Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
newma
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par newma »

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir l'AVEN, même si je connais l'existence de l'asexualité depuis un petit moment, après avoir fait des recherches suite à des observations sur moi.
Tout d'abord, les généralités: je suis une fille et j'ai 17 ans. Et on va dire que je m'appelle newma. Ce n'est pas que je ne veux pas vous donner mon prénom, mais tout ça est encore assez nouveau pour moi et mon entourage n'est pas encore au courant.
J'ai traversé l'épreuve de la puberté assez "normalement" en soit. Mais bientôt sont arrivés les premières "histoires amoureuses" et je me suis rendue compte que je n'étais pas comme les autres. A vrai dire tout ce passait plutôt bien avec les garçons, et je suis déjà tomber amoureuse, mais ça ce compliquait dés qu'un garçon me demandait de sortir avec, de se mettre en couple. Je fuyais alors les contacts physiques, et donc le faisait fuir par la même occasion, sans vraiment comprendre pourquoi. En fait je n'ai jamais eu envie d'embrasser un garçon. Et c'est assez perturbant de voir toutes ses amies "partir" au fur et à mesure et avoir leurs histoires, plus ou moins poussées.
J'ai cru que j'avais un problème. Et c'est pas facile à vivre à 14/15 ans de s'apercevoir sans vraiment s'en rendre compte en même temps que l'on est "différent". Surtout ce que j'ai lu, à juste titre: "dans un monde de plus en plus sexualisé".
Donc j'ai cherché sur internet, un peu naïvement: "Orientation sexuelles", c'est comme ça que j'ai découvert l'asexualité. (En fait non, pas vraiment, j'ai découvert l'asexualité grâce à 5 secondes d'un JT où je crois que ça parlait des homo (surement à l'époque de la loi pour le mariage pour tous) et à la fin la journaliste montrait un garçon asexuel qui lui: "n'était attiré par personne), et ce reportage m'a interpellé parce que même plusieurs années après j'y pense encore et je pense que c'est la première aide ou indice que j'ai reçu.
Aujourd'hui j'ai 17 ans et après mes recherches j'ai compris que je suis bien asexuelle. (hétéro-asexuelle pour être précise). Et je l'ai assumé hier pour la première fois. En fait, étant à un stage BAFA, on devait remplir des fiches de présentations et dedans il y avait la question où il fallait entouré la ou les bonnes réponses: je suis attiré(e) par: - les hommes - les femmes - pas intéressé(e) - autres
et j'ai entouré pas intéréssée.
Alors je suis vite devenue la curiosité du stage, et on m'a balancé les trucs habituels du style: "mais tu peux pas savoir que ça ne te plait pas t'en que tu n'as pas essayé" ou alors: "mais ça veut dire que tu seras jamais amoureuse?" et quand on a encore du mal à comprendre c'est super dur à expliquer, mais je pense que c'était aussi une étape importante, et ça m'a permis de nouer le dialogue avec quelqu'un qui m'écoute et qui m'a aussi appris des choses.
Mais c'est encore tout frais, et c'est encore difficile parce que je me sens différente, et que j'ai appris que c'était un sujet difficile et mal-connu, et pas du tout compris d'après ce que j'ai vu ces derniers jours. L'année dernière j'avais essayé d'expliquer à mon meilleur ami (qui ressentais quelque chose pour moi) que ça ne pourrait pas être possible parce que j'étais différente et que je ne cherchais pas de relation, même si je peux tomber amoureuse. Et bo**** ce que c'est dur à dire.
Je n'en ai pas encore parlé avec ma famille, même si je sais qu'ils sont compréhensifs et tolérants, ça me fait peur. Voilà, et je me sens encore perdue, et j'ai envie de parler avec des gens dans la même situation de moi ou qui ont plus d'expérience et qui peuvent m'expliquer leur parcours. Parce que j'ai peur et je ne suis pas encore du tout à l'aise avec ça, même si en soi ce n'est pas non plus en soi aussi "marqué" que quelqu'un qui devrait avouer être homo à ses parents. M'enfin pour moi c'est quand même super important. Bref.
Sinon je suis en terminale S et je veux étudier le droit. Je suis passionnée par la lecture, j'aime beaucoup écrire et de plus en plus je m'intéresse au cinéma. Je fais de la comédie musicale et je faisais de l'équitation mais j'ai arrêté à cause de problèmes de dos. Et voilà à peu près ce qu'il y a à dire sur moi.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par didou »

