En période de réfléxion :D

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Layle
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2015, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

En période de réfléxion :D

Message par Layle »

Bonjour tous !

Donc pour commencer pour le début, j'ai 20 ans, et je suis en pleine réflexion sur mon orientation sexuelle (On va faire comme si je l'avais pas mis dans le titre :D). Pour vous expliquer un peu, je me suis rendue compte il y a peu que je supportais peu, voir pas, les contacts physiques. ça m'a beaucoup inquiétée et j'ai commencé à me renseigner à droite à gauche, et durant mes errances, je suis tombée sur des gens formidables qui m'ont écoutée, qui m'ont parlé de l'asexualité et qui m'ont dirigée vers ce merveilleux site (et je les salue s'ils passent par là).

J'ai encore eu le temps de cogiter, et je pense m'être considérablement approchée de ce que je suis en découvrant l'asexualité, mais je me pose encore quelques questions, et non des moindres concernant l'asexualité, je ne sais pas ce qu'est l'attirance. Du coup ici je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à définir ça, parce que bon je vais avoir du mal à définir mon absence d'attirance vers n'importe qui si je ne sais pas ce que c'est...

Voilà, je vous aime tous les gens :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Sleepless Knight »

Au dernière nouvelle, l'attirance sexuelle c'est quand tu souhaites faire des trucs sexuelles à une personne. Peut importe les critères (beauté, intelligence, liens sentimentales, manque etc) qui te poussent à vouloir avoir faire l'amour avec cette personne. On peut dire que c'est avoir une libido dirigée sur autrui, si on veut faire simple. Mais ça se trouve c'est pas ça et je suis à côté de la plaque.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Hippo »

Pour faire simple l'attirance c'est en élan, une envie. Comme si on te poussait dans le dos vers une personne en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Moanna »

Bienvenue Layle!
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Avatar de l’utilisateur
Ennelya
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 03 mai 2015, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Ennelya »

Bienvenue :) tu as trouvé quelques réponses déjà?
Avatar de l’utilisateur
Ewan
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 27 sept. 2013, 19:20
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: En période de réfléxion :D

Message par Ewan »

Salut et bienvenue à toi ^^
Je te comprend, moi non plus je n'aime pas les contacts physiques...
Est-ce que tu as déjà ressenti une attirance physique pour quelqu'un ? Est-tu aromantique ? ce sont le genre de chose que tu dois mettre au point si tu veux mieux te connaitre ^^
Après tout les A ne sont pas aromantiques bien sûr mais ça peut jouer.
Pareil aprés ya la question de la libido, certains A en ont pas ou trés peu, dépend des personnes.
Disons que on peut pas tous nous mettre dans le même sac ^^
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
MariMa
Membre
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2015, 22:31
Localisation : Thionville (57)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: En période de réfléxion :D

Message par MariMa »

Bienvenue Layle!

J'ai aussi eu du mal à comprendre l'attirance sexuelle - et je ne vais pas partir sur les attirances romantiques, esthétiques, etc. (Je ne savais pas que ça existait avant d'avoir parcouru ce forum et les blogs sur l'asexualité).
J'espère en tout cas, que tu trouveras des réponses à tes questions. Ne te prend pas trop la tête non plus! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: En période de réfléxion :D

Message par Leonie »

Bienvenue!

Je plussoie la madame du dessus: ne te prends pas trop la tête! Les étiquettes, c'est bien pour se dire que finalement on n'est pas tout seul et pas si anormal. Si l'étiquette te dérange et que tu te forces à rentrer dans une boîte qui te convient pas pile-poil, ça ne fait que du mal!

Donc si je peux te donner un seul conseil: peu importe si tu colles à la définition (même moi je suis pas certaine d'avoir pigé la version "officielle" de l'attirance ^^), sois toi-même et dis-toi que tu as parfaitement le droit de l'être! Après, aucun être humain n'est pareil sur terre, et encore heureux!
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre