''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SHIELD
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2016, 10:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par SHIELD »

Bonjour tout le monde.

Pour commencer, je m’excuse d’avance pour les nombreuses fautes de français que vous lirez ! Désoler. :lol:
Rapidement, je me nomme Émilie, je suis une fille bi romantisme, demi-sexuel. J’ai 21ans, je viens de Québec, Canada. J’aime énormément les films et les séries télévisé. Je suis généralement la personne que mes amis viennent chercher conseil pour savoir quoi écouter selon leur goût. Mes coups de cœurs en série sont The 100, Jessica Jones, Agent of Shield, Arrow, Xena, HIMYM, Orphan Black, Glee et le top du top Buffy . Mes films sont Pitch Perfect, Big Fish et pas mal tout. Je lie également énormément, mais rien ne dépassera jamais Harry Potter je crois bien ! :D ahah Je suis verbomoteur, alors ce que certaine personne font en quelques mots, je le fait en un récit. TDAH, je peux finir par tomber sur les nerfs rapidement également. Un vrai cadeau ! :lol: Voilà pour ce qui est de qui je suis, maintenant mon histoire brièvement.

Je suis tombé sur ce forum complètement au hasard, par wikipédia en faisant des recherches pour comprendre et faire comprendre comment je me sentais face aux relations physiques et le désir des autres. Puisque cela faisait plusieurs de mes conjointes qui me disait se sentir ‘’juste amie’’ et non désirer. Autrefois, je ne m’en faisais pas vraiment, mais j’ai dernièrement rencontré une femme avec qui je m’entends bien et avec qui je voudrais bien partager le reste de ma vie, alors j’ai commencé à chercher comment lui expliquer mon manque d’intérêt sexuel. Puis, wikipédia m’a mené jusqu’ici. Comme dit plus haut, je ne pense pas être << Asexuel >>, mais plutôt << Demi-Sexuel >>. Je ne suis donc pas certaine d’avoir ma place sur ce forum, mais en quête de recherche à mes questions, cela me semble être le bon endroit.

Contrairement à plusieurs, car j’ai pris le temps de lire certaines présentation d’autres membres, je n’ai jamais cherché à entrer dans aucune << case >>. Je savais que physiquement je ne souhaitais pas avoir de contact avec autrui et donc je suis resté seule longtemps, car je pensais simplement ne pas avoir trouvé la bonne personne et je ne voulais pas me forcer à être avec quelqu’un si je n’avais pas de désir. Puis, j’ai bien sûr fini par ressentir de l’attirance romantique pour certaines personnes. Toujours au bout d’un an de connaissance. À ce moment, j’avais un désir sexuel faible, mais présent. Ma première fois à tout de même été forcer et les fois suivante je me sentais sale par la suite et je n’apprécie jamais vraiment complètement. J’ai d’ailleurs toujours dit à ma meilleure amie que si je on me donnait le choix, je n’aurais simplement pas de sexe de tout ma vie. Que je ne trouvais pas que s’était un manque à ma vie et que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en faisait un cas. C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai compris que s’était peut-être moi qui avait simplement un problème face au sexe et non pas le reste du monde qui rendait sa mieux que ce ne l’est.

Enfin, cela ne m’a jamais vraiment posé de problème dans ma vie, puisque lorsque je développe un lien fort, je suis capable de m’adapter au besoin de la personne avec qui je suis. Cependant, j’ai commencé à fréquenter ma copine du moment alors que nous venons de nous rencontrer. Romantiquement et personnalité ça passe très bien, mais je n’ai absolument aucun désir présentement, je ne sais pas quand le lien émotionnel sera assez fort pour que ça commence et je sais que cela peu être dur à vivre pour quelqu’un de sexuel.

Ayant besoin de parler de tout cela, j’ai trouvé que ce forum pouvait être une bonne idée.
Image
Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. - AvenWiki
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par HallowKey »

Allô Shield, je suis contente de rencontrer une fan de Harry Potter!
Image
Avatar de l’utilisateur
SHIELD
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2016, 10:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par SHIELD »

Salut :D De Québec en plus ! Ça me fait plaisir de rencontrer une fan de HP également et de SERDAIGLE en plus que de bon goût :P
Image
Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. - AvenWiki
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par PaulL »

Bienvenue à toi ! :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake:
SHIELD a écrit :Je ne pense pas être << Asexuel >>, mais plutôt << Demi-Sexuel >>. Je ne suis donc pas certaine d’avoir ma place sur ce forum, mais en quête de recherche à mes questions, cela me semble être le bon endroit.
La demi-sexualité, ou Grey-A n'est pas quelqu'un d'Asexuel au premier sens du terme. En revanche, les Grey-A sont une des "variante" (si je puis dire) de l'Asexualité et c'est pourquoi ils sont bien rattaché avec la communauté Asexuelle. On pourrait dire qu'ils sont Asexuel (je vais écrire A dorénavant :p) à 98% du temps et ce n'est qu'après avoir établi une connexion émotionnelle (très) forte avec une personne ou un conjoint qu'ils peuvent commencer à avoir de l'attirance sexuelle. Mais dès lors, ce n'est pas une attirance disons... récurrente, elle n'est que ponctuelle contrairement à quelqu'un de Sexuel (on dira S maintenant :p), enfin je crois que pour les sexuels c'est plus ou moins présent pas mal de temps. Pas tout le temps, mais quand même pas mal... j'en sais trop rien en fait :D

Donc oui, tu as parfaitement ta place ici, et quand bien même tu ne serais pas A (ou Grey-A), tout le monde a sa place ici !
SHIELD a écrit : Je savais que physiquement je ne souhaitais pas avoir de contact avec autrui et donc je suis resté seule longtemps, car je pensais simplement ne pas avoir trouvé la bonne personne et je ne voulais pas me forcer à être avec quelqu’un si je n’avais pas de désir. Puis, j’ai bien sûr fini par ressentir de l’attirance romantique pour certaines personnes. Toujours au bout d’un an de connaissance. À ce moment, j’avais un désir sexuel faible, mais présent.
Hum... Quand tu dis que tu as "finalement fini par ressentir de l'attirance romantique", ça me fait penser instantanément à de l'Aromantisme. L'Aromantisme c'est le fait de ne pas ressentir d'attirance romantique pour quelqu'un. L'attirance romantique se démarque de l'attirance sexuelle, principalement pour nous, Asexuels. Pour des S, l'un est (très) souvent confondu avec de l'attirance sexuelle. L'attirance romantique est le fait de vouloir avoir une relation de type romantique avec une personne, de tomber amoureux, de "vivre une vie de couple" (de toute façon, si je me trompe dans la définition, la communauté Aromantique va venir me sauter dessus :oops: :oops: :mrgreen: ).
Il existe, comme pour l'Asexualité, un spectre Aromantique contenant notamment le Grey-Aromantisme.

Dans tous les cas, ce que tu dis me fait tilter dans le sens où tu dis avoir de l'attraction sexuelle seulement au bout d'un certain (long) temps et seulement après avoir établi une relation que je qualifierai de "profonde" avec une personne. Ce qui ressemble plus ou moins à de l'Asexualité, ou du Grey-A plutôt.

Quoi qu'il en soit, et beaucoup te le répéteront, tu es la seule à te connaître et à pouvoir te définir A ou pas. Il n'est pas rare ni honteux de se dire Asexuel et de se tromper au bout de quelques années/siècles. Tant que la personne s'accepte comme elle est et tant qu'elle ne se défini pas ainsi pour palier à un "vide" causé par une dépression (par exemple). Sorti d'une grosse rupture, un S ne devient pas A pendant quelques mois, il reste S mais est malade.
Je ne sais pas si tu vois la différence :)

C'est pourquoi, j'insiste sur le fait qu'avant de définir son orientation sexuelle (quelle qu'elle soit), il faut apprendre à bien se connaître, faire un énorme travail de remise en question qui peut durer plusieurs années parfois ! Pour avoir le moins de chance de "regretter" plusieurs années après. :bise: :bise:

SHIELD a écrit : Ma première fois à tout de même été forcer et les fois suivante je me sentais sale par la suite et je n’apprécie jamais vraiment complètement. J’ai d’ailleurs toujours dit à ma meilleure amie que si je on me donnait le choix, je n’aurais simplement pas de sexe de tout ma vie. Que je ne trouvais pas que s’était un manque à ma vie et que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde en faisait un cas. C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai compris que s’était peut-être moi qui avait simplement un problème face au sexe et non pas le reste du monde qui rendait sa mieux que ce ne l’est.
On ne peut ni ne doit forcer quelqu'un à avoir une relation sexuelle, sinon c'est du viol (dans la définition stricte du terme). Beaucoup on eu une première fois difficile. L'acte sexuelle est quelque chose qui se fait à 2, ce sont deux individu qui fusionnent (c'est souvent le cas de le dire :idea: ) et qui décident de le faire ensemble, ils doivent être à l'écoute l'un avec l'autre.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'arrêter sur la mauvaise impression de sa première fois, parole d'Asexuel ! (même si ma première fois a été plutôt (très) bien :p)
Être A, ce n'est pas "ne pas avoir/faire de sexe", c'est "ne pas ressentir le besoin ni la pulsion du sexe". Vive le sexe même !!
Quand mes amis proches, qui sont les seuls au courant actuellement de mon Asexualité, m'ont posé la question de si ça ne me manquait pas, j'ai répondu qu'on ne peut pas manquer de quelque chose dont on a pas besoin, que je n'ai pas cette pulsion en regardant mon hypothétique compagne nue (ou pas). Quand ils m'ont demandé si j'aimais le sexe, j'ai répondu que oui, que c'est quelque chose de très sympa et qui donne (pas mal) de plaisir, il faut l'avouer. Donc oui, vive le sexe, à partir du moment où il est consenti et partagé !
Ce qui est difficile pour un S d'entreprendre, c'est le fait que nous (les A) différencions le plaisir du désir, chose qu'ils n'arrivent que difficilement à faire. Il peut y avoir du plaisir sans désir, mais très souvent pas de désir sans plaisir (nous sommes intrinsèquement motivé par la récompense, récompense qui nous apporte du plaisir).

SHIELD a écrit : Enfin, cela ne m’a jamais vraiment posé de problème dans ma vie, puisque lorsque je développe un lien fort, je suis capable de m’adapter au besoin de la personne avec qui je suis. Cependant, j’ai commencé à fréquenter ma copine du moment alors que nous venons de nous rencontrer. Romantiquement et personnalité ça passe très bien, mais je n’ai absolument aucun désir présentement, je ne sais pas quand le lien émotionnel sera assez fort pour que ça commence et je sais que cela peu être dur à vivre pour quelqu’un de sexuel.
Comme dit plus haut, chaque Asexuel a une Asexualité différente. Certains diront "non" au sexe, tout court et dans toutes ces formes. D'autres (case dans laquelle je me situe) diront "oui" pour faire plaisir au conjoint. Certains se masturbent, d'autres non, etc.

Quoi qu'il en soit, la communication est la chose la plus importante dans un couple, qu'il soit S/S (Sexuel/Sexuel), A/S ou A/A !


J'espère que j'ai pu répondre à certaines de tes interrogations et si j'en ai provoqué d'autres, je serai ravi de t'aiguiller pour que tu te comprennes mieux ! Bonne navigation sur le site :)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par Bodonie »

Attends, pourquoi je n'ai pas vu ce message plus tôt?
SHIELD a écrit :Québec, Canada.
Woohoooo! Une autre! :D
SHIELD a écrit :Mes coups de cœurs en série sont The 100
NOOOOOOON! TOI AUSSI!? :shock: J'ai vu ton avatar et c'est pour ça que je voulais te MP!
SHIELD a écrit :Je ne suis donc pas certaine d’avoir ma place sur ce forum, mais en quête de recherche à mes questions, cela me semble être le bon endroit.
Les autres plus haut te l'ont sûrement dit, tout ce qui est sur le "ace spectrum" et même les autres ont leur place sur le forum!
SHIELD a écrit :Ayant besoin de parler de tout cela, j’ai trouvé que ce forum pouvait être une bonne idée.
N'hésites pas! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par HallowKey »

Bodonie a écrit :Attends, pourquoi je n'ai pas vu ce message plus tôt?
SHIELD a écrit :Québec, Canada.
Bien sur! «La province de la poutine!» Je viens de faire le lien! Chouette, nous sommes trois du Québec sur cette page!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par Bodonie »

Et ouiiii! Et encore plus sur le forum entier!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par HallowKey »

PaulL a écrit :
Être A, ce n'est pas "ne pas avoir/faire de sexe", c'est "ne pas ressentir le besoin ni la pulsion du sexe". Vive le sexe même !!
Quand mes amis proches, qui sont les seuls au courant actuellement de mon Asexualité, m'ont posé la question de si ça ne me manquait pas, j'ai répondu qu'on ne peut pas manquer de quelque chose dont on a pas besoin, que je n'ai pas cette pulsion en regardant mon hypothétique compagne nue (ou pas). Quand ils m'ont demandé si j'aimais le sexe, j'ai répondu que oui, que c'est quelque chose de très sympa et qui donne (pas mal) de plaisir, il faut l'avouer. Donc oui, vive le sexe, à partir du moment où il est consenti et partagé !
Ce qui est difficile pour un S d'entreprendre, c'est le fait que nous (les A) différencions le plaisir du désir, chose qu'ils n'arrivent que difficilement à faire. Il peut y avoir du plaisir sans désir, mais très souvent pas de désir sans plaisir (nous sommes intrinsèquement motivé par la récompense, récompense qui nous apporte du plaisir).

Comme dit plus haut, chaque Asexuel a une Asexualité différente. Certains diront "non" au sexe, tout court et dans toutes ces formes. D'autres (case dans laquelle je me situe) diront "oui" pour faire plaisir au conjoint. Certains se masturbent, d'autres non, etc.

Quoi qu'il en soit, la communication est la chose la plus importante dans un couple, qu'il soit S/S (Sexuel/Sexuel), A/S ou A/A !

J'espère que j'ai pu répondre à certaines de tes interrogations et si j'en ai provoqué d'autres, je serai ravi de t'aiguiller pour que tu te comprennes mieux ! Bonne navigation sur le site :)
Merci Paul pour ces précisions! Je suis nouvelle ici et j'ai découvert le terme A, ainsi que toute ses catégories, seulement depuis oct 2015. Je suis célibataire depuis plus de 25 ans et je n'ai eu que 2 relations (hétéro) avec des S entre l'âge de 19 et 21 ans. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie j'irais, mais ce n'ai pas important vraiment pour moi. Je crois que ces relations étaient plus basées sur une curiosité, «suivre» ce que je croyais être la normalité des choses, etc. Bon, ce fut assez moche comme relations, disons que je m'attendais à mieux. Je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle, je n'ai pas d'intérêt pour ça. Je crois que ce que je recherche c'est plus une âme sœur, une compatibilité, une compagnie, agréable, respectueuse, honnête, une complicité, etc. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4692
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ycrepeau
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2016, 15:57
Localisation : Montréal, QC
A aimé : 15 fois
A été aimé : 10 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par Ycrepeau »

HallowKey a écrit :
Bodonie a écrit :Attends, pourquoi je n'ai pas vu ce message plus tôt?
SHIELD a écrit :Québec, Canada.
Bien sur! «La province de la poutine!» Je viens de faire le lien! Chouette, nous sommes trois du Québec sur cette page!
Hehum… Il y a un sondage quelque part sur ce forum et à date 19 personnes ont déclaré vivre au Canada (soit 12% des participantEs au sondage).

En passant, Salut SHEILD! Un petit bonsoir de Montréal.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par Bodonie »

Meuh non, je crois que ce que Hallow voulait dire est que nous étions 3 du Québec sur le même post, non?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par HallowKey »

Bodonie a écrit :Meuh non, je crois que ce que Hallow voulait dire est que nous étions 3 du Québec sur le même post, non?
Exact Bodonie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par Bodonie »

On se comprend, nous! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
SHIELD
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2016, 10:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: ''J'ai l'impression qu'on est juste ami(e)s''

Message par SHIELD »

HallowKey & Bodonie merci pour les bienvenues et oui Québec se réuni ici ! ahah

Merci Lily : Le gâteauuuuu :cake: :cake: :cake: :cake:

Ycrepeau : Merci de Québec :D

Paul ; comme je t'ai dit sur le tchat, merci pour cette analyse et pour avoir développer autant de terme.
Premièrement, merci de m’avoir bel et bien rassuré si j’avais ma présence ou non sur le forum, je n’étais pas certaine si ce n’était que Ace seulement :P Ta description du demi-sexuel collait avec ce que je ressent et celle que je connaissais déjà par internet. Effectivement, ce n’est pas aussi récurant qu’un S et c’est ce qui peu en venir à agacer un partenaire S, mais certain son vraiment compréhensif.
On ne peut ni ne doit forcer quelqu'un à avoir une relation sexuelle, sinon c'est du viol (dans la définition stricte du terme).
Pour ce qui est de ''Forcer'' simplement pour apporter plus de précision, je voulais dire que mentalement je m'étais forcer, moi a le faire et non pas que quelqu'un m'avais forcer. car cela me semblait normal étant en couple depuis un moment, tout simplement. Viol c'est non :non: Cependant, on dirais que le fait de m'être auto pousser à le faire sans le désirer ma un peu rébuter de recommencer l'expérience, lorsque je n'en ai pas envie. Cependant, il est dur pour un S d'attendre aussi longtemps pour savoir si oui, ou non il finira par y avoir un lien émotionnel assez bien pour que cela commence à être un désir réciproque, mais bon !! On y survie ! :P
Hum... Quand tu dis que tu as "finalement fini par ressentir de l'attirance romantique", ça me fait penser instantanément à de l'Aromantisme. L'Aromantisme c'est le fait de ne pas ressentir d'attirance romantique pour quelqu'un.
En fait, c'est simplement que par avant j'étais un peu trop jeune pour être amoureuse, depuis j'ai eu quelques relations à long terme qui du côté romance fonctionnait très bien. Mais, il est bien de savoir désormais plus en profondeur qu'est-ce qu'Aromantisme.
Quoi qu'il en soit, la communication est la chose la plus importante dans un couple, qu'il soit S/S (Sexuel/Sexuel), A/S ou A/A !
Tout simplement vrai ! :D
Image
Une personne est dite demisexuelle si elle ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. - AvenWiki
Répondre