30 ans, et toujours célibataire

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Christophe009
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2015, 22:59
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

30 ans, et toujours célibataire

Message par Christophe009 »

bonjour à tous,

Je suis content d'être tombé sur ce forum et de lire tous vos témoignages, je me sens moins seul d'un coup...
Je suis un jeune homme de trente ans, je travaille et vis en région parisienne,
J'ai une vis plutôt épanouit, je suis bien entouré par ma famille, mes amis , mes collègues, mais quand je rentre les soirs chez moi , tout s'inverse, place à la solitude, la tristesse et ce sentiment de colère qui revient sans cesse , je trouve la vie vraiment pas juste.
Surtout quand je vois tous les gens autour de mois en couples, avec des enfants et même mariés...
Je pense que pour les gens comme moi, il est doublement difficile de trouver l'amour, car il faut d'une part tomber sur une personne compatible et il faut qu'elle soit assexuelle, donc il faut redoubler d'effort...
Ma plus grande phobie est de finir vieux garçon... Je ne vraiment pas envi de ça...

Voilà vous savez tout

Je vous embrasse et bon courage à tous et au plaisir de vous lire
idealiste41

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par idealiste41 »

Je suis un peu dans le même cas, avec trois ans de plus, sauf que j'avoue que finir vieille fille ne m'effraie pas. Bon, ça ne me réjouie pas non plus, mais j'ai la chance d'avoir un tempérament compatible avec la solitude, et surtout je préfère finir seule que me "caser" pour éviter la solitude, et subir les envies envahissantes d'un homme... A choisir entre la solitude ou une vie sexuelle imposée, je me dis que si le destin ne met aucun asexuel que mon chemin, je préfère opter pour la solitude...
Christophe009
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2015, 22:59
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Christophe009 »

Moi aussi, je n'ai vraiment pas envi d'une vie sexuelle imposée, y a pas photo... Je ne veux plus faire semblant !
C'est pour cela que je cherche plutôt une asexuelle comme moi pour pouvoir vivre une autre forme de bonheur mais à deux !
Il n y a pas que le sexe dans la vie, je pense qu'un couple peut partager pleins d'autres choses !
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par ZKL »

Coucou ! Je ne sais pas si j'ai vraiment l'expérience pour dire bienvenue aux gens, mais le cœur y est. :mrgreen: :cake:

Je vois beaucoup d'asexuels n'envisager que des relations soit avec des non-asexuels et des « compromis », soit exclusivement avec des asexuels. N'ayant jamais été confronté à ça et puisque vous en parliez justement tous les deux, comment est-ce que vous percevez une relation "ouverte" avec une personne non-asexuelle dans laquelle le sexe n'est qu'une activité que l'un des deux pratique mais pas l'autre (un peu comme l'un pratiquerait le tennis mais pas l'autre) ?
 
idealiste41

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par idealiste41 »

Christophe009 a écrit :Moi aussi, je n'ai vraiment pas envi d'une vie sexuelle imposée, y a pas photo... Je ne veux plus faire semblant !
C'est pour cela que je cherche plutôt une asexuelle comme moi pour pouvoir vivre une autre forme de bonheur mais à deux !
Il n y a pas que le sexe dans la vie, je pense qu'un couple peut partager pleins d'autres choses !
Je suis tout à fait d'accord, un couple peut partager plein d'autres choses, et j'ai même du mal à comprendre pourquoi on donne autant d'importance au sexe dans une vie de couple. jai du mal à comprendre les discours qui disent qu'une vie sexuelle satisfaisante est le "ciment" d'un couple, ça me semble horriblement réducteur.

@ ZKL : je ne veux pas de relation ouverte, je trouve ça trop hypocrite, et je ne pense pas que ce type de relation puisse s'inscrire sur la duree... Enfin personnellement je suis contre et je préfère largement vivre seule.
smile
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2014, 22:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par smile »

Rassures toi en te disant qu'il y a tjs pire que toi, tu pourrai être gay (comme moi) et ça serait encore plus difficile de trouver :D. Life is beautiful ^^
Christophe009
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2015, 22:59
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Christophe009 »

ZKL a écrit :Coucou ! Je ne sais pas si j'ai vraiment l'expérience pour dire bienvenue aux gens, mais le cœur y est. :mrgreen: :cake:

Je vois beaucoup d'asexuels n'envisager que des relations soit avec des non-asexuels et des « compromis », soit exclusivement avec des asexuels. N'ayant jamais été confronté à ça et puisque vous en parliez justement tous les deux, comment est-ce que vous percevez une relation "ouverte" avec une personne non-asexuelle dans laquelle le sexe n'est qu'une activité que l'un des deux pratique mais pas l'autre (un peu comme l'un pratiquerait le tennis mais pas l'autre) ?
Zkl , je n'envisage nullement une relation avec une personne S, je n'ai pas envi de mentir , ou de jouer un rôle, ou faire semblant, car pour moi,,c'est clair, le sexe ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressé .
Christophe009
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2015, 22:59
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Christophe009 »

smile a écrit :Rassures toi en te disant qu'il y a tjs pire que toi, tu pourrai être gay (comme moi) et ça serait encore plus difficile de trouver :D. Life is beautiful ^^
Bonjour, je pense que tu t'es trompé de forum, c'est un forum pour asexuel,
Comment ca, tu n'arrives pas à te trouver un mec ? C'est quoi le rapport avec mon poste ?
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par ZKL »

D'acc, merci à vous deux pour vos réponses. :wink:
(et je pense que smile disait qu'il était asexuel homoromantique)
 
smile
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2014, 22:47
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par smile »

Oui oui ZKL :)
Christophe009 monte vite sur ses grands chevaux ... ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Bodonie »

Hey Christophe! Je croyais que tu étais disparu éternellement! Envoies-moi une réponse, je m'ennuie! Tu sais, ton message?

Sinon, histoire de faire un bienvenue officiel, bienvenue!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Christophe009
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 août 2015, 22:59
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Christophe009 »

Merci à tous pour vos messages et votre soutien ! Cela me touche beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par Imoto »

Bienvenue Christophe! Beaucoup de plaisir dans tes balades sur ce site :wink:
ZKL a écrit :Je vois beaucoup d'asexuels n'envisager que des relations soit avec des non-asexuels et des « compromis », soit exclusivement avec des asexuels. N'ayant jamais été confronté à ça et puisque vous en parliez justement tous les deux, comment est-ce que vous percevez une relation "ouverte" avec une personne non-asexuelle dans laquelle le sexe n'est qu'une activité que l'un des deux pratique mais pas l'autre (un peu comme l'un pratiquerait le tennis mais pas l'autre) ?
D'abord, si j'ai bien compris tu parles d'un couple A-S dans lequel il n'y aurait pas de sexe, mais que le/la S pourrait en avoir avec une autre personne?
Si oui, c'est ce que j'envisageais aussi jusqu'à ce que je tente sans succès de le mettre en pratique... Si non, bah peut-être que ça vous intéressera quand même xD

Avant de savoir ce qu'étaient l'asexualité, parce que je croyais que je n'avais juste "pas envie", j'ai été en couple avec un S. Après une semaine, j'ai pensé bon de lui dire, avant que le problème ne se pose vraiment, que s'il voulait satisfaire ses besoin ce serait avec une autre (je l'ai dit plus gentiment évidemment). Je comprenais bien que l'abstinence aurait été rude à imposer, mais avec ma solution je ne voyais pas le problème.
C'est comme ça que j'ai compris ce que je découvrirai dans la définition de l'asexualité sous ces termes: "attirance sexuelle".
Il n'avais pas juste envie, il avait envie avec moi. Il avait cette attirance pour moi. Et l'idée de passer tout ce temps avec moi sans contenter cette attirance lui était... difficile à intégrer.
Comme si ton/ta partenaire, que tu aurais très envie de prendre dans tes bras, te disais "Ok pour vivre ma vie avec toi, mais hors de question que tu me tiennes la main ou me prenne dans tes bras, je n'en ai pas envie, ni avec toi ni avec personne, mais je t'aime. Par contre, tu peux prendre n'importe qui dans tes bras à ma place, je comprendrai et ça ne me dérangera pas."
Ou, pour reprendre l'exemple du tennis, c'est comme si tu avais souvent envie de jouer au tennis avec ton/ta partenaire parce que vous partagez tout alors pourquoi pas ça? Et puis tous tes amis le font en couple et c'est "ce que tout le monde", en plus, tu es sùr(e) qu'il/elle jouerait très bien! Mais le refus est radical, hors de question qu'il/elle touche une raquette de tennis de sa vie, ça ne lui donne vraiment pas envie. Tu peux par contre jouer avec qui tu veux d'autre, mais tu continueras à regretter de ne pas pouvoir jouer un seul match avec celui/celle que tu aimes! Ou tu refuseras totalement de jouer avec quelqu'un d'autre, parce que tu ne veux pas qu'on sache que tu ne le fait pas en couple ou que ça te paraît juste impensable de ne pas faire comme aux!

Pour revenir à mon expérience, il a catégoriquement refusé de "jouer au tennis avec quelqu'un d'autre xD". Peut-être que ça nous aurait aidé? Je ne saurai jamais... (À force de faire chacun un effort dans la direction de l'autre, aucun de nous deux n'y trouvait ce qu'il voulait, et ça a été le vase presque plein que quelques gouttes ont fini de faire déborder et on s'est séparés... Pour les compromis, il faut déjà que le reste fonctionne!)

Tout ça pour dire qu'un(e) A avec un(e) S qui accepte de ne "pratiquer" qu'avec d'autres, ça peut marcher (si l'A est d'accord aussi évidemment)... Mais bon... Je crois que ça reste compliqué à trouver!
L'anormalité n'est pas anormale ; c'est une parfaite normalité qui ne serait pas normale :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: 30 ans, et toujours célibataire

Message par ZKL »

Merci beaucoup pour ton retour, c'est plus ou moins l'idée que j'en avais et je comprends un peu mieux du coup en quoi ça peut être compliqué.
 
Répondre