I'm a Wallflower

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Etna
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2015, 17:41
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

I'm a Wallflower

Message par Etna »

Bonjour, bonjour !

Eternelle célibataire de 20 ans il se trouve que je pense être asexuelle. (Flash info bonjour)

Tout a commencé par une de ces discussions étrangement sérieuses qu'on a parfois dans le noir avant de s'endormir : C'était la nuit du nouvel an avec ma meilleure amie.
Je ne sais plus trop comment, on est venue à parler d’amour (bonjour le cliché, je vous l’accorde) et j'ai fini par lui avouer que l’idée de sortir avec une fille ne me dérangeait pas plus que ça. Depuis 9 ans qu’on se connait, j’imagine que ça a dû lui faire un choc que je ne lui en parle que maintenant.
Toujours est-il qu’une fois remise de sa surprise, elle a fini par me demander si je m’étais déjà imaginée « faire des trucs » avec une fille. C’est là que ça m’a frappée. Parce que non, ça ne m’est jamais arrivé. Que ce soit avec fille ou garçon.

Ça doit paraître fou qu’il m’ait fallu 20 ans pour m’en rendre compte. Je veux dire, j’ai toujours été assez peu sociable, me contentant du stricte minimum pour ce qui est du relationnel, à savoir : ma famille, et quelques ami(e)s plus ou moins proches. Je me suis toujours sentie différente en quelque sorte, distante quand on venait à parler de sexe et d’amourettes.

Seulement à ce moment-là, dans le noir à essayer d’expliquer quelque chose dont je venais tout juste de me rendre compte, j'ai senti comme un malaise. Ma meilleure amie avait du mal à me croire, et moi-même j’essayais désespérément de comprendre quel était mon problème.

Et puis il y a environ un mois et demi, je suis tombée sur un article de Madmoizelle présentant ouvertement l’asexualité. (C’est d’ailleurs grâce à cet article que j’ai trouvé ce forum)
Je me suis d’abord sentie soulagée. Je n’étais pas la seule à ressentir ça, et *ô miracle !* « ça » avait même un nom, de quoi me donner l’impression d’appartenir à une communauté. Puis je me suis renseignée un peu et je me suis sentie désespérer petit à petit : On-est-tellement-peu-nombreux-!, J’habite-dans-une-si-petite-ville, je-ne-trouverais-jamais-personne, ma-mère-avait-raison-je-finirais-vieille-fille, et j’en passe.

Du coup, après moult tergiversions j’ai fini par m’inscrire ici. Notamment parce que j’aurais pas mal de questions à poser (j’ai vu qu’il y a une rubrique exprès, je ne vous embête donc pas tout de suite), que j’aimerais découvrir d’autres points de vues/histoires sur l’asexualité, et parce que j’espère pouvoir un jour arriver à aider d’autres personnes qui, comme moi, auront encore du mal à vraiment se comprendre.

Alors voilà, bonjour tout le monde ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jedreczak
Amibe
Messages : 91
Inscription : 11 avr. 2015, 21:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par Jedreczak »

Bienvenue sur le forum ! :)
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par Nannerl »

J'avais lu l'article de Madmoizelle, il était vraiment bien oui !

En tout cas, bienvenu parmis nous !
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par zeta »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
Etna
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2015, 17:41
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I'm a Wallflower

Message par Etna »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par Taz »

Bienvenue zeta !!!
Heureux de te voir parmi nous.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par Chaussette »

Bienvenue Etna ! :mrgreen: :cake:
Image
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
Etna
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2015, 17:41
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I'm a Wallflower

Message par Etna »

Un gâteau et un verre, ouah, merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: I'm a Wallflower

Message par melleA »

Bienvenue! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: I'm a Wallflower

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre