Hello Hey [Lipalo]

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Lipalo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2015, 17:01
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Hello Hey [Lipalo]

Message par Lipalo »

Bouh les p'tits loups...

Je ne suis pas très douée quand il s'agit de rédiger le premier message, surtout quand il est question de présentation. M'enfin.

Commençons par le début : j'ai 22 ans bientôt 23. J'ai découvert ce site, voire le terme s'asexuel aujourd'hui... non hier soir, après une discussion entre amies... Plutôt banale, mais qui m'a fait m'interroger sur moi, ma vision des autres, etc...

Le fait est que je ne sais pas... Je ne sais pas si je suis asexuelle ou non, si je comprends bien le terme. J'ai beau avoir lu la FAQ, le wikipedia du mot et tout, je ne sais pas. C'est difficile de se coller une étiquette sur le front.

Concrètement pourtant je me reconnais une bizarrerie. Des amies m'ont déjà dit que c'était pas normal ce manque de... libido, de désir du corps de l'autre. J'ai toujours pensé que ça viendrait avec l'élu de mon cœur... J'ai eu plusieurs copains, mais rien n'y fait. J'ai même eu la sale tendance à les fuir dès qu'ils cherchaient à passer à l'acte. J'en ai beaucoup souffert et j'en souffre encore. Il m'arrive même de feindre d'aimer toutes ces questions de sexualité et de mentir pour ne pas perdre la face. Il faut dire que physiquement j'ai un côté très assumée/assurée.

Alors bon, je suis venue ici, pour essayer d'en discuter. Avec mes amis je fonds comme glace au soleil et me dégonfle pour aborder la question de peur d'être ridicule à leurs yeux.

Je ne saurai quoi dire d'autre, donc... voili voilou !
Avatar de l’utilisateur
Tomtom59
Adepte
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2015, 17:03
Localisation : Lille
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par Tomtom59 »

Bonjour Lipalo,

bienvenue
tu es au bon endroit
j'ai 39 ans je suis un homme et comme toi je fuis toute propositions pour ne pas passer a l'acte

tu n'es pas la seule
en tout cas il y'a plein de réponses a nos questions sur le site
Charlie_H
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 19:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par Charlie_H »

Bienvenue !

Pourquoi toujours vouloir se coller une étiquette ? tout ne fonctionne pas ON(sexuel)/OFF(asexuel) il y a beaucoup de nuances on est tous différent.

Certains n'ont pas de coup de foudre, d'autres ont moins voir pas de sentiment ou attirance, tout varie il y a énormément de choses à prendre en compte pourquoi ce ne serait pas pareil pour la sexualité ? ce sont juste des questions que tes amis ne se posent jamais puisque la logique et la société veut que tout le monde ait des rapports sexuels, mais malheureusement tout le monde ne le comprend pas ou ne l'entend pas de la même oreille :)

Il est aussi possible que tu aies beaucoup de critères/facteurs à assimiler avant de pouvoir avoir un rapport sexuel...
Vois si tu as une libido très faible ou une libido inexistante tu auras déjà un début de réponse
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par PaulL »

Lipalo a écrit :Bouh les p'tits loups...
C'est difficile de se coller une étiquette sur le front.
Et oui ^^

Je me reconnais plutôt pas mal dans ce que tu écris. Mon groupe d'ami avec qui je passe le plus clair de mon temps commencent à se questionner je pense, ils ont voulu me présenter quelqu'un cette semaine c'était drôle :D

Je pense être A aussi, mais comme toi, il est vraiment difficile de se connaitre et de se coller une étiquette. Alors pour le moment, je suis toujours en phase de réflexion :)

N'hésite pas à lire les commentaires et les témoignages, ça fait du bien de ne plus se sentir "pas comme les autres"
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par somone »

Bienvenu à toi!
Tu te pose des questions et nous serons ravis de t'aider à y répondre si nous le pouvons ( le forum est fait pour ça après tout :3 )

Ici pas la peine de te cacher, de mentir ( je l'ai beaucoup fait ) ni d'avoir peur. Tu peut te libérer des questions qui te tourmente et ainsi être plus "libre".
Lipalo
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2015, 17:01
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par Lipalo »

Woa ! Je suis étonnée d'avoir des réponses juste sur ce post' de bienvenue et aussi vite !

Eh bien, comme beaucoup je suis pensive sur cet état. C'est difficile de savoir si c'est une passade, ou si c'est plus profond. Dans ce domaine je suis la reine des "je-sais-pas". Et j'ai tendance à garder ça pour moi.
Il est aussi possible que tu aies beaucoup de critères/facteurs à assimiler avant de pouvoir avoir un rapport sexuel...
Vois si tu as une libido très faible ou une libido inexistante tu auras déjà un début de réponse
Peut-être bien, après je n'ai jamais été attirée pour le faire avec quelqu'un... Je me rappelle qu'une fois, l'ayant dit à une amie, elle m'a fait la réflexion "faut vraiment que tu grandisses"... Plus rigolo, on m'a aussi dit "La vie c'est pas un shôjo manga". Cette remarque là je la trouve mignonne ahah.

Bref, me voila bien touchée de voir des gens si gentils ahah ! Je vais faire un tour sur les posts', vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par Zimou »

Bienvenue!
Lipalo a écrit :J'ai même eu la sale tendance à les fuir dès qu'ils cherchaient à passer à l'acte.
La cause d'une fuite est généralement une peur. chercher la cause de cette peur sera peut être une base pour savoir si c'est ton orientation ou que ça a une autre cause.
Lipalo a écrit :C'est difficile de savoir si c'est une passade, ou si c'est plus profond.
tu répond déjà en partie à ta question :
Lipalo a écrit :je n'ai jamais été attirée pour le faire avec quelqu'un...
Si ça ne t'es jamais arrivé par le passé, il est bien possible que ça ne t'arrive pas non plus à l'avenir. La seul chose qui fait que ça puisse changer est que ton absence d'attirance ai une cause. si elle a une cause, alors il est possible que cette cause ou sa perception change et que ton attirance change avec aussi, tu n'aura donc pas été asexuel.
Lipalo a écrit :Dans ce domaine je suis la reine des "je-sais-pas". Et j'ai tendance à garder ça pour moi.
Malheureusement, pour se comprendre, il est impératif de répondre "je sais pas" à aucune de tes questions. ça demande pas mal de temps.
Lipalo a écrit :Je me rappelle qu'une fois, l'ayant dit à une amie, elle m'a fait la réflexion "faut vraiment que tu grandisses"... Plus rigolo, on m'a aussi dit "La vie c'est pas un shôjo manga". Cette remarque là je la trouve mignonne ahah.
ce sont aussi des pistes de réflexion il arrive que nos amis voient chez nous des choses qu'on ne voit pas du tout ^^ j'ai une amie proche qui me connaissait très bien et qui était capable de dire comment certaine de mes interaction social allais se passer avant qu'elle ne se passe :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par Chaussette »

:cake: Bienvenue à toi, Lipalo ! :mrgreen: :cake:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
Avatar de l’utilisateur
caro1996
Affable
Messages : 129
Inscription : 20 janv. 2015, 06:00
Localisation : Laval
A aimé : 11 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Hello Hey [Lipalo]

Message par caro1996 »

Bienvenue a toi!!! :)
Caro1996 :)
Répondre