Hello !!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Hello !!

Message par FTC »

Bonjour tout le monde !

Pour me présenter brièvement, je suis dans la région lyonnaise, j'ai 25ans et pour l'instant je ne fais...RIEN de mes journées! Je reviens de plusieurs mois outre-atlantique donc il me faut le temps de me remettre dans le rythme et trouver quelque chose haha !
Pour le reste de ma personne, je nous laisse le soin d'en discuter !

Concernant l'asexualité qui est la raison de ma venue sur ce forum, c'est un terme que j'ai découvert il y a plusieurs années et au fur et à mesure je me dis qu'il me correspond de plus en plus... depuis toujours je n'ai jamais eu de relations car je n'en ai jamais ressenti de besoin insurmontable ! En fait je vis très bien comme cela, mais quand je réfléchis j'aimerai avoir qqn pour qui je pourrai partager mes joies de la vie et profiter de chaque instant, mais dans cette pensée je n'inclus pas d'échanges sexuels par exemple. J'imagine que vous avez tous le mm ressenti avec une attirance plutôt de la personne que de simplement sa plastique. Ce qui m'amène à penser est-ce que l'asexuel ne serait pas un sapiosexuel ? Mais bon cela est un autre débat, et je n'ai pas encore parcouru le forum pour voir si cette question avait déjà été soulevée ! :D

J'espère que j'ai rempli les basiques de présentation haha
Ha oui j'oubliais, j'ai déjà réaliser le test MBTI bien connu, je vous laisse imaginer le résultat à travers ces queslques lignes, et on peut en débattre pour voir si cela correspond :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello !!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Hello !!

Message par FTC »

Merci Lilly pour ces...euh...cupcakes ?
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello !!

Message par Lilly »

Non c'est des Mug cake !! :mrgreen:
Tu connais pas?
Hyper facile et rapide à faire :wink:
Ca se cuit au micro-onde
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Hello !!

Message par FTC »

Maintenant que tu le dis je crois que j'ai déjà entendu ça dans une série ou à la télé! Mais le coup du microonde c'est parfait! Rarement eu un four dans mes apparts étudiants... Haha
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello !!

Message par Chô Yume »

Bienvenue à toi ! :)

J'adhère tout à fait à ton envie d'avoir quelqu'un près de toi avec qui partager les bons comme les mauvais moments de la vie sans pour autant qu'une attirance de sa plastique prédomine !
Que veux-tu dire par sapiosexuel?
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Hello !!

Message par Zimou »

Chô Yume a écrit :Que veux-tu dire par sapiosexuel?
Un sapiosexuel est une personne chez qui l’intelligence de l’autre provoque une excitation sexuelle.
FTC a écrit :J'imagine que vous avez tous le mm ressenti avec une attirance plutôt de la personne que de simplement sa plastique. Ce qui m'amène à penser est-ce que l'asexuel ne serait pas un sapiosexuel ?
ça dépend des gens, comme les S il y a des A qui seront attiré par le physique plus que par l’intellect. Les A se comportent relativement comme les S en dehors de l'attirance sexuel. Pour l'attirance physique, intellectuel, romantique ou autre, on est semblable ^^ et du coup nous ne sommes pas sapiosexuel, puisque les A n'ont pas d'attirance sexuel en toute circonstance. Il y a les demisexuel qui se rapproche des sapiosexuel, mais pour qui l'attirance sexuel reste rare.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Hello !!

Message par Chô Yume »

Merci pour cette explication Zimou !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Hello !!

Message par FTC »

Zimou a été plus rapide à répondre et l'a très bien fait!
C'est vrai que si on prend la définition stricto sensu, il est difficile de dire que les A sont sapio comme l'un est normalement attiré sexuellement et pas l'autre. Si on élargit la définition de sapio à être attiré par l'intelligence de qqn, ou par des attributs visibles de cette intelligence, on peut imaginer qu'un A comme il n'est pas attiré par la plastique en 1er lieu (je présuppose), sera plutôt attiré pas des attributs "mentaux". C'est en ça que j'avais peutêtre imaginé que les A sont sapio dans le sens, que si ton critère d'attraction (non-sexuelle je l'entends) premier est la personnalité de la personne, j'imagine que tu auras tendance à être plus attiré par quelqu'un qui a une certaine intelligence. Pour imager un mec de télé réalité ne sera pas attirant pour un A car uniquement basé sur sa plastique (je schématise haha) au contraire d'un homme politique par exemple.
Je précise encore que ce ne sont que des assumptions.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Hello !!

Message par mimosa »

Lol un homme politique. Il paraît qu'ils sont attirants à cause du pouvoir, je ne sais pas si les A sont attirés par le pouvoir, moi non en tout cas. On pourrait faire un débat là-dessus. Mais les S sont attirés par le pouvoir, enfin les femmes, il y avait eu un sondage là-dessus. Tu reviens d'où outre-atlantique si ce n'est pas indiscret? En revenant de Grande-Bretagne il y a quelques années ça a boosté mon CV, j'ai eu pas mal de propositions, c'est tout le mal que je te souhaite ;)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Hello !!

Message par mimosa »

Et totalement d'accord avec toi sur le fait d'avoir quelqu'un dans sa vie sans que ce soit sexuel.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Hello !!

Message par FTC »

mimosa a écrit :Lol un homme politique. Il paraît qu'ils sont attirants à cause du pouvoir, je ne sais pas si les A sont attirés par le pouvoir, moi non en tout cas. On pourrait faire un débat là-dessus. Mais les S sont attirés par le pouvoir, enfin les femmes, il y avait eu un sondage là-dessus. Tu reviens d'où outre-atlantique si ce n'est pas indiscret? En revenant de Grande-Bretagne il y a quelques années ça a boosté mon CV, j'ai eu pas mal de propositions, c'est tout le mal que je te souhaite ;)
Je parlais d'homme politique carvu ceux que je connais, je me doutais qu'ils étaient pas forcément élu pour leur physique, après il est vrai que leur attirance peut se faire grâce au pouvoir. Il faudrait que je trouve un autre exemple pour illustrer mon propos haha

J'ai fais quelques mois de cours à Los Angeles, puis après 6 semaines de road trip entre LA et la Floride :)
Et oui l'une des raisons de ce voyage était aussi pour donner un nouveau plus à mon CV, j'espère que cela portera ses fruits dans les prochaines semaines !
MiladydeBelgique
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2016, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hello !!

Message par MiladydeBelgique »

Bonjour à toutes et tous, agréablement surprise et contente de découvrir ce site, tout comme je l'ai été il y a quelques mois lorsqu'à la lecture d'un article, j'ai réalisé que je n'étais pas A-normale mais A-ssexuelle, chose qui fût assez lourde à porter (j'ai 56 ans) et 3 partenaires ! Le premier m'avait qualifié de "frigide", le second d'"anormale" justement, et le troisième (toujours à mes côtés) n'en paraît pas trop perturbé, me disant que je devais appartenir à une catégorie de femmes pas si rare que cela. Le hasard, ou la nature, ou aucun des deux faisant bien les choses, il se trouve qu'à l'heure actuelle, suivant un traitement médical assez lourd, celui-ci a fait presque disparaître sa libido et il n'est donc pas affecté par ma "non-envie sexuelle"... Je dirais même qu'au vu des circonstances, si je n'étais pas A, cela aurait certainement posé bien des problèmes à notre couple ! Je la considère donc comme un don du ciel, me permettant de vivre pleinement épanouie avec un homme que j'aime, estime et respecte profondément !
Voilà, donc au plaisir de papoter avec vous prochainement, et s'il y a des choses que je dois savoir à propos de ce site et de son fonctionnement, merci de m'en avertir :)
Lou
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Hello !!

Message par Zimou »

MiladydeBelgique a écrit :s'il y a des choses que je dois savoir à propos de ce site et de son fonctionnement, merci de m'en avertir :)
Lou
bienvenue! La 1ere chose à faire serait d'ouvrir votre propre sujet pour faire votre présentation plutôt que d'utiliser le sujet de présentation d'un autre.
Ensuite, les règles sont détaillées dans la charte : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=3&t=6103
Bonne visite!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
MiladydeBelgique
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2016, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello !!

Message par MiladydeBelgique »

Merci Zimou, effectivement je vais aller voir :)
Répondre