Bonjour à vous tous!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Nekomata
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2015, 14:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour à vous tous!

Message par Nekomata »

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 33 ans, je suis artiste/illustrateur et je vie dans le Sud-Est de la France.

En avant propos j'aimerai m'excuser par avance pour les erreurs que je pourrai faire, je crois avoir compris qu'il y a une certaine terminologie a respecter et je ne souhaite pas heurter quelqu'un dans son identité par mes propos. Je pense avoir compris que l'asexualité est un spectre très large et je suis moi même bien placé pour savoir combien il est dur de rentrer dans une case.

Je suis arrivé ici en ayant découvert récemment le terme de "demisexuel" qui semble m'apporter des pistes dans mon cheminement plus proche aujourd'hui du grand chaos émotionnel que du long fleuve tranquille que certains d'entre vous semblent avoir atteint. Me reconnaissant aujourd'hui dans cette description (même si me rentrer ainsi dans une case me gêne, j'ai longtemps pensé être un asexuel strict et j'ai un peux peur de la reproduction de norme au sein des minorités) je viens vers vous pour recevoir vos conseils et témoignages, car même si nous sommes tous très différents je pense que notre point commun est l'incompréhension de nos proches (voir peine de notre famille) et les pressions violentes de la société envers tout ce qui ne rentre pas dans la norme.

J'aimerai peut-être vous livrer mon histoire, mais n'étant pas très sure des usages de votre communauté et surtout de la pertinence de celle-ci sur ce forum je vais attendre un peux. Même si comme je l'ai dis je me reconnais dans la définition de demisexuel (pour faire court je n'ai eu du désir pour quelqu'un que très tard et après une très intense relation romantique mais étant séparé de cette personne je suis incapable d'en éprouver pour une autre depuis des années), le doute existe en moi sur le fait que je sois un asexuel contrarié ou tout au contraire un sexuel très perturbé.

En espérant ne pas être trop hors sujet et en demandant encore votre indulgence pour les maladresses que je pourrai commettre (et mon orthographe aussi, j'édite mes messages des que je vois une faute!)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Leonie »

Bienvenue à toi Nekomata (laisse-moi deviner: tu adores les chats, le Japon et la SF, notamment les robots d'Asimov! ^^)

Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas de heurter grand monde ici, c'est un forum où tout le monde aime bien débattre avec ses arguments, mais ce n'est jamais bien méchant. Si tu te sens blessé par de quelconques propos, c'est certainement involontaire, n'hésite pas à le signaler, on ne se rend jamais bien compte à l'écrit de la portée de ce qu'on dit (écrit, techniquement).

Tu peux tout à fait raconter ton histoire sur le forum (si ça ne te gène pas), il y a même un topic à ce sujet:
Votre parcours (A)sexuel

Tu n'es pas hors sujet du tout, après si tu le souhaites, tu peux te présenter au-delà de ton (a?)sexualité: hobbies, couleur préférée, gâteau que tu voudrais recevoir... c'est pas ma spécialité mais y en a qui font ça très bien pour les nouveaux! ^^

(Et donc, j'ai vu juste sur l'origine du pseudo? :p)

A bientôt sur le forum!

Léonie
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Sleepless Knight »

Bienvenue Nekomata !
Pas la peine de nous prendre avec des pincettes, on est pas en porcelaine (peut-être en sucre pour ma part, vu mon alimentation...). Tu sembles bien nerveux... Un message sur un forum, c'est pas une lettre de motivation que tu dois rendre à ton potentiel employeur. Faut pas être aussi formel, mais ch'est tellement mignon, viens je te fais un câlin pour te calmer <3.

J'ai hâte d'écouter ton histoire (j'ai une préférence pour les longs pavés maladroits mais pleins de sincérité), peut-être importe les usages de notre communauté (si il y en a, je suis à côté de la plaque depuis bien trop longtemps), le but c'est de se sentir mieux après !

Tiens voilà une blague, d'un crû noir comme mon âme.
Un jeune homme arrive à l'hôpital après un horrible accident de voiture, mais il toujours en vie.
Le médecin arrive à ses côtés, le regarde attentivement et chuchote des choses à une infirmière.
Enfin, il s'exclame: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle"
Le jeune homme, terrifié, préfère entendre la mauvaise nouvelle en premier.
Je docteur répondit "Malheureusement, il n'y rien à faire, on va devoir vous amputer des 2 jambes"
"Et la bonne ? "
"J'adore vos chaussures, je vous en offre 500€"
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Nekomata
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2015, 14:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Nekomata »

Leonie a écrit : (Et donc, j'ai vu juste sur l'origine du pseudo? :p)
Oui pour le Japon, j'apprécie Asimov et la Sf en général mais je ne connaissais pas le rapport avec le Yōkai Nekomata ^^
Sleepless Knight a écrit :Bienvenue Nekomata !
Pas la peine de nous prendre avec des pincettes, on est pas en porcelaine (peut-être en sucre pour ma part, vu mon alimentation...). Tu sembles bien nerveux... Un message sur un forum, c'est pas une lettre de motivation que tu dois rendre à ton potentiel employeur. Faut pas être aussi formel, mais ch'est tellement mignon, viens je te fais un câlin pour te calmer <3.
Oui c'est vrai désolé j'ai tendance à être très formel lors de mes premiers contacts heureusement ça ne dure jamais des que je me sent à mon aise, ne vous en faite pas!

Je préfère prendre des pincettes car j'ai déjà eu des déconvenues lors de discussions avec des amis ou lorsque l'on parle de sa réalité dans le domaine de l'amour ou de la sexualité les gens peuvent facilement se sentir heurter dans leur réalité (enfin je pense que vous voyez de quoi je parle). Peut-être pour cela que je suis ici d'ailleurs ... Bref je préfère prévenir plutôt que débarquer avec mes gros sabots avec des "je suis ceci ou cela!" ... en maniant des termes ou concepts que je ne maitrise pas forcement. ^^;;;;

Merci à vous pour votre accueil, je vous livrerai surement mon histoire car j'ai bien besoin d'avis de personnes qui comprennent ce qu'est un rapport à la sexualité et amour différent de ce qu'on nous martel quotidiennement. Déjà lire ce forum me fait du bien tellement l'on peux parfois se sentir seul dans ce cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Sleepless Knight »

Il y'a jamais de déconvenue avec moi, mais je suis un moulin à "parole" (lettre ?) qui répond à tout et qui met toujours son grain de sel. Donc, c'est moi qui m'excuse par avance si je te vexe.
Sinon, pas de vouvoiement avec moi. C'est un forum (et pas celui des romains), tant que tu n'insultes personne tout est cool.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Bodonie »

Bienvenue Julien!

Ne t'inquiètes pas, tu risques de te sentir à l'aise assez rapidement ici. N'hésites surtout pas à écrire tout ce que tu as sur le coeur, nous serons ravis d'être les meilleures oreilles qui soient!

Et les fautes, tous le monde en fait, heh! :wink:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Linoa »

Bienvenue Nekomata! :cake:

Au contraire ici tu es sur un forum asexuel donc je pense ne pas me planter en disant que tu seras compris ! tu peux te lâcher lol
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par zeta »

:cake: Bonjour et bienvenue :cake:

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Zimou »

Oh, un autre julien ^^ bienvenu!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Imoto »

Bienvenue! Je comprends parfaitement ton approche formelle, je m'y retrouve ^^ Mais c'est vrai qu'ici, on est tous un peu potes, alors profite :wink:
Tu verras vite que les cases c'est pas trop notre truc non plus, surtout que dans l'asexualité il y a des nuances subtiles et pas toujours claires dans lesquelles il n'est pas évident de se retrouver quand on n'a pas toutes les clés en main.
Tu nous diras aussi quels genres d'arts et illustrations tu fais? :mrgreen:
L'anormalité n'est pas anormale ; c'est une parfaite normalité qui ne serait pas normale :¤@µ:
Nekomata
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2015, 14:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Nekomata »

Imoto a écrit : Tu nous diras aussi quels genres d'arts et illustrations tu fais? :mrgreen:
Cela va de l'art vidéo/installation, au portrait et l'illustration de fiction (manga/fantastique/jeux-vidéo etc), je travail presque exclusivement sur ordinateur aujourd'hui. Je fais aussi des commissions donc je m'adapte aux souhaits du client.
J'ai vu qu'il y a une section destiné à cela, j y posterai peut-être quelque-chose plus tard. ^^

Merci encore à tous pour votre accueil! :)
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Kewanee »

Je te salue avec... quelques jours de retard, mais il faut te détendre, les gens ici se comprennent (la majorité s'identifiant à l'asexualité, on est tous dans le même bateau :p)

Et oui, je serai curieuse de voir tes illustrations :)
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Bonjour à vous tous!

Message par Leonie »

Nekomata a écrit :
Leonie a écrit : (Et donc, j'ai vu juste sur l'origine du pseudo? :p)
Oui pour le Japon, j'apprécie Asimov et la Sf en général mais je ne connaissais pas le rapport avec le Yōkai Nekomata ^^
En fait je ne connaissais pas ce "Yōkai", je ne suis pas forcément une grande "connaisseuse" (si ça se dit) du folklore.
J'ai juste associé neko (= chat + Japon) et automata (= robot donc SF + Asimov). Le rapport n'est donc que dans ma tête qui cherchait un pseudo composé alors qu'il ne l'était pas! ^^
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre