Nouveau sur le forum. Presentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis un homme de 33 ans et j ai decide de m inscrire sur ce forum pour parler avec des gens qui ressentent la meme chose que moi. J ai decide de franchir le cap et de m inscrire car ce soir je me sens un peu seul. Beaucoup meme... En effet je suis avec une tres belle fille depuis un mois maintenant. Je l apprecie enormement mais il ne s est rien passe entre nous car je n en ressens pas l envie. Et forcement elle ne comprend pas. Du coup, notre jeune couple est en peril et ca me detruit. Au fur et a mesure des annees je me suis rendu compte que le sexe n etait pas quelque chose de vital pour moi. J ai des envies comme tout le monde mais ca n est pas le moteur premier. Et ca m a freine dans toutes mes relations car au moment de passer a l acte je n en ressens pas l envie. Peut etre par peur aussi. Peut etre aussi par le choque psychologique que j ai pu avoir etant plus jeune. Desole de vous raconter ma vie. J espere juste avoir l occasion de parler avec des gens dans le meme cas que moi. Au plaisir de vous lire j espere...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Zimou »

Bienvenue!
Ranx a écrit :J ai des envies comme tout le monde mais ca n est pas le moteur premier.
quels envies? et pourquoi, si tu n'as pas l'envie de passer à l'acte?
Ranx a écrit :Peut être par peur aussi. Peut être aussi par le choque psychologique que j ai pu avoir etant plus jeune.
si tu n'as pas d'envie à cause d'une peur ou d'un choque psychologique malgré une envie "comme tout le monde" (une envie ou un besoin sexuel n'ayant pas de cause, juste parce que tu as envie), alors on ne pourra pas grand chose pour toi. si ça n'en est pas la cause, tu es peut être asexuel. il te faudra réfléchir à tes questions dont tu aura seul les réponses.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

J ai des envies parfois dans la mesure ou j arrive a prendre du plaisir tout seul. Mais j ai du mal a supporter que quelqu un d autre me touche. Quand je dors avec ma copine je n ai aucune envie particuliere si ce n est de la tendresse. Pour moi l amour et le sexe sont deux choses bien distinctes. Je trouve le sexe " sale " parfois. Je n ai eu qu une seule vraie relation donc je ne peux pas juger plus que cela. Mais ce qui me fait mal par dessus tout, c est ce manque d envie sexuel. J ai eu beaucoup de copines mais je n ais jamais reussi a aller plus loin. Au final j aimerai etre comme ceux qui vivent leurs relations d une maniere naturelle. Je me rends compte que je n ai pas d envie quand je suis avec une fille. J ai meme cru que j etais gay mais rien a faire j aime les femmes. Mais finalement le fait que je ne fasse pas l amour avec elles m empeche d avoir une vie amoureuse stable. Et ca c est tres dur a vivre. Je n ai pas envie de finir seul et je me dis que je ne trouverai jamais quelqu un qui me comprenne vraiment. C est triste. La vie est cruel parfois...
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

Bonjour et bienvenu!
Tu peux constater que tu n'es pas seul. Le besoin physique n'est pas le désir du corps de l'autre.
Ton corps fonctionne, mais sans attirance sexuelle c'est compliqué de passer à l'acte.
Si tu te promènes dans le forum, tu verras qu'il y a des mariages a, et des mariages a/s qui fonctionnent.
Ça a pas l'air évident,mais si ils y arrivent, pourquoi pas nous?
Je me sens assez proche de ce que tu décris. Sans le cote "sale", pour moi je n'en vois pas l'intérêt...
Ni le choc psycho. Pour ça, tu devrais peut-être en parler à un pro.
Être a n'enlève ni le besoin d'affection, ni l'envie de partager.
Pour ta copine, il faudrait sûrement lui expliquer. Même si ça implique un risque de la perdre. Elle peut choisir de rester.
Mais les non dits sont bien plus mauvais. Et eux amènent la rancœur. Et la ça fait mal quand ça explose...

En tout cas, courage. Tu n'es pas seul et la vie peut être magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
NDH
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2014, 23:31
Localisation : Rhônes Alpes.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par NDH »

Bonjour et bienvenu Ranx ! :cake:

Je n'aurais pas dit mieux que Tillt ! :woke:
Elle a parfaitement expliqué, tout comme il fallait.
La vie est cruelle parfois...
C'est sur. Quelle malchance de ne pas se réveiller tous les matins par les bruits d'explosions d'obus, de ne pas suffisamment crever de faim ou de soif et d'avoir un toit sur la tête et des habits. Ah ! Mais j'avais oublié que c'était bien pire de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.
Je suis désolée d'utiliser du sarcasme, mais être A n'est pas dramatique, zut !
Donner de la tendresse pour en recevoir.
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Merci a toutes et a tous pour votre soutien.

Pour repondre a Tilt, j en ai parle a ma copine qui m a dit " je te laisserai le temps " mais comme toutes mes autres copines elles sont parties a un moment donne. Et hier soir ca a ete un sujet de dispute. C est enervant car j aimerai lui donner du plaisir. J ai honte. Mes amis me voient souvent comme un seducteur car je n ai pas de soucis pour rencontrer des femmes. Et des fois ils me disent " j aimerai etre a ta place " mais au final ils ne savent pas la souffrance que ca engendre. Je leur cache la verite et je n en peut plus... Je n ose meme pas leur en parler. Ils n arrivent pas a comprendre que je ne reste que 3 semaines voir 1 mois avec une fille. Je vois ma copine ce week end du coup j apprehende. J espere que ca va bien se passer mais au final je sais que non et qu a un moment donne elle va partir. Je vous ferai part de mon desastre des mon retour haha.

