Hello I am new !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hello I am new !

Message par lae7596 »

Bonjour à tous !

Alors comment commencer ? Déjà je suis une fille et j'ai 20 ans. C'est un bon début ^^
Comment je suis arrivée sur ce forum ? A l'adolescence (au collège) est apparue et n'a cessé de se creuser une différence entre moi et les autres. En effet, vers la 4e-3e, la puberté faisant son effet mes camarades de classe ont commencé à s'intéresser au sexe opposé, à flirter à "sortir ensemble" etc. A cette époque ça ne m'intéressait pas du tout ! Je ne comprenais pour ainsi dire pas ce qu'il faisaient ni pourquoi ils le faisaient mais ce n'étais pas trop gênant car je n'étais pas la seule à ne pas m'y intéresser. D'ailleurs quand je racontais ça chez moi, personne ne s'inquiétait et on me disait "chacun va à son rythme" et c'est vrai !
Seulement j'ai envie de dire, ça n'a jamais évolué !
Quand je suis arrivée au lycée les gens se mettaient de plus en plus en couple, ça "draguait", ça sortait ensemble et moi encore je n'en voyait pas l'intérêt. Le problème c'est que ça m'a un peu isolée. En effet comme je ne cherchais pas du tout à plaire, à séduire bah je faisais pas franchement d'effort pour parler avec les garçons, je ne riais pas à leurs blagues "de sexe", je n'étais pas non plus dans le maquillage, les jupes etc. Il est important de préciser que j'ai un style "garçon manqué" un peu. Bref j'ai assez mal vécu tout ça, et encore mes parents me disait "ça va venir". D'ailleurs les garçons ne sont jamais venus vers moi.
Ce sentiment d'être différent des autres, cette impression de ne pas comprendre ce qui se déroulait sous mes yeux, de ne pas être dans la norme et d'autres problèmes personnels ont fait que j'ai commencé à développer une angoisse d'aller en cours. Je suis donc depuis suivi par un psy et cela a beaucoup amélioré mon insertion scolaire on va dire mais rien n'a évolué sur la plan de la sexualité et des relations amoureuses.
Aujourd'hui je suis à la fac, ça me plait, je m'éclate dans mes études et je ne cherche toujours pas les relations amoureuses, la sexualité. Ca me dégoûte presque. Le problème est, que la quasi totalité de mes amies à la fac sont en couple et c'est assez compliqué pour moi, toujours ce sentiment de ne pas être "normale".
Le pire c'est que je ne comprends vraiment pas ce qu'elles y trouvent, pourquoi elles vont ça... Quand je me dis qu'elles doivent excuser moi si c'est un peu trivial "coucher" avec leurs copains... je me dis mais ... pourquoi font elles ça ? comment c'est possible ? Pourquoi moi je ne suis pas attirée du tout par ça ? Des fois elles me demandent "c'est quoi ton style de garçon ?" - euuuuuh je réponds quoi à ça ? Aucun ? ^^

Du coup cette question de mon orientation sexuelle me turlupine pas mal ! J'ai pensé être homo mais non je ne suis pas plus attirée par les filles...
j'en ai parler à mon psy. Au départ il m'a demandé si j'avais pu subir quelque chose mais non, rien, nada. On a cherché d'où tout cela pouvait venir, sans succès. Finalement il me dit qu'il faut que je m'accepte telle que je suis, que peut être un jour ça viendra, peut être pas et qu'il ne faut pas que je veuilles à tout prix être dans la norme, qu'il n'y aucune obligation à la sexualité etc. Du coup ça me rassure un peu mais bon toujours cette sensation de décalage qui persiste, cette sensation de pas être dans la norme.

Sinon à part ça, je suis quelqu'un qui adore les animaux, la musique (j'en écoute toute la journée) et le tennis ! J'aime également beaucoup les sciences en générale.

Je suis venue sur ce forum dans le but notamment de rencontrer des gens "comme moi", dans cette société où la sexualité est quand même très très présente et où on est peu à ne pas y porter le même intérêt que les autres.

Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Hello I am new !

Message par Liserian »

Bienvenue à toi. :) :cake:

D'après ta présentation tu serais effectivement asexuelle aromantique. :) N'hésite pas à parcourir le forum il regorge de témoignages et, si tu es anglophone, il y a aussi plein d'autres témoignages sur le forum anglais. :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Hello I am new !

Message par Nannerl »

Tu as un super psy en tout cas, parce que ça arrive souvent que certains psy ne comprennent pas l'asexualité. Bienvenue en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Hello I am new !

Message par didou »

lae7596 a écrit :Bonjour à tous !
Aloha,
lae7596 a écrit :Alors comment commencer ?
Par le début, souvent c'est mieux :)
lae7596 a écrit :A l'adolescence (au collège) est apparue et n'a cessé de se creuser une différence entre moi et les autres. En effet, vers la 4e-3e, la puberté faisant son effet mes camarades de classe ont commencé à s'intéresser au sexe opposé, à flirter à "sortir ensemble" etc. A cette époque ça ne m'intéressait pas du tout !
Il y a 30 ans, personne n'aurait rien remarqué :D M'enfin, passons :roll:
lae7596 a écrit : Quand je suis arrivée au lycée les gens se mettaient de plus en plus en couple, ça "draguait", [...] encore mes parents me disait "ça va venir".
Beh, ce n'est pas si mal qu'ils te disent uniquement "ça va venir". Tu aurais pu avoir une famille nettement plus encombrante :D
lae7596 a écrit : [...] Je suis donc depuis suivi par un psy et cela a beaucoup amélioré mon insertion scolaire on va dire mais rien n'a évolué sur la plan de la sexualité et des relations amoureuses.
Bin le plus important est que tu aies réussi à te reprendre sur le point de vue scolaire. Pour ce qui est de la sexualité... tu verras ... ou pas ensuite. Le scolaire c'est ce qui te permettra:
1) de progresser pour arriver à un travail qui te permettra
1.1) d'avoir un salaire
1.2) d'être reconnue
2) de te sentir valeureuse au jour le jour
lae7596 a écrit :Aujourd'hui je suis à la fac, ça me plait, je m'éclate dans mes études et je ne cherche toujours pas les relations amoureuses,
Oui. Bon. En même temps, sur les bancs de la fac on est là pour apprendre, pas pour draguer :D
lae7596 a écrit :Le problème est, que la quasi totalité de mes amies à la fac sont en couple et c'est assez compliqué pour moi, toujours ce sentiment de ne pas être "normale".
NON ! Ca, ce n'est pas un "le problème". Ce n'est pas parce que les autres sont différents qu'il faut culpabiliser. Par exemple, moi, je n'ai pas de compte au Panama. Bon, je ne culpabilise pas de ne pas être inquiété par l'actualité :twisted: Donc, il n'y a aucun rapport entre les autres et toi sur ce sujet !
lae7596 a écrit :Le pire c'est que je ne comprends vraiment pas ce qu'elles y trouvent, pourquoi elles vont ça...
Ouais, normal. Moi pareil, "je ne comprends vraiment pas ce" que les gens qui boivent de l'eau "y trouvent" :lol: Bon, je sors :lol:
lae7596 a écrit :Quand je me dis qu'elles doivent excuser moi si c'est un peu trivial "coucher" avec leurs copains... je me dis mais ... pourquoi font elles ça ? comment c'est possible ?
Bon, ce n'est pas parce que l'on n'est pas intéressé par un sujet qu'on doit s'en faire "un monde". Bon, ils/elles aiment ça. Très bien. Que l'on n'apprécie pas, ce n'est pas grave. Que fût à propos de sexe !
lae7596 a écrit :Pourquoi moi je ne suis pas attirée du tout par ça ?
Euh, là... je crains que personne ici n'ait la réponse :wink:
lae7596 a écrit :Des fois elles me demandent "c'est quoi ton style de garçon ?" - euuuuuh je réponds quoi à ça ? Aucun ? ^^
Ah si, ah si ! Un bon garçon est un garçon mort :lol: Ce qui est bien c'est que ça se décline avec tout, un chat, un chien, un boss, un boulanger, un inspecteur des impôts :lol:
lae7596 a écrit :Du coup cette question de mon orientation sexuelle me turlupine pas mal ! J'ai pensé être homo mais non je ne suis pas plus attirée par les filles...
Bon, alors une pose de moins.
Cela dit, je m'étonne toujours autant de voir le nombre de personnes (ne t'inquiète pas, je ne te jette aucune pierre) qui se demandent s'ils/elles ne seraient pas "homo" suite à leur découverte de la non-envie de sexe :?
lae7596 a écrit :j'en ai parler à mon psy. [...] Finalement il me dit qu'il faut que je m'accepte telle que je suis, [...]
Ah diiingue ! Enfin un psy pas con ! Ouin il a entièrement raison: il faut que tu t'acceptes !
lae7596 a écrit :que peut être un jour ça viendra, peut être pas et qu'il ne faut pas que je veuilles à tout prix être dans la norme, [...]
Mais il faut le canoniser ce psy ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de raison dans cette profession :D
lae7596 a écrit :Sinon à part ça, je suis quelqu'un qui adore les animaux,
Bon... Le seul avantage para rapport aux humains c'est que ça ne parle pas :twisted:
lae7596 a écrit :la musique (j'en écoute toute la journée) et le tennis ! J'aime également beaucoup les sciences en générale.
Voilà qui est déjà plus raisonnable :wink:
lae7596 a écrit :Je suis venue sur ce forum dans le but notamment de rencontrer des gens "comme moi", dans cette société où la sexualité est quand même très très présente et où on est peu à ne pas y porter le même intérêt que les autres.
Tu devrais en voir quelques-uns :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Hello I am new !

Message par Bodonie »

Bienvenue, aro/ace! :cake:

Quel genre de musique? :D
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Naushika
Affable
Messages : 123
Inscription : 06 avr. 2016, 23:10
A aimé : 0
A été aimé : 16 fois

Re: Hello I am new !

Message par Naushika »

Coucou !!! Et bienvenue =D

Et ben, il est super sympa ton psy ! Ça change de certains témoignages, où les personnes tombent sur de gros débiles... Sinon, il a bien raison, continues à mener ton petit bout de chemin et tu verras bien ce que l'avenir te réserve. Il ne faut pas te prendre la tête avec ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, ce ne sont que des constructions sociales qui évoluent avec le temps et non des grandes Vérités ;)
didou a écrit :Cela dit, je m'étonne toujours autant de voir le nombre de personnes (ne t'inquiète pas, je ne te jette aucune pierre) qui se demandent s'ils/elles ne seraient pas "homo" suite à leur découverte de la non-envie de sexe
Perso, je ne trouve pas ça si étonnant que ça car dans la société actuelle, l'amour et le sexe sont quasi auto-connectés et présentés comme étant la norme (comme tu le sais si bien :p). Dès lors, si tu n'arrives pas à désirer des rapports sexuels avec des personnes du sexe opposé bah à la fin tu te demandes si tu ne serais pas homo... Je trouve que c'est un questionnement assez légitime et je ne dis pas ça parce que je l'ai eu également hein xD
lae7596 a écrit :Des fois elles me demandent "c'est quoi ton style de garçon ?" - euuuuuh je réponds quoi à ça ? Aucun ? ^^
Looool la fameuse question ! Figure-toi que j'en ai eu droit il y a tout juste 12h ! xD Et comme d'hab, je réponds n'importe quoi 8-)

Continues à t'éclater à la fac (tu étudies quoi d'ailleurs ? :)) sans trop te tordre les méninges avec des questions existentielles x) Le principal, c'est que tu sois happy dans ta vie ;)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

didou a écrit : 2) de te sentir valeureuse au jour le jour
Hmmm J'avais jamais vu ça comme ça. C'est plutôt la plaie le travail pour moi/
didou a écrit : Mais il faut le canoniser ce psy ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de raison dans cette profession :D
Tous les psys ne sont pas des abrutis !!! Comme partout y a un grand nombre de charlatans mais faut arrêter de les diaboliser les pauvres ! :mrgreen: Les miens m'ont sauvé la vie. Littéralement.



Sinon bienvenue à toi chère consœur scientifique !!!!
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello I am new !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

Bonjour !!
Alors déjà, je voulais vous remercier tous pour votre accueil chaleureux ! Ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout(e) seul(e) comme ça ! Quand j'étais plus jeune je pensais que j'étais la seule sur Terre à ne pas être intéressée par le sexe ^^'

Ah si, ah si ! Un bon garçon est un garçon mort :lol: Ce qui est bien c'est que ça se décline avec tout, un chat, un chien, un boss, un boulanger, un inspecteur des impôts :lol:
Haha non aucun problème avec les chiens :p d'ailleurs j'en ai un ^^
Il y a 30 ans, personne n'aurait rien remarqué :D M'enfin, passons :roll:
C'est vrai ! Et d'ailleurs je me dis que si j'étais ado maintenant ce serait encore pire. Je vois devant mon collège des filles de 6e à peine pubère qui sont déjà dans des histoires pas possibles :shock:
Bon, alors une pose de moins.
Cela dit, je m'étonne toujours autant de voir le nombre de personnes (ne t'inquiète pas, je ne te jette aucune pierre) qui se demandent s'ils/elles ne seraient pas "homo" suite à leur découverte de la non-envie de sexe :?
C'est vrai que en soit c'est bizarre. Mais, quand au départ on ne connait que la distinction homo/hétéro on se pose la question et c'est là qu'on se dit "ah mais en fait je suis attirée par ni l'un ni l'autre".
NON ! Ca, ce n'est pas un "le problème". Ce n'est pas parce que les autres sont différents qu'il faut culpabiliser. Par exemple, moi, je n'ai pas de compte au Panama. Bon, je ne culpabilise pas de ne pas être inquiété par l'actualité :twisted: Donc, il n'y a aucun rapport entre les autres et toi sur ce sujet !
Ta comparaison m'a bien fait rire :p
Et ben, il est super sympa ton psy ! Ça change de certains témoignages, où les personnes tombent sur de gros débiles... Sinon, il a bien raison, continues à mener ton petit bout de chemin et tu verras bien ce que l'avenir te réserve. Il ne faut pas te prendre la tête avec ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, ce ne sont que des constructions sociales qui évoluent avec le temps et non des grandes Vérités ;)
Tous les psys ne sont pas des abrutis !!! Comme partout y a un grand nombre de charlatans mais faut arrêter de les diaboliser les pauvres ! :mrgreen: Les miens m'ont sauvé la vie. Littéralement.
Tu as un super psy en tout cas, parce que ça arrive souvent que certains psy ne comprennent pas l'asexualité. Bienvenue en tout cas ^^
Ah diiingue ! Enfin un psy pas con ! Ouin il a entièrement raison: il faut que tu t'acceptes !
Mais il faut le canoniser ce psy ! Enfin quelqu'un qui fait preuve de raison dans cette profession :D
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un psy assez "ouvert" là dessus ! Il m'a dit qu'il avait déjà eu des patient(e)s comme ça et qu'ils sont très heureux. En gros pour lui l'important c'est de se sentir bien, pas d'être forcément dans une norme ou une case. je crois qu'il est un peu contre le concept de faire rentrer les gens dans des cases ^^.
Sinon je penses que oui il y a des jmenfoutistes mais je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser. C'est comme dans tous les métiers quoi, il y a des gens sérieux, motivés et des types on ne sait pas ce qu'ils font là... J'en ai testé plusieurs d'ailleurs. De ceux qui vous enfonce encore plus, qui vous regardent avec un air "mon dieu qu'est ce qu'on va faire de vous?" ou qui vous reçoivent 5 Minutes, prennent leur chèque, vous filent une ordonnance et basta. :ouhla:

Looool la fameuse question ! Figure-toi que j'en ai eu droit il y a tout juste 12h ! xD Et comme d'hab, je réponds n'importe quoi 8-)

Continues à t'éclater à la fac (tu étudies quoi d'ailleurs ? :)) sans trop te tordre les méninges avec des questions existentielles x) Le principal, c'est que tu sois happy dans ta vie ;)
Oh oui cette question aussi je l'entends. Ou alors la famille, les amis de la famille "alors tu as un petit copain ?" haha Ou quand j'essaie d'en parler avec ma famille "oh mais c'est parce que tu n'as pas rencontrer le bon garçon..." et moi qui essaye d'expliquer que c'est pas une question de "bon" ou "pas bon" garçon mais une question que je suis pas attirée par les garçons point. Bon ça marche pas trop ^^
Sinon j'étudie .... tadada (je pensais l'avoir dis en fait mais visiblement j'ai oublié) la psychologie (eh oui!). Avec les problèmes que j'ai eu, mon histoire personnelle j'ai décidée de me former pour tenter de venir moi aussi un jour psychologue et de pouvoir à mon tour aider les gens qui en ont besoin. D'ailleurs je suis choquée de voir que dans ma fac on ne parle absolument pas de l'asexualité. On a le droit au cours de Freud, Winnicott ou autres mais seulement sur le fait qu'il y a le Complexe d'Oedipe vers 3-5 ans, qui est réactivé à l'adolescence et la personne se tourne alors vers un objet d'amour (homme ou femme) mais qu'il y est des gens qui ne développent aucune attirance et bah... rien nada là-dessus.
Quand j'en ai parler à mon psy il m'a dit que justement le problème de la formation c'est que c'était théorique, ce qui se passe "majoritairement" mais que pour diverses raison (biologiques, psychologiques ou autres) et bah... ça se passe pas toujours comme ça et ça on a du mal à le comprendre. Du coup on a tendance à vouloir forcer les gens à rentrer dans une case alors que ça risque de les rendre plus malheureux qu'autre chose.
Si j'arrive jusqu'au bout de mes études, comptez sur moi pour en parler ^^
Quel genre de musique? :D
Je suis assez hétérogène dans mes goûts. J'ai une préférence pour la musique pop. Mais je choisis surtout ce que j'écoute selon ce que ça me fait ressentir en fait. et toi ? Je joue du piano aussi !
Sinon bienvenue à toi chère consœur scientifique !!!!
Tu aimes aussi les sciences ? Lesquelles ?
Personnellement j'adore la biologie, la génétique etc. D'ailleurs on pense souvent à tort que la psycho n'est pas scientifique. C'est vrai dans certaines facs mais dans la mienne on fait des stats, de la bio, de la physio et j'adore ça (bon les stats moins ^^)
J'aime bien tout ce qui est astronomie aussi mais j'ai pas trop le temps de me cultiver la dessus.

Sinon merci pour ce beau gâteau. D'ailleurs j'ai oubliée de préciser qu'une des mes grandes passions dans la vie aussi c'est de manger (surtout du chocolat :oops: ) Mais tout ce qui est sucré en général (pâtisseries, viennoiseries...) ... miammmm
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello I am new !

Message par Chô Yume »

ro vouiiiiiiiiiiiiiiii du mangeeeeeeeeeer <3 =3

Herm pardon.
J'adore toutes les sciences en fait ^^ De formation j'ai fait 2 ans de médecine (donc effectivement génétique, physio, anat, histo etc...) puis de la bio (vive la bio cell !), ensuite de la géographie physique (océanographie et hydro continentale notamment) et là je suis en master de géologie avec une double spécialité planétologie et sédimento-karstique (les grottes). =D (Mon CV est un véritable capharnaüm)

J'apprécie beaucoup le monde des physiques (bio, astro...) et des maths bien qu'il soit absolument hors de ma portée xD

Sinon j'aime beaucoup la psycho aussi et surtout le monde de la psychanalyse bien qu'il soit très incomplet pour notre société actuelle je trouve.

Petit cadeau trouvé sur 9gag qui m'a bien fait rire :

Image
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Hello I am new !

Message par FTC »

Bienvenue à toi!

Je vois que tous les autres ont bien répondu.

Je voulais juste réagir sur l'absence d'asexualité en psycho, cela vient j'imagine des fondements mm de la théorie Freudienne qui repose pour grande partie sur la sexualité. Je ne suis pas spécialiste, mais de ce que j'en vois j'ai l'impression que c'est la raison à tout pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Hello I am new !

Message par Bodonie »

lae7596 a écrit :Je suis assez hétérogène dans mes goûts. J'ai une préférence pour la musique pop. Mais je choisis surtout ce que j'écoute selon ce que ça me fait ressentir en fait. et toi ? Je joue du piano aussi !
Je suis assez en harmonie avec tes goûts, on dirait! Il y a peu de genres que je déteste, tout vient selon les paroles et le souvenir qui s'en ratache. Oh et c'est super le piano! J'aimerais l'apprendre un jour, car tu vois, je ne sais que faire un peu de flûte de l'élémentaire :lol: (même à ce point, j'ai tout oublié!). En fait, je crois que je suis mieux d'écouter que de jouer...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
lae7596
Membre
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello I am new !

Message par lae7596 »

ro vouiiiiiiiiiiiiiiii du mangeeeeeeeeeer <3 =3

Herm pardon.
Hahaha ne t'excuses pas. C'est la réaction normale quand on parle de manger *.*
J'adore toutes les sciences en fait ^^ De formation j'ai fait 2 ans de médecine (donc effectivement génétique, physio, anat, histo etc...) puis de la bio (vive la bio cell !), ensuite de la géographie physique (océanographie et hydro continentale notamment) et là je suis en master de géologie avec une double spécialité planétologie et sédimento-karstique (les grottes). =D (Mon CV est un véritable capharnaüm)

J'apprécie beaucoup le monde des physiques (bio, astro...) et des maths bien qu'il soit absolument hors de ma portée xD
Ooooh j'adore la géologie bien que mes connaissances s'arrêtent au cours d'SVT de terminale S ^^ Mais ça m'a toujours passionné ces cours ^^
J'ai fais une 1e année de médecine aussi ! Je sais pas où tu l'as faites mais j'avais adorer la bio cellulaire aussi. J'avais un prof absolument géniale qui faisait le ribosome derrière son bureau et qui demandait aux étudiants de venir faire le filament d'actinie et se polariser :P
inon j'aime beaucoup la psycho aussi et surtout le monde de la psychanalyse bien qu'il soit très incomplet pour notre société actuelle je trouve.
Je suis entièrement d'accord ^^. Je trouve que la psychanalyse peut être très intéressante mais c'est aussi et surtout ce que l'on en fait et comme on l'utilise (ce que certains psys en font notamment) qui n'est pas toujours approprié je trouve.
Et puis je suis un peu contre cette opposition psychanalyste vs comportementalisme/behavioriste je trouve qu'ils peuvent être complémentaire. Mais bon, les psys dans ma fac ne semblent pas être de cet avis vu qu'ils ne peuvent pas se sentir ^^

L'image m'a bien fait rire aussi :lol:

Je voulais juste réagir sur l'absence d'asexualité en psycho, cela vient j'imagine des fondements mm de la théorie Freudienne qui repose pour grande partie sur la sexualité. Je ne suis pas spécialiste, mais de ce que j'en vois j'ai l'impression que c'est la raison à tout pour lui.
Je penses que tu as raison ! Ce qui est dommage c'est que cela ne soit pas plus actualisé (je sais pas si c'est le bon terme mais je n'en trouve pas d'autres^^). Et puis cela n'empêcherait pas d'en parler dans d'autres cours que ceux sur la psychanalyse. De même qu'on ne parle jamais d'homosexualité.


Je suis assez en harmonie avec tes goûts, on dirait! Il y a peu de genres que je déteste, tout vient selon les paroles et le souvenir qui s'en ratache. Oh et c'est super le piano! J'aimerais l'apprendre un jour, car tu vois, je ne sais que faire un peu de flûte de l'élémentaire :lol: (même à ce point, j'ai tout oublié!). En fait, je crois que je suis mieux d'écouter que de jouer...
C'est exactement ça pour moi ! D'ailleurs je peux aimer une chanson quand je suis dans un certain état d'esprit et moins dans un autre. Les paroles et/ou la mélodie ont un grand rôle pour déterminer si je vais aimer ou pas ^^.
Il est jamais trop tard pour s'y mettre au piano (ou autre chose) ! Bon après faut avoir le temps et les sous ^^
ooooh les souvenirs de la flute :shock: Et de mes parents qui n'en pouvaient plus :P
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Hello I am new !

Message par Bodonie »

lae7596 a écrit :C'est exactement ça pour moi ! D'ailleurs je peux aimer une chanson quand je suis dans un certain état d'esprit et moins dans un autre. Les paroles et/ou la mélodie ont un grand rôle pour déterminer si je vais aimer ou pas ^^.
Il est jamais trop tard pour s'y mettre au piano (ou autre chose) ! Bon après faut avoir le temps et les sous ^^
ooooh les souvenirs de la flute Et de mes parents qui n'en pouvaient plus
Ahah oui! C'est drôle comme même chez vous la flûte était obligatoire. Ne peut-on pas choisir notre instrument? :lol:
Whatever,

I'll just date myself.
Ramón

Re: Hello I am new !

Message par Ramón »

Purée Chô Yume, c'te pépite que cette image *_*
Je suis tout chose, j'en ai presque envie de me retaper "L'interprétation des rêves" et "Sur le rêve". Sinon, Freud, ce n'est pas tout noir non plus, il y a des ouvrages très intéressants. Pis un héritier de Nietzsche et Baudelaire ne peut être un mauvais bougre. Il n'était pas très très scientifique dans sa méthode (la faute à la cocaïne peut-être)
Ce CV est le CV d'une personne normale voyons. Autrement il faut que je reconsidère mon parcours à l'aune de l'anormalité :P

didou, il n'y a pas que la scolarité qui permet d'avoir un salaire. C'est méchant pour ceux qui réussissent en étant déscolarisés. Et ils seront de plus en plus nombreux, et loin d'être analphabètes et illettrés. Il y a même des chances pour qu'ils soient plus "performants", bien qu'inadaptés au système d'évaluation scolaire (système qui est inadapté à la diversité de l'humain).

Désolé pour cet aprté lae...
Déjà, sois la bienvenue ici :)

Ensuite, que la science berce tes neurones, c'est super :). C'est une très bonne amie à moi aussi, elle a tellement de choses à dire sur tout qu'on s'entend merveilleusement bien :D
Pourquoi ? Pourquoi ? Aucune idée, une chose que l'on partage avec les autres primates visiblement. Ma théorie (fondée sur mon pif, ce qui tend à me faire loucher, parfois) c'est que ça permet de s'affranchir de frustrations, vexations,... de manière temporaire, le temps que les hormones agissent. Et, toujours selon ma théorie, les asexuel.le.s (mais aussi aromantiques) sont des personnes qui n'en ont pas besoin, qui ont d'autres moyens pour gérer, ou qui ont réussi à s'en extraire. Et c'est pour cela que l'on ne parle pas tellement de nous. Nos sociétés aiment les problèmes, et elles n'aiment pas les gens qui ne sont pas comme elles, les bougresses ! En tout cas, c'est ce que je dis à certaines personnes qui me cherchent ;)
En tout cas, tu es tombée sur un super psy, il semble avoir compris que les personnes qui viennent chez lui sont toutes différentes. Et que quand une personne va chez un psy, c'est, très souvent, pour être rassurée, non pas pour entendre des sermons sur ce que l'on devrait être. Et je suis d'accord, psychanalyse et comportementalisme font très bon ménage. Question d'usage :)
Je n'ai pas pu faire mon complexe d'Oedipe car j'étais déjà en guerre avec ma famille. Pas le temps pour m'approprier une personne, je devais déjà protéger mon intégrité et mon territoire. Cela a vraiment émergé (consciemment j'entends) à partir de 5 ans. Je suis un gros ingrat ! (ou un gros, un gras)
A ton questionnement sur l'homosexualité, je dirais que cela provient de notre fameuse propension à "dualiser" les choses : le bien/mal, le corps/esprit (physio/psycho), le homme/femme, le conscient/inconscient... alors que c'est beaucoup plus nuancé et, selon toute vraisemblance, cela s'intègre dans un tout (approche moniste).
Brèfle, encore bienvenue à toi ô/
Répondre