Stradivarius, pour vous servir...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Stradivarius
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2015, 18:17
Localisation : Loin...
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Stradivarius »

Merci bien ! ;) J'ai fouillé un peu ton profil, je vois qu'on a aussi l'amour de psychologie et de l'écriture en commun ! :P
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
~ Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Losange
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2015, 18:42
A aimé : 18 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Losange »

Sleepless Knight a écrit :Demigirl ? Genderflux ? Help, que quelqu'un me file le Tumblr Dictionary!
Demigirl c'est quand tu te sens fille et autre chose à la fois et genderflux c'est quand ton genre n'est pas stable, qu'il change ;) (les identités de genres ça m'intéresse ;) )
Zimou a écrit :Désolé, mais tu peux pas te définir aromantique asexuelle, tu as juste 16 ans. c'est beaucoup trop tôt pour définir son orientation alors que tu termine à peine ta puberté. peut être que tu l'es, mais c'est trop tôt pour l’affirmer, laisse toi encore quelques années, avant 20 ans au moins il y a de forte chance que ça change encore.
Certains A pensent que si tu en es à l'âge où tu te poses des questions, tu es assez mature pour définir ton orientation ; j'aime bien cette manière de penser :) (même si pour être honnête, à 18 ans je pensais que ça pouvait encore changer donc je ne m'identifiais pas comme A.)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Bodonie »

C'est vrai que je peux m'identifier à cette théorie. Certains sont vraiment plus matures que leur âge.
Si il y a bien quelque chose que je sais, c'est qu'il y à des exceptions à tout, mais vraiment TOUT!

Donc comme ça tu me stalk? :mrgreen:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Losange
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2015, 18:42
A aimé : 18 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Losange »

Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Bodonie »

I always feel like somebody's watching meeeeee! :shock:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Sleepless Knight »

Mince, je suis repérée...
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Bodonie »

Normal, si ton emplacement est dans notre coeur! Tu croyais qu'on ne te verrait pas? Trouvé! :twisted:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Stradivarius
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2015, 18:17
Localisation : Loin...
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Stradivarius »

@Losange : Oui c'est ça ! Les mélanges de genres m'ont toujours intéressée et plus tu t'intéresses au sujet, moins tu te sens cis que ça. ^^
Samokadai a écrit :C'est vrai que je peux m'identifier à cette théorie. Certains sont vraiment plus matures que leur âge.
Si il y a bien quelque chose que je sais, c'est qu'il y à des exceptions à tout, mais vraiment TOUT!
Je partage ton avis à 1000% ! :D

Suis-je arrivée dans un repère de psychopathes btw ? :')
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
~ Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Bodonie »

Hum non, nous sommes des victimes! :)
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Stradivarius
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2015, 18:17
Localisation : Loin...
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Stradivarius »

De qui ?
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
~ Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Losange
Membre
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2015, 18:42
A aimé : 18 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Losange »

Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Bodonie »

Devine?!?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Zimou »

Losange a écrit :Certains A pensent que si tu en es à l'âge où tu te poses des questions, tu es assez mature pour définir ton orientation ; j'aime bien cette manière de penser :) (même si pour être honnête, à 18 ans je pensais que ça pouvait encore changer donc je ne m'identifiais pas comme A.)
Pourtant, ça veux justement dire que c'est trop tôt, car si tu te pose des question, c'est pas par maturité mais c'est parce que tu vois que les autres commencent à avoir de l'attirance et pas toi (ce sont des témoignages qui reviennent quasi systématiquement). ça ne veux surtout pas dire que tu es A, ça peut juste vouloir dire que ton développement se fait un peu plus tard que ceux dont tu as remarqué le changement, ou même que pour ceux là, ça se passe un peu plus tôt que la moyenne. si on trouve un enfant de 10 ans assez mature pour se poser la question, ça ne voudra pas dire qu'il a le bon age pour se définir A.
Samokadai a écrit :C'est vrai que je peux m'identifier à cette théorie. Certains sont vraiment plus matures que leur âge.
Si il y a bien quelque chose que je sais, c'est qu'il y à des exceptions à tout, mais vraiment TOUT!
Tout à fait. Et si il y a 1% de la population de moins de 20 ans qui ont exceptionnellement un retard par rapport aux autres, bas on touche la totalité des asexuels de moins de 20 ans qui ont peut être simplement un retard. et pourtant, ça reste des exceptions, mais les asexuels sont déjà des exceptions. Donc il y en a qui peuvent être physiquement et psychologiquement exceptionnellement adulte plus tôt que les autre, mais il y en a aussi qui peuvent l’être plus tard que les autre. et le seul moyen d'en être sur, c'est d'attendre pour voir si l'attirance fini par arriver ou pas, même dans le cas d'un gros retard (qui peut concerne tout le monde et dont on ne pourra pas dire "mais non, il a aucun retard"). Il n'y a pas d'autre chose à faire pour quelqu'un de moins de 20 ans (car à cet age, il doit rester très peu d'exception vu que pour la plupart qui ne font pas partie des exceptions, donc qui ne concerne ni les asexuels ni les retardataire, finissent leur puberté entre 16 et 18 ans suivant le sexe, bien que même après 20 ans, il peut toujours y avoir un retard) que d'attendre pour être sur d’être A, et s'assurer qu'il est une exception asexuel et non pas une exception retardataire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Bodonie »

Bah, les moins de 20 ans peuvent tout de même se définir A et changer si jamais, non?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Stradivarius
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2015, 18:17
Localisation : Loin...
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Stradivarius, pour vous servir...

Message par Stradivarius »

Bien sûr, c'est ce que je disais. Si ils se sentent à l'aise avec eux-même avec l'identité qu'ils choisissent, que ça change ou pas, libre à eux. Comme les phases gothiques/hippies. Certains le restent après, d'autre pas (oui, l'asexualité et les orientations sexuelles en général ne sont pas un choix, mais l'identification en tant que tels, si, restez calme, c'était juste un exemple. ^^).
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
~ Michel Audiard
Répondre