Bonjour de Belgique!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batagraf
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2016, 20:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour de Belgique!

Message par Batagraf »

Bonjour ou bonsoir,

Je m'appelle Ambre, et j'ai 16 ans, bientôt 17 ans en février. Je crois que je n'ai jamais été attirée par le sexe, malgré mes maintes efforts pour faire que j'aimais ça et que ça m'intéressait. J'aime cependant en parler mais je n'éprouve aucune excitation ni de plaisir à le faire ; c'est un sujet banal pour moi, rien de plus. J'ai toujours préféré l'âme des gens. Je me considère plus comme panromantique ; j'aime la personne, qu'importe son genre ou son sexe, pour ce qu'elle est et ce qu'elle devient. C'est une situation très bizarre pour mon âge, là où les jeunes filles sont souvent intéressées par les garçons et parfois par les filles, et commencent véritablement à éprouver des émotions "excitantes". Moi je ne veux qu'Amour ; qu'importe le sexe! Est-ce si nécessaire?
Toutefois, malgré cette petite différence que je partage avec vous, je possède aussi de nombreux problèmes psychiques et psychiatriques, et souvent je me demande si cela peut avoir influencé mon choix sexuel. Je souffre actuellement d'une grosse dépression et d'une bipolarité affective ; c'est très dur pour moi actuellement d'entretenir une relation "saine" non seulement pour ces nombreux soucis mais aussi par ma sexualité que beaucoup ne comprennent pas. J'espère ici trouver un peu de soutien! Merci à tous :)
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bonjour de Belgique!

Message par Ycrepeau »

Salut à toi et sois la bienvenue parmi nous.

À ton âge, il est commun de se poser des questions sur son identité et son orientation sexuelle. Tu demeure la seule qui pourra répondre à ces questions. Ce forum ne possède pas d'examen d'entré, d'un test de qualification pour déterminer ta pureté asexuelle. Loin de là. Sens toi chez toi comme tu es, viens échanger avec nous et tente en lisant nos propos de comprendre ce qui se passe.

Certains te diront: "ça va passer", d'autres prétendront qu'un jour "l'appel de la nature" va opérer quand tu croisera l'âme sœur. C'est là une chose possible, le spectre des orientations sexuelles n'est pas immuable et évolue durant notre vie. Une chose cependant est certaine: l'orientation sexuelle n'est pas un choix et surtout nous ne savons pas comment provoquer une ré-orientation profonde et permanente vers l'hétéronormalité.

Il faut prendre les choses du bon côté quand elles passent. Lilly va t'offrir un gâteau et il y a ici des gens super-intéressants à lire. Il y a tellement de choses intéressantes dans la vie qui si on ne s'intéresse pas à la sexualité, il reste pas mal d'autres choses à faire.

PS: Ma grand-mère est née en Belgique et a immigré au Canada un peu après la 1ère guerre mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour de Belgique!

Message par Bodonie »

Bienvenue! Joli nom :wink:

Comme tu le dis, peut-être que tes problèmes ont influencé, peut-être pas. Tu dois y aller avec ce qui te semble le mieux. Tu es libre! Enfin, si tu as rejoint le forum, c'est que tu te sens bien avec ta décision. Même avec ton âge, certains ont plus de maturité que les autres, assez pour savoir ce qui est mieux pour eux.

Le seul conseil que je peux te dire est de ne pas te bloquer pour l'étiquette. Tu es A, mais si jamais tu adviens à ressentir du désir sexuel, ne refoule pas tes sentiments pour garder ton statut de A. Même si tu as fais ton coming out en tant que ace mais que tu ne l'es plus, les gens comprendrons.
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Bonjour de Belgique!

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
Batagraf a écrit :je possède aussi de nombreux problèmes psychiques et psychiatriques, et souvent je me demande si cela peut avoir influencé mon choix sexuel.
Ton choix, c'est possible, probable même. mais ton orientation, non. Cependant, il faut comprendre tes choix pour déterminer ton orientation. Et pour bien se connaitre et se comprendre, il est nécessaire de connaitre les 2 : qu'est ce qui motive tes choix, et quel est ton orientation indépendamment de tes choix. Tu peux faire le choix de ne pas avoir de sexualité sans être asexuelle, tout comme tu peux faire le choix d'avoir une sexualité en étant asexuelle. Comprend tes choix et tu comprendra ton orientation :) Et ne pense pas que tes choix représente ton orientation, ce n'est pas forcement le cas (c'est pour ça qu'il faut bien les comprendre ^^ )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour de Belgique!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
SHIELD
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2016, 10:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour de Belgique!

Message par SHIELD »

Bienvenuuuue :D
Image
Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. - AvenWiki
Répondre