@ Lilly, Miam merci pour les gateaux au chocolat j adoooore hahaha

@ NDH si je te dis que j ai plus ou moins vecue les bombardements, la faim etc tu me crois ? Bon c est sur pas de maniere directe mais ma famille en tout cas l a vecue :-)

En tout cas merci a vous tous !!! Ca fait plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui ont le meme ressenti. D ailleurs j aimerai savoir si l un d entre vous vivez en couple avec des gens asexuels et comment ca se passe ? Quelles relations avez vous aujourd hui ? Vous sentez vous epanoui dans votre vie de tous les jours ? Desole pour toutes ces questions. A bientot et bon week end a vous tous !!!
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

Dans, j'ai été en couple avec un a. Ça ne c'est pas terminer parce qu'on ne s'aimait plus mais parce que j'étais au Québec et que je devais rentrer...
Et oui, j'ai été très heureuse! Ça reste ma plus belle et plus longue histoire. Ni l'un ni l'autre ne ressentions de manque et nos marques d'affection nous suffisaient.
Et pour nos amis, nous étions un couple. Un beau couple...
Aujourd'hui je suis seule et c'est un choix. Je pourrais être en couple avec un mec super... Mais je lui ai dit être a. Et c'est trop dur pour lui. Alors oui, c'est fini. Mais mieux vaut le garder en ami comme ça plutôt qu'il m'en veuille dans quelques mois et qu'on ne se supporte plus.
C'est ma philosophie. J'admets que ça n'est pas facile tout les jours, mais mes amities m'apportent beaucoup. Et même si la plupart ne savent pas, certains le savent et on compris très facilement. Apres, je suis entourée d'altersexuels, donc ça facilite peut-être les choses... :)
Essaie quand même de passer un bon week end!
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par winty »

Bienvenue Ranx.

Tu n'es pas e seul dans ce cas, beaucoup d'A veulent une vie de couple mais sans le sexe.
Malheureusement pour beaucoup de S ce n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par melleA »

Bonjour et bienvenue!
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

Merci Winty et melleA :-)

@ Tillt, sans etre trop indiscret ( tu n es pas obligee de repondre ) mais combien de temps a duree cette relation ? Cela veut dire qu il ne t a jamais demande d aller plus loin ? Il n a jamais eu envie de toi, de ton corps ? Tu dis que ni l un ni l autre ne ressentait de manque c est pour ca que je suis curieux de savoir si ta relation a dure longtemps. En general les hommes n attendent pas 107 ans avant de passer a l acte. De mon cote je ne peux pas dire a mes amis que le sexe n est pas important pour moi. C est absolument impossible que j en parle a qui que ce soit. J ai trop honte de ce cote la... Moi aussi mes amities m apportent beaucoup mais je pense que nous ne sommes pas fait pour reste seul toute notre vie...
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tillt »

Ça n'est pas indiscret. Ça a duré 7 mois.
Pourquoi y aurait-il un manque? Si aucun de nous 2 ne ressent cette attirance.
Les baisers, les câlins, les caresses nous suffisaient.
En y repensant, on a pas parlé l'asexualité. J'aurais connu le mot bien plus tôt!
Il a dû dire un truc comme "le sexe ne m'intéresse pas". Et j'ai dû répondre " moi non plus".
Et on est sorti ensemble. Resto, ciné, dossiers de groupe de travail à la fac, soirées potes, en amoureux, des disputes...
Un couple quoi. Sans sexe. :) qu'est-ce que je l'ai aimé!
Quand aux amis, pour le moment c'est des amiEs qui sont au courant et ça ne les a pas gênées du tout. Une connaissait et m'a dit que j'étais le première a dans ses amis. Les autres me connaissent assez pour savoir que l'asexualité ne me dérange pas, que j'en parle... Et que j'ai les mêmes déboires qu'elles!
Avatar de l’utilisateur
Tomtom59
Adepte
Messages : 214
Inscription : 21 févr. 2015, 17:03
Localisation : Lille
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Tomtom59 »

tu as deja eu l'experience de vivre en couple en etant tout les 2 asexués
ca doit etre genial cette situation pas d’ambiguïté et une belle histoire
Ranx
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2015, 00:14
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Ranx »

C est dommage que tu te sois separee d avec ton copain Tillt. Surtout si vous vous entendiez bien. C est dingue parce que trouver une personne qui n aime pas forcement le sexe c est pas evident a trouver. En ce qui me concerne le jour ou je trouverai la personne qui pense comme moi, je ne la lacherai plus jamais. Ce sera ma femme a vie !!! Moi je sais que ca va bientot se terminer avec ma copine et ca me detruit car je l aime beaucoup. Le seul probleme encore une fois c est le sexe... Elle n est pas forcement accroc a ca mais m a dit qu elle commencait a etre impatiente et qu elle avait hate que je lui fasse l amour. Mais moi, je n en ai pas trop envie dans la mesure ou les caresses, les calins, la tendresse, les bisous me suffisent contrairement a elle qui veut plus. C est triste a dire mais je compte les jours et me dit que bientot ce sera une histoire ancienne... C est tres difficile a accepter... :-(
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Nouveau sur le forum. Presentation

Message par Linoa »

Bon courage Ranx..
Répondre