L'attirance??

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
montrealaise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2015, 05:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

L'attirance??

Message par montrealaise »

Bonjour,

Je viens de découvrir que je suis asexuelle, c'est vraiment étrange comme feeling, parce que c'est comme si je m'étais menti à moi-même toute ma vie. J'ai toujours pensé que les autres, en parlant de sexe, se forçaient pour se penser « cool » ou whatever. J'ai jamais trouvé ça pertinent. J'ai eu plusieurs « one night », et je trouvais ça plate à mort, mais je pensais que c'était ça en fait, le sexe. Et que tout le monde exagérait et que c'était juste normal.

Mais là, je fréquente un gars et je sais que je l'aime, mais je n'ai pas envie d'avoir du sexe avec lui. J'ai vraiment mis de l'emphase dans notre relation amicale et je suis vraiment contente du lien qu'on a ensemble, mais maintenant, ça va un peu loin. Et ça nous est arrivé de dormir ensemble, mais jamais je n'ai fait de « move » et je me suis juste rendue compte que je ne voulais pas en faire. Et que ça va trop loin. Je sais pas comment lui dire. Je sais qu'il m'aime aussi. Mais, ça a jamais été officiel, sans doute à cause du manque de sexe dans notre relation.

Sinon, je n'ai jamais vraiment compris, je crois, ce qu'était l'attirance en général. Je vois une image de Jared Leto ou n'importe quel chanteur/acteur considérés comme sexy/beaux et je les trouve effectivement beaux! Même chose avec les filles! Je sais pas comment le dire, mais je comprends qu'ils ont quelque chose de plus, mais je pense pas que ça me donne le gout de faire des trucs avec eux. Je les trouve beaux, et je n'ai aucune difficulté à le dire, mais... je sais pas, c'est pas ça être attiré sexuellement par quelqu'un et ça me « mindfuck » un peu, parce que je pensais que c'était ça.

Et bien franchement, je sais pas trop quoi penser. Est-ce que je suis la seule à voir un super beau gars et à être SUPER EPPOUSTOUFFLÉ par sa beauté, sans nécessairement vouloir y faire l'amour?

Bref, je suis vraiment contente de m'être découverte. Je me sens encore seule au monde, mais bientôt je vais avoir assimilé que j'ai le droit de ne pas être comme tout le monde!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: L'attirance??

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonjour,
Oui, tu as le droit d'être comme tu es.
Quant à ta question : Il y a plusieurs types d'attirance, pas seulement l'attirance sexuelle. Ce que tu décris me fait penser à l'attirance esthétique (que je connais bien aussi).
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: L'attirance??

Message par cyclodocus »

non jeff t'es pas tout(e) seul(e)

bienvenue
il veut dire quoi ton pseudo (parce que dur de faire un gâteau personnalisé avec)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: L'attirance??

Message par Sleepless Knight »

Bienvenu au club.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Diel

Re: L'attirance??

Message par Diel »

Parce qu'il faut s'y mettre... je te souhaite la bienvenue ^^

Pour te répondre. Je peux trouver un homme très attirant, éprouvé également du désir pour lui, pourtant je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin. Je ne sais pas comment l'expliquer non plus. Je pense que le sex paraît tellement calculé, voir prévisible que pour certains/certaines, c'est l'occasion d'être dégouter ou énerver bien avant que ça ne commence. On peut être attiré par la beauté et même le corps de quelqu'un mais cela ne veut pas dire que son sexe ou des rapports avec lui/elle nous intéressent. Contempler ou toucher peut largement rassasier certains A il me semble. Passer à l'acte me donne l'impression de devoir faire une corvée alors que je n'en ai tout simplement pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: L'attirance??

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: L'attirance??

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
montrealaise
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2015, 05:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'attirance??

Message par montrealaise »

cyclodocus a écrit :non jeff t'es pas tout(e) seul(e)

bienvenue
il veut dire quoi ton pseudo (parce que dur de faire un gâteau personnalisé avec)

Image
Je viens de Montréal c'est pour ça!

Et merci pour vos commentaires, je vais m'informer sur les sortes d'attirances! C'est intéressant!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: L'attirance??

Message par RValiasRV »

Bienvenue montrealaise ! :cake: :cake: :cake:

Tu décris bien la mise en exergue de l'attirance esthétique par rapport à l'absence d'attirance sexuelle (qu'est-ce que ça m'a fait cogité ce «paradoxe» du temps où je ne connaissais pas l'asexualité =)

C'est amusant de te voir utiliser autant d'angliscisme =)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: L'attirance??

Message par Bodonie »

Les anglicismes, c'est fréquent au Québec, surtout à Montréal aussi. Donc bienvenue, la montréalaise! Dit donc, tu habites proche! Enfin bref, je vais rajouter un peu d'info.

Baelfire et les autres ont raison en parlant de l'attirance eshtétique mais voilà, il est possible de ne pas être attiré esthétiquement mais seulement de reconnaitre la "beauté". Comme je vis présentement un swish ( qui est pour dire que j'ai de l'attirance esthétique envers quelqu'un ) je connais ce sentiment. Tu as envie de voir cette personne, quitte à la stalker sur les réseaux sociaux. :oops: Tu ne veux pas nécessairement la toucher, la connaitre ou lui parler, tout ce que tu veux, c'est la regarder. Il y a donc une large différence entre reconnaitre et être attiré.

Sinon, on peut parler des autres attirances. Sexuelle, romantique, physique et platonique qui visent tous autre chose. Mais bref, c'est compliqué et je ne vais pas faire de pavé plus gros que ça.

Bienvenue! :cake:
Whatever,

I'll just date myself.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: L'attirance??

Message par RValiasRV »

Ouah ! Un niveau de subtilité de plus ! Quoique dans le fond, je l'appréhendais déjà ? Par exemple les canons de beauté féminine m'ont (presque) toujours laissé de marbre, ce qui n'était pas le cas de certaines de mes rencontres !

Je vais creuser un peu cette notion de swish, ça m'intéresse !! :mrgreen:

Samokadai ici les Québécois ont la réputation d'utiliser à outrance des expressions francisées en lieu et place d'anglicismes habituels voire ancrées dans le langage courant, c'est pour cela que ça a attiré mon attention...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: L'attirance??

Message par Moanna »

Bienvenue! Moi non plus, je n'ai jamais compris ce que pouvaient éprouver les gens pour les acteurs/actrices qui ont une "belle apparence". Je pense que ça doit être courant dans la communauté ace! ^^
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: L'attirance??

Message par vince16 »

Bienvenue montrealaise

Belle présentation dis donc !
Avatar de l’utilisateur
MariMa
Membre
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2015, 22:31
Localisation : Thionville (57)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: L'attirance??

Message par MariMa »

Salut!
...c'est vraiment étrange comme feeling, parce que c'est comme si je m'étais menti à moi-même toute ma vie.
C'est ce que j'ai ressenti aussi mais c'est plus parce que je ne savais pas que ça existait! En tout cas, quand j'ai découvert l'asexualité, ça a été comme une libération :)
J'ai toujours pensé que les autres, en parlant de sexe, se forçaient pour se penser « cool » ou whatever. J'ai jamais trouvé ça pertinent. (...) mais je pensais que c'était ça en fait, le sexe. Et que tout le monde exagérait et que c'était juste normal.
Aussi, c'est comme une certaine marque de frites : c'est ce qui en parlent le plus qui en font le moins :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi mis très longtemps à comprendre l'attirance, même esthétique. Ado, les Johnny Depp/Luke Perry/Bryan Adams et autres bôgoss des 90s, ils ne me faisaient ni chauds ni froids. Même Roch Voisine, dont j'ai été pourtant fan. Ca m'est arrivé de trouver des mecs mignons, mais ça ne va jamais plus loin que "Oh, il a de beaux yeux, lui". Au mieux, j'aurais juste envie de le dessiner ^^
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: L'attirance??

Message par Bodonie »

RvaliasRV, si tu veux, je te recommende le site de

C'est là que j'ai trouvé les mots pour les types d'attirances! C'est en anglais par contre...
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre