Le jour où...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Akany a écrit :
J'en suis encore au stade où je me demande si c'est moi qui doit changer, ou mon conjoint. :?
Le mieux serait de trouver le juste milieu pour tous les deux... Autant il nous est difficile de passer à l'acte, autant il est dur pour les S de se serrer la ceinture... C'est pourquoi les couples A-S ont tant de soucis !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

l'absence d'envie après la naissance s'appelle le "baby-blues"
jusqu'à 1 an il ne serait pas anormal
pour les autres explications, voir mes autres posts récents
Avatar de l’utilisateur
Kiimik0
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2008, 17:09
Localisation : Fr: Charente // Ru: Saint Petersbourg
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Kiimik0 »

Merline a écrit :Hi there !

En ce qui me concerne, je crois toujours avoir été A.
Peut-être que c'est un traumatisme infantile (parmis tant d'autres..) je ne m'en souvient pas, j'ai juste toujours eu ce dégoût, ce désintéressement total pour ça.
Jamais ressentit de désir pulsionnel (animal!), parfois envie d'être avec quelqu'un, mais incapable d'aller plus loin.

Je me suis cru Hétéro, puis Homo, ou Bi, mais rien de tout ça ne m'a parru me "définir"...
Alors on m'a cru frustrée, homo-contrarié, folle, à mettre au couvent... mais personne ne m'avait jamais parlé de l'Asexualité.

Toutes ses années à chercher ce qui n'allait pas en moi, pourquoi étais-je différente ?... Pourquoi les gens se foutaient de moi quand je disais que mon grand Amour c'était mon Chat ! :D : un être assexué (malgré lui..), mignon, gentil... sans aucune arrière pensée (sauf pour les croquettes!) = l'amour parfait ! :roll:

[....]

L'affection et l'attention suffisent au bonheur.
En ce qui me concerne.
C'est à Peu Près la même chose pour moi. (Pareil Pour Mon Chat XDD)
J'comprenais pas pourquoi j'étais pas comme les autres..
D'ailleur à cause de ça, j'ai fait du "mal" aux personnes que j'aimais.

..Alors J'ai Tout simplement voulue comprendre ^^'
Au Début Je Pensais que J'étais peut être Bi Ou alors Homo ..
...Mais non ^^'
Enfin si, Je dois être Bi..
..Mais Asexuelle :lol:

En tout cas, Je me sens Rassurée maintenant =)
Avatar de l’utilisateur
eyga
Membre
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2008, 09:50
Localisation : la haut sur la montagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par eyga »

bon ben a moi :-)
perso, je ne me suis jamais senti different, meme pas au debut. je me suis toujours dit qu'il y avait des hétéros, des homos, et des "quinonpasdebesoins" (je ne connaissais pas le terme a l'epoque ^^). par contre, il est vrai que nous sommes plus rare, donc c'est plus difficile d'en parler. la seule femme que j'ai rencontré comme moi, ... je l'ai laissé tomber de peur de lui avouer avant de comprendre qu'on etait pareil, mais il etait trop tard. depuis je recherche ma complice.
Avatar de l’utilisateur
angel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008, 15:34
Localisation : GARD
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angel »

salut a tous !!

moi je sais pas si je suis reelement asexuel ou si j'ai juste un souci ,ce que je sais par contre c'est que le sexe ne ma jamais apporter l'epanouissement que l'on raconte et que je n'est pas besoin de sa pour me sentir femme , c'est une corvée pour moi que j'appel devoir conjugal....sa fait bcp de mal a mon mari , il ma demander de me soigner ( ce que je fais je suis en therapie pour sa ) mais je suis pas sur d'etre malade en faite ...je pense que j'ai juste pas envie , pas besoin ....et de savoir que je suis pas anormale et que je ne suis pas seule me rassure bcp
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

C'est ce que me disent certains amis : l'AVEN c'est bien, ça permet de se rassurer, de se dire qu'on n'est pas seuls à l'exemple des communautés gays qui ont émergé ces dernières décennies à grand coup de renfort médiatique (soit dit en passant) : ensemble, on est plus forts, c'est ce que tout cela semble vouloir dire. Plus forts pour lutter contre les intolérances acharnées qui visent à idéaliser l'Humain pour en faire un modèle unique ou cloné.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le jour où...

Message par *~stardust~* »

Voilà...

Même si je connais les causes pouvant expliquer en partie mon asexualité, cela n'y change rien. Je suis comme je suis, depuis si longtemps déjà...

J'ai souvent été mise à l'écart et stigmatisée à cause de mes différences. Notamment à cause de mon asexualité (que j'ai commis l'erreur d'avouer à certaines personnes qui m'inspiraient confiance...comme j'ai eu tort!). Quel fut mon soulagement et mon réconfort d'apprendre, vers plus ou moins 16 ans, que je n'étais pas la seule dans mon cas! C'est en cherchant sur le web que j'ai découvert bon nombre d'articles et de forums traitant du sujet de l'asexualité, dont celui-ci. J'espère y trouver ma place... :)
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le jour où...

Message par EyeballKid »

Bienvenue parmi nous, stardust :D
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le jour où...

Message par Dexter »

Bienvenue stardust :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le jour où...

Message par Nastasia »

Image stardust
Image
Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par sAchA »

Salut Ziggy :D (oh je me suis retenue une journée, j'en pouvais plus :lol: )

Sympa l'avatar :)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le jour où...

Message par *~stardust~* »

Merci beaucoup tout le monde :)

sAchA: je l'attendais, celle-là lol J'adore ce que fait David Bowie (du moins, de manière générale) et j'ai souvent la tête dans les étoiles...le pseudo allait de soi :wink:

Sinon, j'aime bien ton avatar aussi!
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Johanne
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2008, 12:40
Localisation : Montréal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Johanne »

J'ai toujours semblé hors norme pour bien des choses. Je me sentais anormale et désirais devenir ''normale'' surtout sur le plan sexuel. Je me sens enfin en paix avec cette partie de moi. J'ai toujours pensé que le sexe était fait pour faire des enfants et que peut-être il y avait moyen d'en faire sans passer par là. Bien sûr je ne me suis pas écouté ni respecté avant aujourd'hui essayant d'entrer de force dans un moule trop petit pour moi. Je suis très reconnaissante de savoir que je ne suis pas seule. En fait je ne réalise pas encore complètement que vous êtes réels.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Hermione »

Johanne a écrit : En fait je ne réalise pas encore complètement que vous êtes réels.
Bienvenue Johanne et rassure toi, nous sommes bien réels :D
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le jour où...

Message par Verne »

C'est sûr, ça fait bizarre quand on découvre (avec joie) que l'on n'est pas « seul ». Et, une fois passé l'aspect rassurant, on trouve des gens avec qui l'on peut parler sans peur et sans gêne de l'asexualité... :)
Répondre