attirance physique (pour le sexe) de l’attirance sentimentale (pour l'amour). Je reconnais que c'est quelque chose d'indissociable pour moi, qui ne peut être attiré par quelqu'un que s'il y a les deux, d'où le soucis pour les plans cul.

Mais en effet, il faut en parler, et au pire, il y a le sun qui bien que je ne me sente pas à l'aise à ces choses, je dois bien pouvoir trouver ce qu'il faut. De plus, j'ai été célibataire pendant 10 ans, et du coup abstinent pendant 10 ans, seul les mains pour aider, et ça permettait de tenir.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Chô Yume »

didou a écrit : Comme l'a dit, Cho, ce n'est pas un viol puisqu'il n'a pas refusé.

Attention !!!!!

Je n'ai pas dit ça !
J'ai dit qu'a priori il le voulait et il ne se sentait pas forcé, c'est très différent !

En couple, on peut aussi se sentir forcé/obligé pour diverses raisons et ne pas refuser de coucher sans pour autant le vouloir ! Et dans ce cas c'est un viol passif. (enfin à mes yeux)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Zimou »

en effet, ne pas refuser ne veut pas dire que c'est pas un viol xD
exemple :
- si tu couche pas, je te tue!
- ok alors couchons ensemble, je ne veux pas mourir.
c'est un viol, même si la personne à dit "ok". Ici je prend un exemple bien flagrant, mais parfois c'est "si tu couche pas je te quitte", c'est plus subtil mais c'est la même chose. à partir du moment ou la personne dit non et est obligé de changer d'avis... bas c'est une obligation, c'est forcé.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par Chô Yume »

Effectivement l'exemple est drastique xD

Mais ça peut être beaucoup plus insidieux même que "je te quitte". ;) On peut se sentir obligé.e pour plein de raisons dans un couple, mais généralement elles sous-tendent toutes d'un certain mal-être qui est déjà bien installé dans le couple.
Si vous êtes heureux ensemble (au-delà des rapports sexuels à proprement parler), alors il ne devrait pas y avoir de souci ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Conjoint Soucieux et Bien Attentionné

Message par didou »

Zimou a écrit :en effet, ne pas refuser ne veut pas dire que c'est pas un viol xD
exemple :
- si tu couche pas, je te tue!
- ok alors couchons ensemble, je ne veux pas mourir.
c'est un viol, même si la personne à dit "ok". Ici je prend un exemple bien flagrant, mais parfois c'est "si tu couche pas je te quitte", c'est plus subtil mais c'est la même chose. à partir du moment ou la personne dit non et est obligé de changer d'avis... bas c'est une obligation, c'est forcé.
Effectivement, il y a nuance. Disons que je pensais sous l'angle "sans qu'il n'y ait eu de contrainte", parce qu'effectivement, sinon ce n'est pas du tout la même chose.
Chô Yume a écrit : En couple, on peut aussi se sentir forcé/obligé pour diverses raisons et ne pas refuser de coucher sans pour autant le vouloir ! Et dans ce cas c'est un viol passif. (enfin à mes yeux)
Euh, là je suis plus nuancé. S'il n'y a pas eu, comme dans le scénario présenté par Zimou, de contrainte imposée, je ne qualifierais pas ça de viol car la personne "violée" n'a pas "refusé" comme tu le dis. Et en ce sens, même si elle a souffert de ce non-refus, l'autre n'est pas coupable d'avoir demandé. Sauf, encore, si l'autre sait très pertinemment que son/sa conjoint/e n'aime pas, auquel cas, c'est encore différent, ça fait encore une autre nuance.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre