Le bonjour d'Alfred.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Le bonjour d'Alfred.

Message par Alfred »

Bonjour à tous! Je viens à votre rencontre étant donné que je pense être une personne honnête mais qui a parfois très peur de se sentir différente; c'est à dire en altérité avec les gens qui correspondent aux "normes". Je pense que cela est très commun depuis notre "spécificité". Je ne souhaîte pas parler de communauté... Je ne crois pas judicieux de "nous" définir comme communauté dans la mesure où nous vivons avec les autres que nous aimons même s'ils possèdent une "dimension" que nous ne pouvons discerner.
Et là, c'est le fond de mon "soucis": Je suis un homme marié de 45 ans. J'aime mon épouse qui est une compagne magnifique. Mais je suis allergique à toute idée de posséder sexuellement une personne. Je considère que le rapport sexuel est dégradant et humiliant. Selon mon mode d'être, aimer c'est avant tout préserver, prendre soin, laisser être, écouter... Mais "prendre", "pénétrer", c'est faire du mal. C'est là un acte que je ne peux me représenter autant moralement que physiquement.
J'ai toujours été ainsi: J'ai toujours aimé les femmes et leur présence, leur proximité et même la dimension d'érotisme qu'elles peuvent dégager, mais, les salir... Pour moi, c'est jamais.
Mon adolescence a été atroce: J'étais le sale PD étant donné que j'avais une copine mais que mon plaisir c'était de lui prendre la main, d'écouter le son de sa voix, de lui faire des petits plats quand ses parents étaient en déplacement. Les autres, ils ne comprenaient pas mon refus de la posséder. Mais moi, je ne voulais pas "avoir une meuf"... Je voulais juste l'aimer et avoir le plaisir de la voir vivre! Dès l'âge de 15 ans, je suis devenu l'impuissant, le mec qui était "sans roudoudou". Et je me suis complu dans cette marginalité de mec qui sort avec des filles supers mais qui n'en fait rien. Et bien sûr, lorsque la demoiselle passe le cap des 30 ans, elle pense famille. Et donc, je me retrouvais seul. Alfred est un type super mais il ne sait pas aimer. Et là, je trouve que ce jugement est injuste: Je crois que nous savons aimer, mais, l'amour nous l'exprimons autrement.
Aujourd'hui, je suis un homme qui a peur: J'ai une épouse qui est comme moi. Nous n'aurons pas d'enfants. Je me suis mis à faire collection de littérature enfantine ( même si on est a-sexuel, je crois que nous avons une horloge biologique). Et, je ne supporte plus les gestes, la vulgarité, l'attraction physique que les "gens" communs ont entre eux.
Bref, je ne comprends rien et n'ai jamais rien compris à ce qu'on nomme "sexualité". Pour moi c'est altérité totale, absolue. Je crois que c'est une dimension que je ne possède pas. J'aime bien utiliser mes facultés ( l'entendement, la raison, l'imagination pour lire le monde) mais ce truc qu'on appelle sexualité... Je ne sais pas ce que c'est. Je ne comprends pas du tout. Et, plus je vieillis moins je comprends. Mon épouse me signifie parfois que je suis détaché de mon corps, que je vis dans le Monde des Idées et que je suis étranger au monde sensible. Peut-être, mais le sensible je l'aime bien à ma manière aussi. Nous avons un corps et nous ne sommes pas des entités spirituelles. Mais ce que les autres font de leur corps, je ne saurais jamais le faire. Et, j'ai de plus en plus de mal par rapport aux regards des "autres" ceux qui ne comprennent pas qu'on peut s'aimer sans se faire du mal. En quelque sorte, je me sens isolé, marginalisé. Avec mon épouse, on pense même s'offrir un chalet dans les montagnes pour vivre loin de tous. Mais pourtant, les gens je les aime bien... Même s'ils ont un truc que je ne peux pas comprendre! Le machin qu'on nomme sexualité dont on nous vante les vertus même à l'école avec l'éducation sexuelle! On n'a pas le droit d'éduquer... Il faut laisser être les personnes depuis leur attachement spécifique à la loi morale. Le reste c'est ultra-personnel. Mais le sexuel étant tellement omni-présent, j'en suis arrivé à avoir honte, à me sentir déficient, inutile, castré, petit. Je trouve cela injuste. Voilà!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Piccolo »

Bonsoir,

D'office, ta manière de décrire la sexualité fait de toi une personne très sympathique à mes yeux.

Ton témoignage montre bien qu'il ne suffit pas d'aimer les femmes de cette manière pour se sentir intégré dans cette société basée sur le cul.

Le simple romantisme est effectivement assimilé à des trucs de tapette, ce qui est aberrant, mais les gens sont excités à mort par le sexe, à tous les niveaux, à tel point que je les juge corrompus et irrécupérables pour la plupart.
C'est un climat malsain qui est entretenu.

La plupart des hommes sont des êtres faibles et lâches pour la plupart, toute leur "virilité" est basée sur le fait de posséder physiquement les femmes.
Mais quand il s'agit de s'opposer à la pression sociale ou sociétale, les coqs se transforment en chapons, et font preuve d'un étonnant conformisme.

Dis-toi que le castré n'est pas celui que tu crois.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Alfred »

Merci pour votre accueil Piccolo et Lilly. Mais, si votre super dessert, Lilly, me fait grand plaisir, pourquoi est--il surmonté par la mort? Là, vous me faîtes un peu de peine. Mais je vous fait la bise malgrés tout!
Avatar de l’utilisateur
KrUtZ
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 18 oct. 2015, 14:59
Localisation : Belgique, Namur
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par KrUtZ »

Je suppose qu'il s'agit d'un gâteau d'Halloween ! Il est superbe.
Bienvenue Alfred, j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par lilienliseuse »

Bienvenue à toi
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par ZKL »

Bonsoir Alfred. Bienvenue :cake: ici. ;)

Pour ce que tu dis au début de ton texte, je pense qu'il ne faut pas confondre communauté et communautarisme. Nous sommes bien une communauté : un groupe de personnes qui ont en commun l'asexualité. Nous ne sommes pas communautaristes, nous ne cherchons pas à nous exclure du reste de la société.

L'AJL (Association des Journalistes LGBT) en parle assez bien dans son kit à l'usage des journalistes à propos de l'homosexualité et du "lobby gay" :
Communautaire ou communautariste?
Souvent confondu avec le très péjoratif «communautariste», l’adjectif «communautaire» est souvent associé, en France, à l’idée d’une grave mise en danger de la République et de son unité. Comme les autres groupes sociaux, les personnes homosexuelles se regroupent selon leurs affinités, de façon d’autant plus importante que la plupart du temps, elles ne bénéficient pas de l’aide et du soutien familial. En réalité, parler de «communauté homosexuelle» n’est pas négatif. La revendication du mariage pour tous était bien communautaire: elle émanait de la communauté homosexuelle. Pour autant, elle n’était pas communautariste, comme on l’a souvent entendu dans les médias. En effet, il ne s’agissait pas ici de diviser la République mais au contraire d’inclure en son sein un groupe de personnes; il s’agissait d’étendre un droit déjà existant à l’ensemble de la population, pas d’en attribuer un nouveau à un groupe de pression.
(source)

Bref, c'est un du détail, mais c'est un point intéressant à soulever quand on arrive sur un forum tel que celui-ci. :)
 
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Alfred »

Merci Lilienliseuse. Un gateau d'Halloween, je n'y avais pas pensé Krutz!
Merci ZKL pour tes explicitations. Je pense que nous pouvons bien nous entendre. Je n'aime pas du tout la notion de communautarisme. Je considère que le primordial c'est de trouver la bonne harmonie pour être. Et de ne pas être jugé depuis l'étrangeté de sa mise en phase.
Je crois que ce qui importe dans une relation c'est de savoir si on a affaire à quelqu'un de bien ou pas. Après, si la personne qu'on a en face habite dignement le monde, son procédé pour habiter est intime et je ne dois pas le juger mais simplement faire le constat suivant: Ce type sait habiter dignement, c'est tout! Ce qui me dérange c'est le jugement qui fait que nous sommes considérés comme "privé de", "avorté d'une nécessité"... Là, c'est un jugement qui me peine. Mon intime conviction est que nous avons trouvé un cheminement différent pour être-avec-les-autres, mais, qu'il n'est ni meilleur ni plus méprisable que les autres. Simplement, comme tous, nous avons à être et je crois que nous sommes depuis les horizons qui sont nôtres et qui ne sont pas si moches que cela!
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par PaulL »

J'aime votre façon de voir les choses.

Bienvenu
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Tatamie »

Bienvenu Alfred!

Effectivement, parfois je me demande aussi si ce n'est pas plutôt une bonne partie des gens qui a un problème... Bon, ça m'arrangerait bien, c'est vrai! Mais quand même... Et je ne parle pas que de sexualité mais d'une vision des choses, plus généralement.
(attention, je ne mets pas tout le monde dans le même panier non plus)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Lilly »

Alfred a écrit : Mais, si votre super dessert, Lilly, me fait grand plaisir, pourquoi est--il surmonté par la mort? Là, vous me faîtes un peu de peine. Mais je vous fait la bise malgrés tout!
Bah oui c'est un gâteau pour Halloween... :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Alfred
Adepte
Messages : 187
Inscription : 21 oct. 2015, 16:44
A aimé : 3 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Alfred »

Lilly: Je suis désolé! J'ai beaucoup aimé votre super gateau... Mais je ne pouvais penser à "Halloween": En Suisse, mon pays, on ne fête pas cette coutume païenne! Je suis désolé. Mais je pense qu'il est très bon.
Paul: Amitiés. C'est gentil ton message.
Tatamie: Amitiés!
A+ à tous les gens d'ici!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Nannerl »

Bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Zimou »

Bienvenue!
Une petite lecture de la FAQ sera peut être utile pour bien comprendre ce qu'est l'asexualité. ça permettra de comprendre en quoi AVEN est une communauté et aussi que le sexe n'est pas définit par quelque chose de mal par la communauté.
bonne lecture! http://www.asexuality.org/fr/?Asexualit ... _questions
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le bonjour d'Alfred.

Message par Moanna »

Bienvenue Alfred !
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Répondre