Le jour où...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Le jour où...

Message par Gianni »

Au fil des sujets ci-dessous, nous pouvons découvrir nos réactions à la découverte de l'Aven, de l'Asexualité et / ou de ne pas être seuls dans cette situation.

Et si nous faisions ici une petite synthèse ?

Soit par de nouvelles notes, soit par un copié/collé de nos présentations, comme vous le sentez !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

"Je savais bien ne pas être seul" fut ma première réaction lorsque ma mère me parla du reportage sur l'asexualité qu'elle venait d'entendre, sans pour autant être capable de me donner les informations nécessaires pour trouver le forum.

Je parlerai pas de "soulagement", car j'étais persuadé de ne pas être dans ce cas, et que j'avais "accepté" depuis longtemps ma nature

Puis, la surprise, la surprise en découvrant que nous étions plus nombreux encore que ce que je pensais
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Je n'avais aucune idée de ce que c'était...
A la suite de recherche sur internet, je suis tombé sur ce forum ainsi que sur des articles que j'ai lu attentivement.
C'est vrai que c'"est rassurant de pas etre tout seul, de se retrouver au sein d'un groupe.
Ca evite des raisonnements du genre "merde, je suis malade" Pourquoi suis je si différent alors que ce monde est gouverné par le fric et le cul...

Oui, on est différents des autres et en ce qui me concerne, je suis fier de l'etre.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

snake a écrit :Je n'avais aucune idée de ce que c'était...
A la suite de recherche sur internet, je suis tombé sur ce forum ainsi que sur des articles que j'ai lu
attentivement.
C'est vrai que c'"est rassurant de pas etre tout seul, de se retrouver au sein d'un groupe.
Ca evite des raisonnements du genre "merde, je suis malade" Pourquoi suis je si différent alors que
ce monde est gouverné par le fric et le cul...

Oui, on est différents des autres et en ce qui me concerne, je suis fier de l'etre.
Bienvenue petit serpent @ SNAKe :) :o :D !

Non, tu n'es pas malade, tu n'es pas anormal, tu es juste comme tu es : cad toi meme, comme tu le
sens et comme un etre a par entier : TOI MEME, ET INTEGRE ! Ne te sens pas obliger d'etre comme les
membres de ta famille ( je parle de la sexualité : si tu n'aime pas le sexe, et ben n'en fais pas ), ou de
tes amis proches qui peuvent aussi etre S. ! Mais si tu n'en a pas le besoin d'en faire pour etre bien et
ben continue ton chemin, tu sais la vie est deja ssez dur comme ca, alors si il faut faire comme tout le
monde pour etre normal, tu en a pas fini : crois moi !

Respire tu l'air de la liberté et du bonheur depuis que tu s sur le forum ?
Moi oui ! Je me sens libre, entier , et super independant de puis que je suis sur le forum de aven fr :) C'est cool :)

Aller je te laisse :)
===========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Cher kinou,

Je ne me considère pas comme malade, c'était juste un exemple. Ensuite je n'ai aucune intention de prendre quelqu'un en exemple et de calquer mon cormortement sur le sien.
Je suis très bien comme je suis.
En fait le sexe ne vaut pas la place qu'on lui accorde...
D'abord l'étape de la rencontre et les inévitables sorties, rien que de penser à ca, ca me fatigue.
Une fois cette étape franchie, la deuxième consiste à se livrer à une espèce de danse horizontale dans un lit ( en général ). je ne me vois plus m'agiter frénétiquement dans ce but, d'abord parce que j'en ai pas envie, ensuite parce ca me fatiguerait trop...
:D
Je péfère griller au soleil comme un serpent que je suis.

:D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

snake a écrit :Cher kinou,

Je ne me considère pas comme malade, c'était juste un exemple. Ensuite je n'ai aucune
intention de prendre quelqu'un en exemple et de calquer mon cormortement sur le sien.
Je suis très bien comme je suis.
En fait le sexe ne vaut pas la place qu'on lui accorde...
D'abord l'étape de la rencontre et les inévitables sorties, rien que de penser à ca, ca me fatigue.
Une fois cette étape franchie, la deuxième consiste à se livrer à une espèce de danse horizontale
dans un lit ( en général ). je ne me vois plus m'agiter frénétiquement dans ce but, d'abord parce
que j'en ai pas envie, ensuite parce ca me fatiguerait trop...
:D
Je péfère griller au soleil comme un serpent que je suis.

:D
Oui, je comprends :) :o :D
==============>>>>

C'est toujours la meme chose , d'abord la seduction et le desir , puis on a la chose qu'on ne
desire plus : une copine, un copain, une voiture, un ordinateur, un service ...
Mais viens aussi le role du sexe dans une relation, qui n'est pas du tout obligatoire a mes yeux : je n'ai pas
couché avec mes copines filles, mais c'est pas pour autant que je ne l'ai les pas seduites et puis "jeté"
comme des chemises par la suite ! Je pense que le sexe c'est optionnel, et n'est pas une continuité,
bref, avec ou sans sexe, la relation amicale ou plus, est toujours la meme ! Le sexe est juste
un plus qui peut faire mal et/ou du bien aux deux personnes, mais moi j'y crois pas du tout a
long terme : car le sexe , c'est juste une concentration intense de sentimements sur le moment
meme :) / :( ... Mais qui reste tres fort . Pour la suite, il faut voir autre choses pour faire continuer
le couple ( de l'affection, de l'entre aide , complicité :) )...

C'est vrai que le jeu de l'amour, c'est toujours la meme chose et c'est assez routiner, car tout se
reproduit et se repete : c'est toujours LA meme chose ... On aime bien le changement, mais c'est a
nous de faire faire ces changements. On peut aussi etre lassé d'une amitié ou d'une copine et
copain... le debat recommence ...

@+ David :)
=======>>>

Au fait , on va depasser les 8000 PosTzzZzs !
========================))))))))))=>>>
Voici un copié collé original
:) :o ;)
======================>>
*************************************************
!!! Nos membres ont posté un total de 8000 messages !!!
!!! Nous avons 368 membres enregistrés !!!
*************************************************



@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Il y a environ sept ans un ami qui me voyait passer de relations s avec des garçons, puis des filles me demanda "Mais tu es quoi, hétéro, bi, homo ?". j'ai eu un tant de pause ne sachant pas quoi dire et j'ai bredouillé spontanément "Je crois que je ne suis pas... sexuelle" et ca me paraissait aberrant (tant j'avais pratiqué avant) mais c'etait ce qui me semblait le plus juste.
Le problème c'est que je suis retombée amoureuse après et que à plusieurs reprises, je me suis persuadée de me réhabituer à avoir des relations sexuelles pour les garder ; au debut je voulais prouver ainsi à l'autre que je l'aimais et voulait me persuader que sans ça pas d'amour n'etait possible. Puis le désir s'amenuisait pour disparaitre, je me sentais bien mais l'autre personne subissait une tension dont elle me faisait part ou non. Je me culpabilisais de mes evitements et me disais que j'aurais pu faire "un effort" alors qu'au fond de moi j'etais heureuse sans relations.

L'année dernière après de longs mois tranquilles sans relations, j'ai eu un véritable déclic lors d'une rencontre : je trouvais vraiment la relation sexuelle ridicule, monotone et sans intérèt et l'ai expliqué à mon ami que je réalisais combien je m'etais leurrée pendant des années pour me prouver que j'étais dans la norme; Aujourd'hui, je me sens tout simplement Moi.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

j'avais lu l'article sur doctissimo, dont j'avais vu le lien je ne sais plus où
simplement souri en pensant que c'était cool, rassuré quoi :oops:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

melancolie a écrit :Aujourd'hui, je me sens tout simplement Moi.
Cette phrase me / nous prouve que tu as fait pas mal de chemin a toi tout seul - personne
ne pourra te Juger, mais on canstate juste que tu es bien maintenant en etant ce que tu es ! :) :o

C'est cool :) Melancolie !

Bref, je lis avec plaisir tes posts et je trouve que tu es quelqu'un de tres reflechis et de tres
::: " INTEGRE "::: , tu as tes idees, Xperiences , tu as une vie assez independante de tout ; je trouve ca super
chouette :) - Ca me faits sourire et me rends un peu plus joyeux : Comme quoi , la vie vaut la peine
d'etre vecu ! meme si on a tout le temps des malheurs qui n'arrivent pas seul :(
Mais bon, il ya aussi pas mal de bonheur entre nos animaux de compagnie ( I Love U KeNy ) ou nos freres
et soeurs et + / - ami(e)s... Ou notre boulangere :o ! ! !

Ben voila, sur Nice, il fait moche et il pleut a petit goutte , mais il ne fais pas froid , paradoxalement ,
l fait chaud et lourd :( !

@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Au fond de moi, j'ai toujours su que je n'étais pas seule même si au fil du temps je commençais à douter.
Depuis longtemps, je cherchais à trouver des personnnes dans la même situation pour ça j'ai regarder un tas d'émissions, de débats, documentaires. Par exemple dans certaines émissions de Jean-Luc Delarue, je sius certaine que certaines personnes étaient A mais le mot "asexuel" n'a jamais été cité.

Et puis, un jour, en regardant la télévision, je découvre la publicité pour un magasine. La publicité annonce un article sur un nouveau mouvement "l'asexualité".
Le lendemain :bip: , je me suis procurée le magasine et là soulagement ; en effet, je n'étais pas seule. 1%, ça représente quand même 65.000.000 :lurk: d'asexuels au niveau mondial.
Maintenant que je suis certaine de ne plus être seule, j'espère maintenant pouvoir rencontrer d'autre asexuels

Drucilla.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

65 millions d'asexuels au niveau mondial,mais c'est qu'on pourrait former un joli petit pays ^^

Vous imaginez?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Peter Pan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2006, 22:18
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Peter Pan »

:arrow:
Dernière modification par Peter Pan le 15 juil. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par bastet87 »

mélancolie a dit :
L'année dernière après de longs mois tranquilles sans relations, j'ai eu un véritable déclic lors d'une rencontre : je trouvais vraiment la relation sexuelle ridicule, monotone et sans intérèt et l'ai expliqué à mon ami que je réalisais combien je m'etais leurrée pendant des années pour me prouver que j'étais dans la norme; Aujourd'hui, je me sens tout simplement Moi.

salut,
et alors la relation est devenue quoi quand tu as eu la franchise de dire ce que tu ressentais ?
à+
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
dragonrouge14
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2006, 11:22
Localisation : 92
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par dragonrouge14 »

Quand j'ai découvert le terme asexualité et son explication , je me suis dit Oui , enfin , c'est ça que je cherchais depuis si longtemps !!!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum, Dragonrouge Image
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre