Merci, merci, merci !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Merci, merci, merci !

Message par Chô Yume »

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement : je suis une étudiante en géologie de bientôt 25 printemps, panromantique et... soulagée !
Soulagée de découvrir l'asexualité et ses nuances, soulagée de vous lire depuis quelques jours maintenant, soulagée de savoir que je n'ai peut-être pas finalement un blocage psychologique liée à une névrose trop enfouie depuis mon enfance. Soulagée de commencer à comprendre et à admettre que non ce n'est pas grave de ne pas avoir envie et que oui j'ai le droit d'être ce que je suis sans qu'on me le reproche. Maintenant ce qui va être difficile pour moi c'est d'arrêter de me le reprocher à moi-même. Mais ces derniers jours passés à parcourir l'internet et ce fabuleux forum m'ont donné bon espoir !
Pour la première fois depuis plus de 10 ans, je me sens bien, à l'aise et le coeur léger en pensant à mes rapports à la sexualité. J'ai l'impression qu'un poids énorme m'a quitté, bien qu'avec le temps qui passe, il est remplacé par d'autres plus petits : que vont penser mes amis intimes? vais-je réussir à trouver un.e partenaire qui comprendra/acceptera mon orientation? et surtout : vais-je être prise au sérieux par ceux.celles qui comptent pour moi?

Mais maintenant que je me suis comprise moi-même, je pense que tout cela sera plus facile à gérer ! :)


Bon, euh, en fait, c'était pas trop une présentation tout ça alors sinon qui je suis ? lol
Je suis passionnée de lectures surtout dans d'autres univers fabuleux (harry potter, le seigneur des anneaux, etc...) à tel point que j'en suis venue à créer le mien ! J'écris donc beaucoup aussi :) Je suis par nature très curieuse et j'aime explorer notre univers également : je suis spéléologue et plongeuse (dont sous terre). J'aime être dehors et rencontrer plein de gens pour partager des expériences et m'ouvrir toujours plus l'esprit!
Voila à peu près en gros ^^ pour le reste, on verra au fil du temps et des topics je pense.

A très vite !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Chô Yume »

Merci ! Waaaaaaaa magnifique ce gâteau ! <3
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Framboize »

Bienvenue!! Cool, la spéléo, ça m'a toujours fasciné! Bonne exploration du forum et de toi-même :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par didou »

Chô Yume a écrit :Bonjour à tous !
Je me présente rapidement : je suis une étudiante en géologie
Les pierres, les pierres... C'est has-been :lol: On en est à l'air du numérique :P
Bon, bienvenue quand même :wink:
Chô Yume a écrit :Maintenant ce qui va être difficile pour moi c'est d'arrêter de me le reprocher à moi-même. Mais ces derniers jours passés à parcourir l'internet et ce fabuleux forum m'ont donné bon espoir !
Son pire ennemi est souvent soi-même...
Chô Yume a écrit :bien qu'avec le temps qui passe, il est remplacé par d'autres plus petits : que vont penser mes amis intimes?
Trois solutions:
* tu ne leur en parles pas car tu n'en ressens pas le besoin et la question est réglée,
* tu leur en parles et ils s'en foutent et/ou te prennent pour une dingue ---> tu allèges ton carnet d'adresse
* tu leur en parles et ils écoutent, tentent de comprendre sans juger ---> tu les gardes dans ton carnet d'adresse.
Chô Yume a écrit :vais-je réussir à trouver un.e partenaire qui comprendra/acceptera mon orientation? et surtout : vais-je être prise au sérieux par ceux.celles qui comptent pour moi?
Je suis vraiment désolé, mais pour prédire l'avenir, je suis un peu à poil depuis que j'ai égaré ma boule de cristal dans le métro à la station Réaumur-Sébastopol :wink:
Chô Yume a écrit :[...] Je suis par nature très curieuse et j'aime explorer notre univers également : je suis spéléologue et plongeuse (dont sous terre).
Allons bon, diable ! Non seulement tu va chercher des cailloux sur terre mais aussi sous terre :D J'ai toujours pensé qu'il y avait des dingues sur terre... Déjà j'ai vu un fort de gens se disant désintéressés par le sexe, mais là ... :lol:
Chô Yume a écrit :[...]
Voila à peu près en gros ^^ pour le reste, on verra au fil du temps et des topics je pense.
Eh bien re-bienvenue :)
Chô Yume a écrit :Merci ! Waaaaaaaa magnifique ce gâteau ! <3
Ahhh, c'est trop pas juste :lol: Lilly elle fait toujours des gâteaux méchamment appétissants et de surcroît, fort à propos :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Merci, merci, merci !

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Chô Yume »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :)

Je serai ravie de parler de spéléo avec toi si ça te dit Framboize !

Les cailloux c'est pas has been didou! On marche dessus tous les jours ! :P Merci pour tes conseils ceci dit. Et je dois reconnaître qu'il faut parfois être un peu tarée pour aller dans certains coins sous terre...
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Ramón

Re: Merci, merci, merci !

Message par Ramón »

Je dirais cailloutologue avec tendance à aimer les espaces confinés, donc cailloutologue spécialité bondage. C'est pas mal !

Dans les univers fabuleux, je voudrai le nom de la mère du petit Bastien de "L'histoire sans fin".

Y-a-t-il des pégases dans ton univers ? C'est beau les pégases.

Et la bienvenue à toi ô/
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Chô Yume »

Cailloutologue !!! Mais c'est absolument génial comme terme ! xD J'adooooooore ! Merci ^^

A ma grande honte je ne me souviens pas du nom de sa maman... :( Mais je ne crois même pas me souvenir qu'il soit donné en fait, enfin je n'ai vu que le film alors peut-être qu'il y est dans le livre !

Voui, y a des pégases ! Et des dragons aussi et plein d'autres trucs super chouettes et super pas chouettes ^^

Merci !
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Sleepless Knight »

Bienvenue, a toi! Heureuse que tu te sentes bien mieux, même si les questions sur l'avenir sous déjà envahissante.
didou a écrit :
Chô Yume a écrit :bien qu'avec le temps qui passe, il est remplacé par d'autres plus petits : que vont penser mes amis intimes?
Trois solutions:
* tu ne leur en parles pas car tu n'en ressens pas le besoin et la question est réglée,
* tu leur en parles et ils s'en foutent et/ou te prennent pour une dingue ---> tu allèges ton carnet d'adresse
* tu leur en parles et ils écoutent, tentent de comprendre sans juger ---> tu les gardes dans ton carnet d'adresse.
Les carnets d'adresses, les carnets d'adresses... C'est has-been :lol: On en est à l'air du numérique :P
Sinon, je suis fondamentalement d'accord avec l’aîné, même si se separer de nos être aimé "juste pour ça" ça peut être très très dur...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Ramón

Re: Merci, merci, merci !

Message par Ramón »

On entend rien dans le film. Après j'ai des oreilles foireuses.
Dans le livre, ce n'est pas le prénom de sa mère.
J'attendrai encore avant d'avoir ma réponse :-p

Tes écrits sont sur Wattpad ou un support numérique accessible ou il faut trouver l'auteure et acheter ses livres ? Je suis toujours intéressé pour lire de nouvelles choses.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par ~flor_vermelha~ »

"Die unendliche Geschichte" de Michael Ende a donc été traduite en francais ? Je connais bien le livre, mais je me souviens mal des films. Ce que je sais c'est que le lecteur n'apprend pas le prénom de la mère décédée de Bastien (en allemand Bastian). Celui du père non plus et ce n'est pas important pour l'histoire, ce qui compte c'est le nom de l'impératrice; Bastien la sauve en le trouvant. Il l'appelle Mondenkind, en francais ca donne "enfant de la lune" ou quelque chose comme ca.
Ramón

Re: Merci, merci, merci !

Message par Ramón »

Il a été traduit il y a quelques années.
Dans le film en anglais avec sous-titre, c'est "Moonchild" que l'on voit apparaître, donc c'est cohérent. Mais c'est inaudible. Par contre ça colle mal avec un prénom pour une personne du monde réel. Il faudrait que je regarde les sous-titres français, mais ça risque d'être compliqué d'avoir "Enfant de la lune" ^^
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Merci, merci, merci !

Message par Chô Yume »

Merci Sleepless Knight !

C'est donc pour ça que je ne me souviens pas du nom de sa maman ! :D
Sinon pour te répondre Mr.Nya, mes écrits sont sur papier écrit au crayon (je suis vraiment vieux jeu, les cailloux, le papier lol) xD Même je suis entrain de les passer en numérique pour en garder un back-up car le crayon à papier ça s'efface avec le temps :(
L'histoire est loin d'être terminée et j'écris seulement par périodes alors la fin risque d'arriver dans assez longtemps, donc c'est certainement assez frustrant pour le lecteur. Mais merci beaucoup de ton intérêt ! :D
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Merci, merci, merci !

Message par mimosa »

Bienvenue Chô Yume. Pour les questions que tu te poses, je me pose les mêmes. De toute façon je ne compte pas vraiment faire de coming-out à ce sujet honnêtement. La spéléo c'est aller voir les stalgtites et les stalagmites sous terre? Si c'est ça ça rock (sans mauvais jeux de mots). J'ai toujours rêvé d'essayer.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre