Merionne vous salut !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Merionne vous salut !

Message par Merionne »

Bonjour à tous,

Je suis donc Merionne, j'ai 28 ans et comme tous le monde ici, ou du moins la majorité, je suis asexuelle.
J'ai découvert le mot "asexuelle" il y a quelque temps et je me suis dit "ah bah voilà, c'est ça, c'est ce que je suis". Mais à ce moment là je n'avais pas fait de plus amples recherches. Je m'étais contenté de ce mot. Mais récemment, par curiosité plus qu'autre chose, j'ai commencé à explorer "l'univers des asexuels", le lexique, les témoignages..et j'ai découvert qu'il n'y avait pas qu'une seule sorte d'asexualité. Ce qui m'a poussé à continuer mes recherches et à découvrir un nouveau mot qui me correspondait : aromantique.
Je suis une asexuelle aromantique. Je dois avouer que ça a été un soulagement de savoir que je n'étais pas la seule à ne pas ressentir de sentiment amoureux.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé ça normal, logique pour moi, de ne pas ressentir d'attirance sexuelle. J'ai bien essayé de sortir avec un homme une fois, quand j'avais 20 ans, mais j'ai vite compris que ça n'allait pas et au bout de quelques rendez-vous, j'ai rompu en lui disant que je n'étais pas capable d'avoir une relation amoureuse avec quelqu'un et que donc je ne pourrai pas lui apporter ce qu'il souhaitait. Ça n'avait duré que très peu de temps mais j'étais malheureuse avec lui et me retrouver à nouveau seule me remplissait de joie. Disons que je me suffit à moi même.
Pour ce qui était sentiments amoureux, je trouvais ça étrange de ne pas ressentir ce que beaucoup de personnes ressentent. Mais finalement je ne suis pas la seule, ce n'est donc ni étrange, ni anormal, c'est juste comme ça et c'est tout.

Ma parents ne m'ont jamais embêté ou questionné avec le fait que je ne sorte avec personne. Je leur dit que je suis heureuse toute seule et que quand je suis avec quelqu'un je ne le suis pas. Ça leur suffit je pense.
Mes oncles et tantes par contre, c'est autre chose. Aaaaah les réunions de famille où on entend des phrases du genre "alors toujours seule?" et autres inepties du genre. Au bout de quelques années à leur dire que "oui, toujours seule et heureuse de l'être" ils ont fini par ne plus y faire allusion. Mais si ils y reviennent je pourrai leur expliquer que je suis asexuelle et ainsi clore le chapitre une bonne fois pour toute.

Voilà en gros ma présentation, je suis très contente d'avoir découvert ce forum et j'espère découvrir encore beaucoup de choses !

:cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par didou »

Bienvenue.
C'est vraiment très bien que tu aies réussi à faire ce travail d'acceptation avant même d'avoir trouvé pas d'infos sur la question.
Pour les oncles et tantes, il y a une solution: ne pas en avoir (ou très peu) ou ne pas les voir :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Merionne »

didou a écrit :Pour les oncles et tantes, il y a une solution: ne pas en avoir (ou très peu) ou ne pas les voir :D
Haha, certes, c'est une solution efficace! Surtout de ne pas en avoir, comme ça plus de problèmes :)


Wow ! Ca c'est du gâteau :shock: Ca donne faim !

Merci pour votre accueil !
Ramón

Re: Merionne vous salut !

Message par Ramón »

Bienvenue au club des AceAro ô/

Par contre, sémantiquement, il faut préciser que le mot aromantique est souvent perçu comme absence d'amour, or c'est plutôt à mettre dans le champ des sentiments (le courant romantisme prônait le recours aux sentiments plus qu'à la raison). L'amour, je suis presque sûr que tu en éprouves, mais pas de la manière dont on nous le vend. En grec, on distingue quatre types d'amour : la "philia", amour relatif à l'amitié, l'eros, amour relatif à la sexualité, l'agapé, amour relatif à Dieu, la charité, l'amour inconditionnel, pur, désintéressé, et le storgè, amour relatif à la famille, aux liens très proches.
Pour ma part, ni romantisme, ni eros de manière certaine, et le storgè et la philia sont confondus.

