Bonsoir ❄

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Oiseau2nuit
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2015, 02:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonsoir ❄

Message par Oiseau2nuit »

Salut tout le monde,

Si je viens ici c'est parce que je me pose bcp de questions, concernant moi, ma vie, les autres... Je suis asexuelle, stérile et lesbienne et j'ai 20 printemps... Pas très facile à vivre lorsqu'on a cet âge là... Vu la société actuelle où les tabous disparaissent un à un... Je suis étudiante en psychologie à rennes.
J'ai mis du temps avant de m'inscrire, la peur surtout...
J'aimerais parler de ce que je vis, de voir si je ne suis pas seule dans cet situation.
Joyeuses Fêtes de Noël à vous. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonsoir ❄

Message par Zimou »

Bienvenue!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par didou »

Bienvenue et bonne découverte :)
Oiseau2nuit a écrit : Vu la société actuelle où les tabous disparaissent un à un...
"Disparaissent", moui... On ose un peu plus parler de choses, mais d'ici à dire que les gens acceptent les différences, il y a un grand pas... voire un gouffre.
Oiseau2nuit a écrit :J'ai mis du temps avant de m'inscrire, la peur surtout...
Il n'y a pas de grand risque à venir ici. De toute façon, la NSA, la DGSE et le KGB doivent déjà tout savoir sur nous même si l'on n'est pas inscrits sur un forum :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par Nannerl »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par Bodonie »

Bienvenue!
Oiseau2nuit a écrit :J'aimerais parler de ce que je vis, de voir si je ne suis pas seule dans cet situation.
Il y a des risques qu'effectivement, tu ne sois pas seule! :wink:
Oiseau2nuit a écrit :Joyeuses Fêtes de Noël à vous.
À toi aussi! C'est marrant comme il y a autant de gens qui rejoignent le forum vers les fêtes! Plus on est de fou...
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
HallowKey
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 21 déc. 2015, 19:17
Localisation : Québec Canada
A aimé : 81 fois
A été aimé : 0

Re: Bonsoir ❄

Message par HallowKey »

Oiseau2nuit a écrit :Salut tout le monde,

Si je viens ici c'est parce que je me pose bcp de questions, concernant moi, ma vie, les autres... Je suis asexuelle, stérile et lesbienne et j'ai 20 printemps... Pas très facile à vivre lorsqu'on a cet âge là... Vu la société actuelle où les tabous disparaissent un à un... Je suis étudiante en psychologie à rennes.
J'ai mis du temps avant de m'inscrire, la peur surtout...
J'aimerais parler de ce que je vis, de voir si je ne suis pas seule dans cet situation.
Joyeuses Fêtes de Noël à vous. :oops:
Allô! Moi aussi je suis nouvelle. J'ai découvert le mot «A» seulement au mois d'octobre, avant, je n'avais aucune idée que ça existait et qu'en plus c'était une orientation! Imaginez ma surprise, moi qui pensait que mon manque d'intérêt pour la chose était juste un trait de ma personnalité et que je n'avais juste pas trouvé le bon partenaire (je suis hétéro)! J'ai eu 2 relations courtes et moches entre 19 et 21 ans. Maintenant, ça fait plus de 25 ans que je suis célibataire, pas facile de trouver le bon gars quand 99% de ceux-ci ne pensent qu'à la chose LOL!

Je suis contente que la société soit plus tolérante envers les gens différents de la majorité, une de mes amies est lesbienne et elle est mariée! Je trouve ça vraiment bien qu'elle puisse avoir la possibilité de se marier, il y a encore trop d'endroits où c'est interdit. C'est beaucoup mieux pour les homo, mais il y a encore pas mal de chemin à faire, on commence à peine avec les transgenres. Je crois que la meilleure «arme» est l'éducation, les gens ont souvent peur de l'inconnu! La patience, la tolérance et le respect sont aussi essentiels, on doit vraiment être patient avec les gens qui ne comprennent pas!

HallowKey aka KEY
Image
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par Framboize »

Bienvenue OiseauDeNuit, j'espère que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses dans ce forum!
Oiseau2nuit
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2015, 02:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par Oiseau2nuit »

Hey ! Oui ce forum m'a pas mal aider :)
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Bonsoir ❄

Message par mimosa »

Bienvenue Oiseau2nuit.

J'avais une amie au lycée qui était bi, j'avais aucun problème avec ça, c'était ma meilleure amie. Là où je suis tombée des nues c'est quand j'ai appris qu'une de nos profs était lesbienne. Je trouve ça très bien aussi que les lesbiennes peuvent se marier maintenant, même s'il y a eu plein de manifs anti mariage gay. En tout cas, j'espère que ce forum t'aidera.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par didou »

mimosa a écrit :Bienvenue Oiseau2nuit.
J'avais une amie au lycée qui était bi, j'avais aucun problème avec ça, c'était ma meilleure amie. Là où je suis tombée des nues c'est quand j'ai appris qu'une de nos profs était lesbienne (...)
Oh bin tu sais, je suis prof et j'ai au moins 2 ou 3 collègues (ceux pour lesquelles "je sais") qui sont homos :)
D'ailleurs, dans cette école, il y a au moins 1 prof "A" :lol:
En fait, il n'y a rien de révolutionnaire à apprendre que dans son entourage, professionnel, amical voire intime, qu'il y a des gens qui ne satisfont pas aux règles de la "bienséance". C'est juste que l'on a l'habitude de ne pas le "voir". Mais en fait, les différences se répètent à toutes les échelles. Simplement, à "petite échelle", souvent on ne s'attend pas à voir cette différence. Et surtout, si on reste engoncé dans des principes séculaires, on ne s'autorise pas à ouvrir les yeux et à voir "autre chose" !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Bonsoir ❄

Message par mimosa »

didou a écrit :
mimosa a écrit :Bienvenue Oiseau2nuit.
J'avais une amie au lycée qui était bi, j'avais aucun problème avec ça, c'était ma meilleure amie. Là où je suis tombée des nues c'est quand j'ai appris qu'une de nos profs était lesbienne (...)
Oh bin tu sais, je suis prof et j'ai au moins 2 ou 3 collègues (ceux pour lesquelles "je sais") qui sont homos :)
D'ailleurs, dans cette école, il y a au moins 1 prof "A" :lol:
En fait, il n'y a rien de révolutionnaire à apprendre que dans son entourage, professionnel, amical voire intime, qu'il y a des gens qui ne satisfont pas aux règles de la "bienséance". C'est juste que l'on a l'habitude de ne pas le "voir". Mais en fait, les différences se répètent à toutes les échelles. Simplement, à "petite échelle", souvent on ne s'attend pas à voir cette différence. Et surtout, si on reste engoncé dans des principes séculaires, on ne s'autorise pas à ouvrir les yeux et à voir "autre chose" !
Quand on est lycéen on a plus de mal à accepter les différences surtout des profs qui nous semblent des êtres inaccessibles et loin des préoccupations des êtres humains normaux comme s'ils étaient à part sur une petite Olympe (quand on est jeune je précise). Il y avait un prof dont tout le monde pensait qu'il était gay, jusqu'à ce qu'on le surprenne avec une autre prof en train de l'embrasser. C'était limite choquant :lol: Quoi??? En fait il était même pas gay??? :lol: Mais bon maintenant gay bi trans hétéro asexuel ou pas ça va j'aurais pas de mal avec ça. :mrgreen:
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par didou »

mimosa a écrit : Quand on est lycéen on a plus de mal à accepter les différences surtout des profs qui nous semblent des êtres inaccessibles et loin des préoccupations des êtres humains normaux comme s'ils étaient à part sur une petite Olympe (quand on est jeune je précise)
:lol: C'est vrai qu'on a toutes et tous vus nos profs comme ça. Alors qu'en fait, ils n'en savent pas plus que la moyenne :lol: Sauf sur ce qu'ils enseignent ... et encore :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Bonsoir ❄

Message par mimosa »

Oui il y a des êtres comme ça on a l'impression qu'ils sont au dessus de la moyenne. ENcore la semaine, j'ai vu ma directrice embrasser son mari ça m'a fait bizarre. Alors que oui elle a des enfants et la photo de son mari est affichée dans son bureau, mais il ne ressemble pas à sa photo le mari , je pense que c'est surtout ça qui m'a surprise, genre ah tien c'est lui le mari. mais il y avait une ancienne collègue que je ne pouvais pas blairer, j'avais du mal à l'imaginer avec son conjoint ou ses enfants, même si je savais qu'elle avait les deux.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Bonsoir ❄

Message par l'homme à l'âme »

Bienvenue à toi. Les tabous disparaissent certes mais dans le sens opposé des A à mon sens.
Étant S marié à une A, je remarque a quel point la "dicatature" du sexuel est affichée quotidiennement.
Etre homo, bi, hetero, tour cela passe bien de nos jours (il y a encore des cro magnons je l accorde) mais etre A .....
1- la majorité des gens ne connait pas
2- c est un choix bizarre ou une conséquence pathologique quelconque : bref tout sauf une orientation sexuelle dans ce monde qui ne voit que par ca.
Je suis S mais je pense qu une information vaste auprès de mes "congénères" vous eviterait ce sentiment de honte ou cette peur d etre decouverts.
La normalité est le terreau de l intolérance (il n y a qu à lire la bible pour s en rendre compte). Desolé pour cette digression
Répondre