La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Fantasy
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2016, 20:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Fantasy »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et j'habite dans le sud-ouest

Je fais de la peinture, du dessin, de la sculpture, des cosplays de tant à autres et je joue à des jeux vidéos. Beaucoup de jeux vidéos :D .
Je suis très curieuse et touche à tout, bien qu'introvertie et d'une timidité maladive :mrgreen:

J'arrive sur ce forum avec un certain soulagement, en effet je n'ai découvert mon asexualité et l'existence même de l'asexualité que très récemment, mais j'ai souffert de ma "différence" pendant ces 5 dernières années. J'ai commencé à en parler à ma famille que je pensais ouverte d'esprit; la bisexualité de ma sœur cadette à été acceptée sans problème; mais lorsque j'en ai parlé, l’accueil était pour le moins...Blessant. Des remarques du style "Mais non ! Faut pas dire ça !" ou encore "C'est parce que tu n'as pas trouvé le bon." on fusé. :shock:

J'ai clos la discussion et décider de remettre ça à une date ultérieure. Mais d'ici là, j'ai besoin d'un espace où en parler, d'où mon inscription ^^
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Chô Yume »

Bienvenue parmi nous !

Tu es en effet au bon endroit pour parler :) et nous serons tous ravis de t'écouter ;)
Tu as déjà bien du courage pour en avoir parlé à ta famille, perso je n'ose pas justement à cause de ce genre de remarques.
Je sais bien qu'elles sont issues de l'ignorance, mais il est vrai que notre société ne fait rien pour nous aider ^^ Et c'est d'autant plus difficile "d'éduquer" qqn qu'il est proche de nous.

Je suis de tout coeur avec toi !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Baelfire »

Bienvenue Fantasy!

C'est vrai ce que dit Chô, c'est courageux de ta part d'en avoir parlé. Et...tu te frottes aux réactions classiques.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par didou »

Ouelcome :)
Fantasy a écrit : J'arrive sur ce forum avec un certain soulagement, en effet je n'ai découvert mon asexualité et l'existence même de l'asexualité que très récemment,
On en apprend tous les jours :) Effectivement, ça fait un bien fou lorsque l'on se rend compte que l'on n'est pas le/la seul/e dans la même situation !
Fantasy a écrit : J'ai commencé à en parler à ma famille que je pensais ouverte d'esprit; la bisexualité de ma sœur cadette à été acceptée sans problème; mais lorsque j'en ai parlé, l’accueil était pour le moins...Blessant.
Curieux de leur part :? Accepter la bisexualité mais tiquer pour l'asexualité... Ce n'est pas très logique. Enfin, bon.
Fantasy a écrit :Des remarques du style "Mais non ! Faut pas dire ça !" ou encore "C'est parce que tu n'as pas trouvé le bon." on fusé. :shock:
Bin, normal... Les gens pensent toujours qu'il faut avoir une sexualité active, qu'elle soit hétéro, homo ou bi (ces deux derniers cas commençant enfin à être accepté dans nos sociétés -- et encore, pas toutes :evil:).
Fantasy a écrit :J'ai clos la discussion et décider de remettre ça à une date ultérieure.
À la rigueur, ça ne concerne que toi: si ta famille ne veut pas en entendre parler, la date ultérieure peut être "jamais". Chacun son jardin secret, chacun ses convictions, chacun ses fesses :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Nannerl »

Oh tu peints, tu dessines, et tu aimes les jeux vidéos ? Je sens qu'on va bien s'entendre !!

Bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Bodonie »

Bienvenue!

Je comprends à quel point ça peut être dur tout ça, surtout quand on est timide!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par clotaire »

Bienvenue Fantasy :-)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Ramón »

didou, les prémisses des personnes sexuelles sont trop biaisés pour qu'une quelconque logique cohérente émerge dans leur esprit à propos de la sexualité. Et je tends à penser que cela s'étend au-delà de la sexualité. Sûrement un problème d'afflux sanguin :twisted:

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Merionne »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Liserian »

Bienvenue à toi :D :cake:
Moi je n'en ai pas parlé parce que je sais que j'aurai les mêmes réactions de la part de ma famille :/
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
AvenAndHell (metallitux)
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 12 sept. 2015, 17:54
Localisation : Près du Luxembourg
A aimé : 7 fois
A été aimé : 10 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par AvenAndHell (metallitux) »

Salut

t'es courageuse d'en avoir parlé ! Après bisexuel c'est comme un «mélange» de hétérosexuel et homosexuel, deux orientations perçue l'une comme normale, l'autre qui l'est de plus en plus, et ya de la sexualité pour les deux. L'asexualité, on n'en entend quasiment jamais parler, donc je comprends que ça puisse être pris pour une lubie. Je n'en ai parlé à personne par peur d'avoir ces réactions.
Fantasy
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2016, 20:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Fantasy »

Merci à tous pour votre accueil !

C'est vrai que j'avais pensé un peu naïvement que si ma famille avait accepté la bisexualité de ma sœur sans ambages; ils en feraient autant pour la mienne. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que si l’homosexualité et la bisexualité sont de mieux en mieux acceptées l'asexualité elle, pose toujours de gros problèmes...

Pour ce qui est de leur en parler ou non... Disons que j'ai rebondis sur une question type "c'est quand que tu te met en couple ?" et à ce moment là je ressentais le besoin de trouver quelqu'un de proche à qui me confier, donc j'ai tenté. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une personne dans ma famille qui à accueilli la nouvelle sans problème, ma marraine ^^
Avatar de l’utilisateur
Frejya
Adepte
Messages : 173
Inscription : 01 mai 2016, 17:40
A aimé : 16 fois
A été aimé : 74 fois

Re: La fin d'une longue errance, le début de l'espérance !

Message par Frejya »

Bienvenue parmi nous fan de jeux vidéos! ^^

Les réactions que tu as obtenu de ta famille sont plus que courantes, j'ai eu les mêmes. Mais c'est vrai que comme l'a dit Chô Yume, notre société ne fait rien pour aider à faire connaître l'asexualité. Le plus grave est que les gens partent du principe qu'il est impossible de dire qu'on est asexuel si on a pas "essayé" ou qu'effectivement, on est pas tombé sur la bonne personne. Répondre ça à quelqu'un qui se plaint d'être seul et de ne justement pas trouver la personne qu'il lui faut, c'est normal, il s'agit alors de la rassurer, mais pour nous qui nous définissons asexuels justement parce nous nous reconnaissons et acceptons comme tel, ça n'a aucun sens.
Image
Répondre