La question à laquelle répondre n'est pas nécessaire : Merionne c'est ton prénom pour de vrai ou c'est un pseudo ? Je ne l'ai jamais entendu ni lu et je suis bien incapable de trouver une racine linguistique. Je suis intrigué car ça sonne comme un prénom sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Merionne »

Mr.Nya a écrit :Bienvenue au club des AceAro ô/
Merci pour l'accueil et merci pour ce message fort intéressant. J'apprécie d'apprendre de nouvelles choses et désormais je saurai qu'il y a quatre types d'amour :D

De mon côté il n'y a pas d'eros (sûre et certaine aussi) mais il y a le storgé, ça je confirme ! La philia est peu présente, ou plutôt, concentré sur très très peu de personnes. Je mets plusieurs années avant de considérer une personne comme une/un ami(e), comme quelqu'un dont je me soucierai de la perte.

Et pour la question "Merionne", non ce n'est pas mon vrai nom, c'est juste mon pseudo, sorti de mon imagination très fertile. Rien de plus ^^
Ramón

Re: Merionne vous salut !

Message par Ramón »

Si jamais je devais avoir une fille par le plus grand des hasards, je penserais à Merionne :D

4 types selon les grecs hein. On utilise peu l'agapé et le storgè aujourd'hui. Je saisis bien, l'amitié demande de la patience, beaucoup de patience, parfois trop de patience ^^
De mon côté, c'est le romantisme et l'éros qui sont absents. Je suis d'une frigidité et d'une froideur que je vais peut-être crier "Délivray ! Libéray !"
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Merionne »

"Délivray ! Libéray !" Hahahaha ! Excellent !

Heuuuu oui, enfin, je rigole beaucoup moins maintenant que j'ai la chanson commence à tourner dans ma tête xD
Mais j'avoue que dans le genre indifférence glaciale, je me pose là aussi ^^

Et bien, au moins tu sera sur que ta fille (si un jour il y a fille) aura un prénom unique, certifié jamais utilisé IRL..du moins pas à ma connaissance..
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Opzij »

Cet avatar fait penser au mouvement musical electro-goth/Cybergoth/EBM machin truc.
un rapport avec ceci ?
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Merionne »

Non, mon avatar vient du Web comic "Romantically Apocalyptic", que je recommande vivement d'ailleurs. Les dessins post-apocalyptique sont magnifiques et l'histoire est pleine d'humour un peu (beaucoup) décalé ;)
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Merionne vous salut !

Message par mimosa »

Bienvenue Merionne, tu t'es enregistrée le jour de mon anniversaire ;) Personnellement je découvre le mot aromantique que je ne connaissais pas. Moi aussi ma famille ne me pose pas de questions, heureusement. Le problème c'est plus les copines ou les collègues. Et ma grand-mère (paix à son âme) qui n'arrêtait pas de me rappeler qu'à mon âge elle était déjà mariée.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par didou »

mimosa a écrit :Le problème c'est plus les copines ou les collègues.
Encore une fois, les deux armes les plus simples et les moins dévastatrices (avant l'explosion neutronique) sont:
1) L'ignorance. Genre "Je ne t'entends plus, je crois que je suis en train de passer sous un tunnel" (car sur un tunnel, ça marche moins bien).
2) La dérision. Genre "Ah oui, j'en ai parlé avec Sigmund, mais étant mort il n'a pas pu me donner de réponse, et de surcroît je n'ai aucun don pour converser avec l'au-delà".
mimosa a écrit :Et ma grand-mère (paix à son âme) qui n'arrêtait pas de me rappeler qu'à mon âge elle était déjà mariée.
Oui, mais si on part de ce principe, il y a 500 ans, à la moitié de son âge on était déjà ... mort :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Chô Yume »

Ahahahah J'adore ta plume acérée Didou ! ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par didou »

Chô Yume a écrit :Ahahahah J'adore ta plume acérée Didou ! ;)
Tttt, que nenni ! Point à la plume je n'écris ! Tout au clavier ! AZERTY de surcroît !
J'ai depuis peu abandonné la plume depuis que les dernières oies de mon village aient été décimées par les conséquences prévisionnelles de la toute dernière et malvenue épidémie de grippe aviaire.
Certes, je ne demeure point dans le sud-ouest (encore que l'on est toujours le sud-ouest de quelqu'un :D), mais par avis de précaution et état d'urgence, il a été jugé bon et prophylactique de rayer ces volatiles anatidés de la carte des zones jouxtant mon domicile à moins de 300 Km :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Merionne vous salut !

Message par Chô Yume »

:mrgreen: C'est exactement ce que je voulais dire ! Mais si les plumes te manquent suite à l'absence de ces volatiles je peux te prêter quelques longues et cocasses plumes de paon... Je viens de découvrir que nous sommes plus que voisins, la route ne serait donc pas longue pour te les porter ;)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Répondre