Membre n°400 !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Membre n°400 !

Message par Rainbow Amoeba »

Bonjour tout le monde !

Je me suis enregistrée il y a quelques jours et apparemment j'étais le 400ème membre... YES!

Je m'appelle [prénom effacé], j'ai 21 et d'habitude je vis près de Rouen (Haute-Normandie), mais en ce moment je fais une année d'études à l'étranger donc je vis aux Etats-Unis, et quand je rentrerai en France en août je vivrai à Paris...

J'ai découvert AVEN il y a un mois et demi, dans un article d'un magazine américain. Le titre m'a intriguée, je n'avais jamais entendu parler de l'asexualité avant. Puis une semaine ou deux après j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité, et une des réponses était que je suis asexuelle... Je ne m'étais jamais posé de questions avant, je me disais que je m'intéresserais probablement aux relations sexuelles plus tard, quand j'aurais un petit ami sérieux (je suis juste sortie avec un garçon il y a deux ans pendant quelques semaines, puis il a déménagé et ça s'est arrêté là, je l'aimais bien mais c'était surtout une expérience, il n'avait jamais eu de petite amie non plus), je pensais que c'était quelque chose qui devait arriver...

Depuis j'ai réalisé que je n'avais pas envie d'avoir de relations sexuelles, et que ce n'est pas quelque chose qui doit arriver obligatoirement... Quand je suis amoureuse de quelqu'un j'ai envie d'autres choses - de longues conversations, de le serrer dans mes bras très fort, qu'on se tienne la main, des trucs comme ça - mais pas du tout d'avoir de relations sexuelles... en fait en général je n'aime pas trop qu'on me touche, j'aime bien serrer les gens dans mes bras mais seulement mes parents, et depuis peu mes amis très proches - et mon amoureux si j'en avais un, ça j'en suis sûre - mais c'est à peu près tout... Par contre je suis très romantique et j'espère vraiment qu'un jour je trouverai mon grand amour :)

Donc je me suis inscrite sur le forum anglais il y a une semaine, et puis ici quand j'ai découvert qu'il y avait un forum français !

Voilà, j'espère que mon histoire n'était pas trop longue...
Dernière modification par Rainbow Amoeba le 26 mai 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bonjour et bienvenue à toi Tortuecd. Si tu as des questions, elles seront les bienvenues.
Comme promis, voici une part de gateau de bievenue :cake:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rainbow Amoeba »

Merci !
J'ai quitté AVEN.
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Darkangel »

coucou Tortuecd,
Bienvenue a toi :D .
Rouen? a oui, moi j'habite a côté du téport pas très loin :d. Enfin bon.
Au plaisir de te connaitre;-).
Dark kiss
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Salut et bienvenue tortuecd,

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de l'asexualité avant et puis je suis tombé sur une emission de radio et je me suis dit ouh la ! ca me ressemble !

Que ressens tu claire, au regard de ta récente découverte, à propos de cette asexualité ?
Est ce que le fait que nous vivions dans un monde totalement obsédé par le sexe te gêne ?
Comment réagissent tes amis et connaissances ?

Merci de tes réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Mithril
Membre
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2006, 07:13
Localisation : mon ordinateur portatif, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mithril »

...
Dernière modification par Mithril le 16 déc. 2006, 05:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rainbow Amoeba »

Pour Snake...

Quand j'ai commencé à penser que j'étais asexuelle, j'ai passé une semaine à m'analyser à fond pour déterminer si j'avais raison ou pas... quand j'ai décidé que j'étais définitivement asexuelle, je me suis sentie extrêmement soulagée. Je crois que je n'ai jamais été aussi calme et intérieurement heureuse que depuis que j'ai compris ça... Je ne sais pas exactement pourquoi, en partie parce que maintenant je me connais mieux, parce que j'ai finalement défini ce que j'attend d'une relation avec quelqu'un (même si en même temps je suis très inquiète parce que j'ai peur que ça signifie que j'aurai du mal à trouver quelqu'un qui accepte une relation romantique asexuelle)...

Je me sens fière d'être A !

Quant au monde dans lequel on vit... J'ai toujours été gênée par le fait que le sexe est partout aujourd'hui - les gens me trouvent parfois coincée ou prude - donc ça ne change pas grand-chose à ce niveau-là, à part, comme je l'ai dit, que j'ai vraiment peur qu'il soit difficile de rencontrer quelqu'un qui accepte une relation romantique asexuelle...

Je n'ai encore rien dit à personne. J'ai ajouté un message "I'm a happy amoeba" à mon pseudo MSN (en anglais parce que la plupart de mes contacts MSN parlent anglais) mais pour l'instant personne n'a demandé à savoir ce que ça veut dire. Je suis loin de chez moi et j'ai des amis ici, mais personne dont je me sente suffisamment proche pour en parler et je n'ai pas la moindre envie d'expliquer ça par e-mail ou par MSN... Je pense que j'en parlerai à ma mère quand je rentrerai en France, on est plutôt proches et je pense qu'elle serait blessée de le découvrir plus tard et d'apprendre que je le savais depuis longtemps mais n'avais pas osé le lui dire... Je pense que j'en parlerai aussi à mes amis proches, parce que c'est quelque chose qui fait partie de moi et j'ai envie qu'ils le sachent.

Voilà... Merci Mithril, j'adore cet avatar aussi ! Un de mes amis l'a dessiné pour moi le jour où je me suis inscrite ici, j'essayais d'en faire un avec une photo de tortue et il a trouvé le résultat pitoyable, donc il m'a fait ce dessin pour remplacer...

Et merci à tou(te)s de votre accueil, je suis vraiment contente d'être ici !
J'ai quitté AVEN.
Répondre