Ouelcome,
newma a écrit : [...] Et c'est pas facile à vivre à 14/15 ans de s'apercevoir sans vraiment s'en rendre compte en même temps que l'on est "différent". Surtout ce que j'ai lu, à juste titre: "dans un monde de plus en plus sexualisé".
Et dire qu'à 14/15 ans, j'étais bien loin de m'intéresser aux filles ... sans savoir pourquoi :D
newma a écrit :En fait, étant à un stage BAFA, on devait remplir des fiches de présentations et dedans il y avait la question où il fallait entouré la ou les bonnes réponses: je suis attiré(e) par: - les hommes - les femmes - pas intéressé(e) - autres
et j'ai entouré pas intéréssée.
C'est quoi cette question à la con dans un truc de BAFA ? :shock: Ca me semble plus que très moyen :?
newma a écrit :Alors je suis vite devenue la curiosité du stage, et on m'a balancé les trucs habituels du style [...]
Il ne faut pas te laisser déstabiliser par de telles questions. Encore une fois, 2 solutions: ignorer ou rembarrer... avec plus ou moins d'humour impertinent selon l'humeur :D
newma a écrit :Je n'en ai pas encore parlé avec ma famille, [...]
Cela dit, de mon point de vue, je ne suis pas certain que tu doives forcément leur en parler. C'est toi que ça regarde, pas les autres. C'est un peu comme si quelqu'un souhaitait épancher son attirance pour X ou Y truc dans ses intérêts intimes. Enfin, moi j'ai toujours été partisan du "c'est ma pomme, ça ne regarde que moi". Certes, un peu ours des cavernes, mais c'est comme ça :D
newma a écrit :et j'ai envie de parler avec des gens dans la même situation de moi ou qui ont plus d'expérience et qui peuvent m'expliquer leur parcours.
Bin au moins, ici, tu peux causer dans le tuyau, personne ne te jugera :)
newma a écrit :Parce que j'ai peur et je ne suis pas encore du tout à l'aise avec ça,
Laisse-toi le temps de digérer tout ça, de mûrir, de prendre de l'assurance par rapport à tout ça. Je crains que cette prise d'assurance ne se soit faite immédiatement pour personne. Ou, que l'on me contredise.
newma a écrit :[...] M'enfin pour moi c'est quand même super important.
Oui. Pour toi. Mais est-ce nécessaire de s'expliquer tout le temps aux autres ? Je ne suis personnellement pas sûr, mais ce n'est bien sûr que mon avis propre.
newma a écrit :Sinon je suis en terminale S et je veux étudier le droit.
Personne n'est parfait :P :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
newma
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par newma »

en fait la question faisait partie d'une fiche où on avait plein de questions pour se présenter (musique qu'on écoute, film, activité...) si une question ne nous plaisait pas on était pas obligé de répondre (il y en avait une sur les opinions politiques, une seule personne à répondu)
Quant au fait d'en parler avec ma famille, je ne sais pas. Ils se posent quand même quelques questions: pourquoi tu ne sors jamais avec personne, et puis j'ai de super relations avec eux donc je pense qu'un jour ça viendra où je leur en parlerai, à réfléchir, je verrai. Du coup c'est de la que vient la nécessité de "s'expliquer", je pense. Par "aux autres" je ne veux pas dire le monde entier, mais les gens dont je suis le plus proche.
Effectivement personne n'est parfait, et aucunes études non plus :P
merci de m'avoir répondu ^^
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Liserian »

Bienvenue à toi ! :cake: :D

Je suis nouveau aussi et depuis que je suis inscrit (quelques jours seulement :P) je parcours régulièrement le forum (en particulier la rubrique "Tout sur votre asexualité") jusqu'à parfois atteindre des sujets très vieux et franchement c'est super instructif, je t'invite à y faire un tour ! :D Je fais aussi quelques recherches sur internet :)

Tu veux étudier le droit en S ? :o Ça me surprend parce que je suis en L et (dans mon lycée en tout cas) il y a une option Droit :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Merionne »

Bienvenue sur le forum :cake:
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par mimosa »

Bienvenue Newma (pas évident ton pseudo) :cake: :mrgreen: . C'est super la comédie musicale, moi j'adore en écouter :D J'ai vu NOtre Dame de Parie 2 fois en dvd et une fois en vrai. Sinon je te trouve courageuse d'en avoir parlé, personnellement je n'en parle pas, sauf sur ce forum lol J'ai trop peur d'être jugée négativement, ma famille n'est pas au courant. Moi aussi je suis déjà tombée amoureuse même plusieurs fois, mais pour ce qui est des relations je ne peux pas vraiment offrir à un garçon ce qu'il voudrait :non: En tout cas j'espère que tu trouveras les sujets du forum instructifs :bise:
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Alfred »

Bonjour Mlle. Newma!
Tu sais ce que tu racontes, c'est très humain. Mais, il y a un terme que tu as employé que tu dois dégager de ta vie: La peur. Moi, j'interdis la peur à tout le monde. La peur, c'est la corrosion de l'âme. Quand on a 17 ans on ne doit pas avoir la possibilité morale de l'avoir-peur. C'est ainsi!
Après... Les tests "psychologiques", je n'y crois pas du tout. Moi, à 14 ans, dans un infect collège jésuite, une psychologue nous a demandé par écrit si nous souhaitions être de l'autre sexe. J'ai été le seul de la classe à avoir répondu que je ne savais pas n'étant pas une jeune fille... La psychologue a révélé à toute la classe que j'étais le seul à avoir répondu ainsi. Mon adolescence a été un enfert à cause de cela. C'est je trouve totalement idiot et absolument injuste. Quand on demande à un gamin s'il préfèrerait être une fille... Ben, soit on est une brute et on répond: Ben non, je suis un gars avec ce qu'il faut! Ou, si on n'est pas une brute: Ben... J'en sais rien, je ne suis pas une fille. Je ne peux pas vous répondre! Mais à présent je sais que je suis bien mieux construit que tous les abrutis qui ont répondu: " Je suis un mec qui en a et fier de l'être"!
C'est choquant, c'est blessant, c'est humiliant. Mais quand on a la chance d'avoir 17 ans, il faut savoir passer outre toutes ces inepties pour se livrer à la joie de piloter son propre destin!
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Alfred »

Mérionne: Je viens de lire votre "signature"... Seriez-vous l'amie d'un certain vendéen qui défendait les Rois de France? Si tel est le cas... Nous sommes très proches!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Merionne »

Alfred a écrit :Mérionne: Je viens de lire votre "signature"... Seriez-vous l'amie d'un certain vendéen qui défendait les Rois de France? Si tel est le cas... Nous sommes très proches!
Amie est un bien grand mot, mais j'ai du respect pour sa loyauté et de l'admiration pour sa bravoure, sans aucun doutes ! Un sacré vendéen !
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Alfred »

Je suis content: J'ai toujours eu une immense tendresse pour la France traditionnelle comme on dit. Même si je ne suis pas du tout "réactionnaire". Mais le Temps de l'avant les "écoles de commerce", des écoles "nationales" ou "d'administration" me prête à penser que la France a été un grand pays de fraternité! Merci Merionne! Vous avez fait chaud à mon cœur.
Ramón

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Ramón »

Le passage entre mon corps est ainsi, je le conscientise, puis je le formalise est long et compliqué. D'autant plus difficile que les mots sont rarement suffisamment précis pour nous exprimer. Que la patience soit avec toi ô/

Et bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi ! o/
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Présentation d'une jeune qui commence à se comprendre un peu

Message par Nannerl »

Bienvenue à toi : )
Répondre